Jump to content

EI : Al-Bagdhdadi touché

Recommended Posts

Le projet qu'avait Mohamed c'était de régner sur les non arabes et de faire la guerre à tout le monde, je t'ai donné les références

Qu'est ce qu'il a changé dans sa société : les femmes n'héritaient pas avant ? c'est faux... , les petites filles étaient enterrée vivantes ? c'est faux...

S'il a uni les arabes, c'est par la violence : il a même brûlé une mosquée pour etouffer toute tentative de concurrence.

Il n'a jamais fondé d'état, on en a parlé longuement ... mais comme tu as Alzheimer, tu oublies tout.

Si je n'avais pas d'égards pour lui, j'aurais inventé des choses qui n'existent pas, or tout ce que je dis provient de sources musulmanes ... je n'invente rien, contrairement à toi.

Moué...

• Réponses 383
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
explique nous donc ceci ...

l'alcool est haram ou pas ? ... si oui ... à quoi servent les deux premiers versets ? ...

C'est les différentes étapes pour éloigner doucement des mauvaises choses. On ne peut pas demander à un peuple d'arrêter une chose du jour au lendemain. Il faut les préparer.

Donc.... Ils peuvent se tromper quand ils parlent de lapidation.... pas quand ils parlent d'interdire l'alcool... pourtant... Les deux... sont basés sur des versets... Abrogeant/abrégés...

J'ai bien pensé au sujet et voici ma "conclusion":

1. Si l'on prend le naskh comme signifiant "abrogation" alors AUCUN des versets présents dans le texte dont nous disposons aujourd'hui n'est concerné. Car l'aborogation suppose la suppression du passage du texte. Ce qui serait d'ailleurs le cas du verset dit de la lapidation que tu cites)

2. Si l'on prend le naskh comme amélioratif (le verset parle bien de khayr min) alors nous sommes face à un principe de base dont découlent d'autres principes et ainsi de suite; le sens de dédoubler, de reformuler, etc. le prouve. D'ailleurs la racine n.s.kh est utilisée en arabe moderne pour parler du clonage, de l'incarnation, etc.

provision ??? regarde le dictionnaire... pourquoi s'obstiner à utiliser des termes qui n'ont rien à voir avec le sujet ... tu le fais souvent pour essayer de destabiliser le lecteur.

Le coran ne parle pas de lapidation, mais essounna ennabawiya en parle, je t'ai donné 3 pages de hadiths où Mohamed lapidait pour adultère.

Al-sunna al-nabawiyya c'est l'application des PROVISIONS CORANIQUES dans le champs social.

Il ne s'agit pas d'un homme, il s'agit de Jibril(Rouh), Jibril n'est pas un homme, il n'a pas de fonction reproductrice.

Jibril dit qu'il est un messager du Seigneur pour lui faire don d'un fils, il n'est que messager, c'est un intermédiaire, ce n'est pas lui qui décide ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Les versets ne disent pas qu'il s'approche ou la touche, il lui transmet le message qui dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile ... c'est une affaire réglée : "kadhalika, houwa 3alayya hayyinoun...kana amran ma9diyyan"

Elle est devenu enceinte sur le champ ... S'il y avait eu relation sexuelle, ils auraient dû attendre un mois pour voir si elle tombe enceinte ou pas

On retrouve cette histoire d'attente d'un mois pour l'histoire du soupçon d'adutère d'Aicha ... Entre le moment où Aicha a été soupçonné d'adultère et le moment où est descendu le verset qui l'a innocenté, il s'est pasé un mois.

C'est bien la preuve que c'est Mohamed qui est à l'origine de la descente des versets, sinon il n'aurait pas attendu 1 mois pour révéler le verset.

Libre à toi de penser que quand un homme entre auprès d'une femme, dans un lieu éloigné et retiré des regards, et que la femme tombe enceinte...le rôle de cet homme n'aurait été que celui d'un simple postier!

Même Marie était plus sensée que toi car, toute croyante qu'elle est, elle a posé la question logique et a signifié SON CONSENTEMENT en disant: comment puis-je avoir un enfant alors qu'aucun homme ne m'a touchée?

Comprendre: pour qu'un enfant naisse, il faut que je m'unisse à un homme...Et l'homme était devant elle.

J'ai bien pensé au sujet et voici ma "conclusion":

1. Si l'on prend le naskh comme signifiant "abrogation" alors AUCUN des versets présents dans le texte dont nous disposons aujourd'hui n'est concerné. Car l'aborogation suppose la suppression du passage du texte. Ce qui serait d'ailleurs le cas du verset dit de la lapidation que tu cites)

2. Si l'on prend le naskh comme amélioratif (le verset parle bien de khayr min) alors nous sommes face à un principe de base dont découlent d'autres principes et ainsi de suite; le sens de dédoubler, de reformuler, etc. le prouve. D'ailleurs la racine n.s.kh est utilisée en arabe moderne pour parler du clonage, de l'incarnation, etc.

Non... rappelle toi des trois types de naskh selon les fouqaha'a...un sens d'un verset peut être abrogé... sans que sa lecture ne le soit....

Je pourrais faire comme toi.... Voyons...donc...

إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحاً وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى العَالَمِينَ

Al Imran verset 33...

Il est dit que dieu a filtré Adam....de quoi donc?... Parmi qui ?... sans doute de ses semblables... donc avant Adam..y'avait bien des humains... conclusion... Dieu parle d'évolution....:D

Tu sais où est le problème ?.... Ça va contre tout le dogme du créationnisme... et des tafsirs....

C'est bien de voir les choses comme tu le fais.... mais ça va à l'encontre du dogme religieux musulman....

C'est les différentes étapes pour éloigner doucement des mauvaises choses. On ne peut pas demander à un peuple d'arrêter une chose du jour au lendemain. Il faut les préparer.

Exact.... Le dernier Verset cité... abroge simplement les deux premiers donc....

Non... rappelle toi des trois types de naskh selon les fouqaha'a...un sens d'un verset peut être abrogé... sans que sa lecture ne le soit....

Je pourrais faire comme toi.... Voyons...donc...

إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحاً وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى العَالَمِينَ

Al Imran verset 33...

Il est dit que dieu a filtré Adam....de quoi donc?... Parmi qui ?... sans doute de ses semblables... donc avant Adam..t'avait bien des humains... conclusion... Dieu parle d'évolution....:D

Tu sais où est le problème ?.... Ça va contre tout le dogme du créationnisme... et des tafsirs....

C'est bien de voir les choses comme tu le fais.... mais ça va à l'encontre du dogme religieux musulman....

Ne trouves-tu pas ça intéressant que le texte fondateur, la clé de voûte, offre une large éventail d’interprétations et de lectures?

Donc on peut boire si on ne prie pas en état d'ivresse ?....

Je te rappelle que sur les 7 milliards de personnes que compte l'humanité, 6 milliards ne sont pas musulmanes. Que sur ces 6 milliards une bonne partie consomme de l'alcool et que de cette catégorie certains se tournent ver l'islam, et que le procédé de progressivité (sans doute motivé par l'effet d'accoutumance de l'alcool) appliqué aux PREMIERS musulmans (nouveaux adeptes d'hier) et applicable aux nouveaux adeptes d'aujourd'hui.

Je te rappelle que sur les 7 milliards de personnes que compte l'humanité, 6 milliards ne sont pas musulmanes. Que sur ces 6 milliards une bonne partie consomme de l'alcool et que de cette catégorie certains se tournent ver l'islam, et que le procédé de progressivité (sans doute motivé par l'effet d'accoutumance de l'alcool) appliqué aux PREMIERS musulmans (nouveaux adeptes d'hier) et applicable aux nouveaux adeptes d'aujourd'hui.

Un nouveau musulman peut boire ?....

Je n'ai pas compris l'analogie...

Un nouveau musulman peut boire ?....

Je n'ai pas compris l'analogie...

L'analogie est pourtant simple:

1. Un non-musulman consomme de l'alcool (comme les premiers futurs-musulmans)
  2. Un jour il se convertit à l'islam
  3. Mais voilà le monsieur (ou madame) est accoutumé à la consommation de liqueurs (addiction)
  4. Le Coran lui suggère d'aller par étapes successives
  5. Le but final étant l'arrêt pur et simple

L'analogie est pourtant simple:

1. Un non-musulman consomme de l'alcool (comme les premiers futurs-musulmans)
  2. Un jour il se convertit à l'islam
  3. Mais voilà le monsieur (ou madame) est accoutumé à la consommation de liqueurs (addiction)
  4. Le Coran lui suggère d'aller par étapes successives
  5. Le but final étant l'arrêt pur et simple

OK... L'alcool n'est interdit que pour les anciens musulmans... donc... les nouveaux convertis ne sont pas concernés....

J'adore ta conception de la religion....

OK... L'alcool n'est interdit que pour les anciens musulmans... donc... les nouveaux convertis ne sont pas concernés....

Le nouvel adepte deviendra ancien ;)

j'aurai peut-etre du parler de caractere et non de mentalité ( treme un peu pejoratif) .....

c'est comme tu veux ...du moment ou tu confirme le coté circonstanciels du coran et son evolution selon celle de son auteur ..je peux te suivre !

tiens un auteur des année tente a ecrit une livre sur ca ali daschi ..." 23 ans "

il decrit tres bien le processus tout le long de la prediction de mohamed ....

Ca dépend de quel domaine parle-t-on.

Guest L'étrangère

En réalité c'est le processus d'un thawba ou la réalisation d'une loi au sein d'un peuple. Un nouveau musulman (malgré la supercherie que nous vivons, du jour au lendemain ils connaissent l'arabe mieux que les arabes, ils pratiquent mieux que les musulmans de naissance etc. alors que la réalité est qu'ils n'arrivent même pas à prononcer un mot arabe et faut-il qu'ils soient sincères et converti pour une bonne raison)

En réalité au début il n'y a pas de foi réelle, c'est après que cela viendra.

Si par exemple l'Algérie reprend totalement les lois divines, cela devra respecter un temps sinon cela reproduira 1990.

L'exégète n'étudie même pas, il se contente de rapporter les explications données par Mohamed et ses compagnons, même si elles ne sont pas convergentes

Il n'est pas possible à un exégète de mal interprèter, ... la mauvaise interprétation des versets n'existe plus puisque l'exégèse s'est faite et est terminée depuis plusieurs siècles

La liste des exégètes du coran n'est pas illimitée : Atabari, Ibn Kathir, etc..

Elle a plutôt commencé après plusieurs siècles:

• Tabari: 2 siècles après le Prophète
  • Ibn Kathîr: 7 siècles après le Prophète
  • Samarqandî: 4 siècles après le Prophète
  • Qurtubî: 7 siècles après le Prophète
  • Jalâlayn: 9 siècles après le Prophète
  • Zamakhsharî: 5 siècles après le Prophète
  • Baydawî: 6 siècles après la Prophète

...An-Nisr: 15 siècles après le Prophète :D

Plus sérieusement, sur quelle base te permets-tu d'interdire à des érudits modernes de produire leur tafsîr et d'analyser le texte de manière indépendante?

Guest L'étrangère
Elle a plutôt commencé après plusieurs siècles:

• Tabari: 2 siècles après le Prophète
  • Ibn Kathîr: 7 siècles après le Prophète
  • Samarqandî: 4 siècles après le Prophète
  • Qurtubî: 7 siècles après le Prophète
  • Jalâlayn: 9 siècles après le Prophète
  • Zamakhsharî: 5 siècles après le Prophète
  • Baydawî: 6 siècles après la Prophète

...An-Nisr: 15 siècles après le Prophète :D

Plus sérieusement, sur quelle base te permets-tu d'interdire à des érudits modernes de produire leur tafsîr et d'analyser le texte de manière indépendante?

Il y en a un très peu connu et c'est le premier bien avant Tabari. Je demande... J'ai oublié le nom.

Les textes se doivent d'être analysés et mis en conformité avec notre siècle. J'interdirai l'occident le poison de nos pays.