FAïste 10 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Ton Imam est Ibn taymiya, c'est toit qui l'a dit et ton islam est taymi salafi, meme les occidentaux aiment véhiculer ce genre d'Islam, taymi wahhabiste, mais ça se retourne contre eux Nous on suit l'islam Mohammedien, le pacifique, et guerrier en légitime defense Ibn Tamiya, El Baghdadi, Benladen, etc ... ne font qu'appliquer la sounna elmohammadia ... lis la sira et les hadith et tu verras Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 1, 2015 Partager Posted May 1, 2015 Qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme l'adultère est puni par la flagellation (jald), et non la lapidation (rajm) dont aucune provision n'existe dans le Texte sacré. Tout simplement. Le naskh n'est pas une abrogation. LeTexte sacré est un ensemble fini. L'abrogation suppose le RETRANCHEMENT pur et simple de la provision en question, ce qui n'est pas le cas des versets dits "abrogés". pourquoi maholet , selon muslim, ..aurait il donc lapider ghâmidiya ? .. aurait il désobéit à dieu ? ... "même si elle a insisté, .. les ordres de dieu ne devaient ils pas être respectés ?". pourquoi trouve t on ceci ... des paroles de Omar ... عمر رضي الله عنه قام، فحمد الله وأثنى عليه. ثم قال: أما بعد، أيها الناس فإن الله تعالى بعث محمداً صلى الله عليه وسلم بالحق، وأنزل عليه الكتاب، فكان فيما أنزل عليه آية الرجم، فقرأناها ووعيناها، ورجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده، فأخشى أن يطول بالناس زمان أن يقول قائل: لا نجد آية الرجم في كتاب الله، فيضلوا بترك فريضة قد أنزلها الله، فالرجم في كتاب الله حق على من زنى إذا أحصن من الرجال والنساء، إذا قامت البينة أو الحبل أو الاعتراف. dans les deux Sahihs ? .. Bukhari et muslim ... en gras, c'est dit en français: "dans ce que dieu a révélé , le verset de la lapidation, nous l'avons lu, et l'avons compris, le prophète a lapidé, et nous avons fait de même après lui ......" l'islam c'est le coran la sunnah et les hadiths, ... le coran a son tafsir, .. ce n'est pas juste comme on veut .. maintenant si tu prétends connaitre l'islam mieux que Bukhari et Muslim .. et tous la majorité des "savants" musulmans c'est autre chose ... encore mieux, ... Le verset 106 de sourat al baqara .. مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ Vos exégètes ils la traduisent comment, ?.. Voici un extrait d'une explication .. ما نثبت خطها ونبدل حكمها، ومنها أن ترفع تلاوتها ويبقى حكمها مثل آية الرجم، ومنها أن ترفع تلاوته أصلاً عن المصحف وعن القلوب كما روي عن أبي أمامة بن سهل بن حنيف: أن قوماً من الصحابة رضي الله عنهم قاموا ليلة ليقرؤوا سورة فلم يذكروا منها إلا بسم الله الرحمٰن الرحيم فغدوا إلى النبي صلى الله عليه وسلم فأخبروه فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " تلك سورة رفعت تلاوتها وأحكامها " Le lien pour voir les traductions .. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ dans l'extrait il est question d'au moins deux sortes d'abrogations, .. les fouqaha'a ou "savants" ... dans leur quasi totalité .."peut être qu'il y'en un ou deux qui ne sont pas d’accords" .. disent ceci .. une abrogation de lecture et du jugement une abrogation de la lecture sans le jugement ... dont fait partie le verset de la lapidation ... une abrogation du jugement sans la lecture que tu ne sois pas d'accord avec ça, .. c'est une chose, .. mais l'islam dit bien ça Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Oui la Coran demande de ne pas insulter les idoles, mais entre dire et faire il y a un monde : faîtes ce que je dis et ne faites pas ce que je fais. Voilà tu l'as bien compris: le Coran demande ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Comme toujours, tu racontes n'importe quoi sans aucune source ... tu réécris le coran. 2.106 « Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? » 16.101 « Lorsque nous remplaçons un verset par un autre ... Il y a un exemple célèbre de versets abrogé : "Pas de contrainte en religion..." Il a été remplacé par le verset de l'épée. Regarde le tafsir des versets 2.256 et 9.5 et 9.29 Pour plus de détail : Mansukh ? Wikipédia Je pourrais allez loin avec toi sur ce sujet en évoquant, par exemple, la sourate Al-Kâfirûn, qui n'est pas une âya mais une sûra complète, donc inabrogeable (si tant est qu'on s'en tienne à rendre la notion de naskh par "abrogation".) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 pourquoi maholet , selon muslim, Et pourquoi tu délaisses le Texte, auquel le Prophète lui-même devait se référer, et te rabats sur des sources secondaires? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 3, 2015 Partager Posted May 3, 2015 Et pourquoi tu délaisses le Texte, auquel le Prophète lui-même devait se référer, et te rabats sur des sources secondaires? j'ai anticipé cette réponse ..... ici ...ce n'est pas moi qui le dis, ce sont vos coreligionnaires....... moi je ne fais que regarder les tafsirs, ... ça serait bien que tu me répondes sur le fond ... car à te lire, .. on dirait que les "savants" .. "fouqaha'a" ..."exégètes" ... etc, ... se moquent es musulmans depuis plus d'un millénaire ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 j'ai anticipé cette réponse ..... ici .... moi je ne fais que regarder les tafsirs, ... ça serait bien que tu me répondes sur le fond ... car à te lire, .. on dirait que les "savants" .. "fouqaha'a" ..."exégètes" ... etc, ... se moquent es musulmans depuis plus d'un millénaire ... Le plus drôle est que tu mets les mots "savants" et "exégètes" entre guillemets, tu les prends avec des pincettes, tu t'en distances. Bref, comme si ils n'ont été au fond pas pour toi... Inviterais-tu inconsciemment l'autre à ne pas tenir compte de leurs lectures? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Le plus drôle est que tu mets les mots "savants" et "exégètes" entre guillemets, tu les prends avec des pincettes, tu t'en distances. Bref, comme si ils n'ont été au fond pas pour toi... Inviterais-tu inconsciemment l'autre à ne pas tenir compte de leurs lectures? Je les mets entre guillemets... car on dirait que toi tu n'y crois pas.... Moi... Je n'en ai juste rien à faire.... Comme tu dois tu t'en douter Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Je les mets entre guillemets... car on dirait que toi tu n'y crois pas.... Moi... Je n'en ai juste rien à faire.... Comme tu dois tu t'en douter "Tu n'y crois pas"...le délire! Pourquoi ça relève de la croyance? Disons tout simplement que je pense qu'un érudit peut avoir raison comme il peut avoir tort. Ne le penses-tu pas? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 "Tu n'y crois pas"...le délire! Pourquoi ça relève de la croyance? Disons tout simplement que je pense qu'un érudit peut avoir raison comme il peut avoir tort. Ne le penses-tu pas? Disons que si la majorité arrive aux mêmes conclusions... Je me dis qu'ils ne doivent p pas être aussi loin de la réalité que ça.... PS:... Le verbe croire... dans le sens tu ne les crois pas... Rien avoir avec la foi... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Disons que si la majorité arrive aux mêmes conclusions... Je me dis qu'ils ne doivent p pas être aussi loin de la réalité que ça.... PS:... Le verbe croire... dans le sens tu ne les crois pas... Rien avoir avec la foi... La majorité aussi est arrivée à dire que Jésus n'avait pas de père, pourtant la réalité selon le texte coranique est tout autre... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 La majorité aussi est arrivée à dire que Jésus n'avait pas de père, pourtant la réalité selon le texte coranique est tout autre... L'homme parfait apparu en esprit à Marie... (tamathala laha bacharan sawiya) Et quand elle leurs a dit interrogez le en parlant du bébé, ils ont dit katfa noukallimou man kana fil Mahdi sabiya Jesus enfant dans LE MAHDI, jesus est impregné de mahdisme, jesus est fils spirituel du mahdi... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 L'homme parfait apparu en esprit à Marie... (tamathala laha bacharan sawiya) Et quand elle leurs a dit interrogez le en parlant du bébé, ils ont dit katfa noukallimou man kana fil Mahdi sabiya Jesus enfant dans LE MAHDI, jesus est impregné de mahdisme, jesus est fils spirituel du mahdi... En effet, Jésus est né de l'union de Marie avec l'homme qui pénétra chez elle quand elle s'était éloignée, seule. Pourtant, durant des siècles, les exégètes musulmans ont soutenu que Jésus était né d'une mère sans père. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 En effet, Jésus est né de l'union de Marie avec l'homme qui pénétra chez elle quand elle s'était éloignée, seule. Pourtant, durant des siècles, les exégètes musulmans ont soutenu que Jésus était né d'une mère sans père. Et il est meme nommé, et ils leurs disait je vais rejoindre mon père, je vais rejoindre mon père Qui est son père spirituel (sachant que père se dit pour le chef et fils pour l'éleve, l'héritier) J'ai mis son nom en gras, mais la lecture littéraliste veut que ça soit le berceau et la lecture personnifié l'a nommé (eux l'ont vu monter, et nous on le verra descendre et il priera derrière lui) mais trés trés peu le remarquent et ils te disent donne moi un seul endroit ou le coran parle du mahdi, voila Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Jesus enfant dans LE MAHDI, jesus est impregné de mahdisme, jesus est fils spirituel du mahdi... Cela dit ne confondons pas mahdy (de hadâ, guider) de mahd (de mahada, arranger, préparer, travailler, etc.). Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Cela dit ne confondons pas mahdy (de hadâ, guider) de mahd (de mahada, arranger, préparer, travailler, etc.). Pourquoi ici, vous voulez que le sens soit celui de mahdi et non du personnage guidé?! c'est juste ta (et leurs) lecture Et sachant que jesus a été élevé, que jesus revient pour prier derrière mahdi selon l'escatologie islamique et à son ancienne génération, il disait je vais rejoindre mon père (alors son père dans le ciel est le mahdi) Il était bébé dans le mahdi, c'est aussi l'esprit mahdique, impregné de lui, se réclamant de lui à chaque fois Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Pourquoi ici, vous voulez que le sens soit celui de mahdi et non du personnage guidé?! c'est juste ta (et leurs) lecture Et sachant que jesus a été élevé, que jesus revient pour prier derrière mahdi selon l'escatologie islamique et à son ancienne génération, il disait je vais rejoindre mon père (alors son père dans le ciel est le mahdi) Il était bébé dans le mahdi, c'est aussi l'esprit mahdique, impregné de lui, se réclamant de lui à chaque fois Ce n'est pas moi qui le veut mais juste que le texte ne le permet pas. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 La majorité aussi est arrivée à dire que Jésus n'avait pas de père, pourtant la réalité selon le texte coranique est tout autre... Ça ne répond toujours pas aux questions soulevées dans le topic.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Ça ne répond toujours pas aux questions soulevées dans le topic.... Lesquelles? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme l'adultère est puni par la flagellation (jald), et non la lapidation (rajm) dont aucune provision n'existe dans le Texte sacré. Tout simplement. Le naskh n'est pas une abrogation. LeTexte sacré est un ensemble fini. L'abrogation suppose le RETRANCHEMENT pur et simple de la provision en question, ce qui n'est pas le cas des versets dits "abrogés". POur le naskh, j'ai répondu Voici pour la lapidation, tu as 3 pages Search the word stoned in the Hadith (Hadis) Books (Sahih Al-Bukhari, Sahih Muslim, Sunan Abu-Dawud, and Malik's Muwatta) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Voilà tu l'as bien compris: le Coran demande ;) A quoi sert un texte s'il n'est pas appliqué ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Je pourrais allez loin avec toi sur ce sujet en évoquant, par exemple, la sourate Al-Kâfirûn, qui n'est pas une âya mais une sûra complète, donc inabrogeable (si tant est qu'on s'en tienne à rendre la notion de naskh par "abrogation".) Tu me fais toujours dire ce que je n'ai pas dit... Tout le monde sait que sourate el kafiroun n'est pas abrogeable, je n'ai jamais dit que toutes les sourates sont abrogeables ... tu défonces les portes ouvertes De plus, tu as pris un mauvais exemple : une sourate où des versets sont des lapalissades qui se répètent : vos adorez ce que je n'adore pas, j'adore ce que vous n'adorez pas ... pour reprendre un forumeur de FA ; un niveau d'écolier cette sourate... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 un érudit peut avoir raison comme il peut avoir tort. Il peut avoir raison comme il peut avoir tort, cmme tout le monde, mais le problème c'est que son érudition ne borne à connaitre par coeur les versets et les hadiths ... et les interpréter comme on le lui a appris depuis 14 siècle ... ne pas relever par exemple les erreurs ou les incohérences Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 La majorité aussi est arrivée à dire que Jésus n'avait pas de père, pourtant la réalité selon le texte coranique est tout autre... Son père spirituel est Allah, vu qu'il n'a pas de père biologique Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 En effet, Jésus est né de l'union de Marie avec l'homme qui pénétra chez elle quand elle s'était éloignée, seule. Pourtant, durant des siècles, les exégètes musulmans ont soutenu que Jésus était né d'une mère sans père. Tu blasphèmes à force de raconter n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts