faridfad 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 « Dors, dors, Il n'est pas encore temps Ce n'est pas ton temps de parole Toi qui as perdu le sommeil C'est dans notre pays que tu le retrouveras Nous l'aimons il nous est bénéfique Ne t'avises pas d'enlever l'objet de notre détestation Qui veut se réveiller Nous le convions à dormir Et lui disons: Dors, Dors, Il n'est pas encore temps: La parole n'est pas à toi Levez-vous femmes kabyles Apportez-moi un rameau. D’où me l'apporterez-vous ? Apportez-le de La Mecque. Quiconque s’en éventera Sombrera dans un sommeil, d’où il ne s’éveillera pas. Dors, dors, il n’est pas encore temps Ce n’est pas ton tour de parole, Toi qui as perdu le sommeil... Plane vers Damas, Doux ramier, je te prie, Ramène le Talisman du sommeil, De qui a la lettre bien droite. Qui s'éveille, le trouvera à ses côtés, A sa seule vue tes yeux se referment. Dors, dors, il n’est pas encore temps, Ce n’est pas ton tour de parole, Toi qui a perdu le sommeil... Commence du fin fond de l'Egypte, Oiseau porte leur mon message. Dis leur : les caisses d’opium Que vous nous avez envoyées, Nous les avons reçues. Dis leur : bannissez toute inquiétude, Ceux que vous craignez sont tous endormis. Dors, dors, il n’est pas encore temps, Ce n’est pas ton tour de parole... Ils te bercent jusqu'à t’endormir, Te couvrent, Tout ce que tu désires existe En rêve tout est facile Refermes tes yeux et rendors toi, De peur que nous te réveillions. Dors, dors, il n’est pas encore temps, Ce n’est pas ton tour de parole. Toi qui a perdu le sommeil, Tu le retrouveras dans notre pays, Toi qui as perdu le sommeil » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts