Jump to content

Constantine la capitale berbère

Recommended Posts

Les Algériens se disent arabes depuis ...........14 siècles !

Certains se disent "berbères" depuis la colonisation Française.

Il vous en prie :crazy::crazy::crazy:

Yakhi qolt lek habas ma hada "il t'en prie":bash::bash:

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je t'offrirai du raki turc bach ychawat lek hadak el foum:D

mini_150416120844957918.jpg

........n'a jamais bu cette potion magique qui ressemble à de la VODKA :crazy::crazy:

Quoiqu’il en soit , le Dr te remercie pour ta générosité .

You're welcome :crazy::crazy:

........n'a jamais bu cette potion magique qui ressemble à de la VODKA :crazy::crazy:

Quoiqu’il en soit , le Dr te remercie pour ta générosité .

You're welcome :crazy::crazy:

C'est pas de la vodka, c'est comme du pastis, tu mélanges avec de l'eau ça devient tout blanc et tu accompagnes de mezze, c'est fort comme alcool

150416121627568010.jpg

Dewertha english now :mad:

L'article n'existe pas sur wiki, c'est que les renseignement donnés sont faux. L'Algérie fait partie d'un tout. Prouvez-nous que les berbères Algériens ne sont pas des Arabes.

Je te conseille de lire....

Stéphane Gsell.... et Salluste... Par exemple...parmi tant d'autres...

maintenant tu es libre de tes sentir celle que tu veux .. Mais ne viens pas me dire que je suis untel ou un autre... surtout quand... L'anthropologie, la génétique et l'histoire te contredisent.... C'est ma dernière réponse à ce genre de déni....

Ils ont fait d'elle la capitale de la culture arabe, honte à eux!!

La capitale des rois numides, de Syfax, de Massinissa, pourquoi s'obstiner à corrompre notre histoire?

Vous êtes dans le déni pur et simple. Les gens en Algérie se foutent pas mal de la berbérité, un peu moins de l’arabité (mais ils s’en foutent aussi :D).

En revanche, les constantinois parlent un dialecte arabe, leurs chansons sont en arabes, leur culture est imprégnée d’arabe. Il est donc normal qu’on y célèbre un événement qui a trait à la culture arabe.

L'article n'existe pas sur wiki, c'est que les renseignement donnés sont faux. L'Algérie fait partie d'un tout. Prouvez-nous que les berbères Algériens ne sont pas des Arabes.

Autant me prouver que mon grand père allah yarrahmou ne se rendait pas en kabylie en volant entre les nuages :/ C'est vraiment le monde a l'envers, on lit de ces trucs en ce moment :confused:

Autant me prouver que mon grand père allah yarrahmou ne se rendait pas en kabylie en volant entre les nuages :/ C'est vraiment le monde a l'envers, on lit de ces trucs en ce moment :confused:

Normal c'est dabdouba, avec elle tout est possible:o

Pas pour un esprit hermétique et endoctriné.....:D

Excusez-moi du peu mais c'est votre esprit qui semble l'être. Car, logiquement, comment peut-on s'étonner qu'on puisse célébrer la culture arabe dans une ville arabophone, dont les habitants se reconnaissent un tant soit peu dans l'arabité, de musique arabe, etc.?

L’endoctrinement se trouve chez vous chère madame :)

Excusez-moi du peu mais c'est votre esprit qui semble l'être. Car, logiquement, comment peut-on s'étonner qu'on puisse célébrer la culture arabe dans une ville arabophone, dont les habitants se reconnaissent un tant soit peu dans l'arabité, de musique arabe, etc.?

:eek::eek:C'est un missiou

Guest L'étrangère

Ohh ma taz3efch, sincèrement jamais on a fixé clairement l'origine des berbères (c'est fait exprès je pense), c'est des Arabes ou pas et alors ? En plus les Algériens sont parmi les plus beaux des pays Arabes :D (bon khassatna chwiya fhama bark :D)

Pourquoi te sens tu concerné par les mots...endoctriné.. et hermétique... ?....

Pour le reste....t'as rien pigé au sujet....

Au fait peut être que si finalement.... Quand une religion échoue à maintenir une certaine cohésion.. mise à mal..par certaines pratiques politici-politiciennes ...on se tourne vers un culture fabriquée et importée.... et dans certaines têtes... c'est cette même culture..qui maintiendra cette religion...car..pour eux..la religion ne peut être un moyen..mais juste une fin en soi....

Guest L'étrangère
Pourquoi te sens tu concerné par les mots...endoctriné.. et hermétique... ?....

Pour le reste....t'as rien pigé au sujet....

Au fait peut être que si finalement.... Quand une religion échoue à maintenir une certaine cohésion.. mise à mal..par certaines pratiques politici-politiciennes ...on se tourne vers un culture fabriquée et importée.... et dans certaines têtes... c'est cette même culture..qui maintiendra cette religion...car..pour eux..la religion ne peut être un moyen..mais juste une fin en soi....

Vous attaquez votre propre culture, incroyable quand même. NOTRE culture n'est pas imbriquée, elle est claire, nous avons nos traditions, nos langues régionales, notre langue officielle, nos habitudes, nos plats, etc. C'est aujourd'hui que nous perdons nos valeurs.

Notre religion c'est l'Islam wa law kariha elkafiroune.