Jump to content

EI : Al-Bagdhdadi touché

Recommended Posts

Mais nous pourrons élargir le débat encore plus en affirmant que le naskh/nassy se passent dans le monde spirituel du Prophète.

naskh ..., et pourtant il y a des sourates et des versets qui n'existent plus dans le coran actuel ... je les ai cités il n'y pas longtemps ...

• Réponses 383
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un texte sert d'abord à être lu et compris...ce que tu t'obstines à ne pas faire en te rabattant sur d'autres textes ;)

Je ne me rabat sur aucun texte, c'est de la logique ... et ça donne ceci :

Si Mohamed n'applique pas le coran, il ne peut y avoir que 2 raisons :

- il ne l'a pas compris

- ou alors, il l'a compris et il s'en fiche

Mohamed ne nous dit pas s'il a compris ou pas compris, mais on peut supposer qu'il a bien compris que le coran lui demande de ne pas insulter leurs divinités.

Mais comme il n'applique pas et insulte leurs divinités, on en déduit qu'il s'en fiche du coran.

On a un autre exemple : le coran limite les épouses à 4 et lui prend une dizaine de femmes.

Conclusion : faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais... on donne le mauvais exemple ... conséquence de cette mentalité : tous les gouvernants arabes l'appliquent depuis 14 siècles

Très bien! Tu as donc la preuve de la tolérance de l'islam! A vous votre religion et à moi la mienne (lakum dînukum wa liyya dînî).

Sourate inabrogeable!

Oui, tolérance de l'islam à un moment bien précis, ... il faut toujours se remettre dans le contexte..., ce verset est descendu à un moment où Mohamed n'a pas encore d'armée (avant la hijra) ... les versets de Médine l'emportent sur les versets de la Mecque lorsqu'ils se contredisent

Je t'ai dit qu'il n'y avait AUCUNE provision coranique sur la lapidation (rajm). L'adultère, puisque c'est de ceci qu'il s'agit, est puni par le jald (flagellation).

provision ??? regarde le dictionnaire... pourquoi s'obstiner à utiliser des termes qui n'ont rien à voir avec le sujet ... tu le fais souvent pour essayer de destabiliser le lecteur.

Le coran ne parle pas de lapidation, mais essounna ennabawiya en parle, je t'ai donné 3 pages de hadiths où Mohamed lapidait pour adultère.

Ce "verset" est dit ayant fait partie de la sourate Al-Ahzâb (les Coalisés). Or tous les versets de cette sûra se terminent par un "â" long, alors que le "verset de la lapidation" se termine, comme par hasard, par un sukûn.

Tous les versets d'une même sourate ne se termine pas de la même façon, tu peux vérifier

Quand bien même! Ce que disent les exégètes n'a pas valeur sacrée! Un exégète n'est pas un prophète mais juste une personne qui étudie un texte sacré.

Qu'un exégète interprète mal (tu penses bien que ceci puisse arrivé rassure-moi?) ne signifie pas que le dogme qu'il a interprété est faux. C'est son interprétation, sa lecture ou sont approche qui peuvent être fausses.

L'exégète n'étudie même pas, il se contente de rapporter les explications données par Mohamed et ses compagnons, même si elles ne sont pas convergentes

Il n'est pas possible à un exégète de mal interprèter, ... la mauvaise interprétation des versets n'existe plus puisque l'exégèse s'est faite et est terminée depuis plusieurs siècles

La liste des exégètes du coran n'est pas illimitée : Atabari, Ibn Kathir, etc..

Je parie que tu n'as jamais lu le Code du travail (même si tu es un parfait francophone) et que cela ne t'a jamais posé de problèmes quant aux lois qui s'y trouvent! Mais, quand il s'agit de l'islam, alors on devient un exemple de civisme et de curiosité!

Pour ce qui est du dogme sache (mais tu le sais déjà) que l'écrasante majorité des personnes se réclamant de cette religion ne sont pas arabophones et que ça ne semble pas poser problème. La question ne se pose donc pas à ce niveau.

Il faut comparer ce qui est comparable : le code du travail est fait par des humains, le coran n'est pas censé être fait par des humains

Un texte qui affirme haut et fort "la ikrâha fi-dîne" (pas de contraire en religion); Lakum dînukum wa liyya dînî (à vous votre religion et à moi la mienne); Fa-man shâ'a fa-l-yu'min wa man sha'â fa-l-yakfur(croit qui veut, mécroit qui veut)...etc ne peut être violent!

Les tafsîr (commentaires) et les hadiths collectés deux siècles après les faits (beaucoup d'eau aura couler sous les ponts entre temps) apportent de l'eau à votre moulin! D'ailleurs vous en faites abusivement usage, plus que les concernés eux-mêmes!!!

Quant à moi je préfère analyser ces commentaires et ces dires à la lumière du Coran (texte fondateur, faut-il le rappeler?). Et dès que quelque chose va à son encontre alors elle perd valeur à mes yeux.

Le verset "la ikrâha fiddin", je l'ai évoqué il y a 3 ou 4 jours, il est abrogé et remplacé par Ayat essif

"hadhihi el aya mansouhka, nazalat 9abla an youfrida el9ital" : Ce verset est abrogé, il est descendu avant que le combat ne devienne obligatoire

les tafsirs ne sont pas des commentaires

Tu ne peux pas comprendre le coran sans les explications données par l'interessé lui même (Mohamed) et ses compagnons. Ton analyse (biaisée du coran) n'engage que toi ... c'est pour ça que j'ai dit que tu es un faux musulman.

Quelques exemples :

- 1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .... Qui sont ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés ?

_ 66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? ... Qu'est ce qu'il s'est interdit ?

- 66.2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. ... Quel serment ?

- 66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses ... quel secret ?

- 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre... Quel est le rapport entre les orphelins et le nombre d'épouses persmises ?

etc...

Abroger: annuler une loi, la déclarer caduque, la supprimer.

Nasakha: dédoubler, re-transcrire. La provision est dédoublée, reformulée, retranscrite mais vers le mieux. Une transformation, du bien au meilleur (khayr min).

Tu as ta disposition une texte complet et achevé. L’abrogation aurait voulu que les versets "abrogés" n'y figurent pas. Ce qui n'est pas le cas.

نسخ (لسان العرب)

نسخ الشيءَ ينسَخُه نَسْخاً وانتسَخَه واستنسَخَه: اكتتبه عن معارضه. التهذيب: النَّسْخ اكتتابك كتاباً عن كتاب حرفاً بحرف، والأَصل نُسخةٌ، والمكتوب عنه نُسخة لأَنه قام مقامه، والكاتب ناسخ ومنتسخ.

والاستنساخ: كتب كتاب من كتاب؛ وفي التنزيل: إِنا كنا نستنسخ ما كنتم تعملون؛ أَي نستنسخ ما تكتب الحفظة فيثبت عند الله؛ وفي التهذيب: أَي نأْمر بنسخه وإِثباته.

والنَّسْخ إِبطال الشيء وإِقامة آخر مقامه؛ وفي التنزيل: ما نَنسخْ من آية أَو نُنسها نأْت بخير منها أَو مثلها؛ والآية الثانية ناسخة والأُولى منسوخة.

وقرأَ عبدالله بن عامر: ما نُنسخ، بضم النون، يعني ما ننسخك من آية، والقراءَة هي الأُولى. ابن الأَعرابي: النسخ تبديل الشيء من الشيء وهو غيره، ونَسْخ الآية بالآية: إِزالة مثل حكمها.

Heureux que tu puisses lire avec ton téléphone. Comme ça tu te serais en principe rendu compte que le sens "d'abrogation" est TARDIF et ne date pas de l'époque prophétique :)

le texte dit le contraire

Le "changement" est dû à l'évolution des circonstances pas à la mentalité de Mohammed. Purée Mohammed capte tous les fantasmes!

Ce n'est après tout pas de sa faute si la foule a voulu le suivre et s'est engagée à défendre sa cause! :)

Depuis quand les gens suivent quelqu'un sans qu'il ne le leur demande ? lis la sira

Aucun verset n'annule (youlghi) un autre, tu mens faiste

et tu nous parles de la méthode des savants qui ont infiltré l'islam par les idées du talmud sioniste

explique nous donc ceci ...

{ يَسْأَلُونَكَ عَنِ ٱلْخَمْرِ وَٱلْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَآ إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَٰفِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَآ أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ ٱلْعَفْوَ كَذٰلِكَ يُبيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمُ ٱلأيَٰتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ ** ... al baqara verset 219

Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité»....

{ يَا أَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَقْرَبُواْ ٱلصَّلَٰوةَ وَأَنْتُمْ سُكَٰرَىٰ حَتَّىٰ تَعْلَمُواْ مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُباً إِلاَّ عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىٰ تَغْتَسِلُواْ وَإِنْ كُنْتُمْ مَّرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَآءَ أَحَدٌ مِّنْكُمْ مِّن ٱلْغَآئِطِ أَوْ لَٰمَسْتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَلَمْ تَجِدُواْ مَآءً فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَٱمْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَفُوّاً غَفُوراً ** ... annisaa verset 43

Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur

jusqu'ici .. l'alcool est plutôt toléré n'est ce pas ...? .. aucune interdiction ...

mais voila ... vos exégètes disent que ceci est une interdiction, ...

{ يَٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا ٱلْخَمْرُ وَٱلْمَيْسِرُ وَٱلأَنصَابُ وَٱلأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ ٱلشَّيْطَانِ فَٱجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ ** * { إِنَّمَا يُرِيدُ ٱلشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ ٱلْعَدَاوَةَ وَٱلْبَغْضَآءَ فِي ٱلْخَمْرِ وَٱلْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ ٱللَّهِ وَعَنِ ٱلصَّلٰوةِ فَهَلْ أَنْتُمْ مُّنتَهُونَ **

al maida verset 90 ...

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

l'alcool est haram ou pas ? ... si oui ... à quoi servent les deux premiers versets ? ...
explique nous donc ceci ...

l'alcool est haram ou pas ? ... si oui ... à quoi servent les deux premiers versets ? ...

Aucune question n'est bete, mais la tu m'étonnes!!

Les 3 versets sont complémentaires

-l'interdiction totale est pour la salat

-dans l'ensemble c'est à éviter

-mais il y'a des bienfaits et des méfaits (et les méfaits sont plus nombreux)

un écolier peut le comprendre facilement, mais quand vous etes soit disant adultes, vous agissez comme si vous n'étiez jamais enfants

Aucune question n'est bete, mais la tu m'étonnes!!

Les 3 versets sont complémentaires

-l'interdiction totale est pour la salat

-dans l'ensemble c'est à éviter

-mais il y'a des bienfaits et des méfaits (et les méfaits sont plus nombreux)

un écolier peut le comprendre facilement, mais quand vous etes soit disant adultes, vous agissez comme si vous n'étiez jamais enfants

oui tu as raison, ... seules les réponses peuvent l'être ...

tu me dis que l'alcool n'est pas haram si j'ai bien compris ...

oui tu as raison, ... seules les réponses peuvent l'être ...

tu me dis que l'alcool n'est pas haram si j'ai bien compris ...

dans l'ensemble à éviter

il a des utilisations dans le bon sens

mais si tu es assidu avec la prière tu ne dois point l'approcher, ou sinon ne pas approcher la prière

et le sakar dans le verset c'est pas obligatoirement le vin ou l'alcool, mais sakar est tout ce qui voile l'intellect, il y'a des gens soukara sans boire, par exemple un manque de sommeil important peut etre une raison pour ne pas approcher salat, car on saura pas ce qu'on dit

dans l'ensemble à éviter

il a des utilisations dans le bon sens

mais si tu es assidu avec la prière tu ne dois point l'approcher, ou sinon ne pas approcher la prière

et le sakar dans le verset c'est pas obligatoirement le vin ou l'alcool, mais sakar est tout ce qui voile l'intellect, il y'a des gens soukara sans boire, par exemple un manque de sommeil important peut etre une raison pour ne pas approcher salat, car on saura pas ce qu'on dit

ok bien .. en somme .. l'islam n'interdit pas l'alcool ... mais juste l'ivresse pendant la prière ...bien ...

il faut aviser peut être vos savants tu ne crois pas ? ... car là .. je crois qu'il ne le savent pas ...

ok bien .. en somme .. l'islam n'interdit pas l'alcool ... mais juste l'ivresse pendant la prière ...bien ...

il faut aviser peut être vos savants tu ne crois pas ? ... car là .. je crois qu'il ne le savent pas ...

Je ne suis pas les savants, la majorité des musulmans sont perdus et égarés par leurs fatawa

Le vrai Islam est à découvrir dans les années à venir

Le monde ne connait pas actuellement la vraie religion, mais une fausse... et dés le début!! ou presque

m lewel 7arfou ma3na l ayat w khtar3ou l ahadith l makdouba

Aucun verset n'annule (youlghi) un autre, tu mens faiste

et tu nous parles de la méthode des savants qui ont infiltré l'islam par les idées du talmud sioniste

Il suffit de lire le tafsir des versets concernés : 2.256 ; 9.5 ; 9.29 ; etc ... tafsir.com

Je ne suis pas les savants, la majorité des musulmans sont perdus et égarés par leurs fatawa

Le vrai Islam est à découvrir dans les années à venir

Le monde ne connait pas actuellement la vraie religion, mais une fausse... et dés le début!! ou presque

m lewel 7arfou ma3na l ayat w khtar3ou l ahadith l makdouba

Je l'espère pour cette religion... car là.. Le portrait n'est pas flatteur....:rolleyes: