Jump to content

L'explication du comportement humain par le cerveau et les dangers qui en résuleteraient

Recommended Posts

Arrêtez ce petit jeu avec moi, je n'aime pas la malhonnêteté. Je vous ai dit que le bien et le mal sont tous les deux une création, l'une est agréée et l'autre n'est pas agréée et elle est interdite. Sans le mal nous ne saurions pas ce qu'est le bien. Chaque chose a une opposition. C'est clair non :mad: (Si vous tournez autour du pot je ne vous répondrai plus).

Le mal est une action il n'a pas d'existence propre....que.on soit clairs....

Comment peut on le créer.. donc...sans commettre.. un mal?....

Arrête tes esquives...et réponds sans détour....:mad:

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Chakhss
l'exemple de la vessie est trés mauvais chakhss .. ne pas contrôler sa vessie est pathologique .. c'est ce qui donne les fuites urinaires, les incontinences et les énurésies :rolleyes:

Bonjour tout le monde

Bonjour,

L'incontinence est due à un problème sphinctérien entre autres, qui est sous contrôle nerveux, contrôle-t-on notre système nerveux? Tu sais, on ne contrôle même pas la survenue des idées dans notre tête, on ne fait qu'aiguiller, il y a celles qu'on garde, celles qu'on refoule, celles qu'on combat ou celles qu'on laisse sortir par notre bouche.

Je parle du contrôle volontaire.

Guest L'étrangère
Le mal est une action il n'a pas d'existence propre....que.on soit clairs....

Comment peut on le créer.. donc...sans commettre.. un mal?....

Arrête tes esquives...et réponds sans détour....:mad:

Le mal est une notion, un ensemble d'actes et d'idées. Ils sont nécessaires. Pour faire simple le porc est une création et il est interdit. Un ensemble d'actes et d'idées pour nous et pour Dieu Le Très Haut cela fait partie de la création. Les sentiments sont une création.

Vous ne reconnaissez pas Dieu c'est pour cela que certaine notion vous semble difficile. Vous êtes humain et une créature et certainement vous ne possédez pas les attributs divins donc vous rabaissez Dieu à votre niveau et selon votre interprétation et compréhension.

Wa Ma qadarou LLaha haqa qadrih

Le mal est une notion, un ensemble d'actes et d'idées. Ils sont nécessaires. Pour faire simple le porc est une création et il est interdit. Un ensemble d'actes et d'idées pour nous et pour Dieu Le Très Haut cela fait partie de la création. Les sentiments sont une création.

Vous ne reconnaissez pas Dieu c'est pour cela que certaine notion vous semble difficile. Vous êtes humain et une créature et certainement vous ne possédez pas les attributs divins donc vous rabaissez Dieu à votre niveau et selon votre interprétation et compréhension.

Ma ou mes convictions religieuses...n'apporteraient rien au sujet ici....

Faisons donc simple....le mensonge par exemple...

Pourrais je donc...le créer sans que moi même je ne mentes?....

Tu ne réponds à aucune question....découlant pourtant directement de ton affirmation....

Tout est créé par Dieu même le mal.

Le mal tient plus de l’événement, de l'action....comme tuer,égorger....étêter.. par exemple..une personne...parce qu'elle est simplement différente....dire que dieu créa le mal ..c'est un peu dire que ce dieu...commit la première action mauvaise de l'histoire....

Partant de ceci...ne peut on pas nous demander de quel droit me jugerait il..si je ne fais que l'imiter?... de quel raisonnement part on ..pour dire que ceux qui font du mal en son nom ..ne sont pas ses fidèles serviteurs?....

Le but ici...n'est nullement de discuter...la nature ou l'existence de Dieu...ou ses qualités... et je ne sais plus quoi..... je veux discuter ..ton affirmation à toi...et rien que ça.....le reste on verra après.... Si tu veux....

Guest L'étrangère
Ma ou mes convictions religieuses...n'apporteraient rien au sujet ici....

Faisons donc simple....le mensonge par exemple...

Pourrais je donc...le créer sans que moi même je ne mentes?....

Tu ne réponds à aucune question....découlant pourtant directement de ton affirmation....

Le but ici...n'est nullement de discuter...la nature ou l'existence de Dieu...ou ses qualités... et je ne sais plus quoi..... je veux discuter ..ton affirmation à toi...et rien que ça.....le reste on verra après.... Si tu veux....

Les attributs divins sont une science et je ne pense pas avoir la science nécessaire et vous encore moins. Je vais faire simple, Dieu est supérieur, celui ment le fait pour cacher, pour se protéger, pour protéger, etc. Dieu n'a pas peur de vous, vous lui êtes soumis malgré vous, vous lui appartenez malgré vous. Mentir est un défaut humain et ne fait pas partie des attributs divins. Nous en tant qu'humain, si une chose n'a pas son contraire, nous ne la reconnaissons pas. Si il n'y aurait que le bien, nous ne saurions pas ce qu'est le mal et inversement.

Celui qui créait a une connaissance infinie. Que Allah Le Très Haut nous pardonne ces discussions, comme si nous étions à la hauteur, quelle arrogance. Je vais suivre mon conseil pour Rihab et faire ma vaisselle et mon 3cha.

Rabbi Yahdini ou Yahdik

Guest Rihab
Bonjour,

L'incontinence est due à un problème sphinctérien entre autres, qui est sous contrôle nerveux, contrôle-t-on notre système nerveux? Tu sais, on ne contrôle même pas la survenue des idées dans notre tête, on ne fait qu'aiguiller, il y a celles qu'on garde, celles qu'on refoule, celles qu'on combat ou celles qu'on laisse sortir par notre bouche.

Je parle du contrôle volontaire.

Salam chakhss

Médicalement oui on controle sa vessie lol

Je te donne juste un exemple.. comment traiter une vessie immature chez les enfants .. c'est par l'education .. on eduque pas quelque chose qu'on controle pas ..

Sinon pour les idées oui j'adhere completement et totalement avec toi .. meme si je trouve ça un peu philosophique ..

Guest Chakhss
Salam chakhss

Médicalement oui on controle sa vessie lol

Je te donne juste un exemple.. comment traiter une vessie immature chez les enfants .. c'est par l'education .. on eduque pas quelque chose qu'on controle pas ..

Sinon pour les idées oui j'adhere completement et totalement avec toi .. meme si je trouve ça un peu philosophique ..

Salam Rihab,

Je suis d'accord aussi, on a la capacité de tenir jusqu'à un certain degré de distension, mais c'est soit on obéit au besoin, soit on fait face à un problème. À vrai dire, je pointais dans cet exemple non pas le fonctionnement de ce processus mais notre faiblesse qu'on peut oublier lorsqu'on se croit capables de juger le Créateur.

Les attributs divins sont une science et je ne pense pas avoir la science nécessaire et vous encore moins. Je vais faire simple, Dieu est supérieur, celui ment le fait pour cacher, pour se protéger, pour protéger, etc. Dieu n'a pas peur de vous, vous lui êtes soumis malgré vous, vous lui appartenez malgré vous. Mentir est un défaut humain et ne fait pas partie des attributs divins. Nous en tant qu'humain, si une chose n'a pas son contraire, nous ne la reconnaissons pas. Si il n'y aurait que le bien, nous ne saurions pas ce qu'est le mal et inversement.

Celui qui créait a une connaissance infinie. Que Allah Le Très Haut nous pardonne ces discussions, comme si nous étions à la hauteur, quelle arrogance. Je vais suivre mon conseil pour Rihab et faire ma vaisselle et mon 3cha.

Rabbi Yahdini ou Yahdik

Mentir c'est mal....et tu dis que c'est un défaut humain....pourquoi soutiendrais tu donc...que Dieu créa le mal...?et par transitivité le mensonge ..par exemple?....

ne pas chercher des réponses à certains questionnements...par crainte du divin...est très dangereux...mais ça reste jute un avis me diras tu....

Et mon intention...n'était pas.d'ébranler ta foi...mais juste..mettre en évidence...certaines contradiction dans le raisonnement.....

Tu es libre dans ta foi... et je suis de ceux...qui défendent la liberté de choix et de conscience....

Guest Rihab
Salam Rihab,

Je suis d'accord aussi, on a la capacité de tenir jusqu'à un certain degré de distension, mais c'est soit on obéit au besoin, soit on fait face à un problème. À vrai dire, je pointais dans cet exemple non pas le fonctionnement de ce processus mais notre faiblesse qu'on peut oublier lorsqu'on se croit capables de juger le Créateur.

Ah d'accord

Loin de moi toute prétention de juger qui que ce soit encore moins Dieu bien evidemment ..

Oui on controle jusqu'a une certaine capacité de remplissage et de distension ..

En fait j'ai pas tout lu.. tu devines un peu pourquoi ..

Guest L'étrangère
Mentir c'est mal....et tu dis que c'est un défaut humain....pourquoi soutiendrais tu donc...que Dieu créa le mal...?et par transitivité le mensonge ..par exemple?....

ne pas chercher des réponses à certains questionnements...par crainte du divin...est très dangereux...mais ça reste jute un avis me diras tu....

Et mon intention...n'était pas.d'ébranler ta foi...mais juste..mettre en évidence...certaines contradiction dans le raisonnement.....

Tu es libre dans ta foi... et je suis de ceux...qui défendent la liberté de choix et de conscience....

Il n'y a pas de contradiction dans mon raisonnement, Dieu a créé toute chose.

Retournez à mes précédents messages. J'ai remarqué deux techniques des non croyants du forum.

Tu n'y réponds pas... tu ne fais que répéter...que c'est le créateur de tout....

Donc....comment aurait il fait...pour créer le mensonge..sans qu'il ne mentes lui même....

Et je te répète... ma foi n'est pas le débat....

Guest L'étrangère

Je vous ai déjà répondu et personne n'a parlé de votre non foi. Votre roublardise dans les débats est juste machiavélique.

Rabbi Yahdini ou Yahdik

Guest Chakhss
Même le mensonge?....qui est un mal....?...

Bonjour réflexions,

Ceci est mon avis, et je peux me tromper, il ne faut pas le prendre pour vérité sauf si ça peut te réconcilier dans ta relation avec Dieu.

Tout d'abord, il faut accepter une certaine vision des choses, vision qui peut à mon avis être confirmée par la vie et sa nature. Cette vision veut que la vie est un examen, une épreuve. Dieu a donc tout créé et rendu possible le bien comme le mal, mais Il a décrété que Son camp est celui du bien, et Il a décrété qu'Il est Bon et Juste, Miséricordieux mais aussi Dur envers les injustes, les menteurs et les criminels.

Guest Chakhss
Tu n'y réponds pas... tu ne fais que répéter...que c'est le créateur de tout....

Donc....comment aurait il fait...pour créer le mensonge..sans qu'il ne mentes lui même....

Et je te répète... ma foi n'est pas le débat....

Quand un professeur soumet ses élèves à un examen, il leur permet de répondre juste tout comme il leur permet de répondre faux, est-ce pour autant qu'il encourage la fausseté ou qu'il prend son parti?

Je vous ai déjà répondu et personne n'a parlé de votre non foi. Votre roublardise dans les débats est juste machiavélique.

Je prends ça pour un compliment donc...:D...

N'empêche que...la question sur ton raisonnement...reste dans réponse....raisonnement incomplet donc....

Guest L'étrangère
Je prends ça pour un compliment donc...:D...

N'empêche que...la question sur ton raisonnement...reste dans réponse....raisonnement incomplet donc....

C'est tout ce que je connais, dites moi si vous comprenez plus ya tabib :D. Par contre pourquoi avoir rejeté la religion ?

C'est tout ce que je connais, dites moi si vous comprenez plus ya tabib :D. Par contre pourquoi avoir rejeté la religion ?

Je ne peux avoir de réponse...à une interrogation..soulevée par un raisonnement qui n'est pas le mien....

Il n'est pas hors sujet, à moins que vous ne sachiez pas formuler votre réelle question.

Dit il comment Dieu aurait créer le mal...sans qu'il ne commette aucune action maléfique ?.....

Ce même mal... que toi même...qualifies... d'attribu humain?.....