Samus 10 Posted April 20, 2015 Partager Posted April 20, 2015 C'est celui ou celle qui est le plus responsabilisé, parfois se voit il faire des concessions ou meme sacrifier son bonheur pour le bienetre de sa famille. C'est une idée réçu peut etre , mais je remarque personellement que la position qu'on occupe dans la fraterie influence notre parcours.....:33: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 20, 2015 Partager Posted April 20, 2015 tu es l'ainé Samus ? Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 20, 2015 Author Partager Posted April 20, 2015 tu es l'ainé Samus ? Oui et toi Ana ? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 20, 2015 Partager Posted April 20, 2015 j'ai eu un statut particulier , je suis la deuxieme mais pendant l'adolescence j'avais le statut et responsabilité d'ainé mais effectivement mon fils ainé est très protecteur même habitant loin Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 20, 2015 Author Partager Posted April 20, 2015 j'ai eu un statut particulier , je suis la deuxieme mais pendant l'adolescence j'avais le statut et responsabilité d'ainé mais effectivement mon fils ainé est très protecteur même habitant loin Je comprends, tu as remplacé l'ainé Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted April 20, 2015 Partager Posted April 20, 2015 C'est vrai que les aînés d une fratrie endossent souvent de lourdes responsabilités.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 je suis l'ainée, et je me sens responsable de mes parents et de mes frères, et ils se reposent tous sur moi moralement. et c'est fatigant.... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 Quand on étaient petits Nos parents étaient responsable de nous Et une fois majeur Chacun est responsable de lui même C'est comme ça qu'on rend les gens non assistés Ni compter sur les autres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts