Jump to content

Une nécropole Romaine découverte à Guelma


Recommended Posts

f7269e306869e4cccea489e43ce2ba6c_XL_354053377.jpg

 

Une importante nécropole Romaine comprenant 50 sépultures dont certaines renferment des squelettes entiers, a été découverte près de Guelaât-Bousbaâ (Guelma), en même temps que divers objets, a déclaré aujourd’hui à le directeur de la culture, Samir Thaâlbi.

 

Une équipe spécialisée, dépêchée par le Centre national de recherches en archéologie (CNRA) pour explorer plus profondément le site où des recherches avaient déjà été effectuées, a mis au jour cette nécropole où des squelettes et d’autres ossements d’hommes et d’enfants, bien alignés, ont été découverts, a ajouté le même responsable dans un entretien à l’APS.

 

Le directeur de la culture a également indiqué que les objets en question étaient frappés d’un sceau à même d’orienter les archéologues dans leurs recherches et de déterminer la valeur historique de la zone de Guelaât-Bousbaâ.

 

Le directeur de la culture a également rappelé que des morceaux de dalles utilisées dans les tombes, des objets funéraires en argile et en bronze et des restes de lampes à huile avaient été découverts en cet endroit en 2012 lors de travaux de terrassement entrepris pour la construction de logements sociaux.(APS)

 

Source Ennahar

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...