Jump to content

EI : Al-Bagdhdadi touché

Recommended Posts

• Réponses 383
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ceux qui tuent ne sont pas musulmans, l'islam c'est la religion pacifique par définition ;)

D'ailleurs il faut relever que le phénomène dit terroriste (tel qu'il est présenté aujourd'hui, c'est-à-dire émanant d'une entité précise qui serait celle formée par l'islam) n’existe justement pas dans le courant chiite de l'islam lui-même.

D'ailleurs il faut relever que le phénomène dit terroriste (tel qu'il est présenté aujourd'hui, c'est-à-dire émanant d'une entité précise qui serait celle formée par l'islam) n’existe justement pas dans le courant chiite de l'islam lui-même.

Exactement, les chiites véritables ne sont pas des terroristes, Imam Ali (as) est le seul calife, qui ayant eu l'autorité temporelle, a ordonné d'arreter toute progression et a milité pour corriger l'interieur, corrompu par ses predecesseurs

Othman, étant le doyen omeyyade a promu sa famille aux hauts postes de l'état ainsi que les Toulaqa (les malfaiteurs libérés et graciés par le Prophete pbsl), c'était une grosse erreur de la part d'othman de leurs donner des responsabilités, une fois Ali le justicier au pouvoir il les a demis de leurs poste et ils lui ont causé plein de problemes

Le terrorisme actuel vient du salafisme héritier du faux islam des omeyyade, les agresseurs des contrés par l'épé, les terroristes sont les soufianis de la fin des temps, héritiers de mouawiya, yazid et merwan les tyrans

C'est vrai que Rouhollah Mousavi Khomeini ...auteur entre autres de la fatwa appelant au meurtre d'un certain Salman Rochdi ....n'était pas du tout chiite....

Définissons d'abord ce qu'est le terrorisme pour qu'on puisse en parler car je te rappelle que la France considérait les combattants algériens de libération comme terroristes, qu'Israël considère les groupes de résistance palestiniens comme terroristes et que l'Occident considère les groupes armés en Syrie comme des.................opposants au régime :rolleyes:

Commençons donc par le commencement :)

Quand tu agresses d'autres peuples pour leur imposer ton idéologie, en l'occurrence l'Islam, c'est du terrorisme ou pas ?

Quand tu t'attaques à un peuple leur donnant le choix (esslem tesslem) entre la mort et l'acceptation de l'Islam c'est du terrorisme ou pas ?!

Quand tu tues ceux qui te résistent et violent leur femme c'est du terrorisme ou pas ?!!

Se défendre est un droit, attaquer est une agression, du terrorisme.

Agresser n'est jamais un droit.

Ma religion m'interdit de tuer, sauf celui qui me fait la guerre et m'attaque.

C'est parce que tu ne la comprends pas bien peut être... ou que beaucoup de ses adeptes ne la comprennent pas.... Ou peut être aussi que ceux qui tuent en son nom ne sont pas musulmans?....

C'est vrai que Rouhollah Mousavi Khomeini ...auteur entre autres de la fatwa appelant au meurtre d'un certain Salman Rochdi ....n'était pas du chiite....

Le chiisme Iranien ne veut pas dire le chiisme véritable de Ahl el bayt

Moi je constate que c'est du néo abbassisme

Les abbassides leurs slogans étaient l'amour de Ahl mohammed, mais ont pris leurs place, les ont combattu!!

Les abbassides ont battu les omeyyades et on voit le chiisme ayatollahiste (néo abbassisme) battre les saouds et autres salafo extremistes (néo omeyyades) mais attention il ne faut pas etre leurré, attention donc, salam alikoum

Le chiisme Iranien ne veut pas dire le chiisme véritable de Ahl el bayt

Moi je constate que c'est du néo abbassisme

Les abbassides leurs slogans étaient l'amour de Ahl mohammed, mais ont pris leurs place, les ont combattu!!

Les abbassides ont battu les omeyyades et on voit le chiisme ayatollahiste (néo abbassisme) battre les saouds et autres salafo extremistes (néo omeyyades) mais attention il ne faut pas etre leurré, attention donc, salam alikoum

L'islam véritable a disparu sous le regards impuissant de son dieu capable de tout ....c'est ce que tu veux nous dire?....

C'est vrai que Rouhollah Mousavi Khomeini ...auteur entre autres de la fatwa appelant au meurtre d'un certain Salman Rochdi ....n'était pas du tout chiite....

Pas plus que Bush et tous les présidents US, sous les bombes desquelles des milliers de personnes à travers le monde sont mortes déchiquetés et calcinées.

Quand tu agresses d'autres peuples pour leur imposer ton idéologie, en l'occurrence l'Islam, c'est du terrorisme ou pas ?

Quand tu t'attaques à un peuple leur donnant le choix (esslem tesslem) entre la mort et l'acceptation de l'Islam c'est du terrorisme ou pas ?!

Quand tu tues ceux qui te résistent et violent leur femme c'est du terrorisme ou pas ?!!

Se défendre est un droit, attaquer est une agression, du terrorisme.

Agresser n'est jamais un droit.

Alors mon vieux le monde dans lequel tu vis (même l'Amérique dont tu te gargarises) est purement et simplement bâti sur du terrorisme. Un terrorisme qui doit perdurer pour que survive l'Empire.

Soyons sérieux veux-tu! Aux époques anciennes (mais je doute finalement que ce soit fini), le conquérant comme le conquis avaient chacun des velléités de conquête...question de moyens seulement ;)

Mais concernant le sujet tu es véritablement à la masse, tu penses que ce sont les musulmans les méchants alors qu'ils n'ont aucun pouvoir. Mais ça, tu n'arrives pas à le voir, ou ne veux pas le voir...allez savoir! :)

L'islam véritable a disparu sous le regards impuissant de son dieu capable de tout ....c'est ce que tu veux nous dire?....

Presque, l'islam n'est pas construire la plus grande mosquée, ni etre le plus puissant

Mais une verticale (envers Allah) et une horizontale (bien avec autrui), peu sont dans ce registre

Pourquoi le mahdi a été occulté?! il n'a pas trouvé l'appui nécéssaire et depuis on ne connait pas le meilleur homme sur terre, le prophete pbsl l'a été en son temps, aprés lui Ali, ensuite Hassan, ensuite Houssein et le Imamat est dans ce sens, qui est le meilleur humain sur la planete à l'époque vécu? et c'est cela aussi le sens de l'occultation du mahdi (plus maitrisée par les soufis que par les dit chiites)!!

Alors mon vieux le monde dans lequel tu vis (même l'Amérique dont tu te gargarises) est purement et simplement bâti sur du terrorisme. Un terrorisme qui doit perdurer pour que survive l'Empire.

Soyons sérieux veux-tu! Aux époques anciennes (mais je doute finalement que ce soit fini), le conquérant comme le conquis avaient chacun des velléités de conquête...question de moyens seulement ;)

Mais concernant le sujet tu es véritablement à la masse, tu penses que ce sont les musulmans les méchants alors qu'ils n'ont aucun pouvoir. Mais ça, tu n'arrives pas à le voir, ou ne veux pas le voir...allez savoir! :)

Je savais que tu allais répondre comme ça, c'est toujours la même réponse qui revient de toi et de vous en général. "Les autres aussi ont fait", "les autres aussi sont méchants"...

Sauf que toi (L'Islam) tu te prétends parfait. L'Islam se prétend mieux que tous. Et toi tu viens nous dire (reconnaître) que non, il est comme les autres, voire un peu mieux que les autres. C'est tout. En somme, tu reconnais que l'Islam est humain, créé par des humains, c'est pour ça qu'il est imparfait. Lui aussi a ses tares, comme il a des qualités, comme tous les autres systèmes, idéologies ou religions.

Pas plus que Bush et tous les présidents US, sous les bombes desquelles des milliers de personnes à travers le monde sont mortes déchiquetés et calcinées.

tu reconnais donc, que ta religion peut être très violente, ... voire inhumaine, comme toute idéologie, ou doctrine .. voire même comme tout système politique, et tu justifies ceci en la comparant aux barbaries commises par d'autres, pour dire, qu'au fond, si on commet des crimes, si on tue, si on réduit certains en esclavage, comme le fait ce Baghdadi, .. ce n'est pas si grave, puisque ailleurs ont fait de même ou des fois pire ... ce n'est que pour ça que tu ne cesses de comparer les atrocités ... "ceci dit, en parlant de Bush, .. il se croyait investi d'un ordre divin,.. belle la comparaison"

Je la comprends très bien :)

On vient de voir ça ...

Presque, l'islam n'est pas construire la plus grande mosquée, ni etre le plus puissant

Mais une verticale (envers Allah) et une horizontale (bien avec autrui), peu sont dans ce registre

Pourquoi le mahdi a été occulté?! il n'a pas trouvé l'appui nécéssaire et depuis on ne connait pas le meilleur homme sur terre, le prophete pbsl l'a été en son temps, aprés lui Ali, ensuite Hassan, ensuite Houssein et le Imamat est dans ce sens, qui est le meilleur humain sur la planete à l'époque vécu? et c'est cela aussi le sens de l'occultation du mahdi (plus maitrisée par les soufis que par les dit chiites)!!

ça me rappelle ce que disaient , un temps, les communistes.. justifiant leurs échecs, en déclarant, que tous les régimes communistes, n'ont fait du "faux" communisme.... le vrai communisme on l'a encore jamais vu...

Juste hypocrite et "inassumé" , simple façon de se déresponsabiliser, ... en somme

tu reconnais donc, que ta religion peut être très violente, ... voire inhumaine, comme toute idéologie, ou doctrine .. voire même comme tout système politique, et tu justifies ceci en la comparant aux barbaries commises par d'autres, pour dire, qu'au fond, si on commet des crimes, si on tue, si on réduit certains en esclavage, comme le fait ce Baghdadi, .. ce n'est pas si grave, puisque ailleurs ont fait de même ou des fois pire ... ce n'est que pour ça que tu ne cesses de comparer les atrocités ... "ceci dit, en parlant de Bush, .. il se croyait investi d'un ordre divin,.. belle la comparaison"

On vient de voir ça ...

Ou plutôt c'est toi qui lis ce que je n'ai pas écrit. Tu parlais de..........Khomeini non?

Mais il faut poser la question véritable: qu'est-ce la violence? Vous qui vous gargarisez (le vous étant impersonnel) du caractère guerrier de vos ascendants dits Berbères? :)

Je savais que tu allais répondre comme ça, c'est toujours la même réponse qui revient de toi et de vous en général. "Les autres aussi ont fait", "les autres aussi sont méchants"...

Sauf que toi (L'Islam) tu te prétends parfait. L'Islam se prétend mieux que tous. Et toi tu viens nous dire (reconnaître) que non, il est comme les autres, voire un peu mieux que les autres. C'est tout. En somme, tu reconnais que l'Islam est humain, créé par des humains, c'est pour ça qu'il est imparfait. Lui aussi a ses tares, comme il a des qualités, comme tous les autres systèmes, idéologies ou religions.

L'islam demande de faire la guerre à ceux qui te font la guerre, où est ton problème? :)

La question est véritablement intéressante: à notre époque où se trouve cet être qui est meilleur que la multitude? Je ne connais pas très bien l'enseignement le concernant mais est-il demandé de le chercher?

La question est véritablement intéressante: à notre époque où se trouve cet être qui est meilleur que la multitude? Je ne connais pas très bien l'enseignement le concernant mais est-il demandé de le chercher?

Qui cherche trouve

Cette these qui fonde le Imamat des 12 (qui est le meilleur en moment donné) a été reprise par le soufisme

Et celui la on l'appelle el Fard (le singulier), nul n'a son rang auprés d'Allah à la période donné

Cependant il n'a pas été connu, jamais un waliy de awliya d'Allah n'a été connu comme le meilleur de son époque, mais peut etre le meilleur, ou peut etre pas, abdelkader djilani peut etre le meilleur de son temps, ou peut etre pas, ahmed tidjani ou ahmed alaoui peut etre les meilleurs de leurs époque ou peut etre pas

Aprés el fard, il y'a 4 poles (aqtab), comme les 4 points cardinaux, qui eux aussi vivent au moment donné

A l'époque des 12 Imams, chacun d'eux a été le meilleur de son époque, et puis est venu imam mahdi

Aprés on parle d'occultation de la preuve d'Allah, ça veut dire quoi

La houdja (meilleur de son temps) existera mais ne sera pas connu en tant que tel

Ainsi LE CHIISME et LE SOUFO SUNNISME peuvent etre lié

Actuellement aussi, il y'a forcément un meilleur sur cette planete auprés d'Allah et 4 aprés lui

toutes mes prières vond vers eux, c'est eux les étoiles qui éclairent, les montagnes de la science et les cavernes de la connaissance et moi le serviteur pecheur, mais avisé, je me repent à Allah et lui demande pardon, paix

L'islam demande de faire la guerre à ceux qui te font la guerre, où est ton problème? :)

C'est faux. L'Islam te demande de faire la guerre aux autres peuples pour imposer l'Islam. Et c'est exactement ce qu'ont fait les musulmans depuis son apparition.

Quelle guerre a-t-elle été déclarée par les Berbères contre les arabes (musulmans) pour que ses derniers débarquent chez eux et les agressent dans leurs terres ?

C'est faux. L'Islam te demande de faire la guerre aux autres peuples pour imposer l'Islam. Et c'est exactement ce qu'ont fait les musulmans depuis son apparition.

Quelle guerre a-t-elle été déclarée par les Berbères contre les arabes (musulmans) pour que ses derniers débarquent chez eux et les agressent dans leurs terres ?

Les omeyyades et les abbassides ont agit CONTRE l'enseignement de Mohammed, ils ont volé la religion

Ils avaient une fausse religion appelé islam, pas celle que Mohammed pbsl a apporté, eddine el mesrouq

de vos ascendants dits Berbères? :)

Ton ascendance est arabe toi ?

Suivre l'Islam ne devrait pas te pousser jusqu'à renier tes origines, ton Histoire et ton ascendance.

Les arabes (les vraies) vous méprisent et vous vous aplatissez devant eux leur mendiant une identité et reniant la votre. Complexe d'infériorité quand tu nous tiens.