amarlekabyle 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Au cours d'une discussion sur des sujets divers, je me suis laissé dire qu'il y avait entre 30 et 40000 morts par an sur les routes algériennes, ça m'a paru surréaliste... Et vous, qu'en dîtes-vous? Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 .................................. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Salut Môa si l'on prend comme exemple les semaines les plus catastrophique ca donnerait dans les 2000 et quelque ..ton chiffre et plus qu 'exagerer mais ca ne change en rien a la gravité du phenomene et des autre statistique .. Ce n'est pas mon chiffre, mais c'est pire que ce qu'on m'a dit... Je suis très mauvais en calcul mais 52 x 2000 = 104000, non? Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 ........................... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 je ne sais a quoi fait reference ton 2000 mais en bref ca donnerait dans la cinquantaine x 48 semaine le reste devrait etre claire .. sur ce .. J'ai peut-être mal lu ton chiffre que j'ai multiplié par 52 semaines, vérifies plutôt le résultat car les maths et moi, c'est une vieille histoire...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 ............................. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Bref, c'était le nom d'une très bonne émission qui passait sur canal il y a quelques années... Je ne sais pas à quoi tu joues, mais sauf à me tromper, tu n'es pas franc du collier... Moi je préfère ne sais pas être court mais ce que je dis est, je crois, clair... Chiffres 2014 : moins de 4000 morts, moins qu'en 2013 pour 5 millions de voitures en circulation pour un pays de 40 millions d'habitants... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 En Algérie selon les chiffres 2014...il est enregistré un accident toutes les 20 minutes et un décès toutes les 3 heures..... soit le troisième taux de mortalité sur les routes ...mondial.... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Salut réflexions En Algérie selon les chiffres 2014...il est enregistré un accident toutes les 20 minutes et un décès toutes les 3 heures..... soit le troisième taux de mortalité sur les routes ...mondial.... Voilà des chiffres incontestables, donnés franchement en toute simplicité... Des chiffres qui font froid dans le dos, qui montrent la valeur qu'un pays accorde...à une vie... Merci mon ami, bonne continuation... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 c'est possible amarlekabyle car on ne passe plus le permis on l'achete on ne fait plus le controle technique on l'achete on paie plus les contraventions on soudois les representants de l'ordre conclusion quand on se permets ses privileges, la route deviens un espace personnel on roule comme on veut , dans le sens ou l'ont veut à l'heure ou l'on veut et à la vitesse qu'on aura décidé les feux et les stops ne sont pas respecté comment veux-tu qu'il n'y ai pas d'accident meme le saint esprit ne pourra rien dans de tel condition Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 ........................ Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 amarr 1 deces par trois heures = 8 par jour = 240 par mois = 2880 par an .. je t'ai dis des le debut qu'il s'agissait de 2000 et quelque et non de 40 000 .. sais pas pourquoi tu continu a te mettre dans tout tes etats depuis se matin ..:rolleyes: Donc tes chiffres sont bons et ceux officiels sont...erronés, t'es fort toi quand à ta sortie, je n'y réponds pas...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Author Partager Posted April 13, 2015 Salut Cosner c'est possible amarlekabyle car on ne passe plus le permis on l'achete on ne fait plus le controle technique on l'achete on paie plus les contraventions on soudois les representants de l'ordre conclusion quand on se permets ses privileges, la route deviens un espace personnel on roule comme on veut , dans le sens ou l'ont veut à l'heure ou l'on veut et à la vitesse qu'on aura décidé les feux et les stops ne sont pas respecté comment veux-tu qu'il n'y ai pas d'accident meme le saint esprit ne pourra rien dans de tel condition Ouais c'est...dramatique, car installé de fait... Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 ............................... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Au cours d'une discussion sur des sujets divers, je me suis laissé dire qu'il y avait entre 30 et 40000 morts par an sur les routes algériennes, ça m'a paru surréaliste... Je crois que c'est plutot 4000, soit autant qu'un pays comme la France qui a 10 fois plus de voitures, et beaucoup plus de routes... Nous sommes dans top 3 mondial. Pour une fois. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Quand on éduque avec violence Donc il faut pas s étonner du résultat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts