peggy 236 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Les déceptions font partie de la vie, seulement il ne faut pas trop s'attarder dessus , la vie continue ! Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 comme toi et comme tous les autres, certaines personnes m'ont déçu vaut mieux connaitre une déception que de la commettre les décéption font si mal parceque ton intention et pure et ton oeil sincere ..dis toi bien que quand tu pars toi même d'une bonne intention, que tu es honnête, sincère, que tu marches droit avec niyya, alors tu n'as aucune raison d'avoir peur..les malveillants les mal intentionnés, n'aies aucun regret.. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 c'est une fuite des principes de la vie avec ses hauts et ses bas et de l'hypocrisie c'est tout Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 est ce qu'on a jamais déçu personne NOUS AUSSI ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 est ce qu'on a jamais déçu personne NOUS AUSSI ? loin de m idealiser je cherche pas non plus à m auto défendre mais je dirais oui je me suis toujours efforcer à ne pas décevoir les autres, des fois au détriment de ma personne, décevoir une personne c est trahir la confiance qu elle nous à accorder crois moi je l ai jamais fait, je suis pas non plus entrains de pleurnicher ni me victimiser les déceptions passé je les assume je me demande juste si je peut dorénavant contrôler ma vie et comment faire en sorte de plus recevoir la même gifle ? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 plus tu veux contrôler plus les chose t'échapperont donc oui tu te prendras d'autres baffes...mais c'est la vie la fois suivante tu auras un peu moins mal .... ou plus .... en fait rien n'est prévisible les deceptions sont souvent très blessantes elles viennent de qui et où cela fait le plus mal Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 peu importe qui t'as donné une baffe et peu importe la douleur met toi dans la tete qu'allah est au dessus de tout.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 peut on reelement contrôler nos vie, décider de ne plus faire des nouvelles connaissances de garder juste les personnes que nous jugeons digne de confiance ? Hereusement que les déceptions on y echappent jamais....elles sont lá pour nous rappeller que nous ne devons JAMAIS prétendre que notre jugement est infaillible....et donc nous pousser á reflechir....et surtout á comprendre que dans toute déception...nous avons une grande part de responsabilité dans notre sur-estimation des jugements. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Hereusement que les déceptions on y echappent jamais....elles sont lá pour nous rappeller que nous ne devons JAMAIS prétendre que notre jugement est infaillible....et donc nous pousser á reflechir....et surtout á comprendre que dans toute déception...nous avons une grande part de responsabilité dans notre sur-estimation des jugements. et si les déceptions que nous àvont vécu sont tellement ameres qu elles nous ont poussé à avoir une réflexion radicale , qui est de ne plus donner l occasion à quiconque de nous faire du mal de rejeter toute éventualité de refaire confiance et de fermé les portes à jamais pour ne plus retomber dans des déceptions pareilles Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 peu importe qui t'as donné une baffe et peu importe la douleur met toi dans la tete qu'allah est au dessus de tout.. je sais je crois à la justice devine mon problème est avec les humains Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 et si les déceptions que nous àvont vécu sont tellement ameres qu elles nous ont poussé à avoir une réflexion radicale , qui est de ne plus donner l occasion à quiconque de nous faire du mal de rejeter toute éventualité de refaire confiance et de fermé les portes à jamais pour ne plus retomber dans des déceptions pareilles Time heals......But time takes too much time.... C'est tout á fait naturel d'avoir cette réaction.....c'est juste qu'aprés un certain temps....sans t'en rendre compte ...un aitre viendra te convaincre que lui....sera pas comme l'autre.... L'unique maniere de te donner une chance de meriter de le savoir? C'est de risquer...et donc faire de nouveau confiance..... Faire confiance aux mauvaises personnes pour les bonnes raison n'est pas mauvais.....faire confiance pour les mauvaises raisons meme pour les bonnes personnes....ca c'est mauvais:) Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 et si les déceptions que nous àvont vécu sont tellement ameres qu elles nous ont poussé à avoir une réflexion radicale , qui est de ne plus donner l occasion à quiconque de nous faire du mal de rejeter toute éventualité de refaire confiance et de fermé les portes à jamais pour ne plus retomber dans des déceptions pareilles je confirme ce que vous avez dit Thalwith c pas facile de redonner confiance et ouvrir les porte a nouveau pr des nouvelle opportunités ds le but de ne pas recevoir d'autres déceptions et revivre le mal encore une fois Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 On appelle la pistanthrophobia la peur de faire confiance aux gens en raison de mauvaises experiences passées. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Time heals......But time takes too much time.... C'est tout á fait naturel d'avoir cette réaction.....c'est juste qu'aprés un certain temps....sans t'en rendre compte ...un aitre viendra te convaincre que lui....sera pas comme l'autre.... L'unique maniere de te donner une chance de meriter de le savoir? C'est de risquer...et donc faire de nouveau confiance..... Faire confiance aux mauvaises personnes pour les bonnes raison n'est pas mauvais.....faire confiance pour les mauvaises raisons meme pour les bonnes personnes....ca c'est mauvais:) pour risquer à nouveau faut au moins avoir un minimum d arguments qu' une personne merite cette prise de risque hors j ai adopter une sorte d autoprotection qui consiste à ne plus me permettre de croire qui aura quelqu un qui la méritera Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 peut on échapper aux déceptions ? Ne rien idéaliser pour ne pas être déçu... Ne rien attendre des autres pour ne pas être déçu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 On appelle la pistanthrophobia la peur de faire confiance aux gens en raison de mauvaises experiences passées. :p j appelai pas ça phobie , c est plutôt une leçon que la vie nous à enseigner en à plus le droit de repasser le test une 2 ème fois Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 je sais je crois à la justice devine mon problème est avec les humains ah bon et moi qui pensait que les humains ont un probleme avec toi t'es de quelle planete:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 .............En bref, pour éviter les déceptions il faut s'attendre a tous dés le début ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 pour risquer à nouveau faut au moins avoir un minimum d arguments qu' une personne merite cette prise de risque hors j ai adopter une sorte d autoprotection qui consiste à ne plus me permettre de croire qui aura quelqu un qui la méritera La vie est faite de belles choses, ainsi que des mauvaises.. et nos échecs...déceptions.. nous grandissent au moins autant que nos succès et joies... Maintenant..je pense que s'ouvrir aux autres...sans rien attendre... faire confiance aux bonnes personnes...et pour les bon motifs...est un apprentissage de tous les jours...que la vie..ne finira jamais de nous enseigner... C'est la meilleure réponse que je puisse donner à ton interrogation.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 se fermer aux autres pour ne pas être déçu c'est aussi se fermer à de possibles belles rencontres... je fais toujours confiance a priori... car je remarque qu'on rencontre davantage de belles personnes que de mauvaises ... je ne veux pas me priver sous prétexte de me protéger on se remet des déceptions ... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 peut on échapper aux déceptions ? ... Oui, en vivant en ermite... Et pas sûr ! ;) Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 tu ne fais que l'arosé avec toute ces questions ..laisse la secher le temps s'en occupera ..:bash: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 t'as pas 15 ans? si c'est le cas, ne lis pas ce qui va suivre moi j'adore ce genre de topic où la personne est trop formidable trop gentille et les autres c'est des méchants.... tu sais quand je lis ton topic ce qui te caractérise c'est pas la gentillesse, c'est la bêtise...tu veux quoi? qu'on te donne la formule magique pour te départir de ta nature? appelle la police parceque ici personne ne peut rien pour toi* il y a autre chose ; je ne fréquente aucun autre forum, alors je ne sais pas si c'est un phénomène typiquement algérien ou plus vaste : qu'est-ce que c'est que ces gens qui veulent un mode d'emploi pour la vie? quelle éducation vous avez eue?tu sais à quoi ca me fait penser? à une personne qui demande de l'aide car quand elle fait caca ca tâche sa culotte....retire la culotte avant de décharger ! même ca il faut dire sinon la personne ne sait pas starfallah ! Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 cerise ta fumé quoi aujourd'hui les chaussettes de nimos !!?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts