Jump to content

La fondation Clinton ne veut plus de l'argent de l'état algérien


Recommended Posts

Guest saluti

La Fondation Clinton n’acceptera plus de dons de l’État algérien

 

18:08 jeudi 16 avril 2015 | Par Yacine Babouche @YacineBabouche | Actualité

 

[ATTACH]3080[/ATTACH]

 

La Fondation Clinton, dirigée par Bill et Hillary Clinton ainsi que leur fille Chelsea, a annoncé mercredi ne plus accepter les dons provenant de l’État algérien, rapporte, ce jeudi 16 avril, ABC News. L’Algérie fait partie d’une liste de dix gouvernements étrangers anciens donateurs, arabes pour la plupart, qui ne sont plus autorisés à effectuer un don à la fondation.

 

En février dernier, Hillary Clinton, actuellement candidate aux élections présidentielles américaines, avait été sous le feu des critiques pour ne pas avoir signalé en 2010 un don de 500 000 dollars de l’ambassade d’Algérie à sa fondation, alors qu’elle était secrétaire d’État dans l’administration d’Obama.

 

Le Washington Post avait en effet révélé que l’État algérien avait effectué un don d’un demi-million de dollars à la fondation Clinton pour venir en aide à Haïti après un tremblement de terre dévastateur.

 

Hillary Clinton est candidate à l’investiture démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine.

 

TSA

 

 

 

 

 

Commentaires :

 

 

Adel Dehlis

On donne 500000 dollars a Clinton, alors qu'on Algérie on a meme de quoi nettoyer des ordures qui jonchent sur nos trottoirs, routes,établissements publics et partout, c'est la honte, en plus ils disent qu’ils sont musulmans ???????????????

Répondre ·

· 13 · il y a 18 heures

 

Rach Raho · Faculté alger

musulman que le nm c'est tout.

Répondre ·

· il y a 17 heures

Aziz Ferrant · 246 abonnés

Encore mieux, on a interdit à la ville de Tizi-ouzou de percevoir un don de $1.000.000 de la ville du Québec pour les investir dans le traitement des déchets. Et pour les percevoir, les responsables de la ville de Tizi avaient suggéré à l'époque de les partager avec une autre ville d'Algérie, de mémoire, il me semble que c'était Médéa. Mais cette ruse n'avait échappé au puissant ministre des AE Médelci. Si quelqu'un peut confirmer. Merci.

Répondre ·

 

· il y a 4 heures

 

Max Bio · Meilleur commentateur · Université de Genève

Et les dettes annuler par Fakhamatou.....des milliards de dollars....ca appartient a sa famille,

Répondre ·

· 8 · il y a 18 heures

 

Ben Moh · USTHB

ils auraient pu les donner a nos malades

Répondre ·

· 8 · il y a 18 heures

 

Karim Chouiter

moi au mois je baise la main d'un ROI toi tu es bai..... par des généraux de nationalité française pardon des fils de France (b...t..r..s)

Répondre ·

· 3 · il y a 13 heures

 

Sofiane Laliam · Babezzouar

Au Maroc, vous n etes mieux que nous en Algerie

Répondre ·

· il y a 11 heures

Sofiane Metmati · Meilleur commentateur · USTHB

mais bon vos rois vous b..... depuis des siècles... réveille toi avant que tu ne puisse plus jamais t'assoir sur ton derrière hhh

Répondre ·

 

· 3 · il y a 11 heures

 

Karim Chouiter

cet argent est destiné pour soudoyer la ministre des af étrangère USA POUR être au cote des polisario concernant le Sahara MAROCAINE mais boutef ne sait pas que Madame est d'origine Marocaine de Taraudent sa famille habite déjà depuis longtemps hhhhhhh

Répondre ·

· 2 · il y a 16 heures

 

Didine Rayan · Tipasa, Tipaza, Algeria

LAISSE L’ALGÉRIE TRANQUILLE - ICI, ON EST ENTRE FAMILLE - VA TE FAIRE VOIR AILLEURS - TON ROI NE SERA JAMAIS FIER DE TOI

Répondre ·

· 7 · Modifié · il y a 16 heures

Mayar Belouchrani · Lycee okba-alger

NOUS AU MOINS C'EST POUR UNE CAUSE HUMANITAIRE, VA VOIR LALLAK SELMA QUI A OFFERT À TZIPI LIVNI UN COLLIER EN DIAMANTS SANS COMPTER LES DIRIGEANTS ISRAELIENS À QUI VOTRE MAITRE M6 DÉROULE LE TAPIS ROUGE, SANS COMPTER LES CENTAINES D'ENFANTS FRANÇAIS À QUI IL OFFRE CHAQUE ANNÉE DES VACANCES DE RÊVE, ALORS EN MATIÈRE DE SOUDOIEMENT VOUS ÊTES LES CHAMPIONS. CONTENTES TOI DE FAIRE LA COURBETTE ET LE BAISE-MAIN ET ENVOIES TASOEUR ET TA MÈRE TRAVAILLER COMME DOMESTIQUES CHEZ LES EMIRS VENTRUS DU GOLF QUI VOUS FONT VIVRE.

Répondre ·

· 6 · il y a 15 heures

Hadj Hattou · Université d'Alger

et les lobbys marocains en terre d'Amérique tu penses qu'ils soutiennent les thèses du Makhzen pour les beaux yeux de votre pays si ce n'est pas un chèque signé par sa Majesté pour en contrepartie discréditer le Polisario et défendre à bras le corps l'autonomie chère au palais royal.

Répondre ·

 

· il y a 15 heures

 

Voir 12 de plus

Link to post
Share on other sites
Guest padawan

Didine Rayan · Tipasa, Tipaza, Algeria

LAISSE L’ALGÉRIE TRANQUILLE - ICI, ON EST ENTRE FAMILLE - VA TE FAIRE VOIR AILLEURS - TON ROI NE SERA JAMAIS FIER DE TOI

Répondre ·

· 7 · Modifié · il y a 16 heures

 

 

 

 

 

ahhhh Didine :mdr:, il était pas membre de FA?

Link to post
Share on other sites
Guest saluti

Politique, Une

Elections USA : Les Républicains reprochent aux Démocrates les 500 000$ de dons algériens

Par La rédaction | avril 17, 2015 9:57

[ATTACH]3082[/ATTACH]

 

La course à la Maison Blanche est lancée, et déjà, les premières polémiques surgissent. Les Républicains, rivaux du clan démocrate d’Hillary Clinton, candidate à la présidence, ont ressorti les vieux dossiers en s’attaquant à l’éthique du couple Clinton. Il y a 6 ans de ça, l’Etat algérien avait octroyé un don de 500 000 dollars à la fondation Clinton afin de venir en aide aux victimes du séisme à Haïti. Problème, la fondation Clinton a reconnu ne pas avoir soumis cette contribution au Département d’Etat à l’époque des faits.

 

En février dernier, une affaire avait suscitée l’agitation sur les réseaux sociaux. Une information relayée par le Washington Post avait rapidement virée au scandale. Un don de 500 000 dollars avait été octroyé par l’État algérien à la Fondation Hillary Clinton, qui se révélait être une forme de lobbying camouflé par une généreuse démarche caritative. Cette semaine, Rand Paul, candidat républicain à l’investiture de son parti, demande des comptes à l’ex-première Dame des États-Unis : «Hillary Clinton doit expliquer pourquoi elle accepte de l’argent de pays étrangers qui violent les droits des femmes».

 

Pour rappel, Washington Post avait en effet lancé une véritable bombe en dévoilant l’information selon laquelle la Fondation Clinton aurait acceptée des millions de dollars provenant de sept gouvernements étrangers pendant le mandat de Hillary Rodham Clinton comme secrétaire d’État, y compris une donation ayant violé son accord d’éthique avec l’administration Obama. De telles sommes données à cette fondation ont évidement fait scandale à cause des liens étroits qu’entretenait l’œuvre de bienfaisance avec le secrétariat d’État lors des faits. Les responsables de la fondation ont reconnu qu’ils auraient dû demander l’approbation en 2010 du bureau d’éthique du département d’État, tel que le requiert la convention pour les nouveaux bailleurs de fonds du gouvernement, avant d’accepter un don 500 000 Dollars du gouvernement algérien.

 

Selon les déclarations de la fondation, les dons devaient contribuer à venir en aide aux populations d’Haïti, suite au tremblement de terre de 2010. A cette époque, l’État algérien qui souhaitait se rapprocher de Washington, faisait beaucoup de lobbying auprès du Département d’État américain, notamment sur les question de Droits de l’homme. La fondation Hillary Clinton a divulgué la liste des dons octroyés par des gouvernements étrangers durant plusieurs années, mais n’a étrangement donné aucun détails sur les dons qui ont été acceptés lors des quatre années équivalents au mandat d’Hillary Clinton au Département d’État.

 

Néanmoins, Hillary Clinton tient tête au républicain et défend expressément son action humanitaire «Il ne peut y avoir de doute sur ma passion pour les droits des femmes ici et dans le reste du monde», a-t-elle déclaré à ce propos. «Les gens qui souhaitent soutenir la fondation connaissent très bien nos valeurs et nos convictions.» La Fondation Bill, Hillary et Chelsea Clinton est l’une des plus importante fondation caritative de la planète. Forte d’un réseau ultra-puissant, la fondation jouit d’un impressionnant volume de dons. Pourtant, afin d’éviter de protéger ses arrières en vue de la Présidence américaine et d’éviter toutes accusations liées à un possible conflit d’intérêt, le 13 avril dernier, la candidate démocrate a quitté le conseil d’administration de la fondation.

Link to post
Share on other sites
Didine Rayan · Tipasa, Tipaza, Algeria

LAISSE L’ALGÉRIE TRANQUILLE - ICI, ON EST ENTRE FAMILLE - VA TE FAIRE VOIR AILLEURS - TON ROI NE SERA JAMAIS FIER DE TOI

Répondre ·

· 7 · Modifié · il y a 16 heures

 

 

 

 

 

ahhhh Didine :mdr:, il était pas membre de FA?

 

En effet et ici il était poli :mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...