chacalette 124 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 salam. Je suis une algérienne, je cuisine généralement dans ma tenue de tout les jours. ça peut être en jean pull (la plupart du temps) ou en gandoura (l'été), chez moi hamdoullilah les invités ne sont pas reçus avec tchikchouka ou merguez frites :D (sauf si la famille et incruste plusieurs jours de suite). chez moi s'ils sont cuisine arabe ils seront reçus avec dwez à l'ancienne, tadgine zitoune, mtewem, charchoukha, tlitli bien garni.... pain maison fait de mes blanches mains :D, desserts sophistiqués etc... s'ils veulent manger du poisson (je vis dans la région du poisson) ils auront ce qu'ils aiment, crustacés, lasagnes aux fruits de mer, paella etc... s'ils veulent manger exotiques, je leur ferais un wok chinois ou des sushis accompagnés de brochettes teryaki.... chez moi on est reçu comme il se doit avec amitié et chaleur humaine, je ne suis pas une personne qui a de la très belle vaisselle, des nappes et du tralala, on mange tous ensemble dans la cuisine, sur des tabourets, on rigole et on profite. c'est la cuisine des amis et des gens qui s'aiment. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 c est ton droit le plus absolu de t exprimer Et on peut s exprimer avec courtoisie et humour c est mieux La liberté d expression est fondamentale même si on partage pas les mêmes concepts Mais on doit se respecter mutuellement Je t'ai pas manqué de respect que je sache :rolleyes: J'ai dit ce que je pensais khlass !! Lorsqu'on donne un avis, on ne parle pas au nom d'une 'population' en se basant sur un ou deux exemple vu ou vécus (ne met pas toutes les algériennes et toutes les marocaines dans le même panier ... on cuisine, reçoit etc toutes différemment comme j'ai dit au dessus etc etc) ... donc j'ai répondu en conséquence de tes paroles :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Et toi Benouna....tu cuisines quoi? Ps: Cuisine n'incluyant pas jetter des plats dans sendoq le3djeb (Four á micro ignorance de cuisine:D) :mdr::mdr: c'est mon sauveur :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 salam. Je suis une algérienne, je cuisine généralement dans ma tenue de tout les jours. ça peut être en jean pull (la plupart du temps) ou en gandoura (l'été), chez moi hamdoullilah les invités ne sont pas reçus avec tchikchouka ou merguez frites :D (sauf si la famille et incruste plusieurs jours de suite). chez moi s'ils sont cuisine arabe ils seront reçus avec dwez à l'ancienne, tadgine zitoune, mtewem, charchoukha, tlitli bien garni.... pain maison fait de mes blanches mains :D, desserts sophistiqués etc... s'ils veulent manger du poisson (je vis dans la région du poisson) ils auront ce qu'ils aiment, crustacés, lasagnes aux fruits de mer, paella etc... s'ils veulent manger exotiques, je leur ferais un wok chinois ou des sushis accompagnés de brochettes teryaki.... chez moi on est reçu comme il se doit avec amitié et chaleur humaine, je ne suis pas une personne qui a de la très belle vaisselle, des nappes et du tralala, on mange tous ensemble dans la cuisine, sur des tabourets, on rigole et on profite. c'est la cuisine des amis et des gens qui s'aiment. Comme dit le titre du topic """La cuisine met à l aise""""""" Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 :mdr::mdr: c'est mon sauveur :D Ntya roufi3a alayki el qalem:D:D:D depuis ta visite de l'amabassada:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Comme dit le titre du topic """La cuisine met à l aise""""""" tu as écrit texto que les algériennes: ne font que frites merguez et chikchouka, se présentent en vrac pleines de tâches d'huiles et qu'elles ne "cuisinent pas avec amour" contrairement aux marocaines qui reçoivent en takchita ou caftan. j'adore le cliché, tu as oublié le couplet sur les banquettes traditionnelles marocaines et les cadres en or bling bling, tu ressortiras avec des babouches en cuir et un tarbouche sur la tête. faut que tu arrêtes tes clichés, on le sait que tu NOUS déteste, les ALGERIENNES, que tu nous MEPRISE toutes (je passe sur l'ironie de la situation). je n'ai rien contre les marocaines, je connais leurs traditions et leurs usages, qui sont différents des notres, tout comme leur cuisine est différente (c'est pas compliqué de cuisiner marocain, tu met du gingembre/faux safran chimique/coriandre dans tous les plats et c'est parti), mais le conseil que je peux te donner, c'est déniche toi donc une marocaine! ce n'est pas vraiment compliqué, un indice, elles ont la même dégaine que les algériennes, donc dans la rue on les reconnait. ensuite tu tenteras de faire avaler la pilule à ton ALGERIENNE DE MERE. (j'imagine qu'elle cuisine de très bonnes merguez frites :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Il est coriace le grigri qu'elle a utilisé sur toi la marocaine. :D Les clichés en veux-tu, en voilà! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Ohhhh que si Je préfère plutôt la cuisine marocaine J'ai remarqué une chose Quand une marocaine m invite Elle fait la cuisine avec amour Bien habillée etc etc etc En revanche l Algérienne est dans les classiksssss frite merguez ou chekchoukaaaaa Tu fréquentes que des bras cassés alors, c'est tout ce que tu arrives à séduire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Ntya roufi3a alayki el qalem:D:D:D depuis ta visite de l'amabassada:mdr: :mdr::mdr: ghir meli bdit nebra :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 C'est un marocain déguisé (allez assume donc!) ... aucun algérien avec ne serait-ce un peu de fierté ne dirait ça sur ses compatriotes algériennes (sans oublier que s'il est algérien sa famille l'est aussi donc en critiquant de la sorte les algériennes tu critiques ta chair, ton sang ...) :rolleyes: M'enfin !! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Il est coriace le grigri qu'elle a utilisé sur toi la marocaine. :D Les clichés en veux-tu, en voilà! :o :mdr: :mdr: En même temps c'est leur domaine les grigris mdrrrr :D :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 la cuisine des amis, c'est quand ton amie ou ta cousine t'appelle parce qu'elle a un gros coup de blues (son mari ou ses gosses qui lui font la misère....par ex....) tu lui dis de venir boire le café à la maison et tu lui prépare une galette de semoule (kisra) bien chaude et croustillante, pour lui remonter le moral.... tu vas voir ta voisine, ou bien elle vient te voir avec des plants de ses herbes qu'elle a fait pousser dans son jardin et qu'elle partage avec plaisir et bienveillance.... c'est quand la grand mère d'en face vient te donner une bassine remplie de pommes ou de pêches de son arbre et qu'elle a penser à tes enfants... c'est quand tu te présentes chez tous tes voisins retraités avec une assiette remplie des gateaux pour l'aïd, ceux que tu auras confectionné pendant des heures les très longues après midi de Ramadan..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 la cuisine c'est de ramener un plat de couscous au vieil émigré célibataire, qui est toujours seul en train de jouer au tiercé..... alors ce n'est surement pas la cuisine de Bocuse, mais c'est celle qui chauffe le coeur...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 tu as écrit texto que les algériennes: ne font que frites merguez et chikchouka, se présentent en vrac pleines de tâches d'huiles et qu'elles ne "cuisinent pas avec amour" contrairement aux marocaines qui reçoivent en takchita ou caftan. j'adore le cliché, tu as oublié le couplet sur les banquettes traditionnelles marocaines et les cadres en or bling bling, tu ressortiras avec des babouches en cuir et un tarbouche sur la tête. faut que tu arrêtes tes clichés, on le sait que tu NOUS déteste, les ALGERIENNES, que tu nous MEPRISE toutes (je passe sur l'ironie de la situation). je n'ai rien contre les marocaines, je connais leurs traditions et leurs usages, qui sont différents des notres, tout comme leur cuisine est différente (c'est pas compliqué de cuisiner marocain, tu met du gingembre/faux safran chimique/coriandre dans tous les plats et c'est parti), mais le conseil que je peux te donner, c'est déniche toi donc une marocaine! ce n'est pas vraiment compliqué, un indice, elles ont la même dégaine que les algériennes, donc dans la rue on les reconnait. ensuite tu tenteras de faire avaler la pilule à ton ALGERIENNE DE MERE. (j'imagine qu'elle cuisine de très bonnes merguez frites :D ) Plus rien à ajouter :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Il est coriace le grigri qu'elle a utilisé sur toi la marocaine. :D Les clichés en veux-tu, en voilà! :o :mdr: :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Hhahaha on trouvera le moyens de ne pas etre d'accord .. ça finira avec des "tu ne sais pas cuisiner ya mkassrate el yedine" et "votre nourriture est dégueulasse" "infecte" sur la tronche :D en fait quand on est méchant, ben on l'est peu importe le sujet malheureusement !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pauvre Yari qui croyait avoir déniché un sujet sans polémique :confused: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 tu as écrit texto que les algériennes: ne font que frites merguez et chikchouka, se présentent en vrac pleines de tâches d'huiles et qu'elles ne "cuisinent pas avec amour" contrairement aux marocaines qui reçoivent en takchita ou caftan. j'adore le cliché, tu as oublié le couplet sur les banquettes traditionnelles marocaines et les cadres en or bling bling, tu ressortiras avec des babouches en cuir et un tarbouche sur la tête. faut que tu arrêtes tes clichés, on le sait que tu NOUS déteste, les ALGERIENNES, que tu nous MEPRISE toutes (je passe sur l'ironie de la situation). je n'ai rien contre les marocaines, je connais leurs traditions et leurs usages, qui sont différents des notres, tout comme leur cuisine est différente (c'est pas compliqué de cuisiner marocain, tu met du gingembre/faux safran chimique/coriandre dans tous les plats et c'est parti), mais le conseil que je peux te donner, c'est déniche toi donc une marocaine! ce n'est pas vraiment compliqué, un indice, elles ont la même dégaine que les algériennes, donc dans la rue on les reconnait. ensuite tu tenteras de faire avaler la pilule à ton ALGERIENNE DE MERE. (j'imagine qu'elle cuisine de très bonnes merguez frites :D )[/quote Je viens de lire que c'est ton anniversaire Donc laisse moi te souhaiter un joyeux anniversaire Pour revenir au sujet Pour moi la cuisine n englobe pas uniquement la nourriture Et je confirme que la marocaine a Ce savoir faire et le savoir vivre Et pourtant c'est flagrant j'ai rien inventé] Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 ............ Et je confirme que la marocaine a Ce savoir faire et le savoir vivre Et pourtant c'est flagrant j'ai rien inventé] Exactement....lá tu as tout a fait...c'est grace á ce savoir vivre qu'elles savent d'ailleurs ne faire que t'inviter á diner et pas te donner de la valeur serieuse..... Nimos te l'a déja dit....ta meprise de l'Algerien que tu es et ta basse estime de toi meme n'est pas originée par les Algeriennes....faut chercher ailleurs les raisons....et cet ailleurs c'est en toi...le reste n'est que le symptome de ton mal aise:) Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Femme algérienne koul sba3 bsan3a :::::::: chaque doigt a un métier :mdr: [ATTACH]3088[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pauvre Yari qui croyait avoir déniché un sujet sans polémique :confused: En Algerie on trouve toujours le moyen de ne pas s'entendre.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 y'a aussi koul sba3 bsan3a wahed oukhra ... [ATTACH]3091[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 En Algerie on trouve toujours le moyen de ne pas s'entendre.:D C'est exacte :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Ingrédients pour Couscous algérois 300 g de semoule fine (couscous fin) des morceaux de poulets ou de viande d'agneau 2 à 3 oignons 2 navets 2 courgettes 1 panier de pois chiches trempés la veille 3 c. à soupe d'huile 3 c. à soupe de beurre ou smén cannelle sel, poivre Ce couscous est la spécialité d'Alger, il est souvent dans nos cérémonies et les grandes occasions, comme plat principal. Préparation pour Couscous algérois 1 Faites revenir les oignons épluchés et coupés en petis dés avec la viande et les pois chiches, jusqu'a ce qu'ils deviennent translucides. 2 Salez, poivrez, ajoutez environ 1 l d'eau et laissez bouillir. 3 Entre temps, mettez votre couscous dans un couscoussier et passez-le sous l'eau froide, le temps de le mouiller, mais pas trop. 4 Egouttez bien, et mettez le couscous dans un grand saladier et commencez à tourner avec la main, pour qu'il ne forme pas de grumeaux. 5 Laissez-le reposer et gonfler 5 min et mettez-le dans le couscoussier, afin de l'étuver dans la marmite contenant les oignons. 6 Dès que la vapeur s'échappe, versez le couscous dans le saladier et mouillez-le encore d'un peu d'eau fraîche salée et mélangez le tout, 7 afin qu'il absorbe bien ces ingrédients et répétez l'oppération 2 fois, mais sans sel. 8 Le couscous est prêt ! Remettez-le dans le saladier, arrosez-le de beurre ou de smen et mélangez bien le tout. 9 Avant la dernière opération, mettez les légumes dans la sauce et vérifiez l'eau si nécessaire. 10 Laissez bouillir quelque min, le temps que les légumes cuisent. 11 - * La présentation : mettez un peu de couscous dans une assiette un peu creuse, couvrez de sauce aux légumes, de pois chiches au dessus, 12 et de la viande dans les trois coins et à la fin, saupoudrez de canella Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Aujourd'hui repas végétarien. Salade avec huile d'olive et vinaigre au citron "_ Nom de la recette "salade en veraque "/ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts