Jump to content

JAMAIS SANS MON VOILE

Recommended Posts

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Même en Algérie il y a une méfiance de celles qui portent le sittar et le niqab, elles ne représentent pas l'Islam. C'est une variante du tefsir.

Ensuite il faut analyser ce qui se passe socialement en France. Je n'y crois pas qu'une personne puisse passer du topless au sittar en un temps record et toutes celles que je connais n'ont pas de pudeur et la parole, la gestuelle, l'attitude reste la même. C'est un peu comme ceux qui partent en Syrie, tuer des musulmans.

Il y a un gros problème avec l'Islam des Occidentaux, à chaque conversion de masse l'Islam s'efface et change.

Ne vous en faites pas, ce n'est qu'apparence et commerce, voyez le nombre de boutiques qui fleurissent sur le net et en ville, la pratique ne suit absolument pas.

Guest L'étrangère

Le visage est très important, d'ailleurs en Islam il est interdit de toucher le visage de quelqu'un. C'est par lui que passe un bon nombre de sentiment avec la voix. Aya nkemlou 3liha, certains disent que la voix de la femme est 3awra, donc sans visage et sans voix.

La couleur noire, dans le Coran il n'y a rien de préciser quant à la forme de l'habit ou de sa couleur. Wa khayrou libass, libassou Taqwa. La crainte d'Allah est le meilleure des habits nous dit le Coran.

Le sittar ou le niqab ne représente pas la religiosité, ni la connaissance religieuse, ni la piété, à notre époque avec l'image que renvoi les médias, il s'agit plus d'une tromperie qu'autre chose.

Je ne pense pas que la république est une tel regard sur le niqab, sittar voile, mais plutôt les utilisent pour taper sur l'Islam et les musulmans.

Guest Soizik
Oui on préfères voir toute leurs rondeurs déambulantes dans nos rues ces moins insultant ...ah oui c'est leurs liberté .

Bientôt on optera pour la tenu nudiste si ce n'est déjà fait:)

entre la burqa et la nudité, il y a plusieurs étapes ...moi aussi, de voir des personnes en tenue indécente, ça me gêne ... et quelque part m'offense...

si toi tu as l'habitude de ne pas voir le visage de tes interlocuteurs, pas nous... au contraire ...on nous a élevés dans l'idée qu'on ne dissimule pas son visage...

tu peux comprendre donc que ça nous mette mal à l'aise

on ne parle pas du voile... on parle du visage complètement dissimulé

ne détourne pas les propos pour la polémique

Les filles au hjiab en Algérie se font rare ...alors celles au nikab on en vois une sur mille.

Le hijab en algérie n'a plus aucun sens,la plupart des filles qui le porte n'en assume pas la responsabilité ni devoir religieux ,on les trouves souvent dans des situations contradictoires ...mauvaises fréquentations et mauvaise éducation.

Guest L'étrangère
Les filles au hjiab en Algérie se font rare ...alors celles au nikab on en vois une sur mille.

Le hijab en algérie n'a plus aucun sens,la plupart des filles qui le porte n'en assume pas la responsabilité ni devoir religieux ,on les trouves souvent dans des situations contradictoires ...mauvaises fréquentations et mauvaise éducation.

Non, il y beaucoup de hidjebs en Algérie et ce n'est absolument pas rare. Tout comme en France le voile aujourd'hui n'a aucune valeur religieuse, comme partout d'ailleurs.

entre la burqa et la nudité, il y a plusieurs étapes ...moi aussi, de voir des personnes en tenue indécente, ça me gêne ... et quelque part m'offense...

si toi tu as l'habitude de ne pas voir le visage de tes interlocuteurs, pas nous... au contraire ...on nous a élevés dans l'idée qu'on ne dissimule pas son visage...

tu peux comprendre donc que ça nous mette mal à l'aise

on ne parle pas du voile... on parle du visage complètement dissimulé

ne détourne pas les propos pour la polémique

Je suis un simple musulman ,les filles au nikab je n'en vois presque plu!

Je faisais juste un rappel sur l'état de la balance entre fille au hijab et filles nue

Guest Soizik
Je suis un simple musulman ,les filles au nikab je n'en vois presque plu!

Je faisais juste un rappel sur l'état de la balance entre fille au hijab et filles nue

tu te trompes...même en France, certaines tenues indécentes sont moyennement appréciées ... et "nu" c'est interdit dans l'espace public... on n'est pas à New-York...

la majorité des femmes est habillée normalement...

évidemment, on ne remarque que les exceptions...

Guest L'étrangère

Je déteste l'été, les femmes s'habillent mal, il faut dire la vérité, beaucoup ont du mal avec. ça va des hauts totalement transparents aux fuseaux horribles, aux shorts, aux minis, etc. Rien d'élégant que de la nudité et elles ont honte de rien. Très peu sont pudiques en réalité.

Salut COASTER

khorti celles qui portent le voile le porte par conviction

Je doute fort que l'on porte l'habit de Batman par conviction, je veux bien entendre qu'elles s'en arrangent, car quoi qu'en disent les soi-disants croyants et même les croyants tout court, ceux qui ne font pas de prosélytisme (inutile de citer des noms ils se seront reconnus) les niquabées et autres toutes voiles dehors n'en sont pas moins des femmes...

Ce qui amène logiquement à penser qu'elles ont une libido, une famille, une chape de plomb sur la tête et un interdit machiste pseudo pater familias...

Tu vois, la démocratie est permissive car de part un laxisme latent les extrêmes ont la part belle, ils sont irrespectueux et provocateurs;de part ce comportement, ce sont les bas du front qui récoltent la mise...

Au même titre que j'ai honte de mon pays d'origine, j'ai honte de mon pays adoptif;là-bas, Boutef et sa clique vous maque, vous permet de vous balader en niquab pendant que la moitié des algériens tire le diable par la queue mais sa répression est telle que vous ne bougez pas une oreille et ici le même folklore est autorisé par une prétendue liberté d'expression et une répression digne de oui-oui et votre comportement fait monter les tensions entre communautés...

Guest L'étrangère

J'aimerai que l'on compare le topic du nu à Alger et ses défenseurs et ce topic.

Pourquoi défendre le nu à Alger et démonter les femmes en niqab/sittar en France ? Deux extrêmes.

Vous avez un problème et il est clair.

tu te trompes...même en France, certaines tenues indécentes sont moyennement appréciées ... et "nu" c'est interdit dans l'espace public... on n'est pas à New-York...

la majorité des femmes est habillée normalement...

évidemment, on ne remarque que les exceptions...

Je vous propose de venir contempler la chaleur algérienne en sens propre et au sens figuré :04:

Guest Soizik
J'aimerai que l'on compare le topic du nu à Alger et ses défenseurs et ce topic.

Pourquoi défendre le nu à Alger et démonter les femmes en niqab/sittar en France ? Deux extrêmes.

Vous avez un problème et il est clair.

qui ici a défendu le nu à Alger ?...certainement pas moi...

ne vous en déplaise, toute exhibition me met mal à l'aise ... à Alger ou à Paris

j'ai une éducation protestante puritaine...

Guest L'étrangère
moi aussi :hug:

Et moi :D Vous devez m'aimer plus que Yari, je vous ai laissé faire de moi une passoir avec vos flèches et m'aveugler avec votre poudre de perlinpinpin :mdr: Même Pattex n'en a pas voulu.

Guest Soizik
Et moi :D Vous devez m'aimer plus que Yari, je vous ai laissé faire de moi une passoir avec vos flèches et m'aveugler avec votre poudre de perlinpinpin :mdr: Même Pattex n'en a pas voulu.

Tamra, bel humour...:)

Guest Miss angel

toi aussi Tamra :hug:

mais seulement si tu me :hug:

Guest L'étrangère
toi aussi Tamra :hug:

mais seulement si tu me :hug:

Vous portez à condition votre amour pour moi :eek: dans ce cas je vais aimer quelqu'un d'autre :mad: (je vous rappelle que cette offre est soumise à conditions)*

*valable du 1er au 30 juin de l'année en cours et sous réserve d'acceptation des conditions du contrat, signature précédé de lu et approuvé :mdr:

Guest Miss angel
Vous portez à condition votre amour pour moi :eek: dans ce cas je vais aimer quelqu'un d'autre :mad: (je vous rappelle que cette offre est soumise à conditions)*

*valable du 1er au 30 juin de l'année en cours et sous réserve d'acceptation des conditions du contrat, signature précédé de lu et approuvé :mdr:

:mdr::mdr:

j'ai un délai de 7 jours de réflexion