Jump to content

Citoyens et autorités se partagent la responsabilité : Alger, 3e ville la plus sale au monde

Guest George Bish

Recommended Posts

Guest George Bish

Tout le monde le sait, tout le monde le voit, Algérois et visiteurs : la capitale est très sale. Une honte, en effet, pour notre pays que sa vitrine soit dans cet état. Encore une fois, notre ancienne Alger la Blanche est classée au hit-parade des villes les plus repoussantes. Cela va-t-il, enfin, faire réagir les autorités ?

ordures_853305_679x417.jpg

Au manque de civisme et de prise de conscience des citoyens s’ajoute la démission des autorités. Pendant que le citoyen, d’une manière générale, ne se soucie point de la propreté de son environnement, les autorités s’avèrent incapables de mettre en place un service de nettoyage efficace. Partout, là où on va, le décor est le même : des bouteilles et des détritus jonchent le sol et la mer. Les citoyens cohabitent avec les amas d’ordures… Dans cette situation, on ne peut que se prendre la tête entre les mains et se demander si ces spectacles désolants, perceptibles partout font réagir un tant soit peu les autorités auxquelles incombe le premier rôle de préserver la nature. Les responsables locaux sont complètement passifs devant les agressions que subit l’environnement au quotidien. Et pourtant les textes de loi existent.

D. B.

je crois qu'un general a prevu la baisse du petrole et il veut s'accaper la prochaine activité en essor en Algerie ...le tri des ordures pour y recuperer des produits recyclables.

la famine approche vous verrez que segalas aura raison des milliers de personnes vont vivre de ses decharges dans moins de 5 ans .

Dans certain pays ce sont les dechets qui permettent la survie ! il y a meme un risque qu'on autorise les autres a venir deposer les leurs chez nous .

je me demande si ces responsables politiques voient le spectacle dans les rues ou bien si ils vivent dans des quartiers speciaux ! ou alors ils s'en fichent et crois que c'est normal ...j'avoue que je suis perdu je pige pas comment ramasser les dechets peut poser un probleme aussi insoluble .Heureusement qu'on leur demande pas d'arriver les premiers sur Mars avant les americains ou les europeens !

Guest Rihab
j'ai vraiment honte.

je souhaite qu'un jour on puisse déplacer la capitale de l'algerie vers une ville intérieure ou une nouvelle ville.

et toute l'algérie ira vivre dans cette nouvelle capitale

on se demande pourquoi elle était propre autrefois .. car il y avait que les vrais algérois contrairement à maintenant ..

il suffit de voir les jours de féte comment elle se vide .; tous les blédards sont à Alger avec des comportements de douar .. hacha les personnes qui ont grandi avec le sens du civisme .. mais sont rares

vous imaginez un pouvoir incapable de gerer la gestion des poubelles sortir le pays de la famine en construisant une economie ...c'est de l'ordre de l'utopie !

on va vraiment crever de faim c'est quasi inevitable.

Bonsoir

C est normal quand tu as 260 000 algériens diplômé qui quittent le pays pour aller vivre en occident ...souvent sont des génies , parmi eux il a ceux qui ne retourneront jamais au pays ... qui développera le pays alors ?

notre gouvernement diabolise la France avec l histoire au long de la sécularité des jeunes algériens finalement a l age adulte ces même jeune rêvent que d aller vivre chez le sois disant méchant français quelle ironie

j'ai vraiment honte.

je souhaite qu'un jour on puisse déplacer la capitale de l'algerie vers une ville intérieure ou une nouvelle ville.

NON AHNA IMOUT KACI !!! je ne vois pas pourquoi la déplacé, il y a qu'à

déplacé la population qui a débarqué depuis les années noires, chacun dans

son bled ou douar il y a trop de monde.

NON AHNA IMOUT KACI !!! je ne vois pas pourquoi la déplacé, il y a qu'à

déplacé la population qui a débarqué depuis les années noires, chacun dans

son bled ou douar il y a trop de monde.

Et tu gardes que ceux qui ont débarqué depuis les années blanches (62).

وليد الفار يخرج حفار

Tout le monde le sait, tout le monde le voit, Algérois et visiteurs : la capitale est très sale. Une honte, en effet, pour notre pays que sa vitrine soit dans cet état. Encore une fois, notre ancienne Alger la Blanche est classée au hit-parade des villes les plus repoussantes. Cela va-t-il, enfin, faire réagir les autorités ?

ordures_853305_679x417.jpg

Au manque de civisme et de prise de conscience des citoyens s’ajoute la démission des autorités. Pendant que le citoyen, d’une manière générale, ne se soucie point de la propreté de son environnement, les autorités s’avèrent incapables de mettre en place un service de nettoyage efficace. Partout, là où on va, le décor est le même : des bouteilles et des détritus jonchent le sol et la mer. Les citoyens cohabitent avec les amas d’ordures… Dans cette situation, on ne peut que se prendre la tête entre les mains et se demander si ces spectacles désolants, perceptibles partout font réagir un tant soit peu les autorités auxquelles incombe le premier rôle de préserver la nature. Les responsables locaux sont complètement passifs devant les agressions que subit l’environnement au quotidien. Et pourtant les textes de loi existent.

D. B.

Tout le monde est coupable !

Le peuple n'est pas éduqué et n'a aucun civisme !

Les autorités font partie du peuple !

Il vous en prie :crazy::crazy::crazy: