Jump to content

Descente de police au square Port-Saïd

Recommended Posts

devisesquareeeee_863982522.jpg

Les services de sécurité ont fait une descente au marché du change parallèle des devises au square Port-Saïd à Alger, et procédé à l'arrestation des dizaines de jeunes.

D’importantes sommes d’argent en dinars et en devises ont été saisies par des policiers, en civil, ayant assiégé le square Port-Saïd, où des dizaines de jeunes proposant leurs services aux passants, ont été arrêtés et conduits aux commissariats de police de la capitale.

Outre l’arrestation des dizaines de jeunes, la descente policière, lancée dimanche vers 10 heures, a été soldée par la saisie de sommes colossales trouvées sur les cambistes.

Pour en savoir plus sur l’opération, Echorouk a tenté d’interroger les éléments de la police déployés à Port-Saïd, mais ces derniers ont refusé de faire des déclarations en se contentant de dire qu’ «ils ne savent pas ce qui se passe».

Selon des témoins oculaires, les policiers en civil ont fait descente au marché square Port-Saïd et assiégé la place. A la vue des policiers, certains cambistes ont tenté de s’échapper et se débarrasser de l’argent qu’ils avaient sur eux. En vain, car les commerçants du coin ont refusé de recevoir l’argent de crainte d’être accusés de complicité.

Selon d’autres sources, les services de sécurité ont maintenu leur position aux abords de la placette deux heures durant, pour empêcher les cambistes d’y revenir. Une heure plus tard, la placee qui grouillait de monde auparavant est devenu déserte, dont la descente policière est sur toutes les lèvres.

Source Echorouk

Comme toujours ces incultes et ignares gouvernants s'attaquent aux effets mais pas aux causes .

Ils ne savent ,peut-être ;);) ,même pas que cette action va faire exploser , encore plus, le taux de change de l'Euro et du Dollar face au Dinar .

quel est le but des policiers

saisir des devises pour payer des vacances aux leurs ?

C'est vrai que c'était l'occasion rêvée pour ces policiers d'autant plus que les agents n'avaient remis aucun PV aux "cambistes" constatant les sommes saisies :mdr::mdr::mdr:

ils en font une comme ça de temps en temps ...ca date cet article non ? ...et puis ils ne visent pas le taux de change parallele ;ils veulent juste que les transactions se fassent avec des vrais euros ...

soyez pas naifs comment ils feraient pour acheter les apparts a paris ou alicant sans le taux de change parallele .

C'est vrai que c'était l'occasion rêvée pour ces policiers d'autant plus que les agents n'avaient remis aucun PV aux "cambistes" constatant les sommes saisies :mdr::mdr::mdr:

J'espère qu'ils étaient cagoulés au moins :D

Absolument ........pas !

C'était une descente "légale" maintenant que certains agissent d'une manière illégale n'a rien d'étonnant :bash:

Pourquoi tu me :bash: j'y suis pour rien moi :( je me suis juste

demandé pourquoi maintenant ? parce que cela fait des années

que ça existe et devant les flics.

Ps : les cagoules pour les flics, pour évité une vengeance. :crazy:

:bash::bash:

Pourquoi tu me :bash: j'y suis pour rien moi :( je me suis juste

demandé pourquoi maintenant ? parce que cela fait des années

que ça existe et devant les flics.

Ps : les cagoules pour les flics, pour évité une vengeance. :crazy:

:bash::bash: c'est pas méchant , juste une petite tape amicale (ta3 lem7abba) :crazy::crazy::crazy:

PS : Ce n'était pas les flics du quartier (qui bouffent dans les mains de ces cambistes) qui ont mené l'opération donc ...