Jump to content

Constantine la capitale berbère

Recommended Posts

Constantine, capitale de la culture arabe

constantine.jpg?resize=429%2C280

30 sites dont les 8 ponts seront illuminé à Constantine

Un plan de lumière pour la wilaya de Constantine sera mis en place d’ici quelques jours par l’entreprise française Alain-Guilhot-Lumière, en coordination avec les maîtres d’œuvres des projets lancés dans le cadre de la manifestation “Constantine, capitale de la culture arabe”.

En effet, 30 sites de la ville seront illuminés par le grand pionnier de la lumière architecturale au monde. L’on citera, entre autres, la grande mosquée Émir-Abdelkader, la Medersa, le palais de justice, la Maison de l’agriculture et le théâtre. Ajoutant à cela les sept ponts déjà existants ainsi que le Transrhumel, en cours de réalisation. Notons que 3 000 infrastructures à travers le monde portent la signature de l’architecte Alain-G

INFO CONSTANTINE

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

30 sites dont les 8 ponts seront illuminé à Constantine

Un plan de lumière pour la wilaya de Constantine sera mis en place d’ici quelques jours par l’entreprise française Alain-Guilhot-Lumière, ......... Notons que 3 000 infrastructures à travers le monde portent la signature de l’architecte Alain-G

INFO CONSTANTINE

Pourquoi faire appel à une entreprise étrangère? On n'a pas de Ali-Lumière en Algérie, علي الضوء او النور et tous ces architectes algériens? Que sont-ils devenus. Je vais finir par croire que cet événement ''grandiose'' n'est organisé que pour permettre aux entreprises étrangères de s'enrichir. Ils auraient mieux fait d 'investir dans l'environnement. Constantine est si polluée, que même l'herbe n'est plus verte.
Pourquoi faire appel à une entreprise étrangère? On n'a pas de Ali-Lumière en Algérie, علي الضوء او النور et tous ces architectes algériens? Que sont-ils devenus. Je vais finir par croire que cet événement ''grandiose'' n'est organisé que pour permettre aux entreprises étrangères de s'enrichir. Ils auraient mieux fait d 'investir dans l'environnement. Constantine est si polluée, que même l'herbe n'est plus verte.

faux constantine est pure

rappel

le troncon autoroute est ouest bouira sur 100km a été donné a haddad resultats

Tellement ridicule et imprévisible, je savais que dès que j’appuierai sur le bouton vous m'avez parlé Arabe, je vous verrai dévaler FA en kabyle :mdr: et le pire ils s'y croient :mdr:

Et Mirabatata qui tient et aime tellement sa culture que son compagnon est Turc :mdr: à d'autre ok et elle vient taper sur l'Arabe Algérien et elle est suivie par les zigotos Kabyles i hachemkoum :D

Et toi tu es tellement vide et inutile que tu as besoin d'évoquer la vie privée des autres pour exister. Tu fais de la peine vraiment!!

N'hebek ki testa3ref....:D

:mdr:

N'étant pas un démocrate , mais plutôt un adepte de la dictature éclairée, le Dr ne fait que prendre au mot ces "démocrates" qui prétendent avoir des revendications "démocratiques" mais refusent de consulter "démocratiquement" le peuple dans des référendums tout aussi "démocratiques" :mdr::mdr::mdr:

Il vous en prie :crazy::crazy:

N'étant pas un démocrate , mais plutôt un adepte de la dictature éclairée, le Dr ne fait que prendre au mot ces "démocrates" qui prétendent avoir des revendications "démocratiques" mais refusent de consulter "démocratiquement" le peuple dans des référendums tout aussi "démocratiques" :mdr::mdr::mdr:

Il vous en prie :crazy::crazy:

Le dictateur éclairé... qui donne des leçons de démocratie... C'est bô comme concept...

Ne me remercie pas...;)

Le dictateur éclairé... qui donne des leçons de démocratie... C'est bô comme concept...

Ne me remercie pas...;)

...........ne donne pas de leçon mais rappelle aux démocrates qu'ils sont censés être des démocrates :bash::bash::bash:

Guest L'étrangère
Et toi tu es tellement vide et inutile que tu as besoin d'évoquer la vie privée des autres pour exister. Tu fais de la peine vraiment!!

Votre première réponse est ici http://www.forum-algerie.com/parlons-en/116460-constantine-la-capitale-berbere-15.html#post3970785 ,l'occasion qui fait le larron ?

Mirabatata, je n'accepterai jamais que des hommes ou des femmes accoquinés à d'autres nations viennent nous faire sortir des ALGERIENS Arabes ou Kabyles de leur pays.

Votre topic est une soupe pleine de cheveux tchuruque ?

ps. vous évoquez votre vie moi je ne vous connais pas et tout ce que vous dites sera retenu contre vous.

Votre première réponse est ici http://www.forum-algerie.com/parlons-en/116460-constantine-la-capitale-berbere-15.html#post3970785 ,l'occasion qui fait le larron ?

Mirabatata, je n'accepterai jamais que des hommes ou des femmes accoquinés à d'autres nations viennent nous faire sortir des ALGERIENS Arabes ou Kabyles de leur pays.

Votre topic est une soupe pleine de cheveux tchuruque ?

ps. vous évoquez votre vie moi je ne vous connais pas et tout ce que vous dites sera retenu contre vous.

UVWJTRxCJUVO8hN2Z-z7aft5sO2x1hYy3Aq3vgafxfabrf70aDErZ4KrYC1_wkuO8An0zkKvD7QHNy6rtPTB_SrEE9u0yZhJ6ti2D4IEZHlMPr6DfE-Au2TPQK8LpafnUvoeB5GwQx2Tzf3SCvfSU8S6UICh5czDsE0n4w54sXxwZITK3JUDpOdJghh0DrMGYaGJ4_c58tb4FBtpE16BELMF3qaOu_zziJsRU_aNeYK36FKCe6Bk2A=w559-h263-nc

Médite un peu dessus....

Ce qui est intéressant avec ces citations c'est qu'on peut les retourner à celui qui les dit, ou qui les rapporte.

Il aurait été plus judicieux de dire: "méditons un peu dessus".

C'est destiné à ceux qui prêchent la haine....au nom de je ne sais quoi.... ce qui n'est clairement pas mon cas....

UVWJTRxCJUVO8hN2Z-z7aft5sO2x1hYy3Aq3vgafxfabrf70aDErZ4KrYC1_wkuO8An0zkKvD7QHNy6rtPTB_SrEE9u0yZhJ6ti2D4IEZHlMPr6DfE-Au2TPQK8LpafnUvoeB5GwQx2Tzf3SCvfSU8S6UICh5czDsE0n4w54sXxwZITK3JUDpOdJghh0DrMGYaGJ4_c58tb4FBtpE16BELMF3qaOu_zziJsRU_aNeYK36FKCe6Bk2A=w559-h263-nc

Médite un peu dessus....

moi j'aurais preferés des citations d'algeriens, mais vous les ignoreze car vous voulez divisez l'algerie

"constantine est la capitale arabe de la culture et non la capitale berbere"

meditez sur cette citation