Jump to content

Boire de l'alcool, consommer une drogue, c'est être liberticide

Recommended Posts

mes informations non pertinentes étaient censées te faire partager l'idée que je suis dépendant de mon environnement car j'existe par lui...si cet environnement venait à changer la vie sur terre s'adapterait ou pas selon la nature du changement, sa vitesse etc...c'est plus une interaction qu'une dépendance...ça fonctionne comme cela depuis des millions d'années

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Chakhss
mes informations non pertinentes étaient censées te faire partager l'idée que je suis dépendant de mon environnement car j'existe par lui...si cet environnement venait à changer la vie sur terre s'adapterait ou pas selon la nature du changement, sa vitesse etc...c'est plus une interaction qu'une dépendance...ça fonctionne comme cela depuis des millions d'années

Dans une interaction l'un a besoin de l'autre, en quoi l'environnement terrestre a besoin de nous?

Pour mieux illustrer mon propos, je te dirai que ton taux de globules rouges, véhicules de l’oxygène dans ton corps, s'adapte à la concentration en Oxygéne de l'air que tu respire...d'ou l'interet dees stages en altitude pour les sportifs, du succés des colombiens dans les étapes de montagne du tour de france et du dopage à l'EPO ...

Peut etre saisis tu mieux ainsi l'interaction entre l'organisme, et son environnement

Guest Chakhss

Tu me rappelles le dicton de la culture et de la confiture.

Je te posais une question simple pour te faire prendre conscience que tu dépends de ton environnement et qu'il ne dépend pas de toi.

Dans une interaction l'un a besoin de l'autre, en quoi l'environnement terrestre a besoin de nous?

Pourquoi se limiter à la terre ;)...parlons de l'Univers....on en fait partie...on a les même constituants....les atomes de Carbone, oxygéne azote hydrogéne pour se limiter aux principaux.... qui te constitue sont identiques à ceux que tu trouves partout....tes cellules naissent vivent et meurent ..ton organisme et sans cesse renouvelé..(tu en parles dans un topic voisin)...l'interaction avec l'environnement est permanente

Une interaction avec bénéfice réciproque s’appelle une symbiose....les etres vivants utilisent et recyclent en permanence les nutriments de leur environnement...notre environnement est la résultante des actions qu'un vers de terre ou 1 humain exerce sur lui

L'equilibre ainsi crée est un équilibre dynamique...il n'y a rien de statique....tout bouge évolue se modifie par l'effet de ces interactions...

Depuis Adam et Eve l'eau a coulé sous les ponts...

Sous les calottes glaciaires, quand on préléve par carotage des couches de glace datant de millions d'année, on peut à l'analyse reconstituer la teneur en différents gaz (CO2 et O2 essentiellement) de l'atmosphére terreste de l'époque..

Transposé à cette époque par une machine à voyager dans le temps, on n'y survivrait pas :)

Guest Chakhss
Pourquoi se limiter à la terre ;)...parlons de l'Univers....on en fait partie...on a les même constituants....les atomes de Carbone, oxygéne azote hydrogéne pour se limiter aux principaux.... qui te constitue sont identiques à ceux que tu trouves partout....tes cellules naissent vivent et meurent ..ton organisme et sans cesse renouvelé..(tu en parles dans un topic voisin)...l'interaction avec l'environnement est permanente

Une interaction avec bénéfice réciproque s’appelle une symbiose....les etres vivants utilisent et recyclent en permanence les nutriments de leur environnement...notre environnement est la résultante des actions qu'un vers de terre ou 1 humain exerce sur lui

Oui, la matière dont on est faits peut être profitable à l'environnement, mais il peut bien se passer de nos réflexions, de nos pensées et de nos opinions. Et toi, ce n'est pas ta carcasse qui n'est pas différente de n'importe laquelle qui appartient à un autre du point de vue des composants. Toi c'est la partie abstraite qui donne la personnalité, le comportement, si cette dernière change, personne ne te reconnaîtrait, mais si ce n'est que la carcasse qui change, on pourra tout de même te reconnaître, même ta famille pourrait s'y faire. Et l'environnement n'en a que faire de ta personnalité, de ta dimension abstraite.

Tu as raison...mais tes pensées, tes réflexions tes opinions ...j'irai jusqu'à dire tes gouts et tes couleurs m’intéressent..parce qu’on est voisins, différents, et qu'on vit ensemble dans le même environnement....qu'il nous faut gérer au mieux...justement parcequ'on a une interaction forte avec lui...et qu'il nous faut le preserver au mieux...

Guest Chakhss
Tu as raison...mais tes pensées, tes réflexions tes opinions ...j'irai jusqu'à dire tes gouts et tes couleurs m’intéressent..parce qu’on est voisins, différents, et qu'on vit ensemble dans le même environnement....qu'il nous faut gérer au mieux...justement parcequ'on a une interaction forte avec lui...et qu'il nous faut le preserver au mieux...

Sur ce point nous sommes bien d'accord.

Guest Soizik
Je devais être ivre, j'ai mal lu :mdr: Shakhss à qui vous vous adressez ? On ne peut pas interdire nos interdits au non musulman je crois. :D

si on interdit les interdits, du coup, on oblige...

tu as voulu dire qu'on ne peut pas imposer nos interdits ...

je suis d'accord tout comme moi, je n'incite pas un musulman à boire...jamais

chacun son truc