Gallizour 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Evangéliste : porteur de bonnes nouvelles, particulièrement (dans un sens religieux) de celles qui assurent notre propre salut et la damnation de nos voisins. (dictionnaire du diable) Re Ambroise Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 je n'ai pas le temps de me pencher sur la question pour le moment (faut que je bosse) mais je dirais d'emblée que trop de gens utilisent le mot "communication" à la place du mot "conversation". je préfère ce dernier mais peut être penserez-vous que je joue trop sur les mots Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Bonjour, Elkhayam, Plus le temps passe et plus ce que dit cette conversation, s'avère vrai. Les gens ne pensent qu'à eux, et ne s'intéresse plus aux autres. Trop d'individualisme et d'égoïsme. Pourtant, la plupart du temps, un simple petit geste, une parôle ou un sourire, permetent de changer le cours de la journée, de faire entrer le soleil dans un coeur triste et malheureux.... Il suffit, bien souvent de peu de choses pour rendre le sourire. Il ne faut pas voir que son petit "soi" et se focaliser dessus. Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 on converse toutes les deux en même temps ANAIS, tu crois qu'ils vont bien comprendre notre conversation :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Elkhayam, Ne me remercie pas, je dis ce que je pense, c'est tout. un jour au cours d'une conversation, la personne d'en face (si je puis dire) c'est enflammée..... Je n'ai pas répondu et au bout de plusieurs jours, c'est elle qui est venue demander pourquoi, plus personne ne voulait débattre. Je lui ai dis, je suis là, mais mon principe,c'est de laisser retomber la vapeur quand la cocotte minute bout, avant de soulever le couvercle. Etonnant,l'effet, mais ensuite nous avons pu parler tranquillement, jusqu'à la fin, de notre histoire, sans qu'il y ait de heurts entre nous !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts