COASTER 10 Posted April 21, 2015 Partager Posted April 21, 2015 1) Kabyle=mot d' origine arabe 2) Berbère=mot d' origine grec 3) Amazigh=mot d' origine des peuples de la péninsule arabique "yemen" et noirs d' Afrique sub saharienne. Vive l'algerie et que vive la fraternité entre algériens. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 1) Kabyle=mot d' origine arabe 2) Berbère=mot d' origine grec 3) Amazigh=mot d' origine des peuples de la péninsule arabique "yemen" et noirs d' Afrique sub saharienne. Vive l'algerie et que vive la fraternité entre algériens. C'est quoi encore ce gros bobard?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 1) Kabyle=mot d' origine arabe 2) Berbère=mot d' origine grec 3) Amazigh=mot d' origine des peuples de la péninsule arabique "yemen" et noirs d' Afrique sub saharienne. Vive l'algerie et que vive la fraternité entre algériens. :mdr: الهاتف c'est un mot arabe mais le Téléphone n'est pas de fabrication Arabe . Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 1) Kabyle=mot d' origine arabe 2) Berbère=mot d' origine grec 3) Amazigh=mot d' origine des peuples de la péninsule arabique "yemen" et noirs d' Afrique sub saharienne. Vive l'algerie et que vive la fraternité entre algériens. Kabyle et Berberre sont deux mot pour dire AMAZIGH qui vaut dire dans leur langue الحُر النبيل apprendre au lieu de dire des bitiz Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 1) Kabyle=mot d' origine arabe 2) Berbère=mot d' origine grec 3) Amazigh=mot d' origine des peuples de la péninsule arabique "yemen" et noirs d' Afrique sub saharienne. Vive l'algerie et que vive la fraternité entre algériens. Vous n'avez pas tout à fait tord, ils sont encore dans le déni. Étymologie du mot « berbère » Par : D.Messaoudi Pour certains, l’origine du mot « berbère » serait grecque ; leur argument s’appuie sur le fait que lesGrecs appelaient les gens qui parlaient une langue autre que le grec « les Barbares ». Pour lesArabes, le mot serait d’origine arabe, puisque en cette langue on a le verbe « barbara » (rugir) et« al-barbarah » (‘rugissement’ et par extension, langue incompréhensible – l’équivalent du‘baragouin’ terme donné au breton par les Français).Mais, à notre avis, ces hypothèses ne reposent sur aucune logique, car à cette période-là il n’y avaitpas que les berbères avec lesquels les Romains ou les Arabes avaient des contactes ; pourquoidonc les autres peuples comme les Coptes, les Kurdes, les Soudanais, les Iraniens, les Basques,etc., qui parlaient des langues tout à fait différentes du latin et de l’arabe, ne s’étaient-ils pas appelés« barbares / berbères » ?Cela nous pousse à chercher l’origine de l’appellation en question ailleurs, et plus précisément enlangue berbère elle-même.Notre recherche dans les différents dialectes amazighs a abouti à la découverte de certains termeset expressions auxquels on peut rattacher le terme « berbère » : Iber-iber : nomade en touaregSberber : se couvrir en parlant du ciel en kabyle, ou protéger qqn ou qqc en la couvrant de soncorps.Sbur : se couvrir la tête en kabyleIberbaren: village situé à Mcheddala, Bouira, où les habitants portent le même nom.Tizi-n-Berber : autre village kabyleBberber : imbu, très mouillé en kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 [YOUTUBE]dz3lKF5N2NA[/YOUTUBE] PS : c'est pas une Amazigh qui parle Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Il y a aussi des berbères en Egypte. Notre première hypothèse est que le terme « berbère » serait une déformation ou peut-être uneforme évoluée du mot attesté en touareg, à savoir « iberiber ». On sait que les Berbères senommaient « Imazighen », mais peut-être que l’appellation « iberiber », devenue ensuite « berber »,ne désignait-elle qu’un groupement particulier de Berbères, comme les touaregs qui ont toujours étéde grands nomades. Ce serait alors les Berbères du nord qui auraient crée ce surnom pour désigner les sahariens et les étrangers l’ont généralisé ensuite à tous les Berbères.Notre deuxième hypothèse est que le terme « berbère » aurait un lien avec les mots « sbur » et« sberber » qui sont tous les deux crées sur la base de la même racine : « BR ». En fait, si on seréfère aux habitudes vestimentaires des Africains du Nord, on se rendra compte que les Berbères, etce depuis des temps immémoriaux, préfèrent des habits larges et pendants qui les couvrent enentier : burnous kabyle, djellaba chleuh, voile targui en sont quelques exemples. Même les femmesberbères portent de longues gandouras et des « timrermin » ou des « asburru » pour se protéger latête. Ce serait donc pour cette raison que les Berbères se nommaient, en plus des Imazighen,« iberbaren », devenu ensuite chez les étrangers « berbères ». Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 ÉTYMOL. ET HIST. − 1844 adj. « relatif aux Berbères » (G. Turbet-Delof dans Fr. mod., t. 38, p. 153 : Dictionnaire français-berbère, ouvrage composé par ordre de M. le ministre de la guerre). De Berbères, nom de peuples autochtones de l'Afrique du Nord, attesté sous la forme Bereberes en 1667 dans [N. Perrot d'Ablancourt], L'Afrique de Marmol [adaptation du texte esp. de L. del Marmol Carvajal, Primera parte de la Descripción general de Africa ... Granada 1573 et Segunda parte y libro septimo de la Descripción general de Africa ... Malaga, 1599], II, 9 cité dans Fr. mod., loc. cit.; Berberes en 1688 (Ph. de La Croix, Relation universelle de l'Afrique, I, 360 dans Fr. mod., t. 38, p. 152). Empr. à l'esp., attesté comme subst. dep. le xiiies. (Cron. gén., éd. Menéndez Pidal, p. 457 dans Al., s.v. Berberi), lui-même empr. à l'ar. Barbar, Berber, terme appliqué par les anc. géographes arabes aux peuples autochtones de l'ouest et du sud de l'Égypte et étendu à l'époque mod. aux peuples autochtones de l'Afrique du Nord (NED, s.v. barbary). Le mot ar. est d'orig. controversée; sur les rapports de Berbère avec barbare*, noter l'étude annoncée par G. Turbet-Delof, L'Afrique barbaresque dans la littérature française (1532-1753) dans Fr. mod., t. 38, p. 152, note 5.Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 C'est quoi encore ce gros bobard?:rolleyes: Il n'a pas tout a faire tort, Mazigh est l'un des petit fils de Noé, comme Misraim l'ancetre des egyptiens. Source: la Bible. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Les mots Ibères et Berbères n'indiquent pas une race unique mais une population qui s'est modifiée par la suite des métissages, dûs aux migrations et invasions successives sans changer de nom. Dr Bertholon de Tunis. Certains croient que les origines c'est leur avis. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 1) Kabyle=mot d' origine arabe 2) Berbère=mot d' origine grec 3) Amazigh=mot d' origine des peuples de la péninsule arabique "yemen" et noirs d' Afrique sub saharienne. Vive l'algerie et que vive la fraternité entre algériens. ....Ce qui va suivre va evidement...te mettre dans tous tes etats creux....et tu l'auras que mérité..... Tu sais c'est pas parce que ta vie est juste une seccession de betises humaines et de vulgarité que tu dois surfer sur le sujets qui fachent sur FA pour qu'on te remarque...tu sais tu pourrais meriter un jour de l'attention que tu cherches désesperement sans etre obligé de faire comme les autres...innove un peu...achete toi une personnalité entre toutes celles que tu sniffes depuis des années..... Tu es vraiment á plaindre....ta vie doit vraiment etre aussi nulle qu'un zero á la gauche...pour etre á ce point obligé de lécher les empreintes de ce qui pourrait etre un topic qui puisse te faire remarquer. Entre ta betise de troll et ta vulgarité, tes insinuations hyper vulgaires....tu ne sais ni meriter ni l'attention ni avoir la moindre conscience de ce que tu ponds....preuve etant ce post... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Vous n'avez pas tout à fait tord, ils sont encore dans le déni. Tu sais Debdouba....on nait ....Libre ....Ou on le devient.....il est evident que ni l'un ni l'autre ne t'es arrivée...ni t'arrivera vu ton avancée....et c'est tant mieux....une inculte et renfermée....qui est en plus libre...ca pourrait engendrer un suicide...et ca c'est péché.... Finalement ton Dieu fait bien les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Tu sais Debdouba....on nait ....Libre ....Ou on le devient.....il est evident que ni l'un ni l'autre ne t'es arrivée...ni t'arrivera vu ton avancée....et c'est tant mieux....une inculte et renfermée....qui est en plus libre...ca pourrait engendrer un suicide...et ca c'est péché.... Finalement ton Dieu fait bien les choses. 3lèche tu attaques Coaster ? Il est libre d'ouvrir les topics qu'il veut. Pourquoi celui-ci serait à polémique ? Au contraire la polémique ne se trouve pas dans le topic mais les recherches qui ont été faites. Je suis bien plus libre que vous Max :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 3lèche tu attaques Coaster ? Il est libre d'ouvrir les topics qu'il veut. Pourquoi celui-ci serait à polémique ? Au contraire la polémique ne se trouve pas dans le topic mais les recherches qui ont été faites. Je suis bien plus libre que vous Max :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Encore faut-il avoir un cerveau :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Ma 3endekch el haq. Dites-moi Max (je préfère parler à Max il est plus sérieux que Anonimos et je me suis disputée avec ce dernier :D), ça vous arrive d'utilisez des mots au lieu d'images ? Moutatafel. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Encore faut-il avoir un cerveau :mdr: Baykha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Je suis sûr que les Kabyles font parties des tribus Arabes, j'ai lu plusieurs encyclopédies qui en parlent mais jamais ces chercheurs ne parlent objectivement ou avec clarté. Les kabyles ressemblent aux Arabes et ils existent différentes tribus. Je crois que les véritables amazighs sont les twaregs et autres peuplades noirs. Il est 8h qassamen retenti :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 ....Ce qui va suivre va evidement...te mettre dans tous tes etats creux....et tu l'auras que mérité..... Tu sais c'est pas parce que ta vie est juste une seccession de betises humaines et de vulgarité que tu dois surfer sur le sujets qui fachent sur FA pour qu'on te remarque...tu sais tu pourrais meriter un jour de l'attention que tu cherches désesperement sans etre obligé de faire comme les autres...innove un peu...achete toi une personnalité entre toutes celles que tu sniffes depuis des années..... Tu es vraiment á plaindre....ta vie doit vraiment etre aussi nulle qu'un zero á la gauche...pour etre á ce point obligé de lécher les empreintes de ce qui pourrait etre un topic qui puisse te faire remarquer. Entre ta betise de troll et ta vulgarité, tes insinuations hyper vulgaires....tu ne sais ni meriter ni l'attention ni avoir la moindre conscience de ce que tu ponds....preuve etant ce post... Un vrai plaisir à lire, comme toujours!! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Je suis sûr que les Kabyles font parties des tribus Arabes, j'ai lu plusieurs encyclopédies qui en parlent mais jamais ces chercheurs ne parlent objectivement ou avec clarté. Les kabyles ressemblent aux Arabes et ils existent différentes tribus. Je crois que les véritables amazighs sont les twaregs et autres peuplades noirs. Il est 8h qassamen retenti :D Pourquoi tu ne lâches pas un peu les kabyles et les algériens en général pour changer? :rolleyes: Sors, respire un bon coup d'air frais, voyage, cultive-toi, lis des livres, ouvre ton esprit sur d'autres cultures, d'autres histoires, trouve-toi des passe-temps hors Forum Algérie, rencontre des gens, apprends à les connaitre sans les juger, si tu veux te rapprocher de Dieu, au lieu de déverser ta haine sur FA, va lire le coran, apprends-le, apprends à le comprendre dans sa globalité, lis des livres sur la sira ennabawiya, fais des prières surérogatoires! Tu sais, le monde est tellement beau dehors, profites-en, la vie est courte, profites de ta famille, au lieu de rester devant ton écran! Je te souhaite de tout cœur de trouver l'amour, une âme-sœur, qui saura te rendre moins aigrie de la vie! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Pourquoi tu ne lâches pas un peu les kabyles et les algériens en général pour changer? :rolleyes: Sors, respire un bon coup d'air frais, voyage, cultive-toi, lis des livres, ouvre ton esprit sur d'autres cultures, d'autres histoires, trouve-toi des passe-temps hors Forum Algérie, rencontre des gens, apprends à les connaitre sans les juger, si tu veux te rapprocher de Dieu, au lieu de déverser ta haine sur FA, va lire le coran, apprends-le, apprends à le comprendre dans sa globalité, lis des livres sur la sira ennabawiya, fais des prières surérogatoires! Tu sais, le monde est tellement beau dehors, profites-en, la vie est courte, profites de ta famille, au lieu de rester devant ton écran! Je te souhaite de tout cœur de trouver l'amour, une âme-sœur, qui saura te rendre moins aigrie de la vie!Très bons conseils, qui plus est, ils sont variés. Tamra tu devrais les suivre, Wallah cela te ferait le plus grand bien. Lis chaque mot, de l'intervention de Ravenclaw et laisse-toi imprégner par son sens. Décroche un peu et erre ailleurs pour te libérer et respirer un air plus frais. Ravenclaw, j'adore ton intervention :angel: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Un vrai plaisir à lire, comme toujours!! Chitta mliha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Pourquoi tu ne lâches pas un peu les kabyles et les algériens en général pour changer? :rolleyes: Sors, respire un bon coup d'air frais, voyage, cultive-toi, lis des livres, ouvre ton esprit sur d'autres cultures, d'autres histoires, trouve-toi des passe-temps hors Forum Algérie, rencontre des gens, apprends à les connaitre sans les juger, si tu veux te rapprocher de Dieu, au lieu de déverser ta haine sur FA, va lire le coran, apprends-le, apprends à le comprendre dans sa globalité, lis des livres sur la sira ennabawiya, fais des prières surérogatoires! Tu sais, le monde est tellement beau dehors, profites-en, la vie est courte, profites de ta famille, au lieu de rester devant ton écran! Je te souhaite de tout cœur de trouver l'amour, une âme-sœur, qui saura te rendre moins aigrie de la vie! Je ne pense pas être souvent devant mon écran. En effet j'ai attendu vos conseil pour lire des livres et voyager et me cultiver. Gardez vos conseils pour vous et suivez les et lâchez-moi. Pour susciter autant d'intérêt c'est que je ne dois pas être commune :D Hna i mout qaci :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Ma 3endekch el haq. Dites-moi Max (je préfère parler à Max il est plus sérieux que Anonimos et je me suis disputée avec ce dernier :D), ça vous arrive d'utilisez des mots au lieu d'images ? Moutatafel. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Et c'est votre cas Anonimos. Vous avez tord sur toute la ligne et vous vous y croyez à cause de l'encouragement dans le mauvais sens comme si ce que faisiez était un bien. Chwiya maa bared pour vous remettre les pieds sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts