Jump to content

EI : Al-Bagdhdadi touché

Recommended Posts

Tu n'es pas maître puisque tu dépends des autres. Dans la hikma, la maîtrise, ce sont les autres qui dépendent du hakîm, du maître donc.

un maitre sans eleve ....ne pourra pas evaluer/donner /transmettre sa maitrise qui du coup ne signifiera objectivement pas grand chose pas grand chose ....

reste maintenant le sens de cett maitrise .... car la je pense que nous ne parlons pas de la meme chose !

• Réponses 383
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça t'apporterait quoi de le savoir ?.... oui j'oubliais.. votre dine vous dit même comment parler à un croyant et à un on croyant...

Ça ne m’apporterait rien à moi spécialement, mais à la discussion beaucoup. Tu emploies souvent le mot "Dieu" dans tes interventions, il est donc logique de savoir si tu y crois ou non, et raisonnable que tu nous le dises ;)

un maitre sans eleve ....ne pourra pas evaluer/donner /transmettre sa maitrise qui du coup ne signifiera objectivement pas grand chose pas grand chose ....

reste maintenant le sens de cett maitrise .... car la je pense que nous ne parlons pas de la meme chose !

Je n'ai pas dit que la maître n'avait pas de disciples (je préfère ce mot à élève) mais qu'il n'en dépendait pas. On ne va mettre mettre su le même pied d’égalité celui qui sait et celui qui ne sait pas (al-ladhîna ya'lamûna wa l-ladhîna lâ ya'lamûn).

Ça ne m’apporterait rien à moi spécialement, mais à la discussion beaucoup. Tu emploies souvent le mot "Dieu" dans tes interventions, il est donc logique de savoir si tu y crois ou non, et raisonnable que tu nous le dises ;)

ahh c'est pour ça ...

voici ce que donne Larousse pour t'aider un peu

dieu

nom masculin

(latin deus)

- (Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse) Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains.

- Représentation d'une divinité : Des dieux en pierre.

- Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure : Ce sportif est leur dieu.

- Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout : Le dieu dollar.

je n'emploie ce terme que dans cette définition, ... dans cette discussion , c'est celles en gras ... quant à ce que toi tu appelles dieu ... c'est quoi déjà ? ... pour te donner un début de réponse .. :D suis gentil, .. le jour ou la science saura quantifier ce que tu appelles Dieu, .. viens m'en reparler ..

quant à savoir en quoi je crois ou je ne crois pas, ... pour faire simple .. ça n'apporterait rien à la discussion ,en plus ça ne te regarde même pas, ... c'est comme si je te demandais dans quelle position tu aimes ou aimerais coucher avec ta femme.. et combien de fois, et combien de temps ça dure .. etc ...

réponds donc au lieu de fuir , comme tu nous as habitué ..

Ce dîne... vous vient de dieu non?.... basé sur le coran...parole divine..non?.... le mot même Khalif et amir la moua'minine..veut dire quoi?...

Tu te remets à le comparer avec les systèmes créés par la pensée humaine...oui..ils ne sont pas si différents que ça en effet...sais tu pourquoi ?....

Tu disais que l'islam demandait de faire la guerre pour l'imposer, je t'ai dit que non. Et la preuve étant que sous les premiers califes la conversion n'était pas pratiquée, voire interdite. Ce n'est qu'après, pour des raisons disons "temporelles", qu'elle fut autorisée.

Les Arabes ont assis leur autorité lors des conquêtes et l'idée était que l'islam devait dominer l'état, et non le peuple (qui est diversifié).

Tu as dit "L'islam demande de faire la guerre à ceux qui te font la guerre, où est ton problème? "

Je te repose la question pour la 3eme fois :

Quelle guerre a-t-elle été déclarée par les Berbères contre les arabes (musulmans) pour que ses derniers débarquent chez eux et les agressent dans leurs terres ?

Pas assez futé Admino car là aussi je pourrais de renvoyer ta tarte: On ne parle pas du bien en général mais d'un point précis :)

En matiere de botter en touche, tu es le chompion du monde toutes catégories.

Bizarre que vous soyez autant gênés pas ce genre de debats alors que vous prétendez détenir la verite absolue.

Celui qui defend la verite ne ment pas, ceui qui defend la verite ne fuit pas les questions derangeantes.

Tu as dit "L'islam demande de faire la guerre à ceux qui te font la guerre, où est ton problème? "

Je te repose la question pour la 3eme fois :

Quelle guerre a-t-elle été déclarée par les Berbères contre les arabes (musulmans) pour que ses derniers débarquent chez eux et les agressent dans leurs terres ?

pour répondre un peu ...

أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله

ce hadith est dans les deux sahihs ....

"Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'il déclarent qu'il n'y a d'autres divinités qu'Allah et que Muhammad est Son Messager, qu'ils accomplissent la prière et s'acquittent de la Zakât (aumône obligatoire). S'ils s'y conforment, ils préserveront de moi leur vie et leurs biens, sauf infraction punie par l'Islam. Il appartient ensuite à Dieu de les juger."

claire , net , et sans ambiguïté ... il faut faire la guerre à tout non musulman ... pour faire simple

je parie qu'il va nous sortir toute une gymnastique mentale .. pour lui faire dire le contraire ... :D

pour répondre un peu ...

أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله

ce hadith est dans les deux sahihs ....

"Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'il déclarent qu'il n'y a d'autres divinités qu'Allah et que Muhammad est Son Messager, qu'ils accomplissent la prière et s'acquittent de la Zakât (aumône obligatoire). S'ils s'y conforment, ils préserveront de moi leur vie et leurs biens, sauf infraction punie par l'Islam. Il appartient ensuite à Dieu de les juger."

claire , net , et sans ambiguïté ... il faut faire la guerre à tout non musulman ... pour faire simple

je parie qu'il va nous sortir toute une gymnastique mentale .. pour lui faire dire le contraire ...

Le combat n'est pas la guerre, par exempe, les français n'arretent pas de repeter que ce qu'ils ont maintenant c'est suite à des combats et des sacrifices, pareil Mohammed pbsl a combattu dans le sentier d'Allah :)

Le combat n'est pas la guerre, par exempe, les français n'arretent pas de repeter que ce qu'ils ont maintenant c'est suite à des combats et des sacrifices, pareil Mohammed pbsl a combattu dans le sentier d'Allah :)

oui ...

أقاتل ... en arabe, .. ça ne veut exactement pas dire ce que tu dis ...:D

tu parles arabe non ? ..

Ma religion m'interdit de tuer, sauf celui qui me fait la guerre et m'attaque.

ça c'est dans el mousselssel eddini du mois de ramadhan ou dans le film Errissala ... c'est de la comédie au sens propre et figuré du terme. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. La réalité est différente.

Dès le début, alors qu'il était encore à la Mecque Mohamed propose aux Qoraychites de régner sur les non-arabes :

قال صلى الله عليه وسلم " أدعوهم أن يتكلموا بكلمة تدين لهم بها العرب، ويملكون بها العجم

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Ensuite en 622, avec le deuxième pacte d'Aqaba avec les ansars (musulmans de Médine) il déclare la guerre non seulement aux quoraychites mais bien plus...

Biographie de Muhammed, le sceau des Prophètes

Un des chefs des ansars leur demanda : Savez-vous à quoi vous vous engagez envers cet homme ? Vous vous engagez à combattre le monde entier.

Tous répondirent sans hésiter : « Nous nous engageons quoi qu'il advienne. » Ils voulaient naturellement poser une question au Prophète : « Quelle sera notre récompense si nous tenons nos engagements ? » La réponse du Prophète fut simplement : « Le Paradis. »

en arabe :

فَقَالَ : " يَا مَعْشَرَ الْخَزْرَجِ ، هَلْ تَدْرُونَ عَلامَ تُبَايِعُونَ هَذَا الرَّجُلَ ؟ قَالُوا : نَعَمْ ، قَالَ : إِنَّكُمْ تُبَايِعُونَ عَلَى حَرْبِ الأَحْمَرِ وَالأَسْوَدِ مِنَ النَّاسِ ، وَإِنْ كُنْتُمْ تَرَوْنَ أَنَّكُمْ إِذَا نَهَكَتْ أَمْوَالَكُمْ مُصِيبَةٌ ، وَأَشْرَافُكُمْ قَتْلَى أَسْلَمْتُمُوهُ ، فَمِنَ الآنَ فَهُوَ وَاللَّهِ إِنْ فَعَلْتُمْ خِزْيُ الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ ، وَإِنْ كُنْتُمْ تَرَوْنَ أَنَّكُمْ وَافُونَ لَهُ بِمَا دَعَوْتُمُوهُ إِلَيْهِ عَلَى نُهْكَةِ الأَمْوَالِ وَقَتْلِ الأَشْرَافِ فَخُذُوهُ ، فَهُوَ وَاللَّهِ خَيْرُ الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ ، قَالُوا : فَإِنَّا وَاللَّهِ نَأْخُذُهُ عَلَى مُصِيبَةِ الأَمْوَالِ وَقَتْلِ الأَشْرَافِ ، فَمَا لَنَا بِذَلِكَ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنْ نَحْنُ وَفَّيْنَا ؟ قَالَ : " الْجَنَّةُ " ، قَالُوا : ابْسُطْ يَدَكَ فَبَسَطَ يَدَهُ ، فَبَايَعُوهُ

en anglais la traduction de la sira de Ibn Is7a9 donne : it is to war against all and sundry (contre tout le monde)

Mohamed arrive à Médine au premier mois du printemps de Rabi3 elawwal (mars 622).

Pendant 12 mois il va s'occuper de s'installer à Médine

بدء قتال المشركين ]

قال ابن إسحاق : ثم إن رسول الله صلى الله عليه وسلم تهيأ لحربه ، قام فيما أمره الله به من جهاد عدوه ، وقتال من أمره الله به ممن يليه من المشركين ، مشركي العرب ، وذلك بعد أن بعثه الله تعالى بثلاث عشرة سنة .

mais ensuite, à partir du mois de safar 623 (février) vont commencer les expéditions militaires, la première est Gazwat waddan ... Entre février 623 et juin/juillet (rajab) 624, jusqu'à la veille de la bataille de Badr, on aura 9 ghazwat (ou seria) ...la dernière avant Badr est Raid de Nakhla ? Wikipédia

Et jusqu'à sa mort en 632; ce ne seront que ghazawet ... ses successeurs suivront la voie tracée. La seule bataille défensive est celle du fossé (el khandaq)

Dans Boukhari tu as un livre entier consacré au Jihad et Sayr ou le livre des maghazi ou le livre du khoumous (partage du butin au cinquième)

1 - باب: فضل الجهاد والسير

61 - كتاب الخمس

67 - كتاب المغازي

Abraham, le père de la foi, celui de la communauté des croyants en Dieu, n'avait ni armée, ni état, ni idéologie,

C'est normal qu'il n'avait rien puisqu'Abraham est une invention des Judéo-chrétiens reprises par les musulmans.

Les preuves existent que Mecca n'existait pas à l'époque de Abraham ( les cartes géographiques d'Arabie) étaient connus à l'époque des grecs et des romains)

9atala = tuer

9aaatala = combattre

Et la le messager combat

mon argument 1 - 0 mes détracteurs

et vous le savez bien

Oui mais qaaaatala, c'est combattre, tu ne vas pas combattre avec un gant de boxe, tu vas combattre avec une épée. Connais-tu le nom des épées de Mohamed (il en avait au moins 7) ... La paradis est à l'ombre des épées (hadith)

9atala = tuer

9aaatala = combattre

Et la le messager combat

mon argument 1 - 0 mes détracteurs

et vous le savez bien

9aaatala ... c'est faire la guerre ... combattre en incluant la mort le coran fait bien le distinguo entre combat et qital .. regarde le message de Faiste juste après le tien ...

ton argument tombe à l'eau ..:D

C'est normal qu'il n'avait rien puisqu'Abraham est une invention des Judéo-chrétiens reprises par les musulmans.

Les preuves existent que Mecca n'existait pas à l'époque de Abraham ( les cartes géographiques d'Arabie) étaient connus à l'époque des grecs et des romains)

Les grecs et les romains c'est de la mythologie, on est pas sur qu'ils ont existé :thumbup:

On ne prend en compte que les histoires des moyen orientaux, et surtout du coran

9aaatala ... c'est faire la guerre ... combattre en incluant la mort le coran fait bien le distinguo entre combat et qital .. regarde le message de Faiste juste après le tien, ton argument tombe à l'eau

Il y'a une différence entre 9atilou (combattre) et ou9toulou (tuer)

et il y'a un grand combat contre ceux qui ne croient pas, idéologique sur les forums maintenant au 21eme sciecle

Il y'a une différence entre 9atilou (combattre) et ou9toulou (tuer)

et il y'a un grand combat contre ceux qui ne croient pas, idéologique sur les forums maintenant au 21eme sciecle

قِتال ( اسم ):

مصدر قَاتَلَ

دَارَ بَيْنَ الْفَرِيقَيْنِ قِتَالٌ عَنِيفٌ : تَطَاحُنٌ ، حَرْبٌ قَاتِلَةٌ ، صِرَاعٌ وَقْفُ الْقِتَالِ

سَاحَةُ الْقِتَالِ : سَاحَةُ الْمَعْرَكَةِ

مجموعة القتال : وحدة عسكريّة مكوّنة من خمس سرايا

جبهة القِتال : ( سك ) خطوط المواجهة بين جيشين

Du déco....

9aaatala ... c'est faire la guerre ... combattre en incluant la mort le coran fait bien le distinguo entre combat et qital .. regarde le message de Faiste juste après le tien ...

ton argument tombe à l'eau ..:D

Oui qâtala c'est le combat armé (qitâl). En quoi ça te dérange?