Jump to content

L'explication du comportement humain par le cerveau et les dangers qui en résuleteraient

Recommended Posts

Fonder l'explication des comportements des individus sur le cerveau (donc par la science laborantine) ouvre la porte d'une guerre sans merci entre Science et Justice. En effet, à quoi bon punir un individu pour un acte qui lui aurait été dicté par "son cerveau" et qui ne serait que le résultat de l'activité qui s'y déroule?

Est-ce l'époque de la Science sans Conscience?

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Rihab
Fonder l'explication des comportements des individus sur le cerveau (donc par la science laborantine) ouvre la porte d'une guerre sans merci entre Science et Justice. En effet, à quoi bon punir un individu pour un acte qui lui aurait été dicté par "son cerveau" et qui ne serait que le résultat de l'activité qui s'y déroule?

sauf que tous les cerveaux ne se comportent pas de la même manière ..

sinon c'est la jungle ..

je n suis pas tout à fait d'accord avec ça .. sinon pourquoi on refait plus et on commet plus le meme délit ou meme la meme erreur après avoir été punis ??

sauf que tous les cerveaux ne se comportent pas de la même manière ..

sinon c'est la jungle ..

je n suis pas tout à fait d'accord avec ça .. sinon pourquoi on refait plus et on commet plus le meme délit ou meme la meme erreur après avoir été punis ??

Les cerveaux ne se comportent pas. Ce sont les individus qui se comportent.

Guest Rihab
Les cerveaux ne se comportent pas. Ce sont les individus qui se comportent.

oui quand je parle du comportement du cerveau je parle de l'individu bien entendu .. le cerveau qui dicte à l'individu comme tu dis !!

oui quand je parle du comportement du cerveau je parle de l'individu bien entendu .. le cerveau qui dicte à l'individu comme tu dis !!

Si on suit ce raisonnement alors l'individu ne serait qu'un support sur qui s'écrit le comportent. Ou, pour comparer, l'individu serait une machine, un objet et non un sujet.

Le cerveau dicterait son comportement à l'individu mais alors, qui dicte son "comportement" au cerveau de l'individu?

Guest Rihab
Si on suit ce raisonnement alors l'individu ne serait qu'un support sur qui s'écrit le comportent. Ou, pour comparer, l'individu serait une machine, un objet et non un sujet.

c'est ce que tu dis là non !!

En effet, à quoi bon punir un individu pour un acte qui lui aurait été dicté par "son cerveau" et qui ne serait que le résultat de l'activité qui s'y déroule?
Guest Rihab
J'ai bien dit "si on suit ce raisonnement". Mon avis est que le cerveau ne dicte pas le comportement (ou bien TOUT le comportement) de l'individu.

parfait .. c'est ce que je pense aussi .. on punit l'individu pas son cerveau :24:

Guest L'étrangère

Je crois que vous faites erreur sur les notions et les organes. Le cerveau a une fonction bien précise et n'est pas absolument pas décideur, donc l'inconscience se trouve à un autre niveau.

Guest Rihab
Heuuu ce n'est pas un avis mais une science que vous ne possédez pas, je me demande pourquoi commenter :mdr:

oui oui en un mois meme pas que je suis là .. j'ai bien compris que tu possèdes toutes les qualité de toute l'humanité .. sauf qu'en ce qui me concerne .. garde les pour toi .. tu devrais moins juger les autres car j'ai remarqué que tu t'oublies trés souvent .. c'est peut être ton seul défaut loll .. mais bon je ne suis pas impressionnée pour autant .. ah oui et un autre "apprendre à rendre le salam et ne pas prendre les gens pour des mouches" l'humilité quoi ..

PS je commente quand je veux et sur ce que je veux .. j'attends pas d'avoir ta permission pour :D

j'ai été ravie :thumbup:

parfait .. c'est ce que je pense aussi .. on punit l'individu pas son cerveau :24:

Mais la science semble désormais se diriger vers le déterminisme, qui existe nonobstant. La religion, islamique du moins, avait déjà repéré ce déterminisme dans le monde et chez l'Homme, mais ne s'y est pas arrêtée. Tout un monde pré-déterminé existe: c'est le monde spirituel.

Le scientifique sera tôt ou tard amené à philosopher.

Guest Rihab
Mais la science semble désormais se diriger vers le déterminisme, qui existe nonobstant. La religion, islamique du moins, avait déjà repéré ce déterminisme dans le monde et chez l'Homme, mais ne s'y est pas arrêtée. Tout un monde pré-déterminé existe: c'est le monde spirituel.

Le scientifique sera tôt ou tard amené à philosopher.

demande à Tamra .. elle semble maîtriser le sujet .. moi je raconte n'importe quoi !!

Je crois que vous faites erreur sur les notions et les organes. Le cerveau a une fonction bien précise et n'est pas absolument pas décideur, donc l'inconscience se trouve à un autre niveau.

J'ai pourtant bien laissé entendre que je ne croyais pas que le cerveau "décidait". Le cerveau est un OUTIL à la disposition de l'être humain.

Guest Rihab
La jalousie donne de grands commentaires :mdr:

heuuu jalouse de quoi ?? je te connais meme pas :mdr::mdr:

parano .. voilà un autre défaut avec un zeste de délire de persécution :mdr:

tu vas t'en sortir ma belle .. chwia patience ..

aller oust

Guest L'étrangère
J'ai pourtant bien laissé entendre que je ne croyais pas que le cerveau "décidait". Le cerveau est un OUTIL à la disposition de l'être humain.

En réalité aucun organe n'a ce rôle. Je crois que tout se passe ailleurs. C'est vraiment intéressant d'associer le rôle de l'organe aux fonctions plus fines qui définissent les individus, puisque qu'ils sont liées.