karim1970 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Khorti, surtout un Palestinien. je demande a adminouche de te rebaptiser Hadjra( roc ) au lieu de tamra (datte) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 lokane ogadhghara rebi dhguem amdinigh yiwen wawal adhkarente thmezoughinime VOUS n'acceptez pas de voir la vérité en face et vous dégagez un mépris à travers vos écrits trop flagrant ya ben 3ami alache gualbak khal(noir) ?? je vis avec des arabes qui savent exactement qu'ils sont d'origine amazigh et et et , thoura si vous refusez l'histoire il faut chercher vos origines Le monde à l'envers :mdr: a yemma 3la chtara :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 je demande a adminouche de te rebaptiser Hadjra( roc ) au lieu de tamra (datte) :D Le Coran nous apprend que le coeur mécroyant est bien plus dur que la pierre. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 22, 2015 Author Partager Posted April 22, 2015 « L'indigène est un être parqué, l'apartheid n'est qu'une modalité de la compartimentation du monde colonial. La première chose que l'indigène apprend, c'est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites. C'est pourquoi les rêves de l'indigène sont des rêves musculaires, des rêves d'action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que je nage, que je cours, que je grimpe. Je rêve que j'éclate de rire, que je franchis le fleuve d'une enjambée, que je suis poursuivi par des meutes de voitures qui ne me rattrapent jamais. Pendant la colonisation, le colonisé n'arrête pas de se libérer entre neuf heures du soir et six heures du matin. » Un extrait d’un livre que j’ai lu il y’a fort longtemps, « Peau noire, masques blancs » de Frantz Fanon, J’y vois tant de similitudes avec cette Algérie, malade, rendue esclave, asservie, à cette dictature, cette assimilation identitaire, à coup de panarabisme, et de cette langue sacrée, … ces arabes, autre fois colonisateurs, missionnaires, auxquels nous sentons notre profond attachement, prêtons notre allégeance, en sachant rester à notre place, comme dit Frantz Fanon, nous les nègres de nos maitres, tout ceci au nom de l’unité nationale, … ne saurais je être nationaliste si je me revendique autre qu’arabe ? .. Suis-je obligé d’être musulman pour être un algérien à part entière ?, arabe, est-il une nationalité ? une identité universelle ? ..et au milieu de tous ces enjeux, ces questionnements, on oublie facilement notre Algérianité, être nous-même, dans toute notre diversité, cette belle mosaïque, multicolore, aux dimensions multiculturelles, … On le voit dans ces topics, oser se revendiquer Kabyle, Chaoui, .. ou de quelque autre identité, autre qu’arabe, autre que musulmane, et les discours, appris par cœur, sur l’arabité, histoire falsifiée, et fabriquée.. Surgissent, réflexes involontaires pour certains, et pourtant, je le revendique encore, et je le rappelle, je suis Algérien, Kabyle, Amazigh, et je n’ai pas besoin d’être musulman ni de croire en un quelconque Dieu, ni de me considérer arabe pour revendiquer mon Algérianité On nous inculque cette identité idéologique, vérité absolue et sacrée, au nom de l’unité de cette nation, aux allures de gâteau pour certains, … Fanon alerta même sur ce danger d'un parti unique, utilisant le passé pour « endormir » le peuple, « lui demandant de se souvenir de l'époque coloniale et de mesurer l'immense chemin parcouru ». … Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 au point de ne plus pouvoir s’entendre et.... donc se comprendre ! « L'indigène est un être parqué, l'apartheid n'est qu'une modalité de la compartimentation du monde colonial. La première chose que l'indigène apprend, c'est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites. C'est pourquoi les rêves de l'indigène sont des rêves musculaires, des rêves d'action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que je nage, que je cours, que je grimpe. Je rêve que j'éclate de rire, que je franchis le fleuve d'une enjambée, que je suis poursuivi par des meutes de voitures qui ne me rattrapent jamais. Pendant la colonisation, le colonisé n'arrête pas de se libérer entre neuf heures du soir et six heures du matin. » Un extrait d’un livre que j’ai lu il y’a fort longtemps, « Peau noire, masques blancs » de Frantz Fanon, J’y vois tant de similitudes avec cette Algérie, malade, rendue esclave, asservie, à cette dictature, cette assimilation identitaire, à coup de panarabisme, et de cette langue sacrée, … ces arabes, autre fois colonisateurs, missionnaires, auxquels nous sentons notre profond attachement, prêtons notre allégeance, en sachant rester à notre place, comme dit Frantz Fanon, nous les nègres de nos maitres, tout ceci au nom de l’unité nationale, … ne saurais je être nationaliste si je me revendique autre qu’arabe ? .. Suis-je obligé d’être musulman pour être un algérien à part entière ?, arabe, est-il une nationalité ? une identité universelle ? ..et au milieu de tous ces enjeux, ces questionnements, on oublie facilement notre Algérianité, être nous-même, dans toute notre diversité, cette belle mosaïque, multicolore, aux dimensions multiculturelles, … On le voit dans ces topics, oser se revendiquer Kabyle, Chaoui, .. ou de quelque autre identité, autre qu’arabe, autre que musulmane, et les discours, appris par cœur, sur l’arabité, histoire falsifiée, et fabriquée.. Surgissent, réflexes involontaires pour certains, et pourtant, je le revendique encore, et je le rappelle, je suis Algérien, Kabyle, Amazigh, et je n’ai pas besoin d’être musulman ni de croire en un quelconque Dieu, ni de me considérer arabe pour revendiquer mon Algérianité On nous inculque cette identité idéologique, vérité absolue et sacrée, au nom de l’unité de cette nation, aux allures de gâteau pour certains, … Fanon alerta même sur ce danger d'un parti unique, utilisant le passé pour « endormir » le peuple, « lui demandant de se souvenir de l'époque coloniale et de mesurer l'immense chemin parcouru ». … Où est l’erreur ? L’image de ce soldat Américain et de cette femme Arabe voilée tendrement enlacés me rappelle ce vieux proverbe de Kabylie qui dit : “Amekº ara msefhamen sin ma d’uεwij wis tlata ?” pour : “comment se comprendre à deux si le troisième est tordu ?” ... questionnant évidemment la compatibilité totale entre deux personnes, (le coran étant le tiers) avec toutes les questions posées par "ces deux" symboles comme bien saisis sur cette image entre deux idéologies totalement contradictoires : Liberté... et soumission, deux de ces sujets qui ont tourmenté l’homme depuis sa création en ce monde où il vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 La photo est truquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 « L'indigène est un être parqué, l'apartheid n'est qu'une modalité de la compartimentation du monde colonial. La première chose que l'indigène apprend, c'est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites. C'est pourquoi les rêves de l'indigène sont des rêves musculaires, des rêves d'action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que je nage, que je cours, que je grimpe. Je rêve que j'éclate de rire, que je franchis le fleuve d'une enjambée, que je suis poursuivi par des meutes de voitures qui ne me rattrapent jamais. Pendant la colonisation, le colonisé n'arrête pas de se libérer entre neuf heures du soir et six heures du matin. » Un extrait d’un livre que j’ai lu il y’a fort longtemps, « Peau noire, masques blancs » de Frantz Fanon, J’y vois tant de similitudes avec cette Algérie, malade, rendue esclave, asservie, à cette dictature, cette assimilation identitaire, à coup de panarabisme, et de cette langue sacrée, … ces arabes, autre fois colonisateurs, missionnaires, auxquels nous sentons notre profond attachement, prêtons notre allégeance, en sachant rester à notre place, comme dit Frantz Fanon, nous les nègres de nos maitres, tout ceci au nom de l’unité nationale, … ne saurais je être nationaliste si je me revendique autre qu’arabe ? .. Suis-je obligé d’être musulman pour être un algérien à part entière ?, arabe, est-il une nationalité ? une identité universelle ? ..et au milieu de tous ces enjeux, ces questionnements, on oublie facilement notre Algérianité, être nous-même, dans toute notre diversité, cette belle mosaïque, multicolore, aux dimensions multiculturelles, … On le voit dans ces topics, oser se revendiquer Kabyle, Chaoui, .. ou de quelque autre identité, autre qu’arabe, autre que musulmane, et les discours, appris par cœur, sur l’arabité, histoire falsifiée, et fabriquée.. Surgissent, réflexes involontaires pour certains, et pourtant, je le revendique encore, et je le rappelle, je suis Algérien, Kabyle, Amazigh, et je n’ai pas besoin d’être musulman ni de croire en un quelconque Dieu, ni de me considérer arabe pour revendiquer mon Algérianité On nous inculque cette identité idéologique, vérité absolue et sacrée, au nom de l’unité de cette nation, aux allures de gâteau pour certains, … Fanon alerta même sur ce danger d'un parti unique, utilisant le passé pour « endormir » le peuple, « lui demandant de se souvenir de l'époque coloniale et de mesurer l'immense chemin parcouru ». … Les Kabyles ne prêtent allégeance à personne, c'est des personnes entières et libres. Pourquoi leur enlevez-vous cette liberté car ils sont musulmans ? Ils sont comme tous les Algériens, ni plus ni moins. De toutes les variantes berbères, pourquoi vouloir imposer uniquement le vôtre ? Ne prenez pas Franz Fanon pour témoin car ses écrits sont plutôt contre vous. Peau noire masque blanc. Revenez sur terre l'Algérien vous n'êtes pas occidental. Complexe. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 Les Kabyles ne prêtent allégeance à personne, c'est des personnes entières et libres. Pourquoi leur enlevez-vous cette liberté car ils sont musulmans ? Ils sont comme tous les Algériens, ni plus ni moins. De toutes les variantes berbères, pourquoi vouloir imposer uniquement le vôtre ? Ne prenez pas Franz Fanon pour témoin car ses écrits sont plutôt contre vous. Peau noire masque blanc. Revenez sur terre l'Algérien vous n'êtes pas occidental. Complexe. Quand l'ignorance ,la haine rejoignent le fanatisme... tu ne comprends même pas ce que tu lis grandis ton esprit... branche le.. et reviens me parler Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Khorti, surtout un Palestinien. :) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Quand l'ignorance ,la haine rejoignent le fanatisme... tu ne comprends même pas ce que tu lis grandis ton esprit... branche le.. et reviens me parler Asmahli la haine est de votre côté et mes paroles sont claires. Je ne cherche ni à être gentille, ni à faire bonne impression, ni à me faire manger. Je cherche la vérité. Le mouvement berbériste est une plaie pour l'Algérie et ni les Algériens kabyles n'ont rien demandé ni les Algériens Arabes, vous êtes un petit groupe poison, ayant rejeté la religion et votre ethnie. Le berbérisme n'est qu'un prétexte. Vous citez Franz Fanon alors qu'ils parlent justement des gens comme vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 :) Deli deli dakkediye bulur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 Asmahli la haine est de votre côté et mes paroles sont claires. Je ne cherche ni à être gentille, ni à faire bonne impression, ni à me faire manger. Je cherche la vérité. Le mouvement berbériste est une plaie pour l'Algérie et ni les Algériens kabyles n'ont rien demandé ni les Algériens Arabes, vous êtes un petit groupe poison, ayant rejeté la religion et votre ethnie. Le berbérisme n'est qu'un prétexte. Vous citez Franz Fanon alors qu'ils parlent justement des gens comme vous. Pourquoi donc votre religion de paix et d'amour t'apprend tout sauf la paix et l'amour ?.... Les furies de qui au pays des gentils qbyel wakalines el3ibed. Montrez moi ses messages et ceux des autres que je vois vos gentillesses et ses méchancetés. Tous vos commentaires ne sont qu'insultes et diffamations. Vous attaquez telle une meute. Vous êtes pourris et profondément. Je hais les kabyles. Et je suppose que tu oses te regarder dans un miroir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Pourquoi donc votre religion de paix et d'amour t'apprend tout sauf la paix et l'amour ?.... Et je suppose que tu oses te regarder dans un miroir.... Ma religion m'apprend quoi ? De quelle paix et de quel amour vous parlez ? C'est en divisant et méprisant votre peuple que vous êtes "paix et amour" ces mots hypocrite des croisés. Vous haïssez les musulmans où est la paix et l'amour ? Des hypocrites ont trouvé la faille, mariés à des étrangers mais les Algériens arabes ils les combattent, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. ikhlass ta3 je hais les kabyles rahet loulbarah. Je vais me remettre à l'apprendre :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Ma religion m'apprend quoi ? De quelle paix et de quel amour vous parlez ? C'est en divisant et méprisant votre peuple que vous êtes "paix et amour" ces mots hypocrite des croisés. Vous haïssez les musulmans où est la paix et l'amour ? Des hypocrites ont trouvé la faille, mariés à des étrangers mais les Algériens arabes ils les combattent, il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. ikhlass ta3 je hais les kabyles rahet loulbarah. Je vais me remettre à l'apprendre :D Tu es obsédée par moi:):) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Tu es obsédée par moi:):) Mais non il n'y a pas que vous mais oui vous en faites partie. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Mais non il n'y a pas que vous mais oui vous en faites partie. :mdr: Va te fabriquer une vie alors :) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Va te fabriquer une vie alors :) 3lech ? J'en ai une déjà. Vous croyez que les Arabes Algériens Musulmans (AAM) sont des morts ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 Tu es obsédée par moi:):) La haine de soi équivaut à un reproche que l'on n'ose pas se faire à soi, à une intolérance à l'égare de notre idéal, incarné par ceux vers les quels on dirige cette haine...et cette intolérance..... disait Émil Cioran Répondre à ce genre de stupidité... c'est lui donner l'importance qu'elle n'a pas... laisse la patoger dans sa propre boue... toute seule.. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 La haine de soi équivaut à un reproche que l'on n'ose pas se faire à soi, à une intolérance à l'égare de notre idéal, incarné par ceux vers les quels on dirige cette haine...et cette intolérance..... disait Émil Cioran Répondre à ce genre de stupidité... c'est lui donner l'importance qu'elle n'a pas... laisse la patoger dans sa propre boue... toute seule.. C'est ce que je fais mon ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 La haine de soi équivaut à un reproche que l'on n'ose pas se faire à soi, à une intolérance à l'égare de notre idéal, incarné par ceux vers les quels on dirige cette haine...et cette intolérance..... disait Émil Cioran Répondre à ce genre de stupidité... c'est lui donner l'importance qu'elle n'a pas... laisse la patoger dans sa propre boue... toute seule.. :mdr: vous savez les mots ne s'emploient pas selon les envies mais selon le sens. Mais au moins votre véritable visage est apparu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 En effet les agneaux c'est moi la vipère. Qoul a3oudhou bi Rabbi Ness. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Le Coran nous apprend que le coeur mécroyant est bien plus dur que la pierre. oui je justement tu es la parfaite illustration :D ton cœur et dur comme un roc , la tolérance pour toi n'est qu'un vain mot enfaite tamra , le tamazight a résister des milliers d'années , il a aussi résister a la tyrannie de boumedienne quand on pouvez même pas parler notre langue, meme dans un bus de la RSTA , donc il résistera a toi forcément Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 oui je justement tu es la parfaite illustration :D ton cœur et dur comme un roc , la tolérance pour toi n'est qu'un vain mot enfaite tamra , le tamazight a résister des milliers d'années , il a aussi résister a la tyrannie de boumedienne quand on pouvez même pas parler notre langue, meme dans un bus de la RSTA , donc il résistera a toi forcément Azul Karim:p " Atrajugh thamant enni" Achu d le bus agui n RSTA? r R? S? T: je présume terroristes! A: on va dire Arabes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 oui je justement tu es la parfaite illustration :D ton cœur et dur comme un roc , la tolérance pour toi n'est qu'un vain mot enfaite tamra , le tamazight a résister des milliers d'années , il a aussi résister a la tyrannie de boumedienne quand on pouvez même pas parler notre langue, meme dans un bus de la RSTA , donc il résistera a toi forcément Même la pierre craint Allah. 74. Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. Elbaqara "Wa inna min elhadjarati lemma yatafadjarou minhou lenhar, wa inna minhu lamma yachaqaqu fayakhrudju minhu lma, wa inna minhou lama yahbitou min khachiati LLah" Pour le reste n'importe quoi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Azul Karim:p " Atrajugh thamant enni" Achu d le bus agui n RSTA? r R? S? T: je présume terroristes! A: on va dire Arabes :mdr: azul thanumi , ravi de te savoir vivante :D R : risquiez S : sauter T: taba3 A: ahrab :mdr: en faite c'est Régie Syndicale des Transports Algérois actuellement ETUSA régie syndicale des transports algérois;http://alger-roi.fr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts