B.KHELFAOUI 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 L'ARGENT N’ACHÈTE PAS TOUT !!! L'argent peut acheter le plaisir... mais pas l'amour On peut acheter un spectacle....... mais pas la joie On peut acheter un esclave......... mais pas un ami On peut acheter une femme.......... mais pas une épouse On peut acheter une maison......... mais pas un foyer On peut acheter des aliments....... mais pas l'appétit On peut acheter des médicaments.... mais pas la santé On peut acheter des diplômes....... mais pas la culture On peut acheter des gardes du corps mais pas la sécurité On peut acheter des livres......... mais pas l'intelligence On peut acheter des tranquillisants mais pas la paix On peut acheter des indulgences.... mais pas le pardon On peut acheter la terre........... mais pas le ciel "Il ne faut pas regretter ce que vous ne pouvez pas réparer" Samuel Johnson "Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes." George Bernard Shaw Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 On trouve la joie et le bonheur meme dans des taudis, la misère avec la tristesse meme dans des palais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 l'important c'est la Qana3a et penser a après...et s'y preparer Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 L'ARGENT N’ACHÈTE PAS TOUT !!!...certes...mais si j'en avais , je saurais exactement quoi faire avec...:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Some people are so poor, all they have is money Citer Link to post Share on other sites
Guest chuchta Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ان الدراهم في المواطن كلها ** تكسو الرجال مهابة وجمالا فهي اللسان لمن أراد فصاحة ** وهي السلاح لمن أراد قتالا ان الغني اذا تكلم مخطئاً ** قالوا صدقت وما نطقت محالا اما الفقير اذا تكلم صادقا ** قالوا كذبت وأبطلوا ما قالا Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Heureusement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ان الدراهم في المواطن كلها ** تكسو الرجال مهابة وجمالا فهي اللسان لمن أراد فصاحة ** وهي السلاح لمن أراد قتالا ان الغني اذا تكلم مخطئاً ** قالوا صدقت وما نطقت محالا اما الفقير اذا تكلم صادقا ** قالوا كذبت وأبطلوا ما قالا رأيتُ الناس قد ذهبوا إلى من عنده الذهبُ.... ومن ما عنده مال فعنه الناس قد مالوا Citer Link to post Share on other sites
Guest chuchta Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 رأيتُ الناس قد ذهبوا إلى من عنده الذهبُ.... ومن ما عنده مال فعنه الناس قد مالوا ...eh oui mamzelle....!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ...eh oui mamzelle....!! رأيت الناس قد زدموا إلى من عِنده الأورو...ومن ما عنده الدورو فعنه الناس قد ردَموا Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 رأيت الناس قد زدموا إلى من عِنده الأورو...ومن ما عنده الدورو فعنه الناس قد ردَموا ................hadi ajbetni bzf ........jinass wakila :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chuchta Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 رأيت الناس قد زدموا إلى من عِنده الأورو...ومن ما عنده الدورو فعنه الناس قد ردَموا :mdr::mdr:...eh oui mamzelle....euh moi j'ai l'euro:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ................hadi ajbetni bzf ........jinass wakila :D إن الدولارَ في المواطن كلها....هو العشير للناس و هو الحبيبُ وإن الدينار في الجزائر وحدها.... يمسي ويصبح ويبقى هو الغريبُ Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 إن الدولارَ في المواطن كلها....هو العشير للناس و هو الحبيبُ وإن الدينار في الجزائر وحدها.... يمسي ويصبح ويبقى هو الغريبُ ..............Bonsoir Tols je veux savoir..........esk hada chi3er !! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 ...eh oui mamzelle....!! Tols ....mamzelle??:chut::mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Salut Yari l'important c'est la Qana3a et penser a après...et s'y preparer C'est quoi la Qana3a? Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 C'est quoi la Qana3a? Bonjour Amar le contentement القناعة Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Salut KOUITHRA Bonjour Amar le contentement القناعة Merci beaucoup... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 18, 2015 Partager Posted April 18, 2015 Ouais le fric, le blé, le flouze... Ceux qui courent après courront longtemps... Il sera toujours devant, l'argent n'est pas une finalité... En avoir ou pas ne change rien, il faut se contenter de ce qu'on a, et tous les jours dire el-hamdullah, kayen el-baraka... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 19, 2015 Partager Posted April 19, 2015 Je crois qu'il faut arrêter un peu les phrases bateaux alors qu'à l'heure actuelle les gens se ruent sur l'argent et n'importe quelle autre richesse. Et d'ailleurs cette hypocrisie générale entourée de beaux mots inverses à la société n'est que tromperie. Les gens veulent devenir riche et vite et peu importe les moyens. La théorie et la pratique sont deux mondes. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 19, 2015 Partager Posted April 19, 2015 Je crois qu'il faut arrêter un peu les phrases bateaux alors qu'à l'heure actuelle les gens se ruent sur l'argent et n'importe quelle autre richesse. Et d'ailleurs cette hypocrisie générale entourée de beaux mots inverses à la société n'est que tromperie. Les gens veulent devenir riche et vite et peu importe les moyens. La théorie et la pratique sont deux mondes. C'est quand..l'argent devient une fin en soi.. un but et non un moyen... que ça devient une pauvreté et non une richesse Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 19, 2015 Partager Posted April 19, 2015 Ceux qui défendent la pauvreté sont des gens majoritairement Fainéants Qui optent pour le chômage Assistés Incapables etc etc etc etc Aucune religion est contre la richesse Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 19, 2015 Partager Posted April 19, 2015 Salut le parisien Ceux qui défendent la pauvreté sont des gens majoritairement Fainéants Qui optent pour le chômage Assistés Incapables etc etc etc etc Aucune religion est contre la richesse Tu vas vite en besogne toi, non? Je vais jamais au stade voir les millionnaires en schort et lundi je vais à Geoffroy Guichard voir Zidane, Ronaldo et leurs potes pour le matche contre la pauvreté... Je t'accorde que tu n'es pas fainéant, que tu as la chance d'avoir un job, que tu ne demandes pas d'aides, que tu es un bonhomme capable, etc, etc, la religion n'est pas contre elle a choisi les riches contre les pauvres et ça il faut avoir de la compassion pour ton frère humain qui est là-bas dans ce monde de détresse et cette vallée de larmes... Bien sur il y a des profiteurs fainéants, qui préfèrent toucher le chômage plutôt que travailler, les bénéficiaires des diverses allocations mais tout ça c'est voulu, pensé, tu vois? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 19, 2015 Partager Posted April 19, 2015 Tu vas vite en besogne toi, non? Je vais jamais au stade voir les millionnaires en schort et lundi je vais à Geoffroy Guichard voir Zidane, Ronaldo et leurs potes pour le matche contre la pauvreté... Je t'accorde que tu n'es pas fainéant, que tu as la chance d'avoir un job, que tu ne demandes pas d'aides, que tu es un bonhomme capable, etc, etc, la religion n'est pas contre elle a choisi les riches contre les pauvres et ça il faut avoir de la compassion pour ton frère humain qui est là-bas dans ce monde de détresse et cette vallée de larmes... Bien sur il y a des profiteurs fainéants, qui préfèrent toucher le chômage plutôt que travailler, les bénéficiaires des diverses allocations mais tout ça c'est voulu, pensé, tu vois? J'oppse pas le riche conre le pauvre Mais il faut dire aussi,qu'on peut s'en sortir de la pauvreté Il faut avoir juste De la volonté et le courage Baisser les bras est pour moi un echec voulu Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 19, 2015 Partager Posted April 19, 2015 Everybody's got a price :bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts