hnina93 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Je suis de nature tres ouvert,je suis pour une extreme liberté Mais de la part des niquabistes c'est contradictoire non? Je connais des musulmanes BCBG habillées d'une maniere tres modernes et elles font tout pour donner une bonne image de l'islam Bien sûr que c'est contradictoire mais après tout elles sont pas toutes comme ça ... tu dis "plus vicieuses que ces niquabistes" donc tu généralises alors qu'elles ne sont pas toutes comme ça !! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 vous etes toute jalouses d'elles Jalouses de qui ?! Jalouses des femmes en niqab ?! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 L'Islam nous incite à etre fort ds trois domaines: Le savoir Le travail Et la richesse Mais helas notre communauté en Europe,elle a negligé ces trois fondements et elle excelle dans la provocation,ds le hallal et le haram etc etc etc quand je vois que dans d'autres pays on se bat au péril de sa vie pour ne pas porter ce voile sur le visage, se revendiquer une personne avec des droits et quelque chose à apporter à la société, j'ai du mal à comprendre qu'ici on se couvre à 99.99 % le corps. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 quand je vois que dans d'autres pays on se bat au péril de sa vie pour ne pas porter ce voile sur le visage, se revendiquer une personne avec des droits et quelque chose à apporter à la société, j'ai du mal à comprendre qu'ici on se couvre à 99.99 % le corps. khorti celles qui portent le voile le porte par conviction Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Selon les articles c'est des Françaises converties qui le portent. Je crois qu'il y a une différence entre devenir maghrébin/e et devenir musulman. Tous les peuples ayant acceptés l'Islam ont gardé leur culture mais en Europe/Occident, non, donc selon ma compréhension, il ne s'agit pas de la religion mais de la mixité et une espèce d'acculturation des deux côtés. Je ne sais pas quoi dire. moi je dirais une liberté de revendication exacerbée dans un pays de liberté, critiqué de loin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 khorti celles qui portent le voile le porte par conviction on peut porter le voile sans se couvrir le visage. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 on peut porter le voile sans se couvrir le visage. fakou les deux genres vous derangent Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 moi je dirais une liberté de revendication exacerbée dans un pays de liberté, critiqué de loin. Je ne sais pas. Chez nous ils existent sous différentes formes, le 3djar traditionnelle blanc avec de la dentelle, très porté, ceux avec des élastiques et opaques différentes couleurs, on a aussi les sittars, les niqebs. La femme chez nous met un voile sur le visage depuis x temps. En France je ne sais pas quoi répondre. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 les filles qui traitent d'impolies ces femmes qui se couvrent le visage vos meres et grands meres ne portaient 'elles pas le 3adjar donc cachaient leurvisage Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Je ne sais pas. Chez nous ils existent sous différentes formes, le 3djar traditionnelle blanc avec de la dentelle, très porté, ceux avec des élastiques et opaques différentes couleurs, on a aussi les sittars, les niqebs. La femme chez nous met un voile sur le visage depuis x temps. En France je ne sais pas quoi répondre. ce que je pense c'est qu'en Algérie ça relève aussi d'une tradition vestimentaire, et d'un patrimoine et d'une culture commune. Il avait aussi une fonction sociale (permettait à la femme de sortir ), en dehors de tout précepte religieux. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 ce que je pense c'est qu'en Algérie ça relève aussi d'une tradition vestimentaire, et d'un patrimoine et d'une culture commune. Il avait aussi une fonction sociale (permettait à la femme de sortir ), en dehors de tout précepte religieux. allors ne traiter pas cette culture ce patrimoine cette tradition d'impolie Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 une question: Dans un pays musulman ou regne l'islam est ce qu'une femme musulmane doit se couvrir des non musulmans qui sont dans son pays qui est musulman? ahl al dhimma? Ou alors elle doit se couvrir des tout homme etranger point final? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 allors ne traiter pas cette culture ce patrimoine cette tradition d'impolie la politesse veut qu'on se regarde mutuellement quand on se parle. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 une question: Dans un pays musulman ou regne l'islam est ce qu'une femme musulmane doit se couvrir des non musulmans qui sont dans son pays qui est musulman? ahl al dhimma? Ou alors elle doit se couvrir des tout homme etranger point final? je vais contacter cheikh shemssou Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 la politesse veut qu'on se regarde mutuellement quand on se parle. lalla chouya hachma wahda thabet 3anihoum drole de politesse Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 lalla chouya hachma wahda thabet 3anihoum drole de politesse moi je pense que la notion de public / privé n'est pas vécu pareil. je pense qu'elle ne sont pas à l'aise avec la notion d'espace public. se cacher derrière un voile intégral leur donne le sentiment d'être encore dans le privé et ce privé est hermétique à l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 je pense qu'elle ne sont pas à l'aise avec la notion d'espace public. se cacher derrière un voile intégral leur donne le sentiment d'être encore dans le privé et ce privé est hermétique à l'extérieur. Aw....ca fait mal tout ca.....:confused::D Ya angele ca va?:D tu fais une analyse psychanalytique amatrice des femmes musulmanes qui suivent les preceptes d'Allah maintenant? :) Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Aw....ca fait mal tout ca.....:confused::D Ya angele ca va?:D tu fais une analyse psychanalytique amatrice des femmes musulmanes qui suivent les preceptes d'Allah maintenant? :) non juste une jalousie de nos filles zmagriyates qui revent de porter les hidjeb parceque interdit la ou elles vivent Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Miss Angele est une jeune fille que j'aime beaucoup. :hug: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 en plus elles font peur Moi si je croise une je prend la fuite ça me fait peur, je pense toujours à une bombe ambulante. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Aw....ca fait mal tout ca.....:confused::D Ya angele ca va?:D tu fais une analyse psychanalytique amatrice des femmes musulmanes qui suivent les preceptes d'Allah maintenant? :) même votre dieu n’échappe pas à votre bêtise ...:confused: ... il vous demande de cacher tout sauf les yeux maintenant ? .... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Moi si je croise une je prend la fuite ça me fait peur, je pense toujours à une bombe ambulante. 3ib walah une fille occidentale ne dirais jamais ca Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 3ib walah une fille occidentale ne dirais jamais ca Moi je le dit ! ça me fait peur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 3ib walah une fille occidentale ne dirais jamais ca tout a fait vrai. inna Allah yahdi man yachae Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 que des conneries ,voilez votre face,pour cacher au fait quoi???VOTRE HONTE? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts