An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 POur le naskh, j'ai répondu Voici pour la lapidation, tu as 3 pages Search the word stoned in the Hadith (Hadis) Books (Sahih Al-Bukhari, Sahih Muslim, Sunan Abu-Dawud, and Malik's Muwatta) Moi aussi j'ai répondu pour le naskh, du bien au meilleur (khayr min). C'est-à-dire l'amélioration (rendre meilleur) et non annulation. Mais nous pourrons élargir le débat encore plus en affirmant que le naskh/nassy se passent dans le monde spirituel du Prophète. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 A quoi sert un texte s'il n'est pas appliqué ? Un texte sert d'abord à être lu et compris...ce que tu t'obstines à ne pas faire en te rabattant sur d'autres textes ;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Ça ne répond toujours pas aux questions soulevées dans le topic.... pourquoi maholet , selon muslim, ..aurait il donc lapider ghâmidiya ? .. aurait il désobéit à dieu ? ... "même si elle a insisté, .. les ordres de dieu ne devaient ils pas être respectés ?". pourquoi trouve t on ceci ... des paroles de Omar ... عمر رضي الله عنه قام، فحمد الله وأثنى عليه. ثم قال: أما بعد، أيها الناس فإن الله تعالى بعث محمداً صلى الله عليه وسلم بالحق، وأنزل عليه الكتاب، فكان فيما أنزل عليه آية الرجم، فقرأناها ووعيناها، ورجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا بعده، فأخشى أن يطول بالناس زمان أن يقول قائل: لا نجد آية الرجم في كتاب الله، فيضلوا بترك فريضة قد أنزلها الله، فالرجم في كتاب الله حق على من زنى إذا أحصن من الرجال والنساء، إذا قامت البينة أو الحبل أو الاعتراف. dans les deux Sahihs ? .. Bukhari et muslim ... en gras, c'est dit en français: "dans ce que dieu a révélé , le verset de la lapidation, nous l'avons lu, et l'avons compris, le prophète a lapidé, et nous avons fait de même après lui ......" l'islam c'est le coran la sunnah et les hadiths, ... le coran a son tafsir, .. ce n'est pas juste comme on veut .. maintenant si tu prétends connaitre l'islam mieux que Bukhari et Muslim .. et tous la majorité des "savants" musulmans c'est autre chose ... encore mieux, ... Le verset 106 de sourat al baqara .. مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ Vos exégètes ils la traduisent comment, ?.. Voici un extrait d'une explication .. ما نثبت خطها ونبدل حكمها، ومنها أن ترفع تلاوتها ويبقى حكمها مثل آية الرجم، ومنها أن ترفع تلاوته أصلاً عن المصحف وعن القلوب كما روي عن أبي أمامة بن سهل بن حنيف: أن قوماً من الصحابة رضي الله عنهم قاموا ليلة ليقرؤوا سورة فلم يذكروا منها إلا بسم الله الرحمٰن الرحيم فغدوا إلى النبي صلى الله عليه وسلم فأخبروه فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " تلك سورة رفعت تلاوتها وأحكامها " Le lien pour voir les traductions .. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ dans l'extrait il est question d'au moins deux sortes d'abrogations, .. les fouqaha'a ou "savants" ... dans leur quasi totalité .."peut être qu'il y'en un ou deux qui ne sont pas d’accords" .. disent ceci .. une abrogation de lecture et du jugement une abrogation de la lecture sans le jugement ... dont fait partie le verset de la lapidation ... une abrogation du jugement sans la lecture que tu ne sois pas d'accord avec ça, .. c'est une chose, .. mais l'islam dit bien ça Pourquoi ceux qui disent ceci ont tort.... et c'est toi qui as raison ?.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Tu me fais toujours dire ce que je n'ai pas dit... Tout le monde sait que sourate el kafiroun n'est pas abrogeable, je n'ai jamais dit que toutes les sourates sont abrogeables ... tu défonces les portes ouvertes De plus, tu as pris un mauvais exemple : une sourate où des versets sont des lapalissades qui se répètent : vos adorez ce que je n'adore pas, j'adore ce que vous n'adorez pas ... pour reprendre un forumeur de FA ; un niveau d'écolier cette sourate... Très bien! Tu as donc la preuve de la tolérance de l'islam! A vous votre religion et à moi la mienne (lakum dînukum wa liyya dînî). Sourate inabrogeable! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Son père spirituel est Allah, vu qu'il n'a pas de père biologique Jésus à un père biologique. C'est l'homme parfait (bashar sawwiy) qui pénétra chez Marie quand elle se retira. Il est dit sawwiy, c'est-à-dire parfait, complet, apte à engendrer. Le texte est on ne peut plus clair: Une femme (Marie) se retire seule Elle met un rideau (ce détail souligne l'intimité du moment) Un homme pénètre auprès d'elle La discussion entre cette femme et cet homme porte sur la conception d'un enfant La femme tombe enceinte. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Moi aussi j'ai répondu pour le naskh, du bien au meilleur (khayr min). C'est-à-dire l'amélioration (rendre meilleur) et non annulation. Mais nous pourrons élargir le débat encore plus en affirmant que le naskh/nassy se passent dans le monde spirituel du Prophète. Tu n'as pas répondu en quoi la lapidation est meilleure que l'enfermement dans une maison.... et pourquoi le verset de lapidation.... fut abrogé seulement dans sa lecture et pas dans son jugement.... Pourquoi Mahomet... a lapidé ?.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Tu n'as pas répondu en quoi la lapidation est meilleure que l'enfermement dans une maison.... et pourquoi le verset de lapidation.... fut abrogé seulement dans sa lecture et pas dans son jugement.... Pourquoi Mahomet... a lapidé ?.... Je t'ai dit qu'il n'y avait AUCUNE provision coranique sur la lapidation (rajm). L'adultère, puisque c'est de ceci qu'il s'agit, est puni par le jald (flagellation). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Je t'ai dit qu'il n'y avait AUCUNE provision coranique sur la lapidation (rajm). L'adultère, puisque c'est de ceci qu'il s'agit, est puni par le jald (flagellation). Le prophète attirait il donc ignoré la parole divine ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Le prophète attirait il donc ignoré la parole divine ?... Le Prophète n'ignore pas la parole divine. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Le Prophète n'ignore pas la parole divine. Pourquoi aurait il lapidé donc ?.... le verset de la lapidation ?.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Pourquoi aurait il lapidé donc ?.... le verset de la lapidation ?.... Le verset de la lapidation n'existe pas dans le Coran. Ceci si nous prenons évidemment en compte ce qui est rapporté, deux siècles après la mort du Prophète, par les collecteurs de hadiths. Sinon ce cas de figure illustre bien ce que je dit: l'abrogation suppose le retranchement pur et simple du verset. Le texte dont nous disposons donc ne contient pas de verset "abrogés" ;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Le verset de la lapidation n'existe pas dans le Coran. Ceci si nous prenons évidemment en compte ce qui est rapporté, deux siècles après la mort du Prophète, par les collecteurs de hadiths. Sinon ce cas de figure illustre bien ce que je dit: l'abrogation suppose le retranchement pur et simple du verset. Le texte dont nous disposons donc ne contient pas de verset "abrogés" ;) Pourquoi donc le prophète a lapidé ?..... Tu dis que c'est faux.... que les exégètes ne cessent de mentir ou de se tromper?..... Dans ce cas... Quelle valeur petit avoir cette religion... pour quelqu'un qui ne comprend pas l'arabe ou le coran ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Pourquoi donc le prophète a lapidé ?..... Tu dis que c'est faux.... que les exégètes ne cessent de mentir ou de se tromper?..... Dans ce cas... Quelle valeur petit avoir cette religion... pour quelqu'un qui ne comprend pas l'arabe ou le coran ?... La valeur que pourrait avoir cette religion n'est pas mon problème ici. Je ne fais pas du prosélytisme! Contrairement à toi qui fait du prosélytisme athée! J'analyse le texte que j'ai en face de moi. Et il se trouve que tu es entrain de parler d'un verset qui n'existe pas dans le texte. D'ailleurs j'ai jeté un coup d'oeil sur "verset" en question et celui-ci est étrange. Ce "verset" est dit ayant fait partie de la sourate Al-Ahzâb (les Coalisés). Or tous les versets de cette sûra se terminent par un "â" long, alors que le "verset de la lapidation" se termine, comme par hasard, par un sukûn. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 La valeur que pourrait avoir cette religion n'est pas mon problème ici. Je ne fais pas du prosélytisme! Contrairement à toi qui fait du prosélytisme athée! J'analyse le texte que j'ai en face de moi. Et il se trouve que tu es entrain de parler d'un verset qui n'existe pas dans le texte. D'ailleurs j'ai jeté un coup d'oeil sur "verset" en question et celui-ci est étrange. Ce "verset" est dit ayant fait partie de la sourate Al-Ahzâb (les Coalisés). Or tous les versets de cette sûra se terminent par un "â" long, alors que le "verset de la lapidation" se termine, comme par hasard, par un sukûn. Ça serait bien de rester calme... je ne fais rien du tout... je te parle juste de ce que disent vos exégètes.... le prosélytisme... est la spécialité des religions et des religieux.... tu es entrain de dire simplement que le dogme islamique est bâti sur du faux.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Ça serait bien de rester calme... je ne fais rien du tout... je te parle juste de ce que disent vos exégètes.... le prosélytisme... est la spécialité des religions et des religieux.... tu es entrain de dire simplement que le dogme islamique est bâti sur du faux.... Quand bien même! Ce que disent les exégètes n'a pas valeur sacrée! Un exégète n'est pas un prophète mais juste une personne qui étudie un texte sacré. Qu'un exégète interprète mal (tu penses bien que ceci puisse arrivé rassure-moi?) ne signifie pas que le dogme qu'il a interprété est faux. C'est son interprétation, sa lecture ou sont approche qui peuvent être fausses. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Quand bien même! Ce que disent les exégètes n'a pas valeur sacrée! Un exégète n'est pas un prophète mais juste une personne qui étudie un texte sacré. Qu'un exégète interprète mal (tu penses bien que ceci puisse arrivé rassure-moi?) ne signifie pas que le dogme qu'il a interprété est faux. C'est son interprétation, sa lecture ou sont approche qui peuvent être fausses. Et là est tout le problème.... Comment puis je donc... si je ne connais pas l'arabe... Comprendre ces textes sacrés ?.... dans me référer à ces exégètes.... qui pour la majorité écrasante... dit ce que je t'ai cité ?.... car là ce que tu dis... reste un avis... le tien... seulement Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Et là est tout le problème.... Comment puis je donc... si je ne connais pas l'arabe... Comprendre ces textes sacrés ?.... dans me référer à ces exégètes.... qui pour la majorité écrasante... dit ce que je t'ai cité ?.... car là ce que tu dis... reste un avis... le tien... seulement Je parie que tu n'as jamais lu le Code du travail (même si tu es un parfait francophone) et que cela ne t'a jamais posé de problèmes quant aux lois qui s'y trouvent! Mais, quand il s'agit de l'islam, alors on devient un exemple de civisme et de curiosité! Pour ce qui est du dogme sache (mais tu le sais déjà) que l'écrasante majorité des personnes se réclamant de cette religion ne sont pas arabophones et que ça ne semble pas poser problème. La question ne se pose donc pas à ce niveau. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Il n'est pas besoin de parler un arabe châtié pour pouvoir croire que Dieu est Un, qu'il a envoyé son messager pour annoncer la félicité aux pieux et l'adversité aux renégats, qu'Il récompense pour le bien et châtie pour le mal, etc. La preuve? Les centaines de millions de musulmans non-arabophones se trouvant sur cette terre! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Je parie que tu n'as jamais lu le Code du travail (même si tu es un parfait francophone) et que cela ne t'a jamais posé de problèmes quant aux lois qui s'y trouvent! Mais, quand il s'agit de l'islam, alors on devient un exemple de civisme et de curiosité! Pour ce qui est du dogme sache (mais tu le sais déjà) que l'écrasante majorité des personnes se réclamant de cette religion ne sont pas arabophones et que ça ne semble pas poser problème. La question ne se pose donc pas à ce niveau. Mais si j'ai lu le code du travail...:mdr: ... Mais le question se pose.... Quand on veut bien faire dans sa religion.... et je suis d'accord... si tous les musulmans lisaient tous les exégètes... et les oussoul El fish...etc.... Ils seraient choqués... de cette belle religion tolérante.... Puis faut arrêter avec ça..... la critique n'est pas synonyme de haine ou d'slamophobie.... Dire c'est pas une religion violente c'est bien.... faudrait aussi savoir dire comment.... chose que tu ne fais pas.... face aux tafsirs....et hadith des sahihs.... Tu te contents de suite c'est pas ça.... dans jamais aller au fond des choses... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Mais si j'ai lu le code du travail...:mdr: ... Mais le question se pose.... Quand on veut bien faire dans sa religion.... et je suis d'accord... si tous les musulmans lisaient tous les exégètes... et les oussoul El fish...etc.... Ils seraient choqués... de cette belle religion tolérante.... Puis faut arrêter avec ça..... la critique n'est pas synonyme de haine ou d'slamophobie.... Dire c'est pas une religion violente c'est bien.... faudrait aussi savoir dire comment.... chose que tu ne fais pas.... face aux tafsirs....et hadith des sahihs.... Tu te contents de suite c'est pas ça.... dans jamais aller au fond des choses... Un texte qui affirme haut et fort "la ikrâha fi-dîne" (pas de contraire en religion); Lakum dînukum wa liyya dînî (à vous votre religion et à moi la mienne); Fa-man shâ'a fa-l-yu'min wa man sha'â fa-l-yakfur(croit qui veut, mécroit qui veut)...etc ne peut être violent! Les tafsîr (commentaires) et les hadiths collectés deux siècles après les faits (beaucoup d'eau aura couler sous les ponts entre temps) apportent de l'eau à votre moulin! D'ailleurs vous en faites abusivement usage, plus que les concernés eux-mêmes!!! Quant à moi je préfère analyser ces commentaires et ces dires à la lumière du Coran (texte fondateur, faut-il le rappeler?). Et dès que quelque chose va à son encontre alors elle perd valeur à mes yeux. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 qil aille en enfer Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Un texte qui affirme haut et fort "la ikrâha fi-dîne" (pas de contraire en religion); Lakum dînukum wa liyya dînî (à vous votre religion et à moi la mienne); Fa-man shâ'a fa-l-yu'min wa man sha'â fa-l-yakfur(croit qui veut, mécroit qui veut)...etc ne peut être violent! Les tafsîr (commentaires) et les hadiths collectés deux siècles après les faits (beaucoup d'eau aura couler sous les ponts entre temps) apportent de l'eau à votre moulin! D'ailleurs vous en faites abusivement usage, plus que les concernés eux-mêmes!!! Quant à moi je préfère analyser ces commentaires et ces dires à la lumière du Coran (texte fondateur, faut-il le rappeler?). Et dès que quelque chose va à son encontre alors elle perd valeur à mes yeux. C'est qui vous ?..... faut dire ça à ceux qui tuent au nom de leur dieu.... à ceux qui agressent les non jeûneurs...et Celles qui ne portent pas le voile..... pas moi... ni à ceux qui ne font que relever des incohérences dans vos raisonnements.... Pourquoi ça t'énerve tant ce genre de discussion ?.... je te rappelle encore que c'est toi qui voulais tant ce débat théologique... maintenant faute d'arguments tu m'accuses de quoi ?.... Islamophobie?....haine?.... Ta haine est mal dirigée An nisr.... Je n'ai pas interprété le coran... ni écrit les sahihs.... Je ne fais que te les rappeler... Ainsi que certains faits historique.... et lieu de les discuter sereinement.... Tu essaies e noyer le poisson.... Relis mes posts...et réponds y.... Le reste... ta personne... tes états d'âmes... Ou les miens.. n'intéressent personne... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 C'est qui vous ?..... faut dire ça à ceux qui tuent au nom de leur dieu.... à ceux qui agressent les non jeûneurs...et Celles qui ne portent pas le voile..... pas moi... ni à ceux qui ne font que relever des incohérences dans vos raisonnements.... Pourquoi ça t'énerve tant ce genre de discussion ?.... je te rappelle encore que c'est toi qui voulais tant ce débat théologique... maintenant faute d'arguments tu m'accuses de quoi ?.... Islamophobie?....haine?.... Ta haine est mal dirigée An nisr.... Je n'ai pas interprété le coran... ni écrit les sahihs.... Je ne fais que te les rappeler... Ainsi que certains faits historique.... et lieu de les discuter sereinement.... Tu essaies e noyer le poisson.... Relis mes posts...et réponds y.... Le reste... ta personne... tes états d'âmes... Ou les miens.. n'intéressent personne... Tu n'as rien à me rappeler. Tu es qui? Quoi? Qu'est-ce que tu prêches? Tu te sens investi d'une mission? Et puis haine dis-tu!? Honnêtement, tu repasseras...une religion de la haine ne peut en aucun cas attirer des populations entières...et je ne suis pas haineux. Bref...et pour revenir au sujet...naskh n'est pas l'abrogation. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Tu n'as rien à me rappeler. Tu es qui? Quoi? Qu'est-ce que tu prêches? Tu te sens investi d'une mission? Et puis haine dis-tu!? Honnêtement, tu repasseras...une religion de la haine ne peut en aucun cas attirer des populations entières...et je ne suis pas haineux. Bref...et pour revenir au sujet...naskh n'est pas l'abrogation. ok maintenant que tu as dit ce que tu voulais ... pourquoi tous les exégètes auraient eu tort .. mais pas toi ? ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 ok maintenant que tu as dis ce que tu voulais ... pourquoi tous les exégètes auraient eu tort .. mais pas toi ? ... Abroger: annuler une loi, la déclarer caduque, la supprimer. Nasakha: dédoubler, re-transcrire. La provision est dédoublée, reformulée, retranscrite mais vers le mieux. Une transformation, du bien au meilleur (khayr min). Tu as ta disposition une texte complet et achevé. L’abrogation aurait voulu que les versets "abrogés" n'y figurent pas. Ce qui n'est pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts