Jump to content

Le pape François utilise le mot "génocide" à propos du massacre des Arméniens

Recommended Posts

j'ai assez perdu de temps à relire partiellement ton auteur.

Quand je le lis, je pense aux méthodes de l'extrême droite bien franchouillarde, prendre les gens pour des cons.

il dénonce rien sur les Kabyles?Ce qu'on leur a infligé comme vexations et massacres?

il dit rien, ou bien ai-je mal lu?

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et le génocide contre la population homosexuelle?

Il n'en parle pas?

après tous les crimes sont génocides selon lui, pourquoi n'en parle t il pas?

Et les guerres intestines après l'indépendance, l'élimination d'autres Algériens qui avaient une autre idée de l'indépendance,il n'en parle pas?

Ton auteur oeuvre pour qualifier la colonisation française en Algérie de génocide.

Et les guerres intestines après l'indépendance, l'élimination d'autres Algériens qui avaient une autre idée de l'indépendance,il n'en parle pas?

QUOTE]

Ca on en parle jamais de ces bâtards! C'est maintenant passé aux oubliettes et pourtant.

Il n'en parle pas?

Ton auteur oeuvre pour qualifier la colonisation française en Algérie de génocide.

Ca on en parle jamais de ces bâtards! C'est maintenant passé aux oubliettes et pourtant.

Il n'en parle pas?

Pour les homosexuels .........

Par contre pour les Algériens ayant une autre idée de l'indépendance le Dr les comparera avec les Français ayant tu une autre idée de la France pendant la seconde guerre mondiale .

Ces Français que tu ne défendras certainement pas :mdr::mdr:

Les syriaques, les coptes ne suivent pas le patriarchat de Rome et le pape de l'Italie

donc pour qui se prend il en pensant re écrire l'histoire, les nasaras orientaux sont différents des catho

Pour la france, plus du tiers des français n'a pas confiance en la politique actuelle

Mais ils n'ont pas d'espace pour discuter, pour exprimer leurs colères, pire ils vond les obliger à voter, alors qu'ils n'en veulent pas, je souhaite un trés bon courage à tout les résistants

Je parle des guerres fratricides sur la question de qui gouvernerait le pays après l'indépendance. A mon avis tu connais pas grand chose sur la question, puisque tu ne lis que certains auteurs.

perte de temps, de mon temps, restez sur vos convictions , celles qu'on vous à perfusées à longueur de journée et pendant des années.

Je parle des guerres fratricides sur la question de qui gouvernerait le pays après l'indépendance. A mon avis tu connais pas grand chose sur la question, puisque tu ne lis que certains auteurs.

perte de temps, de mon temps, restez sur vos convictions , celles qu'on vous à perfusées à longueur de journée et pendant des années.

Tu étais ou en 61/62/63, j'avais 20 ans et j'étais à Blida, je n'ai pas eu besoin de lire certains auteurs, je l'ai vécu!

• 3 weeks later...

= J/ l'Eglise apostolique arménienne et les Églises orientales. Les oecuménismes et dialogues islamo-chrétiens

Je suis d'origine arménienne et j'ai visionné les messages antérieurs de la discussion présente. On y parle surtout des crimes coloniaux de l'État français en Algérie et de sujets politico-diplomatiques en général concernant la reconnaissance du GA1915. Je n'ai pas vu ici que ces messages évoquaient le registre religieux -et en conséquence celui du dialogue islamo-chrétien.

Je suis très heureux qu'au cours de la cérémonie religieuse consacrant Docteur de l'Eglise (catholique) un (très) grand poète mystique arménien médiéval du IX-X siècle, Grégoire de Narek, le Pape François ait employé le mot GÉNOCIDE. Enfin ! Enfin...

Voici la

de ARAM Ier, Katholicos de la Grande Maison de Cilicie dont le siège se trouve près de Beyrouth.(*)

Je remarque qu'il y a d'autres discussions dans le forum portant sur le génocide des arméniens en 1915 par l'Etat turco-ottoman. Je vois qu'il y a pas mal de lacunes et d'idées fausses sur divers registres. En particulier, on n'y analyse pas les mécanismes du négationnisme actuel d'Ankara. Je les listerai (petit à petit) et j'y répondrai en essayant d'apporter des précisions. InfoHay1915.

(*) - Il existe aussi un wikipedia en arabe mais malheureusement sommaire.

PS - Voici lors de cérémonie religieuse à Saint-Pierre, il y a

. C'est très émouvant. Je rappelle que l'Église apostolique arménienne est une église orientale et elle n'est pas assujettie à Rome. Dans le passé, pendant des siècles, l'Eglise catholique romaine avant même le Grand Chisme de 1054 et surtout pendant la Contre-Réforme, a dénigré et combattu (par eurocentrisme) notre petite église -accusée d'herésie. L'athéisme galopant dans notre société de consommation et de loisirs (dite "moderne") leur a fait changer d'avis par la force des choses.

_82264527_026715179-1.jpg

bienvenu frère araméen, vous parlez français? c'est bien

Le patriarchat en orient est independant de celui de rome et des catholiques qui ont une autre religion, une religion étrangere au vrai message de jesus, une religion pagano paienne

Les chrétiens orientaux ou appelé aussi nassaras ont été considéré hérétiques par les chrétiens romains, leurs livres écartés et considérés apocryphes et mal vue durant l'histoire

Les chrétiens orientaux sont nos frères

et par exemple lors des croisades des chrétiens orientaux ont été du coté des musulmans

C'est vrai que les ottomans ont commis des crimes mais la papauté paienne de rome ne peut pas se réclamer des victime

Au fait en orient la majorité des dynasties ont été méchantes

- omeyyades

- abbassides

- ottomans...

et maintenant salafo wahhabistes

= J/ l'Eglise apostolique arménienne et les Églises orientales. Les oecuménismes et dialogues islamo-chrétiens

bienvenu frère araméen, vous parlez français? c'est bien

Le patriarchat en orient est independant de celui de rome et des catholiques qui ont une autre religion, une religion étrangere au vrai message de jesus, une religion pagano paienne

Les chrétiens orientaux ou appelé aussi nassaras ont été considéré hérétiques par les chrétiens romains, leurs livres écartés et considérés apocryphes et mal vue durant l'histoire

Les chrétiens orientaux sont nos frères

et par exemple lors des croisades des chrétiens orientaux ont été du coté des musulmans

C'est vrai que les ottomans ont commis des crimes mais la papauté paienne de rome ne peut pas se réclamer des victime

Au fait en orient la majorité des dynasties ont été méchantes

- omeyyades

- abbassides

- ottomans...

et maintenant salafo wahhabistes

Merci pour votre accueil cordial et vos encouragements. Cependant je ne suis pas d'origine araméenne. Je suis d'origine arménienne né en France : tout comme Charles Aznavour. Aznavour est bien connu en Algérie -son gendre étant d'autant plus d'origine algérienne.

Il faut préciser que les araméens n'ont vraiment pas eu de chance. Ils n'étaient pas déjà nombreux à l'époque en 1915, étant les descendants de l'antique royaume de Syrie conquise par les Romains, puis opprimée par les Byzantins car appartenant à une église orientale en dehors du concile de Chalcédoine ou de Nicée(*). L'Araméen était la langue parlée du Christ, donc une langue sémite alors que l'arménien est une langue indo-européenne comme le farsi ou le kurde.

Après des siècles dans les empires omeyyades, abbassides, avec les conquêtes ravageuses des seldjoukides, des mongols, des turcomanes et des ottomans, les araméens s'étaient retranchés dans les villages reculés. Géographiquement, ils étaient plus dispersés que les arméniens et en plus ils étaient en dehors du Caucase russe.

C'est l'Union soviétique qui a permis la pérennité existentielle de l'Arménie. Déjà génocidée dans la partie occidentale en 1915, les armées turco-kémalistes auraient fait en Arménie la jonction avec Bakou. Cela se serait passé fin 1920. Abandonnée par les puissances occidentales par géo-stratégie anti-urss et par realpolitik mercantile envers la Turquie, cela en aurait été totalement fini de l'Arménie : complètement éradiquée -gommée de la carte. C'est comme ça avec les turcs : il n'y a plus de grecs dans la partie nord de Chypre. Les arméniens de la diaspora seraient devenus comme les araméens : sans pays d'origine de même culture nationale.

Bonne après-midi. InfoHay1915.

(*) : à vérifier, à trouver quel concile dans wikipedia.

Sur la photo avec le Pape François, c'est Nersès Bédros_XIX, le Patriarche de Cilicie des ARMÉNIENS CATHOLIQUES (5% des Arméniens dans le monde -mais surtout au Liban).

Les Arméniens catholiques du Liban sont à part de l'ÉGLISE MARONITE (*) ou de l'EGLISE GRECQUE-CATHOLIQUE MELKITE (**) avec des héritages historiques et culturels différents.

Voici une VIDEO 3mn:30s en arabe sur la Préparation pour le Jubilé du centenaire du génocide arménien et les revendications Saints (Télé Lumière) au Liban avec les autres diocèses arabo-catholiques libanais.

التحضير لليوبيل المئوي للإبادة الأرمنية ودعاوى القديسين (تيلي لوميار . InfoHay1915

(*) : à Paris, leur église se trouve près du Panthéon, rue d'Ulm est l'Eglise Notre-Dame du Liban

(**) : à Paris, leur église est la petite Eglise Saint Julien le Pauvre, sur la rive gauche en face de Notre-Dame.

Capturer-392.jpg