Jump to content

plus de 11'000 migrants en 6 jours

Recommended Posts

Bein non ils veulent faire intervenir l'Armée marine et aérienne pour

détruire les bateau des passeurs avant que les migrants prennent la mer,

et traqué les passeurs.

Moi à mon avis les pays qui ont participés à la destruction de la Libye

devraient prendre en charge les migrants, c'est pas uniquement l'Italie.

Ce serait de véritables crimes contre l'humanité et leurs populations ne sont pas "prêtes" à accepter ça ....pour le moment !

Effectivement , la moindre des choses serait que la France , l'Italie, la Grande-Bretagne , la Norvège , le Qatar , les Emirats (les Al Saoud n'étaient curieusement pas de la partie) et la Turquie assument leurs propres turpitudes .

L'Egypte , la Tunisie et même le Soudan doivent aussi assumer leurs positions honteuses car ils avaient ouvert leurs frontières aux avions "alliés" mais aussi au transfert d'armes et de mercenaires vers les djerdane .

Ce serait de véritables crimes contre l'humanité et leurs populations ne sont pas "prêtes" à accepter ça ....pour le moment !

Détruire les bateaux vide ce n'est pas un crime contre l'humanité. :confused:

Effectivement , la moindre des choses serait que la France , l'Italie, la Grande-Bretagne , la Norvège , le Qatar , les Emirats (les Al Saoud n'étaient curieusement pas de la partie) et la Turquie assument leurs propres turpitudes .

Oh oui ils devraient les partager entre ces pays y compris les USA.

L'Egypte , la Tunisie et même le Soudan doivent aussi assumer leurs positions honteuses car ils avaient ouvert leurs frontières aux avions "alliés" mais aussi au transfert d'armes et de mercenaires vers les djerdane .

Il parait qu'il y aura au moins 1 million de personnes. :crazy:

La Suisse est partantes à aider, recevoir un certain nombre de refugiés des pays en guerre comme la Syrie mais pas de refugiés économique, elle a déjà beaucoup reçue du Kosovo mais il n'on jamais voulu y retourner même avec de l'aide financière pour s'installer dans leurs pays, ils prennent l'aide et reviennent :mdr: ils ont voulu leurs indépendance mais leurs pays ne peut

pas vivre sans tutelle et d'argents des immigrés.

mais les passeurs gagnent tres bien leur vie- 1000-2000 euro par personne !

J'ai entendu sur Euronews que l'europe examinerait une autre methode pour dissuader les passeurs, en les torpillant avec des navires equipés specialement pour ça, mais ils se posent la question, comment detruire en epargnants des vies humaines ??.....

• 2 weeks later...

Pas loin de 6000 migrants secourus ce week-end au large des côtes

italiennes, libyennes ainsi qu'au large de l'Egypte. Au total 17 embarcations

ont été secourues, selon les gardes- côtes italiens. Si la plupart des migrants

ont la vie sauve, une dizaine d'entre eux ont été retrouvés sans vie.

Dimanche, plusieurs opérations de secours étaient en cours au large de

la Libye, selon les gardes-côtes. Les autorités italiennes ont précisé qu'aucun

bateau n'avait chaviré.

Les opérations de sauvetage se poursuivaient parce que les passeurs

profitaient des bonnes conditions météo.

quelle belle publicité pour l'europe ; tous ces gens qui viennent accredite l'idee que l'europe est un paradis sur terre.

le probleme c'est qu'il n'y a plus rien a gratter en europe ! les bateaux devraient plutot faire le chemin inverse !il y a plus de choses a faire en afrique.

quelle belle publicité pour l'europe ; tous ces gens qui viennent accredite l'idee que l'europe est un paradis sur terre.

le probleme c'est qu'il n'y a plus rien a gratter en europe ! les bateaux devraient plutot faire le chemin inverse !il y a plus de choses a faire en afrique.

Il faut aller le dire à ceux qui prennent le risque de la traversée. :mad:

Plus de 11'000 migrants sont arrivés en Italie au cours des six dernier jours.

des centaines d'autres continuaient à arriver vendredi, à la faveur du chaos régnant en Libye.

Par ailleurs, le parquet de Palerme va demander vendredi le maintien en détention des quinze migrants accusés d'avoir jeté à la mer douze chrétiens.

Infos rts2

Quelle tristesse de voir autant de gens risquer leur vie pour aller ramasser des miettes en Europe plutôt que de rester sur la terre de leurs ancêtres et construire un avenir pour eux et leurs enfants.

Il parait qu'il y aura au moins 1 million de personnes. :crazy:

La Suisse est partantes à aider, recevoir un certain nombre de refugiés des pays en guerre comme la Syrie mais pas de refugiés économique, elle a déjà beaucoup reçue du Kosovo mais il n'on jamais voulu y retourner même avec de l'aide financière pour s'installer dans leurs pays, ils prennent l'aide et reviennent :mdr: ils ont voulu leurs indépendance mais leurs pays ne peut

pas vivre sans tutelle et d'argents des immigrés.

....a du mal à comprendre que la Suisse , un pays supposé neutre, assure le service après-vente aux va-t-en guerre occidentaux sur le dossier Syrien .

....a du mal à comprendre que la Suisse , un pays supposé neutre, assure le service après-vente aux va-t-en guerre occidentaux sur le dossier Syrien .

He bien pour les migrants fuyants la guerre je trouve que c'est bien de trouver refuge, mais pour les migrants économique c'est mieux de les

aides chez-eux je trouve que c'est juste.

He bien pour les migrants fuyants la guerre je trouve que c'est bien de trouver refuge, mais pour les migrants économique c'est mieux de les

aides chez-eux je trouve que c'est juste.

.....rappellera juste que des réfugiés Syriens il n y en avait pas avant 2010 :bash::bash:

les migrants economiques sont de futurs migrants fuyant la guerre...la preuve pour venir en europe ils passent par un pays en guerre la lybie ...quand on a plus rien a bouffer mourir par le sabre ou le manque de pain c'est pareil ...

j'ai vu un reportage hier sur france2 je crois ou l'on parlait de la soeur du president du gabon qui se faisait livrer de france des glace hagendaz pour des montants depassant les 5000 euros et qui avait des factures pour des voyages de plus de 87 millions de dollars en jet privé et facturé a la presidence gabonaise comme voyage presidentiel au total pres de 250 VOYAGES _ meme obama ne voyage pas autant ..; quand ils ont regardé de pres ces voyages se faisait pour la plupart vers les balears ou d'autres lieux de detentes ...Tout ca aux frais de la presidence gabonaise !.

je pense qu'on devrait pas aider les migrants mais bombarder la presidence gabonnaise .