Jump to content

Constantine la capitale berbère

Recommended Posts

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

apparament c'est toi qui a un probleme, que tu sois arabe , c'est bon mais quand tu dis que je suis aussi arabe , c'est la ou je ne suis pas d'accord, il faut etre un salaud de la derniere espece poure decreter la capitale de Massinissa, capitale arabe , l'ALgerie ne se compose pas uniquement d'arabes que je sache, alors declarez la Mecque , ou Doha capitals arabes, et je vais applaudir, carf je n'ai aucun probleme avec les vrais arabes ou les arabes 3riba, mais j'ai un sacre probleme avec les arabes mousta3riba, qui fretilent de la queue ,qui ont decrete un pays amazigh , pays arabe et veulent que nous devenons des vassaux du proche orient comme eux, et s'ils pont un probleme avec l'amazighite de l'Algerie, ils n'ont qu'a la quitter pour s'installer dans un pays totalement arabe ou personne ne leur conteste ce fait, ils n'ont que l'embarras du choix.Pour ta gouverne declarder l'Algerfie pays arabe est un manqué de respect, et montre tout le mepris et le dedain qu'on a contre cette frange de la populationj

monsieur

L'algerie est un pays arabe religion l'islam

tu est contre la culture ou contre le mot arabe

monsieur

ni l'un , ni l'autre, c'est le fait de decreter un pays peuple d'amazigh et d'arabes, pays exlusivement arabe, mais les ch'matetes et les r'khass sont passes par la,:bash::bash::bash:
Ils ont fait d'elle la capitale de la culture arabe, honte à eux!!

La capitale des rois numides, de Syfax, de Massinissa, pourquoi s'obstiner à corrompre notre histoire?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantine_(Alg%C3%A9rie)

Constantine est l'antique Cirta, capitale des rois numides depuis le iiie siècle av. J.-C.14. Ville fortifiée et commerciale, elle bénéficie d'une position stratégique, avec son rocher et ses murailles15. La première mention de Cirta remonte à la fin du iiie siècle av. J.-C.. Elle est alors la capitale du roi masaesyle Syphax avant de devenir, celle du massyle Massinissa et de ses successeurs lors de la Deuxième Guerre punique11.

Pendant le long règne de Massinissa et celui de ses successeurs, notamment Micipsa, la ville s'agrandit et peut ainsi contenir jusqu'à 10 000 cavaliers et 20 000 fantassins selon Appien16. Gsell estime le nombre de ses habitants entre 150 000 et 180 000. Elle commence également à être productrice et exportatrice de céréales. À la fin du iie siècle av. J.-C., la ville aurait même eu une autonomie monétaire11. À la fin du iiie siècle av. J.-C. et au début du iie siècle av. J.-C., la ville commence à s'étendre au sud/ouest sur la rive gauche du Rhummel, de nombreux vestiges (inscriptions, tombes, fondations d'édifices, îlots d'habitation et objet domestiques) ont été retrouvés en dehors du rocher11.

Fallait oser le faire... Décréter la capitale de Massinissa capitale de la culture arabe... au fond est ce si étonnant de la part d'ignorants profanateurs et violeurs d'histoire?...ils n'en sont pas à leur premier crime contre l'histoire...

Cette Algérie..ne peut elle donc pas exister en dehors de l'arabité ?... Juste en étant ce qu'elle est.. une Algérie algérienne ?....

Guest L'étrangère
Fallait oser le faire... Décréter la capitale de Massinissa capitale de la culture arabe... au fond est ce si étonnant de la part d'ignorants profanateurs et violeurs d'histoire?...ils n'en sont pas à leur premier crime contre l'histoire...

Cette Algérie..ne peut elle donc pas exister en dehors de l'arabité ?... Juste en étant ce qu'elle est.. une Algérie algérienne ?....

L'article n'existe pas sur wiki, c'est que les renseignement donnés sont faux. L'Algérie fait partie d'un tout. Prouvez-nous que les berbères Algériens ne sont pas des Arabes.

L'article n'existe pas sur wiki, c'est que les renseignement donnés sont faux. L'Algérie fait partie d'un tout. Prouvez-nous que les Berbères Algériens ne sont pas des arabes.

Prouvez nous que les pieds noir Algériens ne sont pas arabe :rolleyes:

monsieur

Tu te contredis là!!!plus haut" c'est ici:http://www.forum-algerie.com/parlons-en/116460-constantine-la-capitale-berbere-3.html " tu nous dis ne pas avoir de problème avec personne et,là tu nous dis que l'Anegerie est un pays Arabe,tu as donc un problème avec nous...les Kabyles...

Parce que de notre côté,nous ne nous sentons pas Arabes,ni par notre langue,ni culture,ni physiquement,ni historiquement...

Nous non plus,n'avons pas de problème avec les Arabes d'Arabie!!!

Qui veux tu convaincre que tu es arabe?????c'est devenu uine obsession pout toi?????les berberes ne ne contestent pas ce droit. a moins que tu veux convaincre tes frères de la djazira que tu es aussi arabe qu'eux, mais c'est peine perdue, a leurs yeux, tu ne ne le seras jamais, alors continue dans tes maoeuvres pour les persuader du contrair en jetant l'argent par les fenetres.Quand aux amazigh , ils n'ont jamais mis en doute ton arabite, mais c'est leur droit le plus absolu de ne pas se considerer comme toi.Faire de Constantine capitale arabe, ne nous fera que s'obstiner a rester berberes amazigh, ''makra'' pour la racaille qui s'obstine encore a nous arabiser:bash::bash::bash:

Je ne prendrai même pas la peine de répondre à ton charabia décousu

moi je n'ai de probleme avec personnes les amazigh d'algerie sont des algeriens je l'ai respectent et les aiment mai je deteste ceux qui insulte l'algerie derrire un clavier c'est une honte

pour cela je dis

images?q=tbn:ANd9GcQeaIvyvuIEsTHtQwK6etJEUAAEbvNhOZSsNRXhPMQESZcCnd3b

Où est ce que j'ai insulté l'Algérie?

Donc, tu estimes que dire une vérité et la réclamer revient à insulter? yakhi djahel

ni l'un , ni l'autre, c'est le fait de decreter un pays peuple d'amazigh et d'arabes, pays exlusivement arabe, mais les ch'matetes et les r'khass sont passes par la,:bash::bash::bash:

ça ne sert à rien, avant je disais que leur cerveau était trop fermé pour pouvoir saisir la vérité mais aujourd'hui j'ai compris qu'ils n'ont même pas de cerveau pour ça.

Tu leur démontres par A+B, tu leur cites des sources plus que fiables, des faits historiques, tu argumentes en long et en large, qrib les morts ynoudou m les tombes pour leur expliquer......mais ils trouvent toujours le moyen de déformer la vérité et la façonner à leur manière.

Le pire c'est que cet ignard se clame arabe, alors qu'il ne sait même pas que veut dire al qadhf:confused:

L'article n'existe pas sur wiki, c'est que les renseignement donnés sont faux. L'Algérie fait partie d'un tout. Prouvez-nous que les berbères Algériens ne sont pas des Arabes.

:mdr::mdr::mdr::mdr:wallah, je n'ai plus rien à ajouter

tape sur google et tu trouveras l'article

Guest L'étrangère
Ya dabdouba, tu ne penses pas que le net est déjà une plate forme pour revendication?

Vous savez je n'ai aucune inquiétude, les berbères et mêmes Kabyles s'occuperont de vous remettre en place. Ils font partie des musulmans les plus pieux et ne veulent pas être Européens, ils aiment l'Arabe ethnie et langue. Ghaytou hata lel3am eldjay :D

Vous savez je n'ai aucune inquiétude, les berbères et mêmes Kabyles s'occuperont de vous remettre en place. Ils font partie des musulmans les plus pieux et ne veulent pas être Européens, ils aiment l'Arabe ethnie et langue. Ghaytou hata lel3am eldjay :D

Dabdouba, qui a parlé d'être européen?:crazy:

Ils ont fait d'elle la capitale de la culture arabe, honte à eux!!

La capitale des rois numides, de Syfax, de Massinissa, pourquoi s'obstiner à corrompre notre histoire?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantine_(Alg%C3%A9rie)

Constantine est l'antique Cirta, capitale des rois numides depuis le iiie siècle av. J.-C.14. Ville fortifiée et commerciale, elle bénéficie d'une position stratégique, avec son rocher et ses murailles15. La première mention de Cirta remonte à la fin du iiie siècle av. J.-C.. Elle est alors la capitale du roi masaesyle Syphax avant de devenir, celle du massyle Massinissa et de ses successeurs lors de la Deuxième Guerre punique11.

Pendant le long règne de Massinissa et celui de ses successeurs, notamment Micipsa, la ville s'agrandit et peut ainsi contenir jusqu'à 10 000 cavaliers et 20 000 fantassins selon Appien16. Gsell estime le nombre de ses habitants entre 150 000 et 180 000. Elle commence également à être productrice et exportatrice de céréales. À la fin du iie siècle av. J.-C., la ville aurait même eu une autonomie monétaire11. À la fin du iiie siècle av. J.-C. et au début du iie siècle av. J.-C., la ville commence à s'étendre au sud/ouest sur la rive gauche du Rhummel, de nombreux vestiges (inscriptions, tombes, fondations d'édifices, îlots d'habitation et objet domestiques) ont été retrouvés en dehors du rocher11.

:bash::bash::bash::bash:

Man antoum ??

Le Dr ne croit pas que les Constantinois aient été contre cet évènement ni qu'ils parlent un autre dialecte que le leur c'est-à-dire l'arabe Constantinois (à la sauce Jijléénne) :mdr::mdr:

A suivre ton raisonnement tribalo-racial , même Le Caire ne devrait jamais être désignée capitale de le culture Arabe mais plutôt capitale de la culture pharaonique :crazy::crazy:

Ladoz n'a pas encore rappliqué, comment ça se fait?:eek::eek:waqila rahou mridh:wheelchair:

N'oublies pas de ramener une bouteille de Whisky , du vrai bien entendu :crazy: , pour ta ziyara au Saint Docteur Ladoz :24::24:

peuple harki dans l,ame,

il se dira chinois dans quelques dizaines d,annees, juste parce que ses gadgets le seront.

Les Algériens se disent arabes depuis ...........14 siècles !

Certains se disent "berbères" depuis la colonisation Française.

Il vous en prie :crazy::crazy::crazy: