Jump to content

L'explication du comportement humain par le cerveau et les dangers qui en résuleteraient


Recommended Posts

A3oudhou billahi minna chaytani arradjim Bismillahi rahmani rrahim

 

Qoul a3oudhou bi Rabbi Elfallaq

Min Sherri ma khalaq

 

Le sharr ici est relatif à la création, pas au Créateur. Ca serait d'elle qu'émane le mal.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour illustrer: la création produit des êtres avec des yeux pour voir. L'aveugle-né représente le sharr de la création. Pas la personne de l'aveugle, mais sa cécité.

 

On ne peut dire que la Nature s'est trompé puisque c'est par rapport à elle que nous jugeons la norme, mais plutôt qu'elle n'est pas parfaite. Et que la perfection, c'est-à-dire l'absence de mal, est de l'ordre du divin.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Le sharr ici est relatif à la création, pas au Créateur. Ca serait d'elle qu'émane le mal.

 

Char khalqi LLah. Nes chroura. Pouvez-vous développer, merci.

 

Khalaqa elmouwta wel hayata li yablouwakoum ayoukoum ahssanou 3amala.

 

Allah Le Très Haut est celui qui a créé la vie et la mort, selon les réflexions de reflexion, Il serait lui mort pour l'avoir créé. Créér est inventé à partir de rien. Reflexion est tellement incroyant qu'il pense Dieu comme un humain. Du Néant Allah Ni3ma elkhaliqine Créé à partir de rien. Houwa el Awalou wel akhirou. Achakoun fi LLah nous dit notre Livre Karim. La Ilah ila LLah.

 

La réalité est que l'humain ne créé rien, tout est produit à partir de matière première déjà existante.

 

Une chose et son contraire

 

L'homme et la femme

l'enfant et l'adulte

la jeunesse et la vieillesse

le bien et le mal

la justice et l'injustice

le pieux et le pervers

le croyant et l'incroyant

la lumière et les ténèbres

le jour et la nuit

Link to post
Share on other sites
Char khalqi LLah. Nes chroura. Pouvez-vous développer, merci.

 

Khalaqa elmouwta wel hayata li yablouwakoum ayoukoum ahssanou 3amala.

 

Allah Le Très Haut est celui qui a créé la vie et la mort, selon les réflexions de reflexion, Il serait lui mort pour l'avoir créé. Créér est inventé à partir de rien. Reflexion est tellement incroyant qu'il pense Dieu comme un humain. Du Néant Allah Ni3ma elkhaliqine Créé à partir de rien. Houwa el Awalou wel akhirou. Achakoun fi LLah nous dit notre Livre Karim. La Ilah ila LLah.

 

La réalité est que l'humain ne créé rien, tout est produit à partir de matière première déjà existante.

 

Une chose et son contraire

 

L'homme et la femme

l'enfant et l'adulte

la jeunesse et la vieillesse

le bien et le mal

la justice et l'injustice

le pieux et le pervers

le croyant et l'incroyant

la lumière et les ténèbres

le jour et la nuit

 

C'est juste cette notion du mal qui m'intéresse...

Et je ne dis encore rien....:D .... Je te demande juste d'expliquer ton raisonnement.... Et trois ou quatre pages plus tard..encore rien.... Donc.... Affirmation fausse...

OK OK...vous enervez pas...je sors....:(

:D

Je te souhaite un bonne soirée...

Aux autres aussi...

Link to post
Share on other sites
Fonder l'explication des comportements des individus sur le cerveau (donc par la science laborantine) ouvre la porte d'une guerre sans merci entre Science et Justice. En effet, à quoi bon punir un individu pour un acte qui lui aurait été dicté par "son cerveau" et qui ne serait que le résultat de l'activité qui s'y déroule?

 

Est-ce l'époque de la Science sans Conscience?

 

Délimiter cette question fausse quelque peu la ou les réponses à une question mal posée et tronquée...

 

Les comportements des individus dépendent de multiples facteurs dont deux principaux, l'inné et l'acquis, d'une part, l'habitus, d'autre part...

 

Ce postulat réunit les aspects de la psyché et de l'environnement et permet une approche psychosociologique qui ne saurait être exaucive si elle n'est pas développée avec d'autres études sur l'histoire, l'évolution, la philosophie pour ne citer que quelques unes des composantes induites par la définition, la tentative de définition...

 

Aborder le terme générique science sans conscience est réducteur et absurde...

 

La justice est la compilation d'une jurisprudence aussi vieille que l'homme et de fait la justice est partiale car rendue par l'homme...

Link to post
Share on other sites
Char khalqi LLah. Nes chroura. Pouvez-vous développer, merci.

 

Khalaqa elmouwta wel hayata li yablouwakoum ayoukoum ahssanou 3amala.

 

Allah Le Très Haut est celui qui a créé la vie et la mort, selon les réflexions de reflexion, Il serait lui mort pour l'avoir créé. Créér est inventé à partir de rien. Reflexion est tellement incroyant qu'il pense Dieu comme un humain. Du Néant Allah Ni3ma elkhaliqine Créé à partir de rien. Houwa el Awalou wel akhirou. Achakoun fi LLah nous dit notre Livre Karim. La Ilah ila LLah.

 

,.............

 

Tout ce message...pour te convaincre?....de quoi?...

Maintenant qu'on sait...que ton dieu ne peut pas avoit créé le mal... ou qu'il a commis le premier act maléfique... de l'univers....El le faisant...

Passons...

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Tout ce message...pour te convaincre?....de quoi?...

Maintenant qu'on sait...que ton dieu ne peut pas avoit créé le mal... ou qu'il a commis le premier act maléfique... de l'univers....El le faisant...

Passons...

 

Ahay ahya, vous utilisez une des méthodes que j'ai vu ici, tout comme Anonimos et sa compagne (qui elleest plutôt dans le cru et la répétition). Votre message ne tient pas compte des autres commentaire, vous essayez za3ma de déstabiliser et de faire croire que la personne avec qui vous conversez pense les mots de votre message.

 

Ya ayouha eldjahel, je vous le répète tout est créé par Allah Le Très Haut, le bien comme le mal. Le mal n'est pas agréé et c'est une épreuve. Allah Soubhanahou n'a pas besoin de posséder les attributs qu'il créait pour ses humains,vous imaginez bien qu'un Dieu est au-dessus de nos bassesses.

 

Vous êtes tels ceux qui disent que Dieu a une compagne car eux-mêmes en ont. Vous êtes de ceux qui se représentent Dieu comme un vieillard. Comme nous dormons, alors ils croient que Dieu dort ou se repose.

 

Vous ne connaissez pas Dieu et vous n'avez aucune science pour en parler (ceci dit je n'ai pas une grande science non plus mais au moins je sais que je ne suis rien) alors kouff 3alayna lissanek yerhem waldik

Link to post
Share on other sites
Ahay ahya, vous utilisez une des méthodes que j'ai vu ici, tout comme Anonimos et sa compagne (qui elleest plutôt dans le cru et la répétition). .

 

Ya ayouha eldjahel, [/b]

 

Lah Layrebeh se3d che3rek malgrés sous le voile....Nchallah yewelli rose et vert:mad:

 

D3awy cher yetihou alik yawedjeh elmizirya welmakaroun el hamra:mad:

 

Gatlou Compagne lah laywrrilek trig el 3omra....wetekhlass bik dans un bureau de Poste pour retirer de l'argent la veille ta3 el 3id fessif:D

Link to post
Share on other sites
Ahay ahya, vous utilisez une des méthodes que j'ai vu ici, tout comme Anonimos et sa compagne (qui elleest plutôt dans le cru et la répétition). Votre message ne tient pas compte des autres commentaire, vous essayez za3ma de déstabiliser et de faire croire que la personne avec qui vous conversez pense les mots de votre message.

 

Ya ayouha eldjahel, je vous le répète tout est créé par Allah Le Très Haut, le bien comme le d. Le mal n'est pas agréé et c'est une épreuve. Allah Soubhanahou n'a pas besoin de posséder les attributs qu'il créait pour ses humains,vous imaginez bien qu'un Dieu est au-dessus de nos bassesses.

 

Vous êtes tels ceux qui disent que Dieu a une compagne car eux-mêmes en ont. Vous êtes de ceux qui se représentent Dieu comme un vieillard. Comme nous dormons, alors ils croient que Dieu dort ou se repose.

 

Vous ne connaissez pas Dieu et vous n'avez aucune science pour en parler (ceci dit je n'ai pas une grande science non plus mais au moins je sais que je ne suis rien) alors kouff 3alayna lissanek yerhem waldik

 

Quand les esprits limités n'ont plus d'arguments ils insultent.....

Que tu le veuilles ou pas...c'est bien ce que tu dis....et ce n'est pas moi qui ramène ton dieu aussi bas mais toi....en affirmant une débilité que tu ne peux ni défendre....ni prouver....

Link to post
Share on other sites
Guest Rihab
Lah Layrebeh se3d che3rek malgrés sous le voile....Nchallah yewelli rose et vert:mad:

 

D3awy cher yetihou alik yawedjeh elmizirya welmakaroun el hamra:mad:

 

Gatlou Compagne lah laywrrilek trig el 3omra....wetekhlass bik dans un bureau de Poste pour retirer de l'argent la veille ta3 el 3id fessif:D

 

un vendredi en plus :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Quand les esprits limités n'ont plus d'arguments ils insultent.....

Que tu le veuilles ou pas...c'est bien ce que tu dis....et ce n'est pas moi qui ramène ton dieu aussi bas mais toi....en affirmant une débilité que tu ne peux ni défendre....ni prouver....

 

Elle est où l'insulte ? Vous insultez Dieu, quel culot ! Vous ne comprenez pas tout simplement, vous parlez de choses qui vous dépassent complètement, les attributs divins. Allahou Rabbi wa layssa Rabbouk ya ayouha elkaffer et Il a bien créé toute chose.

Link to post
Share on other sites
Elle est où l'insulte ? Vous insultez Dieu, quel culot ! Vous ne comprenez pas tout simplement, vous parlez de choses qui vous dépassent complètement, les attributs divins. Allahou Rabbi wa layssa Rabbouk ya ayouha elkaffer et Il a bien créé toute chose.

 

Ya ayouha eldjahel
.. c'est vrai que ça n'en est pas du tout une ... :D

 

Je prends ça pour un compliment ...:D ... maintenant tu te substitues à ton Dieu pour dire qui pieux ou pas ? ... ça ne m’intéresse pas ...:mdr:

 

tu veux bien m'expliquer donc ? .. sans me traiter de tous les noms ? ....

aya je vais jouer le jeux, ... za3ma je te crois, ... tu as un verset clair, ..dans ton livre saint qui corrobore ce que tu dis ? ...

le débat purement logique, tu n'en veux pas, ... essayons le débat théologique ....

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
.. c'est vrai que ça n'en est pas du tout une ... :D

 

Je prends ça pour un compliment ...:D ... maintenant tu te substitues à ton Dieu pour dire qui pieux ou pas ? ... ça ne m’intéresse pas ...:mdr:

 

tu veux bien m'expliquer donc ? .. sans me traiter de tous les noms ? ....

aya je vais jouer le jeux, ... za3ma je te crois, ... tu as un verset clair, ..dans ton livre saint qui corrobore ce que tu dis ? ...

le débat purement logique, tu n'en veux pas, ... essayons le débat théologique ....

 

Non vous l'êtes réellement envers la religion. Vous avez repris le commentaire de Môa, j'aime les gens ayant une réelle réflexion. Vous détournez et attaquez. Je vous ai déjà expliqué ainsi que d'autres et je ne vous répondrai plus.

Link to post
Share on other sites
Non vous l'êtes réellement envers la religion. Vous avez repris le commentaire de Môa, j'aime les gens ayant une réelle réflexion. Vous détournez et attaquez. Je vous ai déjà expliqué ainsi que d'autres et je ne vous répondrai plus.

 

C'est qui encore Moa?..... Bref...

Rejeter la contradiction de ton ignorance sur moi... ou sur mon pseudo... voilà un bel argument.....

Le malheur avec ce genre de pensée.. N'est il pas ceci finalement?....aucun raisonnement ni aucune critique.. n'est admise....car le doute s'installe bien vite.. n'est ce pas?....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...