Jump to content

Constantine la capitale berbère

Recommended Posts

Ils ont fait d'elle la capitale de la culture arabe, honte à eux!!

La capitale des rois numides, de Syfax, de Massinissa, pourquoi s'obstiner à corrompre notre histoire?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantine_(Alg%C3%A9rie)

Constantine est l'antique Cirta, capitale des rois numides depuis le iiie siècle av. J.-C.14. Ville fortifiée et commerciale, elle bénéficie d'une position stratégique, avec son rocher et ses murailles15. La première mention de Cirta remonte à la fin du iiie siècle av. J.-C.. Elle est alors la capitale du roi masaesyle Syphax avant de devenir, celle du massyle Massinissa et de ses successeurs lors de la Deuxième Guerre punique11.

Pendant le long règne de Massinissa et celui de ses successeurs, notamment Micipsa, la ville s'agrandit et peut ainsi contenir jusqu'à 10 000 cavaliers et 20 000 fantassins selon Appien16. Gsell estime le nombre de ses habitants entre 150 000 et 180 000. Elle commence également à être productrice et exportatrice de céréales. À la fin du iie siècle av. J.-C., la ville aurait même eu une autonomie monétaire11. À la fin du iiie siècle av. J.-C. et au début du iie siècle av. J.-C., la ville commence à s'étendre au sud/ouest sur la rive gauche du Rhummel, de nombreux vestiges (inscriptions, tombes, fondations d'édifices, îlots d'habitation et objet domestiques) ont été retrouvés en dehors du rocher11.

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

C'est la ville d'Enrico :mdr:

ça vous arrive de ressentir de la honte lorsque vous combattez les vôtres ?

Cha3bou eldjazaïr Mouslimoune wa ila el3ouba yentasseb a dit le Savant Ibnu Badis Que Allah l'ait dans sa Miséricorde. La division profite à qui ?

C'est la ville d'Enrico :mdr:

ça vous arrive de ressentir de la honte lorsque vous combattez les vôtres ?

Cha3bou eldjazaïr Mouslimoune wa ila el3ouba yentasseb a dit le Savant Ibnu Badis Que Allah l'ait dans sa Miséricorde. La division profite à qui ?

ça t'arrive de tourner ta langue dans ta bouche avant de débiter de telles débilités ya dabdouba?:D

non constantine est la capitale de la culture arabe une fierté de l'algerie makra fi3adyanna
Qui veux tu convaincre que tu es arabe?????c'est devenu uine obsession pout toi?????les berberes ne ne contestent pas ce droit. a moins que tu veux convaincre tes frères de la djazira que tu es aussi arabe qu'eux, mais c'est peine perdue, a leurs yeux, tu ne ne le seras jamais, alors continue dans tes maoeuvres pour les persuader du contrair en jetant l'argent par les fenetres.Quand aux amazigh , ils n'ont jamais mis en doute ton arabite, mais c'est leur droit le plus absolu de ne pas se considerer comme toi.Faire de Constantine capitale arabe, ne nous fera que s'obstiner a rester berberes amazigh, ''makra'' pour la racaille qui s'obstine encore a nous arabiser:bash::bash::bash:
Qui veux tu convaincre que tu es arabe?????c'est devenu uine obsession pout toi?????les berberes ne ne contestent pas ce droit. a moins que tu veux convaincre tes frères de la djazira que tu es aussi arabe qu'eux, mais c'est peine perdue, a leurs yeux, tu ne ne le seras jamais, alors continue dans tes maoeuvres pour les persuader du contrair en jetant l'argent par les fenetres.Quand aux amazigh , ils n'ont jamais mis en doute ton arabite, mais c'est leur droit le plus absolu de ne pas se considerer comme toi.Faire de Constantine capitale arabe, ne nous fera que s'obstiner a rester berberes amazigh, ''makra'' pour la racaille qui s'obstine encore a nous arabiser:bash::bash::bash:

je suis arabe et fiere de l'etre t'as un probleme avec moi:33:

Guest L'étrangère

Safsafa.

Guest L'étrangère
Grand bien t'en fasse,le problème c'est que certains nient notre droit d'Autochtone Amazigh...

Les berbères n'ont rien demandé, il n'y a que sur le net li rakoum thamou fel bendir :mdr:

Grand bien t'en fasse,le problème c'est que certains nient notre droit d'Autochtone Amazigh...

moi je n'ai de probleme avec personnes les amazigh d'algerie sont des algeriens je l'ai respectent et les aiment mai je deteste ceux qui insulte l'algerie derrire un clavier c'est une honte

pour cela je dis

images?q=tbn:ANd9GcQeaIvyvuIEsTHtQwK6etJEUAAEbvNhOZSsNRXhPMQESZcCnd3b

moi je n'ai de probleme avec personnes les amazigh d'algerie sont des algeriens je l'ai respectent et les aiment mai je deteste ceux qui insulte l'algerie derrire un clavier c'est une honte

pour cela je dis

images?q=tbn:ANd9GcQeaIvyvuIEsTHtQwK6etJEUAAEbvNhOZSsNRXhPMQESZcCnd3b[/quote/Tu aimes tellement les amazigh que tu veux les rendre arabes bla rabbi

pour cela je dis

images?q=tbn:ANd9GcQeaIvyvuIEsTHtQwK6etJEUAAEbvNhOZSsNRXhPMQESZcCnd3b[/quote/Tu aimes tellement les amazigh que tu veux les rendre arabes bla rabbi

rak tokhrot

je suis arabe et fiere de l'etre t'as un probleme avec moi:33:
apparament c'est toi qui a un probleme, que tu sois arabe , c'est bon mais quand tu dis que je suis aussi arabe , c'est la ou je ne suis pas d'accord, il faut etre un salaud de la derniere espece poure decreter la capitale de Massinissa, capitale arabe , l'ALgerie ne se compose pas uniquement d'arabes que je sache, alors declarez la Mecque , ou Doha capitals arabes, et je vais applaudir, carf je n'ai aucun probleme avec les vrais arabes ou les arabes 3riba, mais j'ai un sacre probleme avec les arabes mousta3riba, qui fretilent de la queue ,qui ont decrete un pays amazigh , pays arabe et veulent que nous devenons des vassaux du proche orient comme eux, et s'ils pont un probleme avec l'amazighite de l'Algerie, ils n'ont qu'a la quitter pour s'installer dans un pays totalement arabe ou personne ne leur conteste ce fait, ils n'ont que l'embarras du choix.Pour ta gouverne declarder l'Algerfie pays arabe est un manqué de respect, et montre tout le mepris et le dedain qu'on a contre cette frange de la populationj