Jump to content

La cuisine met a l'aise...

Recommended Posts

Imaginez le monde entire ne parle plus de rien que de cuisine...ben oui...c'est le seul sujet qu'on tolere sans se froisser....

:D

Ce finirait par une dispute entre qui a inventé le Couscous.....et qui le fait le Vrai Couscous:D:D

Da3ssouka....vous faites comment et3am á El Biar?:mad:

Imaginez le monde entier ne parle plus de rien que de cuisine...ben oui...c'est le seul sujet qu'on tolere sans se froisser....

:D

Tout le monde ne tolère pas forcément ce sujet :D (comme dit au dessus tu as toujours ceux qui se dispute quand on parle cuisine ... parce que le mafé c'est malien et pas sénégalais ... parce que le yassa se fait avec du poulet et pas de l'agneau ... parce que le couscous c'est de tel ville tel pays etc etc :crazy:)

Sinon moi j'aime ce sujet (tant qu'on me casse pas les pieds avec les origines des plats mdrr)

Ohhhh que si

Je préfère plutôt la cuisine marocaine

J'ai remarqué une chose

Quand une marocaine m invite

Elle fait la cuisine avec amour

Bien habillée

etc etc etc

En revanche l Algérienne est dans les classiksssss

frite merguez

ou chekchoukaaaaa

Parisien....on se demande qui t'invite:mdr::mdr::mdr: Surement pas une Algerienne qui a grande estime de toi:mdr:

Ohhhh que si

Je préfère plutôt la cuisine marocaine

J'ai remarqué une chose

Quand une marocaine m invite

Elle fait la cuisine avec amour

Bien habillée

etc etc etc

En revanche l Algérienne est dans les classiksssss

frite merguez

ou chekchoukaaaaa

Je sais pas pourquoi mais je sentais qu'une personne allait sortir ce genre de bêtises ... :D

Faut arrêter avec les généralisations :rolleyes: Toutes les marocaines et toutes les algériennes ne sont pas pareils :rolleyes:

PS: t'inquiète pas l'algérienne sait faire la cuisine avec amour ... C'est juste que tu es tombé sur celles qui aimaient le classique (les goûts et les couleurs ...)

Tout le monde ne tolère pas forcément ce sujet :D (comme dit au dessus tu as toujours ceux qui se dispute quand on parle cuisine ... parce que le mafé c'est malien et pas sénégalais ... parce que le yassa se fait avec du poulet et pas de l'agneau ... parce que le couscous c'est de tel ville tel pays etc etc :crazy:)

Sinon moi j'aime ce sujet (tant qu'on me casse pas les pieds avec les origines des plats mdrr)

Et toi Benouna....tu cuisines quoi?

Ps: Cuisine n'incluyant pas jetter des plats dans sendoq le3djeb (Four á micro ignorance de cuisine:D)

Et toi Benouna....tu cuisines quoi?

Ps: Cuisine n'incluyant pas jetter des plats dans sendoq le3djeb (Four á micro ignorance de cuisine:D)

Moi je cuisine de tout !! (sauf ce que je n'aime pas mdrr)

PS: je ne l'utilise que pour chauffer mes plats ou mon lait pour mon chocolat chaud :D (ça dépanne bien ce bidule :crazy:)

Parisien....on se demande qui t'invite:mdr::mdr::mdr: Surement pas une Algerienne qui a grande estime de toi:mdr:

La cuisine c est pas uniquement la bouffe

Il y a l accueil

EL kemya

L ambiance

La musique (eztek ertek)

La discussion

Et après on parle bouffe

Avec l Algérienne

Dès que tu arrives chez elle

Tu sais qu elle fait la cuisine

tee shirt huilé

etc etc etc

Il y a l accueil

EL kemya

L ambiance

La musique (eztek ertek)

La discussion

Et après on parle bouffe

Avec l Algérienne

tee shirt huilé

etc etc etc

Et quand tu invites toi ....tu portes ton cosstume papillon....et tu sers un marisco ?

Il y a l accueil

EL kemya

L ambiance

La musique (eztek ertek)

La discussion

Et après on parle bouffe

Avec l Algérienne

tee shirt huilé

etc etc etc

Pourquoi tu mytho ... l'algérienne elle cuisine pas en tee shirt, elle cuisine en bed3iya ... Donc tes généralités sur l'algérienne hein on repassera :rolleyes:

Je sais pas pourquoi mais je sentais qu'une personne allait sortir ce genre de bêtises ... :D

Faut arrêter avec les généralisations :rolleyes: Toutes les marocaines et toutes les algériennes ne sont pas pareils :rolleyes:

PS: t'inquiète pas l'algérienne sait faire la cuisine avec amour ... C'est juste que tu es tombé sur celles qui aimaient le classique (les goûts et les couleurs ...)

C'est une constatation

Il y a une grande différence hnina entre la cuisine marocaine et Algérienne

Et mon kif qd la marocaine me reçoit avec sa tenue traditionnelle

C'est le pied

C'est une constatation

Il y a une grande différence hnina entre la cuisine marocaine et Algérienne

Et mon kif qd la marocaine me reçoit avec sa tenue traditionnelle

C'est le pied

Ta constatation est pourrie (désolée d'être cash hein)

Il y a pas une si grande différence si tu viens de l'Algérie de l'ouest (et je suis placée pour le dire ...) Ceci dit partons du constat que les deux cuisines sont différentes (selon les villes même si les plats sont les mêmes ... les appellations diffèrent et les façon de faire aussi parfois ... m'enfin) que vient faire la cuisinière là dedans ?!

La cuisine est différente ok mais toutes femmes cuisinent à sa façon (en bed3iya, en short, en tee shirt, en jean etc etc en ce qu'elle veut) ... l'origine n'a rien à voir avec ça :rolleyes:

Toutes les marocaines ne reçoivent pas avec la tenue traditionnelle (j'ai jamais vu une marocaine cuisiner en caftan ou en tenue fassia :rolleyes: ) elles cuisinent -pour la plupart- comme toutes les femmes du Maghreb en bed3iya)

Donc conclusion tu en dis beaucoup des âneries je trouve !!

Ta constatation est pourrie (désolée d'être cash hein)

Il y a pas une si grande différence si tu viens de l'Algérie de l'ouest (et je suis placée pour le dire ...) Ceci dit partons du constat que les deux cuisines sont différentes (selon les villes même si les plats sont les mêmes ... les appellations diffèrent et les façon de faire aussi parfois ... m'enfin) que vient faire la cuisinière là dedans ?!

La cuisine est différente ok mais toutes femmes cuisinent à sa façon (en bed3iya, en short, en tee shirt, en jean etc etc en ce qu'elle veut) ... l'origine n'a rien à voir avec ça :rolleyes:

Toutes les marocaines ne reçoivent pas avec la tenue traditionnelle (j'ai jamais vu une marocaine cuisiner en caftan ou en tenue fassia :rolleyes: ) elles cuisinent -pour la plupart- comme toutes les femmes du Maghreb en bed3iya)

Donc conclusion tu en dis beaucoup des âneries je trouve !!

c est ton droit le plus absolu de t exprimer

Et on peut s exprimer avec courtoisie et humour c est mieux

La liberté d expression est fondamentale même si on partage pas les mêmes concepts

Mais on doit se respecter mutuellement