belkarem 228 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 le mot inventé en iran par les mollah ..en effet consitue un piege pour ouvrire le sujet ...j'utiliserai 4 eme de couveture du livre que devais sortir Charb de charlie hebdo .. Non, vraiment, le terme « islamophobie » est mal choisi s’il doit désigner la haine que certains tarés ont des musulmans. Il n’est pas seulement mal choisi, il est dangereux. […] Lutter contre le racisme, c’est lutter contre tous les racismes, alors lutter contre l’islamophobie, c’est lutter contre quoi ? Contre la critique d’une religion, ou contre la détestation des gens qui pratiquent cette religion parce qu’ils sont d’origine étrangère ? Charb, acteur majeur de Charlie Hebdo depuis 1992 et fervent défenseur de l’égalité des droits, témoigne de son inquiétude de voir la lutte antiraciste remplacée par une lutte pour la protection et la promotion d’une religion. Car le terme « islamophobie » laisse entendre qu’il est plus grave de détester l’islam, c’est-à-dire un courant de pensée parfaitement critiquable, que les musulmans. Or, si critiquer une religion n’est pas un délit, discriminer quelqu’un en raison de son appartenance religieuse l’est, incontestablement. Un opuscule salutaire pour démontrer que le mot « islamophobie » contente à la fois les racistes, les islamistes radicaux, les politiques démagogiques et les journalistes fainéants. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Un opuscule salutaire pour démontrer que le mot « islamophobie » contente à la fois les racistes, les islamistes radicaux, les politiques démagogiques et les journalistes fainéants. et ce corpuscule salutaire ne peut pas se definir comme corpuscule complotiste ? Pourquoi le complot est si difficilement définissable une situation qui mettrais d'accord des racistes, des islamistes radicaux, des politiques demagogiques et des journalistes faineants ne seraient pas un groupe de personnes derriere un projet à vouloir nuire ou porter atteinte à une frange de la société ? pour ce qui est des politiques démagogiques, ceci est un euphenisme quel politique ne serait pas demagogue ? et concernant les journalistes faineants , on peut aussi parler de journalistes fonctionnaire , ou journaliste leche botte, ou journaliste asservie, ou journaliste negre n'affirmant que les decisions de ses employeurs etc etc Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Merde alors! Si vous n'arrivez pas à voir une réalité patente comme l'islamophobie (c'est-à-dire la haine de l'islam, de la personne qui s'en revendique et la culture islamique) alors vous êtes des aveugles-nés! Mais bon, on pourrait dire que l'islamophobie est un phénomène aussi vieux que l'islam lui-même. Les premiers islamophobes étaient les Anciens Arabes eux-mêmes :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Car le terme « islamophobie » laisse entendre qu’il est plus grave de détester l’islam, c’est-à-dire un courant de pensée parfaitement critiquable, que les musulmans. Or, si critiquer une religion n’est pas un délit, discriminer quelqu’un en raison de son appartenance religieuse l’est, incontestablement. La religion n'est pas un "courant de pensée". C'est une tentative astucieuse de normaliser l'islamophobie! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 22, 2015 Author Partager Posted April 22, 2015 La religion n'est pas un "courant de pensée". C'est une tentative astucieuse de normaliser l'islamophobie! la religion ne l'est que pour ses adptes ...pour les autres et pour moi personnellement c'est une idéologie en quoi une idéologie même religieuse devrait être préservée de la critique. le racisme existe ....c'est du concret dans les société europeenne ( et pas que) ..... ce truc "islamophobie" ....cache le racisme et le met en arriere plan ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 pour moi, phobie c'est peur... l'islamophobie c'est la peur de l' Islam, pas la haine... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 La religion n'est pas un "courant de pensée". C'est une tentative astucieuse de normaliser l'islamophobie! L'Islam, comme tout autre religions, est d'abord un courant de pensées. Ce n'est pas une vérité. Il est donc tout autant critiquable que n'importe quelle autre religion. D'ailleurs, dans nos mosquées même et dans nos livres, on passe notre temps à non seulement critiquer les autres religion mais pire, se moquer d'elles, voire les insulter. Évidemment, nous, nous avons le droit de le faire, parce que nous c'est la vérité, la vérité absolue. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 22, 2015 Author Partager Posted April 22, 2015 Avoir peur de l’islam est sans doute crétin, absurde, et plein d’autres choses encore, mais ce n’est pas un délit. De la même manière, vous pouvez manifester votre crainte du christianisme ou du judaïsme sans réveiller un juge et mettre en branle la machine judiciaire. D’ailleurs, il peut arriver qu’un croyant ait lui-même la phobie des autres religions. On lui a appris que la sienne était la meilleure du monde. Non, pas la meilleure, la seule Vraie ! En proclamant que les textes qu’il tient pour sacrés disent la vérité, il sous-entend que les autres racontent des bobards. On peut envisager qu’il soit effrayé par la perspective que la majorité se convertisse à la fausse religion. Ou, plus exactement, que le gros de la clientèle rejoigne la concurrence. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 L'Islam, comme tout autre religions, est d'abord un courant de pensées. Ce n'est pas une vérité. Il est donc tout autant critiquable que n'importe quelle autre religion. D'ailleurs, dans nos mosquées même et dans nos livres, on passe notre temps à non seulement critiquer les autres religion mais pire, se moquer d'elles, voire les insulter. Évidemment, nous, nous avons le droit de le faire, parce que nous c'est la vérité, la vérité absolue. 5 fois par jour le musulman dénigre les juifs et les chrétiens Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna Guide-nous dans le droit chemin, 1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Qui sont ceux qui ont encouru Sa colère et les égarés ? Les juifs et les chrétiens Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " " الـمَغْضُوبُ عَلَـيْهِمْ: الـيَهُودُ قال لـي رسول الله صلى الله عليه وسلم: " " إنَّ الضَّالِّـينَ: النَّصَارَى Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 pour moi, phobie c'est peur... l'islamophobie c'est la peur de l' Islam, pas la haine... En effet: Le terme islamophobie « peut se définir comme la peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport ». ... Source Wiki... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 pour moi, phobie c'est peur... l'islamophobie c'est la peur de l' Islam, pas la haine... possible ...que ce soit vrai ...mais cette peur est pour ma part non celle de l'islam en tant que religion mais celle des musulmans ...qu'on enferme dans des préjugés...arabe ... fanatique ...terroriste ...barbus ...celui d'une autre geographie et d'une autre culture .... bref l'etranger ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 pour moi, phobie c'est peur... l'islamophobie c'est la peur de l' Islam, pas la haine... absolument il faudrait dire islamogynie : pour la haine de l'islam Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 le mot inventé en iran par les mollah ..en effet consitue un piege ... je suppose qu'ils l'ont inventé en anglais. Le terme « islamophobie » s'est formé à partir du mot « islam » et du suffixe « phobie », qui dérive de phobos (φόβος), « peur », « effroi » en grec ancien. Donc ça concerne l'islam, pas les musulmans : c'est la peur de l'islam, pas des musulmans. Mais le sens véhiculé par les musulmans francophones signifie pour eux : ceux qui détestent les musulmans. Si ça signifie ne pas aimer les hadiths et les versets misogynes, violents et haineux du coran, alors je suis islamophobe. Sinon je ne peux pas détester mes proches Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Donc ça concerne l'islam, pas les musulmans : c'est la peur de l'islam, pas des musulmans. Si ça signifie ne pas aimer les hadiths et les versets misogynes, violents et haineux du coran, alors je suis islamophobe. Sinon je ne peux pas détester mes proches Voilà ce qu'il fallait dire! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 je suppose qu'ils l'ont inventé en anglais. Le terme « islamophobie » s'est formé à partir du mot « islam » et du suffixe « phobie », qui dérive de phobos (φόβος), « peur », « effroi » en grec ancien. Donc ça concerne l'islam, pas les musulmans : c'est la peur de l'islam, pas des musulmans. Mais le sens véhiculé par les musulmans francophones signifie pour eux : ceux qui détestent les musulmans. Si ça signifie ne pas aimer les hadiths et les versets misogynes, violents et haineux du coran, alors je suis islamophobe. Sinon je ne peux pas détester mes proches Vraiment on s'en fout que tu sois islamophobe ou non Faïste...au mieux on pourrait te classer dans la catégorie Brigitte Bardot ou "Julie Lescaut"...Non, réellement, ton avis compote pour du beurre....Yakhi hala yakhi, tout le monde croit avoir un vrai rôle dans ce monde...n'est pas Muhammed qui veut! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts