toukfa 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 "Des fois en essayant de partager nos pensées, nos réflexions c'est comme si on avait tendance a attendre que tout le monde soit d'accord avec nous ou bien approuve ce qu'on dit, l'exemple le plus pertinent c'est l’écriture et la poésie, quand on voit toutes ces pages sur facebook, blogs et sites web on a peur que ce qui s'y trouve n'a de place que pour impressionner les autres , loin d’être tout simplement un moyen d'expression." Qui d'entre nous n'a pas un jour mis tout son cœur dans une publication, un article, une réponse ou un commentaire, et guetter les "oh oui je suis totalement d'accord avec vous", " tres joli", "belle plume" ?? Et c'est justement ce sentiment de plaisir qu'on ressent quand on sait qu'on plait et non quand on fait là chose elle même qui est dangereux ! Ou se situe donc la limite entre le partage et cette envie de vouloir plaire ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 [...] Et c'est justement ce sentiment de plaisir qu'on ressent quand on sait qu'on plait et non quand on fait là chose elle même qui est dangereux ! Ou se situe donc la limite entre le partage et cette envie de vouloir plaire ? ... C'est une question d'ego, de reconnaissance... de la taille et de la santé de son "moi" et de son "je"... il y a le bien portant et le mal portant... Il faut regarder du côté du mal portant... Il ne faut pas le contrarier ou le contredire ! :p ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 aucune règle...mais on n'est que des humains et le besoin de plaire ou d'être aimé n'est absolument pas négatif... c'est rare ceux qui ne l'ont pas...même s'ils le crient haut et fort... plaire et être aimé ou apprécié est la principale motivation de l'action des humains... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 aucune règle...mais on n'est que des humains et le besoin de plaire ou d'être aimé n'est absolument pas négatif... c'est rare ceux qui ne l'ont pas...même s'ils le crient haut et fort... plaire et être aimé ou apprécié est la principale motivation de l'action des humains... ... Et ceux qui ne cherchent qu'à plaire... Bonjour Soizik Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... Et ceux qui ne cherchent qu'à plaire... Bonjour Soizik bonjour Sissa... là, c'est un "excès"...les excès sont toujours révélateurs...et mettent en danger ne chercher qu'à plaire en se reniant, c'est signe d'un malaise qui peut avoir différentes causes... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 bonjour Sissa... là, c'est un "excès"...les excès sont toujours révélateurs...et mettent en danger ne chercher qu'à plaire en se reniant, c'est signe d'un malaise qui peut avoir différentes causes... ... Ils sont légion sur les réseaux sociaux... Des cas ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... Ils sont légion sur les réseaux sociaux... Des cas ! :crazy: comme réseau social, j'ai juste FB... avec peu d'amis... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 comme réseau social, j'ai juste FB... avec peu d'amis... J'ai abandonné le mien... je ne sais pas ce qu'il est devenu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 J'ai abandonné le mien... je ne sais pas ce qu'il est devenu... quelque part... ça permet de partager l'actualité d'une famille... et des amis éloignés... je trouve ça bien... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 quelque part... ça permet de partager l'actualité d'une famille... et des amis éloignés... je trouve ça bien... ... Oui, c'est bien... mais je lui préfère Viber... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... Oui, c'est bien... mais je lui préfère Viber... ;) connais pas... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... C'est une question d'ego, de reconnaissance... de la taille et de la santé de son "moi" et de son "je"... il y a le bien portant et le mal portant... Il faut regarder du côté du mal portant... Il ne faut pas le contrarier ou le contredire ! :p ;) Bonjour belle Sissa, ça va? Ok pour le bien portant, le mal portant, l'ego, la reconnaissance... Pour le reste je suis plus dubitatif, sauf à avoir mal compris... Je reste perplexe entre cet avis donné sur le partage et l'envie de plaire... Je pense qu'il faut être "tordu" pour partager en voulant plaire... Cette façon de prétendre analyser en ayant pour à priori l'envie de plaire alors qu'une simple lecture est un don sans arrière pensée... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 si tu veux connais pas... ... Je t'envoie pigeon ... pour ne pas polluer le fil... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... Je t'envoie pigeon ... pour ne pas polluer le fil... ;) :mdr: ok Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Bonjour belle Sissa, ça va? Ok pour le bien portant, le mal portant, l'ego, la reconnaissance... Pour le reste je suis plus dubitatif, sauf à avoir mal compris... Je reste perplexe entre cet avis donné sur le partage et l'envie de plaire... Je pense qu'il faut être "tordu" pour partager en voulant plaire... Cette façon de prétendre analyser en ayant pour à priori l'envie de plaire alors qu'une simple lecture est un don sans arrière pensée... ... Bonjour Amar, Le reste n'est que littérature... pour épater ceux qui me lisent :D Sinon d'accord avec toi... tes mots me plaisent ;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Ou se situe donc la limite entre le partage et cette envie de vouloir plaire ? envie de plaire? je ne sais pas. Partager quelque chose et espérer que cela soit apprécié induirait une envie de plaire? Il faut dire, qu'avec le temps, j'ai de moins en moins envie d'analyser le moindre de mes motivations...ce à quoi je croyais dur comme fer quand j’étais jeune, s'est effrité au fil des années.. faut que je réfléchisse à la question... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Bonjour Soisik, bonjour Sissa comme réseau social, j'ai juste FB... avec peu d'amis... J'ai un compte FB...piraté la semaine dernière...quelqu'un a réussi à s'y introduire et a publié en mon nom des messages "indésirables" à connotation sexuelle...c'est étrange...c'est toujours sexuel! pourquoi ? c'est la sécurité facebook qui m'a avertie et qui a bloqué mon compte le temps que j'y mette de l'ordre... Certaines personnes n'ont pas de vie propre ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... Bonjour Séphia, Ne réfléchis pas trop.. C'est le week-end, repose-toi... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 J'ai un compte FB...piraté la semaine dernière...quelqu'un a réussi à s'y introduire et a publié en mon nom des messages "indésirables" à connotation sexuelle...c'est étrange...c'est toujours sexuel! pourquoi ? c'est la sécurité facebook qui m'a avertie et qui a bloqué mon compte le temps que j'y mette de l'ordre... Certaines personnes n'ont pas de vie propre ou quoi? on entend de plus en plus cela...des piratages... oui, on se demande ce qui anime ces gens ... pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes ... espérons que ça dure as-tu des "amis" que tu ne connais pas vraiment ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... Bonjour Séphia, Ne réfléchis pas trop.. C'est le week-end, repose-toi... ;) quand je dis qu'il va falloir y réfléchir, je n'ai pas dit quand...aux calandes grecques peut-être !! :mdr: t'as raison, il fait beau en plus !! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 on entend de plus en plus cela...des piratages... oui, on se demande ce qui anime ces gens ... pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes ... espérons que ça dure as-tu des "amis" que tu ne connais pas vraiment ? les personnes qui sont "amies" sont pour la plupart des membres de ma famille et de mon mari... j'ai 3 amis québécois...m'en voudrais vraiment si le piratage vient de l'un deux...ils n'ont pas le profil , mais allez savoir !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 les personnes qui sont "amies" sont pour la plupart des membres de ma famille et de mon mari... j'ai 3 amis québécois...m'en voudrais vraiment si le piratage vient de l'un deux...ils n'ont pas le profil , mais allez savoir !!! je comprends... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ... Bonjour Amar, Le reste n'est que littérature... pour épater ceux qui me lisent :D Sinon d'accord avec toi... tes mots me plaisent ;) Ok autant pour moi... La personne qui écrit pour plaire est soit inconsciente soit...conne... Le pire, c'est de voir cette société avaliser et encenser... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Ok autant pour moi... La personne qui écrit pour plaire est soit inconsciente soit...conne... Le pire, c'est de voir cette société avaliser et encenser... ... Une personne qui a besoin de reconnaissance... ou c'est une personne prétentieuse... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 depuis quand c'est être une personne conne quand on a besoin de reconnaissance ?... tout le monde a ce besoin... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts