Jump to content

Boire de l'alcool, consommer une drogue, c'est être liberticide

Recommended Posts

Guest Chakhss
Je parle des reflexes ....il y a une grande confusion entre réflexes (reactions incontrolée) et temps de réaction à une information qui lui est allongé par la consommation de certains psychotropes et raccourci par d'autres...

La conduite automobile par ex, contrairement aux idées recues n'est pas une affaire de reflexes

C'est vrai que ceux qui boivent deviennent très attentifs.

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Chakhss
Pardon, je ne vous comprends pas, alors pourquoi ce sujet ? Je pensais qu'il s'adressait aux musulmans et à l'interdiction du khamr tout genre suite au topic vin halal.

De quelle société vous parlez Algérienne ou Française ? L'une interdit la consommation publiquement et donc boire est un délit et l'autre est très connue pour ses vins et spiritueux.

Je mettais en évidence de manière peut-être assez philosophique la position paradoxale de se réclamer de la liberté en buvant alors que ça a comme effet d'étouffer une partie de nous-mêmes que l'on ne veut plus entendre.

Il ne s'agit donc pas de discuter de la question du halal ou du haram.

Guest L'étrangère

Ce sujet ne peux absolument pas être généralisé. Chacun son angle de vu, Soizik, non musulmane, c'est la priver d'une liberté et moi pas de discussion possible c'est un interdit religieux. Ensuite scientifiquement oui les dégâts de l'alcool sont prouvés.

Si une étude récente le démontre et ça détériore le cerveau. Je vous donnerai les références.

Avec internet on a accès à 40 études par jour...99% sont bidons...ca devrait faire l'objet d'un topic....les motivations sont souvent financières

Deja quand ça commence par le conditionnel, genre:

"La consommation régulière de brocolis pourrait avoir un effet bénéfique sur les cancers de la prostate" c'est pas la peine de lire le reste , il faut traduire par "on en sait rien"

Et si tu à l’âme d'un investigateur, tu pourrais trouver que les producteurs de brocolis on payé 300 000 euro une étude bidon....

Guest Chakhss
Ce sujet ne peux absolument pas être généralisé. Chacun son angle de vu, Soizik, non musulmane, c'est la priver d'une liberté et moi pas de discussion possible c'est un interdit religieux. Ensuite scientifiquement oui les dégâts de l'alcool sont prouvés.

Ce que tu énonces ne sont pas les éléments de ce sujet, quand bien même ils peuvent être vrais.

Pour etre clair..loin de moi l'intention de faire l'apologie de l'alcool..mais faut pas tout mélanger la déppendance c'est autre chose...

Et à propos d'études, depuis l'IRM et qu'on commence à connaitre un peu mieux le fonctionnement du cerveau , l'état de transe que peut apporte les prières intenses ou la récitation de mantras présentent de nombreuses analogies avec les effets des psychotropes

Guest Chakhss
Pour etre clair..loin de moi l'intention de faire l'apologie de l'alcool..mais faut pas tout mélanger la déppendance c'est autre chose...

Et à propos d'études, depuis l'IRM et qu'on commence à connaitre un peu mieux le fonctionnement du cerveau , l'état de transe que peut apporte les prières intenses ou la récitation de mantras présentent de nombreuses analogies avec les effets des psychotropes

Avec les mêmes effets secondaires? :D

Guest L'étrangère

Je crois qu'ils prennent des psychotropes avant :mdr:. Je ne sais pas ce que vous avez avec l'Inde mais vous connaissez bien mal leur religion. Ils sont possédés et je ne plaisante pas.

Guest Chakhss
certains effets secondaires sans doute :) la dépendance

Tu es dépendant de l'oxygène, non? :D

Tout le monde est dépendant mais pas au même prix.

Quand les psychotropes peuvent te donner nausées, vomissements, tremblements, vertige, migraine, sécheresse de la bouche, eczéma, ou même des atteintes hématologiques. La spiritualité donne soulagement, remise en question de soi, renforcement intérieur, augmentation de la confiance, de l'espérance.

Guest Chakhss
Qu'appeles tu psychotropes ?

le café qui en est un, à doses habituelles, ne me donne rien de tous les effets secondaires que tu énonces

Je parle des effets des psychotropes comparables à ceux de la méditation lors d'un examen IRM et dont tu parlais tout à l'heure. Tu parlais de café?

merci non, la naissance de la vie sur terre et son évolution s'est faite sous la pression de l’environnement, parmi ces éléments, l'air dont la concentration en oxygéne à énormément variée depuis des millions d'année...respiré seul, l'oxygéne est mortel

Guest L'étrangère
un psychotrope est une substance qui modifie l'activité cérébrale (c'est la définition médicale)...le café, le thé en sont...

Le café est un vasodilatateur et ne fait pas partie des psychotropes.

Guest Chakhss
un psychotrope est une substance qui modifie l'activité cérébrale (c'est la définition médicale)...le café, le thé en sont...

C'est ce qui a été comparé lors de l'examen IRM et dont tu parlais tout à l'heure?

Juste pour éclaircir ce dont on parle.

Guest Chakhss
merci non, la naissance de la vie sur terre et son évolution s'est faite sous la pression de l’environnement, parmi ces éléments, l'air dont la concentration en oxygéne à énormément variée depuis des millions d'année...respiré seul, l'oxygéne est mortel

Non? Tu peux donc vivre sans oxygène? Fascinant!

C'est ce qui a été comparé lors de l'examen IRM et dont tu parlais tout à l'heure?

Juste pour éclaircir ce dont on parle.

Tout à fait

Je peux t'en faire la demonstration par des petits exercices de psychologie

C'est délicat à faire par écrit..

mais choisi une personne dans ton entourage..

demande lui de répeter le chiffre 33 à voix haute et previent le que tu l'interrompra pour lui poser 2 questions...et qu'il y réponde instantanément

Ecris sur un bout de papier "rouge" et "marteau"

Laisse lui prononcer une bonne dizaine de fois le chiffre 33

demande lui de te citer un nom d'outil et q'il continue à repeter 33 sans interruption ..puis demande lui une couleur..

Tu verras 90% te répondront rouge et marteau

La répétition rapide, saccadée du chiffre 33 a eu un effet psychotrope ...:)

Avec de l'entrainement tu arriveras à prés de 100% de réussite

Les mantra ont cet effet

l

Guest Chakhss
Tout à fait

Je peux t'en faire la demonstration par des petits exercices de psychologie

Je ne conteste pas que le café ait un tropisme pour le système nerveux et donc l'état psychique, je te demande si dans les tests avec examens IRM dont tu parlais tout à l'heure, il s'agissait de café qu'on a utilisé pour faire des comparaisons.

Guest Chakhss
J'ai dit que je pouvais vivre sans oxygéne ?j'en ai le souffle coupé ;)

J'ai uniquement dit que tu dépendais de l'oxygène, n'importe quel humain aurait simplement confirmé, toi tu as dit non et es allé dans un étalement d'informations non pertinentes pour le débat actuel.

Car que tu ne sois pas uniquement dépendant à l'oxygène n'exclut pas le fait que tu demeures dépendant à l'oxygène peu importe sa quantité.