Jump to content

EI : Al-Bagdhdadi touché

Recommended Posts

Elle a plutôt commencé après plusieurs siècles:

• Tabari: 2 siècles après le Prophète
  • Ibn Kathîr: 7 siècles après le Prophète
  • Samarqandî: 4 siècles après le Prophète
  • Qurtubî: 7 siècles après le Prophète
  • Jalâlayn: 9 siècles après le Prophète
  • Zamakhsharî: 5 siècles après le Prophète
  • Baydawî: 6 siècles après la Prophète

...An-Nisr: 15 siècles après le Prophète :D

Plus sérieusement, sur quelle base te permets-tu d'interdire à des érudits modernes de produire leur tafsîr et d'analyser le texte de manière indépendante?

Crois le ou pas... J'allais mettre le même commentaire...:mdr:

• Réponses 383
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plus sérieusement, sur quelle base te permets-tu d'interdire à des érudits modernes de produire leur tafsîr et d'analyser le texte de manière indépendante?

Allah est un peu brouillon sur le coup ...n'est ce pas :mdr:

un texte qui est sujet a tant d'interpretation .... doit etre peu brouillon non ?

et cela malgrés le fait le fait qu'il se dit lui meme tres clair ....

Bof un peu simplet de ta part...Ce que tu appliques au texte tu peux l'appliquer au mot, élément de base du texte.

Dirais-tu de la polysémie des mots que c'est un désordre?

Reste plus qu'à définir le temps pour devenir ancien...:D

Pour rebondir sur le sujet de l'interdiction du vin (tahrîm al-khamr), celle-ci semble exister à priori. La nouvelle religion a préalablement pour but de mettre fin à la consommation du vin.

Ceci expliquerait d'ailleurs très bien les raisons du naskh, un processus d'étape par étape. Et là, c'est le second sens qui est à retenir. Un principe de base (le tahrîm) est pensé, fixé, énoncé. La réalisation de ce principe s'étalera sur plusieurs étapes.

Guest padawan
Non... Juste blessé...

De toute façon... Même mort... y'aura toujours un autre fou... pour reprendre le flambeau....

Houwa rouhah... Il est la bête, le 666! :(

C'est les différentes étapes pour éloigner doucement des mauvaises choses. On ne peut pas demander à un peuple d'arrêter une chose du jour au lendemain. Il faut les préparer.

Il n'y pas eu d'étapes ... pour qu'il ait étapes il faut qu'il y ait diminution progressive de la quantité.

Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'au début il était demandé de ne pas prier en étant saoul. Mais on sait aussi bien en occident que chez nous que les gens boivent pendant ou après le repas du soir. Or on prend le repas du soir après salat el3icha.

Donc le fait de ne pas boire pendant la prière ne change rien étant donné que les gens boivent le soir. On boira la même quantité, que le vin soit interdit pendant la prière ou qu'il ne soit pas interdit. Le fait de l'interdire pendant la prière n'y changera rien. Donc pas de diminution de la quantité bu, vu que les gens boivent généralement le soir.

J'ai bien pensé au sujet et voici ma "conclusion":

1. Si l'on prend le naskh comme signifiant "abrogation" alors AUCUN des versets présents dans le texte dont nous disposons aujourd'hui n'est concerné. Car l'aborogation suppose la suppression du passage du texte. Ce qui serait d'ailleurs le cas du verset dit de la lapidation que tu cites)

2. Si l'on prend le naskh comme amélioratif (le verset parle bien de khayr min) alors nous sommes face à un principe de base dont découlent d'autres principes et ainsi de suite; le sens de dédoubler, de reformuler, etc. le prouve. D'ailleurs la racine n.s.kh est utilisée en arabe moderne pour parler du clonage, de l'incarnation, etc.

Le verset qui interdit le vin remplace et annule ceux qui ne l'interdisaient pas.

L verset 2.185 du ramadhan annule et remplace le verset 2.184

2.184 : ...Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin

Ceux qui peuvent faire le ramadhan, doivent nourrir un pauvre : le ramadhan n'est pas obligatoire

2.185 : ...Faman Shahida Minkumu Ash-Shahra Falyaşumhu

Celui qui voit ash_shahr (la lune), doit jeûner : le ramadhan devient obligatoire

Libre à toi de penser que quand un homme entre auprès d'une femme, dans un lieu éloigné et retiré des regards, et que la femme tombe enceinte...le rôle de cet homme n'aurait été que celui d'un simple postier!

Même Marie était plus sensée que toi car, toute croyante qu'elle est, elle a posé la question logique et a signifié SON CONSENTEMENT en disant: comment puis-je avoir un enfant alors qu'aucun homme ne m'a touchée?

Comprendre: pour qu'un enfant naisse, il faut que je m'unisse à un homme...Et l'homme était devant elle.

Oui, son rôle a toujours été d'etre un simple postier, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le tafsir

elle a posé la question parce qu'elle a cru au début que c'était un simple homme et elle a eu peur de lui avant qu'il ne se présente

3issa est né sans père biologique ... si tu avais lu le coran, tu aurais vu ça : " Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut."(3.59) ... Donc pas besoin d'union physique ... tu n'as pas compris que Jibril n'est pas un être humain ... beaucoup d'enfants de 10 ans le savent... Pourtant le verset parle de "rouh", mais tu t'obstines tout en sachant que tu as tort

Ne trouves-tu pas ça intéressant que le texte fondateur, la clé de voûte, offre une large éventail d’interprétations et de lectures?

Tu transformes en avantage ce que tout le monde voit en inconvénient... juste pour le plaisir de contredire. Si le coran offre un large éventail d'interprétation, cela démontre son imperfectibilité.

que de cette catégorie certains se tournent ver l'islam, et que le procédé de progressivité (sans doute motivé par l'effet d'accoutumance de l'alcool) appliqué aux PREMIERS musulmans (nouveaux adeptes d'hier) et applicable aux nouveaux adeptes d'aujourd'hui.

Vraiment n'importe quoi. Aucun nouveau converti ne l'a fait et aucun texte ne le permet : le vin est haram dès le début de la nouvelle conversion

Ca ne relève pas forcément du calcul. Un nouvel arrivant et un nouvel arrivant. Il se sait, il se sent.

réponse sans rapport... quel est ce délai ? quel texte permet à un nouveau converti de boire au début de sa conversion ?

Allez suis-moi! Vas-tu le faire? Je te l'ai bien demandé non? ;)

Tu comprends toujours de travers, je te parle du cas de quelqu'un qui est suivi sans qu'il ne le demande.

Si quelqu'un ne demande rien personne le le suivra ... qui te suivra si tu ne le demandes pas ?

Malgrè cela tout le monde n'a pas suivi Mohamed à Médine.

Sur ses 9 oncles paternels seulement 1 (Hamza) l'a suivi

En 12 ans (610 à 622) seulement une centaines de personne l'ont suivi.

Après on connait la suite : seriat et ghazawet (ou maghazi qui a donné le mot razzia) : au bout de seulement 8 ans (622 à 630), il avait une armée de 10 000 hommes

Comme tu le soulignes en rouge, elle est bien terminée depuis 5 ou 6 siècles, donc il n'y a plus de nouveau tafsir depuis ces temps là.

Ce n'est pas moi qui interdit, je ne fais que constater. Quels sont les "3oulamas" étudiés à El Azhar et dans toutes les universités islamiques ? C'est cette liste que tu as produit et qui n'est pas illimitée.

Les textes se doivent d'être analysés et mis en conformité avec notre siècle. J'interdirai l'occident le poison de nos pays.

Tu es d'accord pour modifier le coran et le mettre en conformité avec notre époque ? ... personne n'est prêt à la faire... Même la proposition de Tarik Ramadan du moratoire à la lapidation n'engage que lui... ça n'existe pas en Islam le moratoire.

Tout ce qui est écrit dans le coran est obligatoire ad vitam eternum, personne ne pourra le modifier ou le changer :

jahidou fissabilillah : 5.35

jahidou bi2amwalikoum wa annfoussikoum fissabilillah : 9.41

jahidou fillah 7a9a jihadihi : 22.78

9atilou fissabilillah : 2.244

9atilouhoum 7ata la takoun fitna (chirk) : 2.193 et 8.39

9atilou elladhina la you2minouna billah wa la you7arrimouna ma 7arrama allah wa rassoulouhou : 9.29

il y a encore des dizaines de versets comme ça...

Et comment tu fais pour mettre en conformité avec notre époque ce verset ?

65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles...

La tafsir (Attabari et Ibn Kathir) précise bien qu'il s'agit de petites filles qui n'ont pas encore leurs règles (Ella2i lam ya7idna)

Bof un peu simplet de ta part...Ce que tu appliques au texte tu peux l'appliquer au mot, élément de base du texte.

Dirais-tu de la polysémie des mots que c'est un désordre?

bien sûr que c'est le désordre, si on utilise un mot qui a plusieurs sens ...

Pour rebondir sur le sujet de l'interdiction du vin (tahrîm al-khamr), celle-ci semble exister à priori. La nouvelle religion a préalablement pour but de mettre fin à la consommation du vin.

Ceci expliquerait d'ailleurs très bien les raisons du naskh, un processus d'étape par étape. Et là, c'est le second sens qui est à retenir. Un principe de base (le tahrîm) est pensé, fixé, énoncé. La réalisation de ce principe s'étalera sur plusieurs étapes.

En relisant un peu toutes ces pages qu'on a rempli sur ce topic... Je me rends compte que toi aussi, tu n'est pas si en accord que ça avec les textes... ou si tu préfères les tafsirs... Et la jurisprudence islamique...

Au fond... tu dois être de ceux qui disent que cet islam qu'on connais aujourd'hui... a bien besoin d'un réforme radicale pour qu'il s'adapte à son époque... et c'est tout à ton honneur...

Le verset qui interdit le vin remplace et annule ceux qui ne l'interdisaient pas.

L verset 2.185 du ramadhan annule et remplace le verset 2.184

2.184 : ...Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin

Ceux qui peuvent faire le ramadhan, doivent nourrir un pauvre : le ramadhan n'est pas obligatoire

2.185 : ...Faman Shahida Minkumu Ash-Shahra Falyaşumhu

Celui qui voit ash_shahr (la lune), doit jeûner : le ramadhan devient obligatoire

Question toute simple: s'il s'agissait d'abrogation comment se fait-il qu'elle figurent toujours dans le texte?

Un conseil, évite de parler de ce que tu ne sais pas! C'est le verset 183 qui prescrit (kutiba) le jeûne.

voici ce qu'est essounna ennabawiya = الحديث النبوي

???? ???? - ?????????? ???????? ?????

baraka metbel3it avec tes termes qui n'ont aucun rapport avec le sujet : provisions, champs social ..

Je te l'ai déjà dit, la sunna nabawwiya c'est l'orthopraxie, l'application des préceptes coraniques par le Prophète dans le champs social.

Oui, son rôle a toujours été d'etre un simple postier, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le tafsir

elle a posé la question parce qu'elle a cru au début que c'était un simple homme et elle a eu peur de lui avant qu'il ne se présente

3issa est né sans père biologique ... si tu avais lu le coran, tu aurais vu ça : " Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut."(3.59) ... Donc pas besoin d'union physique ... tu n'as pas compris que Jibril n'est pas un être humain ... beaucoup d'enfants de 10 ans le savent... Pourtant le verset parle de "rouh", mais tu t'obstines tout en sachant que tu as tort

Si tu crois que ces avec ton tafsîr que tu vas tordre le texte tu te trompes mon vieux. Le texte est clair pour ceux qui comprennent. Tous les éléments sont là.

Le texte contient tous les éléments pour une naissance normale d'un être humain:

1. Une femme se retire loin des siens
  2. Elle met un rideau, elle est à l'abri des regards
  3. Un homme, qui est dit parfait, rentre auprès d'elle
  4. La discussion entre l'homme et la femme tourne autour de la CONCEPTION d'un enfant
  5. La femme devient enceinte d'un enfant

Que veux-tu de plus? Un dessin?

Mais je sais pourquoi tu refuses de suivre la trame coranique du récit en question (qui correspond d'ailleurs à un esprit rationnel qui serait le tiens) et préfères celles du tafsîr traditionnel: l’interprétation que je donne prouve que le tafsîr traditionnel peut se tromper, et qu'une interprétation nouvelle, basée sur le Coran-même, est possible, voir nécessaire.

Ce qui ne t'arrange pas de toute évidence.