Jump to content

Gestion des conflits

Recommended Posts

Gerez vous bien les situations de conflits en famille ou travaille? ou au contraire vous avez l'impression de perdre le controle, cela vous echappe, vous perdez meme votre sang froid?

Moi je suis calme et zen ..... nektel bel bared :04:

En général, je gère assez bien, je dédramatise...en général, pas toujours, dans certaines circonstances et avec certaines personnes, je pète les plombs, ça défoule, ça fait du bien et je me suis rendu compte avec les années que les chieurs et autres empêcheurs de tourner en rond craignent tes réactions..."incontrôlées" et en définitive, ils font moins (pas) chier...

En général, je gère assez bien, je dédramatise...en général, pas toujours, dans certaines circonstances et avec certaines personnes, je pète les plombs, ça défoule, ça fait du bien et je me suis rendu compte avec les années que les chieurs et autres empêcheurs de tourner en rond craignent tes réactions..."incontrôlées" et en définitive, ils font moins (pas) chier...

Quand ça m'arrive de "peter les plombs", j'attrape systématiquement une grosse migraine et ça me fatigue enormement, c'est pour ça qu'en general j'evite les confrontation frontale si elle degenere

je leur demande juste de s'entretuer en silence et de ne pas tacher la moquette avec leur sang

pas de quoi s'enerver...qu'ils se débrouillent entre eux

par contre si c'est moi qu'on embete là je mords et fort ... mais je récupère mon dentier après ... j'vais pas gâcher tout de même

j'ai plus de force de me battre donc je laisse tomber et chercher avoir ou le dernier mot ne m'interresse plus.

la vie est courte, faut profiter de ce qui reste sans se prendre la tête.

Je ne peux resister au fait d'avoir le dernier mot, sinon cela me restera en travers la gorge

J'essaie toujours de trouver la source du conflit, et a partir de la je gère calmement. ça fonctionne a 85% mais quand il y a un mur(image du mur une personne têtu) devant.Je laisse tombe la température et je reviens pour discuter du problème