Jump to content

Recommended Posts

Guest Soizik
etre orphelin ou orpheline c'est pas une maladie ni un handicap -epouser une orpheline c'est pour ceux qui savent le tenant et les aboutissants du mariage -s'eviter l'avocat informel qu'est la belle mere et qui generalement est responsable a 70% du taux de divorce ...cela permet aussi de fusionner davantage dans le couple !

pensez y ! les belles meres c'est tres nocifs surtout du coté mere des filles .

ça va, j'ai que des garçons...

une amie, qui n'a que des garçons aussi mais déjà mariés m'a dit tu verras, une fois qu'ils se marient, ils feront partie de la famille de leur femme... les garçons vont chez les filles ...

mais les miens partent pas...

pour le sujet, c'est déplorable de juger ainsi les gens ...

mais bon, c'est pas la première fois ...

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

etre orphelin ou orpheline c'est pas une maladie ni un handicap -epouser une orpheline c'est pour ceux qui savent le tenant et les aboutissants du mariage -s'eviter l'avocat informel qu'est la belle mere et qui generalement est responsable a 70% du taux de divorce ...cela permet aussi de fusionner davantage dans le couple !

pensez y ! les belles meres c'est tres nocifs surtout du coté mere des filles .

la meilleure de l'année celle là!!!!

j'ai aucun avis sur les mères de filles et mères de fils. par contre je connais très bien la mentalité maghrébine sur la question.

et la toute puissance est bien du côté belle mère côté femme!

Segalas essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes.

la meilleure de l'année celle là!!!!

-----------------

c'est mon de vue -on a plus le droit d'avoir une opinion !.

le week end on va voir maman -elle lui remplit la tete -en general la mere dit a sa fille il te sort pas assez -il t'achete rien-tu fais trop la cuisine fais le un peu bosser lui aussi -repose toi -la fille d'untel a fait ceci ou cela et toi t'as pas voyagé ...et puis evidement le venin est contagieux et arrivé chez l'homme mise en pratique des regles etablies chez la belle mere et apres c'est la guerre ...si si c'est comme ça j'ai deja vu .

vive les orphelines -evidemment vaux mieux qu'elles tombent sur un mec bien ....heu comme moi quoi

bah justement tu parles de ce que tu ne connais pas vu que tu n'as pas de belle mère!

la mère des filles elle veut toujours que sa fille soit bien, à l'aise, elle l'aide, elle espère que sa fille ne souffre pas avec son mari, elle lui dit (quand le mari est bien) "garde ton mari, met le sur ta tête, t'en trouveras pas un autre comme lui blablabla..." si son mari la fait souffrir elle lui dit de sbar!

beaucoup de mari (qui n'assume pas) ne supporte pas la belle mère parce qu'ils voient dans ses yeux le reflet de leur médiocrité, et contrairement à la mère du mari, elle n'est pas en compétition avec son gendre, l'intêret se porte ailleurs: bien être de sa fille et de ses petits enfants.

Guest padawan
on dit qu'on se mari pas avec la fille ou le mec mais avec sa famille ..

Ce qui nous renvoie à la conclusion: les orphelins et orphelines sont les meilleurs partis. :o

Sujet Clos. :04:

Guest padawan
-----------------------------------------------

toi tu dois leur mettre quelque chose dans la nourriture ou alors tu es une bombe atomique ? t'es marocaine ou oranaise ?

Wahraniya et fière de l'être. :o

bah justement tu parles de ce que tu ne connais pas vu que tu n'as pas de belle mère!

la mère des filles elle veut toujours que sa fille soit bien, à l'aise, elle l'aide, elle espère que sa fille ne souffre pas avec son mari, elle lui dit (quand le mari est bien) "garde ton mari, met le sur ta tête, t'en trouveras pas un autre comme lui blablabla..." si son mari la fait souffrir elle lui dit de sbar!

beaucoup de mari (qui n'assume pas) ne supporte pas la belle mère parce qu'ils voient dans ses yeux le reflet de leur médiocrité, et contrairement à la mère du mari, elle n'est pas en compétition avec son gendre, l'intêret se porte ailleurs: bien être de sa fille et de ses petits enfants.

tout a fay :o:o:o

---------------------

ouais tu parles ma chere d'une epoque revolue -maintenant elles disent plus sbar elle lui donne l'adresse d'un avocat qui va depouiller le mari .

Guest padawan
que veut dire cette expression mettre son mari sur sa tête ?

Le porter telle une couronne, un diadème... lui être aimante, dévouée et bla bla.. et tout le tralala. :D

J'espere que chocolate ne te repondra pas cette fois.. comme d'autres personnes l'ont dis ta mentalité est khamja .. tu ne merite pas qu'on t'adresse la parole.

Moi aussi je vis seule et je suis pas orpheline .. c'est mon choix je l'assume et j'en suis fiere et mes parents sont fier de moi.. mais toi t'es qui pour te donner le droit de traiter les filles qui comme moi vivent seule de filles mauvaise ou de nous ordonner le mariage.. occupe toi de toi meme et laisse les gens vivre comme ils veulent.

J'espere que chocolate ne te repondra pas cette fois.. comme d'autres personnes l'ont dis ta mentalité est khamja .. tu ne merite pas qu'on t'adresse la parole.

Moi aussi je vis seule et je suis pas orpheline .. c'est mon choix je l'assume et j'en suis fiere et mes parents sont fier de moi.. mais toi t'es qui pour te donner le droit de traiter les filles qui comme moi vivent seule de filles mauvaise ou de nous ordonner le mariage.. occupe toi de toi meme et laisse les gens vivre comme ils veulent.

;):o:)

Wahraniya et fière de l'être. :o

----------------

mes prejugés sont donc bien fondés :mdr: de toutes façons les fournisseurs en materiaux de destabilisation psychiques ont leur sieges sociaux du coté marocain vous n'etes que des prestataires de services.

que veut dire cette expression mettre son mari sur sa tête ?

c'est pas seulement pour le mari, c'est pour n'importe qui, par exemple on dit pour un invité qu'on le met sur notre tête, ça veut dire on fait tout pour qu'il soit bien à l'aise, on pose tout ce qu'on a de meilleurs chez nous, on lui cuisine on lui fait tout comme un roi.

regardes les mots horribles que tu utilise toi et les autres intervenants ca reflete aussi leurs mentalité... tu connais quoi sur ma mentalité

ailleurs tu peux faire tu ce que tu veux mais lorsque tu rentre en Algérie tu dois répondre aux coutumes

en tenant compte de la spécificité de chaque communauté

Je m'en fou royalement des communautés

Ce qui m'interesse

Y a t il une loi qui interdit à une femme d habiter seule?

Y a t il une religion parmis les trois livres envoyés par dieu qui interdisent

à la femme d habiter seule?

Le reste n'est que speculation,jalousie et s'occuper des affaires des autres

Comme on dit chez nous"""chacun s'occupe de ses fesses""""

Je m'en fou royalement des communautés

Ce qui m'interesse

Y a t il une loi qui interdit à une femme d habiter seule?

Y a t il une religion parmis les trois livres envoyés par dieu qui interdisent

à la femme d habiter seule?

Le reste n'est que speculation,jalousie et s'occuper des affaires des autres

Comme on dit chez nous"""chacun s'occupe de ses fesses""""

parceque ils ya d'autres société ne sont pas comme toi ils pensent autrement pourquoi tu penses que c'est toi qui as raison

je ne parle que de l'algerie en islem il n'est pas interdit de vivre seul c'est quand le comportement de cette personnes ne repecte pas les coutumes