Jump to content

JAMAIS SANS MON VOILE

Recommended Posts

Je suis de nature tres ouvert,je suis pour une extreme liberté

Mais de la part des niquabistes c'est contradictoire non?

Je connais des musulmanes BCBG habillées d'une maniere tres modernes

et elles font tout pour donner une bonne image de l'islam

Bien sûr que c'est contradictoire mais après tout elles sont pas toutes comme ça ... tu dis "plus vicieuses que ces niquabistes" donc tu généralises alors qu'elles ne sont pas toutes comme ça !!

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
L'Islam nous incite à etre fort ds trois domaines:

Le savoir

Le travail

Et la richesse

Mais helas notre communauté en Europe,elle a negligé ces trois fondements

et elle excelle dans la provocation,ds le hallal et le haram etc etc etc

quand je vois que dans d'autres pays on se bat au péril de sa vie pour ne pas porter ce voile sur le visage, se revendiquer une personne avec des droits et quelque chose à apporter à la société, j'ai du mal à comprendre qu'ici on se couvre à 99.99 % le corps.

quand je vois que dans d'autres pays on se bat au péril de sa vie pour ne pas porter ce voile sur le visage, se revendiquer une personne avec des droits et quelque chose à apporter à la société, j'ai du mal à comprendre qu'ici on se couvre à 99.99 % le corps.

khorti celles qui portent le voile le porte par conviction

Guest Miss angel
Selon les articles c'est des Françaises converties qui le portent. Je crois qu'il y a une différence entre devenir maghrébin/e et devenir musulman. Tous les peuples ayant acceptés l'Islam ont gardé leur culture mais en Europe/Occident, non, donc selon ma compréhension, il ne s'agit pas de la religion mais de la mixité et une espèce d'acculturation des deux côtés.

Je ne sais pas quoi dire.

moi je dirais une liberté de revendication exacerbée dans un pays de liberté, critiqué de loin.

Guest L'étrangère
moi je dirais une liberté de revendication exacerbée dans un pays de liberté, critiqué de loin.

Je ne sais pas. Chez nous ils existent sous différentes formes, le 3djar traditionnelle blanc avec de la dentelle, très porté, ceux avec des élastiques et opaques différentes couleurs, on a aussi les sittars, les niqebs. La femme chez nous met un voile sur le visage depuis x temps.

En France je ne sais pas quoi répondre.

Guest Miss angel
Je ne sais pas. Chez nous ils existent sous différentes formes, le 3djar traditionnelle blanc avec de la dentelle, très porté, ceux avec des élastiques et opaques différentes couleurs, on a aussi les sittars, les niqebs. La femme chez nous met un voile sur le visage depuis x temps.

En France je ne sais pas quoi répondre.

ce que je pense c'est qu'en Algérie ça relève aussi d'une tradition vestimentaire, et d'un patrimoine et d'une culture commune. Il avait aussi une fonction sociale (permettait à la femme de sortir ), en dehors de tout précepte religieux.

ce que je pense c'est qu'en Algérie ça relève aussi d'une tradition vestimentaire, et d'un patrimoine et d'une culture commune. Il avait aussi une fonction sociale (permettait à la femme de sortir ), en dehors de tout précepte religieux.

allors ne traiter pas cette culture ce patrimoine cette tradition d'impolie

Guest Serena1

une question:

Dans un pays musulman ou regne l'islam est ce qu'une femme musulmane doit se couvrir des non musulmans qui sont dans son pays qui est musulman? ahl al dhimma?

Ou alors elle doit se couvrir des tout homme etranger point final?

une question:

Dans un pays musulman ou regne l'islam est ce qu'une femme musulmane doit se couvrir des non musulmans qui sont dans son pays qui est musulman? ahl al dhimma?

Ou alors elle doit se couvrir des tout homme etranger point final?

je vais contacter cheikh shemssou

Guest Miss angel
lalla chouya hachma wahda thabet 3anihoum

drole de politesse

moi je pense que la notion de public / privé n'est pas vécu pareil.

je pense qu'elle ne sont pas à l'aise avec la notion d'espace public.

se cacher derrière un voile intégral leur donne le sentiment d'être encore dans le privé et ce privé est hermétique à l'extérieur.

Guest Serena1
je pense qu'elle ne sont pas à l'aise avec la notion d'espace public.

se cacher derrière un voile intégral leur donne le sentiment d'être encore dans le privé et ce privé est hermétique à l'extérieur.

Aw....ca fait mal tout ca.....:confused::D

Ya angele ca va?:D

tu fais une analyse psychanalytique amatrice des femmes musulmanes qui suivent les preceptes d'Allah maintenant? :):):)

tu fais une analyse psychanalytique amatrice des femmes musulmanes qui suivent les preceptes d'Allah maintenant? :):):)

non juste une jalousie de nos filles zmagriyates qui revent de porter les hidjeb parceque interdit la ou elles vivent

même votre dieu n’échappe pas à votre bêtise ...:confused: ... il vous demande de cacher tout sauf les yeux maintenant ? ....