amarlekabyle 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Comme toi mon ciel était voilé de gros nuages gris, Comme toi ma vie me semblait promise à l'incompris, Comme toi fatigué le jour et seul évadé toute la nuit, Comme toi je me suis accroché à l'étoile filante qui luit. J'ai compté les mois les années qui ne m'apportaient rien, Rien que des déceptions, des frustrations, des trahisons, J'ai refusé de le laisser partir le rêve d'un monde fait mien, J'ai toujours cru que demain m'apporterait la juste moisson. Un jour viendra comblé mes rêves de vieil enfant émerveillé, Souriant, étonné, fasciné, curieux, joueur, moqueur, cynique, Je laisse la laideur d'un monde que j'ai toujours refusé et taclé, Un monde qui rend fou, ce monde fait de dupes et d'arnaques. avril 2015 Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... Brille étoile du firmament... scintille... Joli. Joli. comme Rossi et moi te l'avons déjà dit sous un autre ciel.... Bonjour Amar Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Author Partager Posted April 18, 2015 ... Brille étoile du firmament... scintille... Joli. Joli. comme Rossi et moi te l'avons déjà dit sous un autre ciel.... Bonjour Amar Bonjour Sissa, Je viens tout juste de poster derrière toi sur le thème du partage et de l'envie de plaire, tu me diras ce que tu en penses... Plaisir de savoir que le poème t'ai plu, comme Tino et toi l'avez dit sous d'autres cieux... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Bonjour Sissa, Je viens tout juste de poster derrière toi sur le thème du partage et de l'envie de plaire, tu me diras ce que tu en penses... Plaisir de savoir que le poème t'ai plu, comme Tino et toi l'avez dit sous d'autres cieux... ... Tu vois... ton poème m'a plu... (allusion à l'autre sujet ;)) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 certes, le monde rend fou (mais n'est-ce-pas son rôle finalement? on se le demande !) mais ta bonne étoile est là...par tous les temps... Merci pour le partage... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Author Partager Posted April 18, 2015 certes, le monde rend fou (mais n'est-ce-pas son rôle finalement? on se le demande !) mais ta bonne étoile est là...par tous les temps... Merci pour le partage... Ah bon c'est comme ça que tu vois le monde? Pour ma bonne étoile je confirme... Chacun a la sienne, beaucoup la laisse filer, par ignorance ou parce qu'il n'ose pas...y croire, la saisir... Merci d'être passer, d'avoir apprécier, d'avoir commenter...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Ah bon c'est comme ça que tu vois le monde? A force de le voir "sévir" on est bien obligés de se poser la question...tu ne crois pas? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Author Partager Posted April 18, 2015 Re ... Tu vois... ton poème m'a plu... (allusion à l'autre sujet ;)) Veni Vedi Vici (orthographe incertaine)... J'en suis bien aise... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Author Partager Posted April 18, 2015 Re A force de le voir "sévir" on est bien obligés de se poser la question...tu ne crois pas? Je ne pense pas que ce soit le monde qui sévisse... Je dirais les hommes (la plupart je te l'accorde) y sévissent, parfois (souvent) à leur détriment, bref ils creusent leurs propres tombes...:chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 Je ne pense pas que ce soit le monde qui sévisse... Je dirais les hommes (la plupart je te l'accorde) y sévissent, parfois (souvent) à leur détriment, bref ils creusent leurs propres tombes...:chut: Que serait le monde sans les Hommes? Un endroit mystérieux et grandiose certes mais néanmoins rempli de bêtes qui sévissent les unes contre les autres, ainsi que l'Homme sévissant contre l'Homme. Pour ma part, seul le Divin (Allâh) est digne d'être magnifié (takbîr) (Et je me place en dehors de tout dogme en disant ceci). Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 21, 2015 Author Partager Posted April 21, 2015 Salut An-Nisr... RAS... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts