Jump to content

Constantine la capitale berbère

Recommended Posts

Ohh ma taz3efch, sincèrement jamais on a fixé clairement l'origine des berbères (c'est fait exprès je pense), c'est des Arabes ou pas et alors ? En plus les Algériens sont parmi les plus beaux des pays Arabes :D (bon khassatna chwiya fhama bark :D)

Ma rahouch za3fan, rahou makhlou3

Après quand je lui ai expliqué que c'est toi dabdouba qui dit ça, il était moins étonné et plus compréhesif, qolt lou ma dirch 3liha meskina, lekhyout talfoulha:D

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi te sens tu concerné par les mots...endoctriné.. et hermétique... ?....

Pour le reste....t'as rien pigé au sujet....

Au fait peut être que si finalement.... Quand une religion échoue à maintenir une certaine cohésion.. mise à mal..par certaines pratiques politici-politiciennes ...on se tourne vers un culture fabriquée et importée.... et dans certaines têtes... c'est cette même culture..qui maintiendra cette religion...car..pour eux..la religion ne peut être un moyen..mais juste une fin en soi....

La culture arabo-islamique n'est pas plus importée en Algérie que ne le serait la culture latine en France ou au Portugal.

Je vous le dis: you're in denial ;)

Guest L'étrangère
Ma rahouch za3fan, rahou makhlou3

Après quand je lui ai expliqué que c'est toi dabdouba qui dit ça, il était moins étonné et plus compréhesif, qolt lou ma dirch 3liha meskina, lekhyout talfoulha:D

Mirabatata ma direch 3lik wa enti tahardri m3aya bel3arbiya, c'est aussi votre langue autant que le kabyle. :D et les pays Arabes sont vos terres. Nous avons une réelle unité que nous rejetons.

Vous attaquez votre propre culture, incroyable quand même. NOTRE culture n'est pas imbriquée, elle est claire, nous avons nos traditions, nos langues régionales, notre langue officielle, nos habitudes, nos plats, etc. C'est aujourd'hui que nous perdons nos valeurs.

Notre religion c'est l'Islam wa law kariha elkafiroune.

L'identité... et la culture...tu connais le lien?..... pourquoi donc...l'identité algérienne...est commune..à toutes celle des pays arabes?.... selon ce que tu dis....

l'Algérie n'existe donc pas...en tant que pays..à composante identitaire propre à lui?....

Guest L'étrangère
L'identité... et la culture...tu connais le lien?..... pourquoi donc...l'identité algérienne...est commune..à toutes celle des pays arabes?.... selon ce que tu dis....

l'Algérie n'existe donc pas...en tant que pays..à composante identitaire propre à lui?....

Faux, les pays arabes ont des points communs qui les lient comme la langue et la religion donc un mode de vie socio-culturelle proche. Tout comme les pays Européens, sauf qu'eux la langue les sépare.

Mirabatata ma direch 3lik wa enti tahardri m3aya bel3arbiya, c'est aussi votre langue autant que le kabyle. :D et les pays Arabes sont vos terres. Nous avons une réelle unité que nous rejetons.

Zemragh amhedhragh stheqvaylith athamchoumth.

Contrairement à toi, je m'exprime en plusieurs langues (5 en tout) et le kabyle, MA LANGUE, m'a apporté une origine, une richesse, une appartenance que je n'ai pas à importer d'ailleurs.

Je ne suis pas vide au point de vouloir à tout prix ressembler à des pervers rétrogrades qui ne font que cracher sur nos origines en nous haïssant, je m'identifie à mon peuple qui est riche de par sa culture et ses origines berbères.

Je ne défends pas une cause venue d'ailleurs juste pour satisfaire une religion et rentrer dans un moule prédéfinis.

Je me contente d'être ce que je suis avec fierté tout en étant accessible à des petites gens comme toi. En me mettant à ton niveau, je te rends service car je facilite la communication.

C'est ce qui fait ma richesse contrairement à toi.

Faux, les pays arabes ont des points communs qui les lient comme la langue et la religion donc un mode de vie socio-culturelle proche. Tout comme les pays Européens, sauf qu'eux la langue les sépare.

Je crois que tu te perds..un peu...qu'est ce qui est faux?....:D

tu me balances des généralités... mais tu fais l'impasse sur mes questions.... Pourquoi donc...?

Zemragh amhedhragh stheqvaylith athamchoumth.

Contrairement à toi, je m'exprime en plusieurs langues (5 en tout) et le kabyle, MA LANGUE, m'a apporté une origine, une richesse, une appartenance que je n'ai pas à importer d'ailleurs.

Je ne suis pas vide au point de vouloir à tout prix ressembler à des pervers rétrogrades qui ne font que cracher sur nos origines en nous haïssant, je m'identifie à mon peuple qui est riche de par sa culture et ses origines berbères.

Je ne défends pas une cause venue d'ailleurs juste pour satisfaire une religion et rentrer dans un moule prédéfinis.

Je me contente d'être ce que je suis avec fierté tout en étant accessible à des petites gens comme toi. En me mettant à ton niveau, je te rends service car je facilite la communication.

C'est ce qui fait ma richesse contrairement à toi.

Than'mirth...a thouhrichth....

C'est interdit en islam ...parait il ...donc...:rolleyes:

:mdr:

Réflexions, désolé de te le dire (au cas où tu ne le saurais déjà pas :rolleyes:) mais c'est peine perdue pour vous. L'islam et l'arabe sont profondément enracinés en Algérie et dans toute l'Afrique du nord. Tu n'y pourras rien. C'est l'histoire, c'est la vie, c'est le monde!

Pourquoi continuer à vivre dans le déni torturant :D

Réflexions, désolé de te le dire (au cas où tu ne le saurais déjà pas :rolleyes:) mais c'est peine perdue pour vous. L'islam et l'arabe sont profondément enracinés en Algérie et dans toute l'Afrique du nord. Tu n'y pourras rien. C'est l'histoire, c'est la vie, c'est le monde!

Pourquoi continuer à vivre dans le déni torturant :D

.... comment enraciner la culture arabe...dans un pays arabe?.....

Pour le reste....l'histoire n'aime ni les lâches ni les menteurs....

C'est pas de la vodka, c'est comme du pastis, tu mélanges avec de l'eau ça devient tout blanc et tu accompagnes de mezze, c'est fort comme alcool

150416121627568010.jpg

Dewertha english now :mad:

Merci pour l'information en tout cas :crazy::crazy:

pauvres gens

constantine celebre un evenement culturel

donc que vien faire ici nos origines walah ca tu certains qui pronent la division

C'est malheureux mais certains complexés identitaires sont des cas vraiment désespérés :mdr::mdr:

.... comment enraciner la culture arabe...dans un pays arabe?.....

Pour le reste....l'histoire n'aime ni les lâches ni les menteurs....

Elle est enracinée autant que l'est la culture latine en France, pays dit latin, mais d’ascendance celte au demeurant.

Pour le reste l'histoire n'aime pas les négateurs, ceux qui s'obstinent à refuser la réalité :)