JAMES 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Je dirais plutôt que c'est une ruse pour se mettre au gaz de schiste. Pourquoi les prix du pétrole baisserait alors tout marche à l'essence, au gazoil, etc. Et le gaz l'Algérie a aussi du gaz et d'autres ressources. On a aussi de l'huile d'olive :D L'Algérie est une grande fille et elle est capable de bien des choses. par ce que les Usa exploite leur propre gaz de schiste ... ils sont devenu auto suffisant ... ils produisent plus que l arabie saoudite ... maintenant que Iran va renter en jeux aussi ... les prix vont encore baisser il a la Russie l occident veut bien la briser ... le gaz n est pas vraiment cher ... je crois 10 dollars quelque chose comme ça comparer a l Espagne nous somme loin loin ... c est pas quelque arbre qui fera de nous des exportateurs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 par ce que les Usa exploite leur propre gaz de schiste ... ils sont devenu auto suffisant ... ils produisent plus que l arabie saoudite ... maintenant que Iran va renter en jeux aussi ... les prix vont encore baisser il a la Russie l occident veut bien la briser ... le gaz n est pas vraiment cher ... je crois 10 dollars quelque chose comme ça comparer a l Espagne nous somme loin loin ... c est pas quelque arbre qui fera de nous des exportateurs ... Les Etats-Unis utilisent le gaz de schiste ? C'est pour cela qu'ils ont besoin de beaucoup d'eau, il ne faut pas les suivre, tant pis si l'Algérie passe par une dure période mais au moins nous préservons nos réserves d'eau. Nous pourrons voir les retombés de ce gaz sur les Américains. Par contre le fait que les Américains n'ont plus besoin de pétrole, cela n'exclut pas le besoin des autres pays. Les pays Arabes devraient désolidariser leur économie de celle de l'Occident. Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Les Etats-Unis utilisent le gaz de schiste ? C'est pour cela qu'ils ont besoin de beaucoup d'eau, il ne faut pas les suivre, tant pis si l'Algérie passe par une dure période mais au moins nous préservons nos réserves d'eau. Nous pourrons voir les retombés de ce gaz sur les Américains. Par contre le fait que les Américains n'ont plus besoin de pétrole, cela n'exclut pas le besoin des autres pays. Les pays Arabes devraient désolidariser leur économie de celle de l'Occident. Quelle pays tu parles ... sur les 22 la plus part sont plus bas que terre ils ont aucune économie forte a part le pétrole ... cette source perdu ils ont aucun poids sur la scène international ! l offre est plus grande que la demande ... logique que le prix baisse préserver la nature je suis d accord ... mais comment tu vas faire pour nourrir les 40 million d algérien ...alors que l état ne fait rien de vraiment encourageant pour dissiper les inquiétudes de la minorité des citoyens conscient du danger ... vu que la majorite ne savent rien Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Quelle pays tu parles ... sur les 22 la plus part sont plus bas que terre ils ont aucune économie forte a part le pétrole ... cette source perdu ils ont aucun poids sur la scène international ! l offre est plus grande que la demande ... logique que le prix baisse préserver la nature je suis d accord ... mais comment tu vas faire pour nourrir les 40 million d algérien ...alors que l état ne fait rien de vraiment encourageant pour dissiper les inquiétudes de la minorité des citoyens conscient du danger ... vu que la majorite ne savent rien Je voulais dire que le monde entier a besoin de pétrole, il n'y a pas besoin de baisser le prix. L'Algérie a d'autres ressources, c'est de la terre que l'on mange pas du pétrole, au moins les Algériens se retrousseront les manches. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Je voulais dire que le monde entier a besoin de pétrole, il n'y a pas besoin de baisser le prix. L'Algérie a d'autres ressources, c'est de la terre que l'on mange pas du pétrole, au moins les Algériens se retrousseront les manches. Salam tamra, Effectivement, c'est la terre la véritable richesse, c'est d'elle qu'on mange et c'est d'elle qu'on peut tirer notre eau, et c'est sous ses arbres qu'on peut s'abriter, c'est d'elle qu'on peut construire des maisons de terre ou de bois des arbres. Merci à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Salam tamra, Effectivement, c'est la terre la véritable richesse, c'est d'elle qu'on mange et c'est d'elle qu'on peut tirer notre eau, et c'est sous ses arbres qu'on peut s'abriter, c'est d'elle qu'on peut construire des maisons de terre ou de bois des arbres. Merci à Dieu. Wa3laykoumoussalem Shakhss L'Algérie est grande et belle, je ne m'inquiéterai pas de la baisse du prix du pétrole mais de la pluie s'il n'y en a pas, de la couche d'ozone et lorsque la terre ne produira pas. Je ne m'inquiète pas de la non importation, par contre on a un problème sur la qualité de certains de nos produits. Quels sont les points forts de l'Algérie et des Algériens ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 La bonne question que se pose Nimos ces derniers temps est: Cette société merite t elle vraiment d'etre sauvée? Vu tous les efforts qu'elle met pour etre de plus en plus médiocre...hypocrite Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 86 chute du pétrole complot américano saoudien ..88 émeutes 91 terrorrisme..95 couvre feu ..2013 chute du pétrole ..le fmi et la banque mondiale nous attendent au carrefour..que dieu nous vienne en aide Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 86 chute du pétrole complot américano saoudien ..88 émeutes 91 terrorrisme..95 couvre feu ..2013 chute du pétrole ..le fmi et la banque mondiale nous attendent au carrefour..que dieu nous vienne en aide Oui c'est les Marsiens qui vous veulent du mal...Ouuhhh c'est plutot les Venusiens...Ouuuuhhh non c'est La mere des Dragons non? Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 La bonne question que se pose Nimos ces derniers temps est: Cette société merite t elle vraiment d'etre sauvée? Vu tous les efforts qu'elle met pour etre de plus en plus médiocre...hypocrite[/quote la mentalité médiocre est la source de notre malédiction à nous unir pour dégager les imposteurs.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 La bonne question que se pose Nimos ces derniers temps est: Cette société merite t elle vraiment d'etre sauvée? Vu tous les efforts qu'elle met pour etre de plus en plus médiocre...hypocrite[/quote la mentalité médiocre est la source de notre malédiction à nous unir pour dégager les imposteurs.. Toute la betise est de croire que ce seront les autres qui nous ruineront....ou nous sauveront..... Citer Link to post Share on other sites
faridfad 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Oui c'est les Marsiens qui vous veulent du mal...Ouuhhh c'est plutot les Venusiens...Ouuuuhhh non c'est La mere des Dragons non? on a vécu ça ça se trame dans les eaux troubles depuis au moins 1999 meme avant malheureusementon est complices de notre propre déchéance.. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 l'heure est grave messieurs dames- l'arabie saoudite vient d'arreter de frapper le yemen -ce qui a pour consequence ce matin une nouvelle tendance baissiere sur le prix du baril de petrole -notre seule et unique ressource pour finir le mois . le forum est blindé de sujet sur les femmes -meme moi vous m'entrainez la dedans -mais je vous rappelle que la femme ça fait la cuisine -entre autres choses bien sur -aujourd'hui nous avons besoin de tout le monde car les frigos vont se vider si on ne fait rien -et les femmes seront notre dernier soucis ou le premier d'ailleurs car c'est elles qui devront cuir la galette et nous devons lui fournir la semoule que nous n'avons pas-je vous laisse imaginer la situation dans 2/3 ans et les cris a la maison . que faire pour changer les choses avant qu'il ne soit trop tard ?. le gouvernement semble croire que les prix du baril vont rebondir pour lui faire plaisir mais apparemment ce n'est pas le choix des americains et autres europeens et chinois qui utilisent ce petrole et qui le verraientt bien continuer a descendre ce qui est tout a fait normal -un petit rappel en 1981 ou 1986 le baril etait a 9 dollars . on a importé au 1 trimestre 2015 13 milliards de dollars et on a vendu en dehors du petrole ecoutez moi bien 680 millions de dollars -autant vous dire qu'ils vont nous renvoyer les bateaux vides ou avec des huissiers !. on fait quoi selon vous pour eviter le pire ? ps! pour faire un geste personnellement je suis pret a renoncer a l'option climatisation sur le Hilux et vous ? Tu me fait de la peine :mdr: il te reste toujours l'option de mangé ta femme, Alors marie toi vite, si tu ne veux pas mourir de faim. :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Salut mon ami l'heure est grave messieurs dames- l'arabie saoudite vient d'arreter de frapper le yemen -ce qui a pour consequence ce matin une nouvelle tendance baissiere sur le prix du baril de petrole -notre seule et unique ressource pour finir le mois . le forum est blindé de sujet sur les femmes -meme moi vous m'entrainez la dedans -mais je vous rappelle que la femme ça fait la cuisine -entre autres choses bien sur -aujourd'hui nous avons besoin de tout le monde car les frigos vont se vider si on ne fait rien -et les femmes seront notre dernier soucis ou le premier d'ailleurs car c'est elles qui devront cuir la galette et nous devons lui fournir la semoule que nous n'avons pas-je vous laisse imaginer la situation dans 2/3 ans et les cris a la maison . que faire pour changer les choses avant qu'il ne soit trop tard ?. le gouvernement semble croire que les prix du baril vont rebondir pour lui faire plaisir mais apparemment ce n'est pas le choix des americains et autres europeens et chinois qui utilisent ce petrole et qui le verraientt bien continuer a descendre ce qui est tout a fait normal -un petit rappel en 1981 ou 1986 le baril etait a 9 dollars . on a importé au 1 trimestre 2015 13 milliards de dollars et on a vendu en dehors du petrole ecoutez moi bien 680 millions de dollars -autant vous dire qu'ils vont nous renvoyer les bateaux vides ou avec des huissiers !. on fait quoi selon vous pour eviter le pire ? ps! pour faire un geste personnellement je suis pret a renoncer a l'option climatisation sur le Hilux et vous ? Et comment qu'il est sérieux ton sujet, trop sérieux même... A l'époque d'avant création des restos du coeur l'ami Coluche dans un sketsch célèbre disait des administrations type CAF et SS dîtes-moi ce dont vous avez besoin je vous dirais comment vous en passez, on peut pas dire que c'était le plein emploi c'était l'après choc pétrolier de 73... Quelques chiffres : 1973, choc pétrolier; 1974, élection de Giscard, création de l'ASSEDIC (aujourd'hui Pôle-Emploi "Popaul", 450000 chômeurs,élection Mitterrand, création RMI, 1988, 2,5 millions de chômeurs,1990, chute de la statut de Saddam, le chômage continue à augmenter en même temps que le cours du brut... Je te l'a fais courte, je ne me souviens plus de la date de création de l'OPEP... Sincèrement, les algériens et les africains d'une manière plus globale ont intérêt à se sortir les doigts du c.l sous peine, dans le meilleur des cas, de famine type Biafra des meilleures années et il n'y aura pas de french doctor, et il y a l'import/export, ça craint... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Wa3laykoumoussalem Shakhss L'Algérie est grande et belle, je ne m'inquiéterai pas de la baisse du prix du pétrole mais de la pluie s'il n'y en a pas, de la couche d'ozone et lorsque la terre ne produira pas. Je ne m'inquiète pas de la non importation, par contre on a un problème sur la qualité de certains de nos produits. Quels sont les points forts de l'Algérie et des Algériens ? Salam tamra, Les plus grandes armes sont la foi en Dieu, la patience, la persévérance, et le fait de demeurer positif. Que peut-il bien arriver de pire si ce n'est la mort, et cela est le destin de tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Salam tamra, Les plus grandes armes sont la foi en Dieu, la patience, la persévérance, et le fait de demeurer positif. Que peut-il bien arriver de pire si ce n'est la mort, et cela est le destin de tous. Sbah elkhir, salem Shakhss C'est vrai et le jugement se fera selon notre chemin dans cette vie. Nous sommes de plus en plus maftounine, l'Algérie est une terre de Coran et la mémorisation se fait mais le travail sur le foi est oublié et c'est la plus importante des parties. Pour le moment hormis sur le net il n'y a pas de crise dans la réalité. Les prix sont aléatoires et augmentent au moment des mawassimes. Pour moi il est impossible qu'il ait une famine en Algérie du moment qu'il n'y a pas de catastrophe naturelle. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Je voulais dire que le monde entier a besoin de pétrole, il n'y a pas besoin de baisser le prix. L'Algérie a d'autres ressources, c'est de la terre que l'on mange pas du pétrole, au moins les Algériens se retrousseront les manches. :mdr: Pas encore Tamra, les Algérien ne mangent pas encore de la terre, ce ne sont pas des vers de terre! Plus sérieusement l'Occident aura assez de pétrole et de gaz, ils sont occupés depuis un moment à rechercher des énergies nouvelles et surtout réduire leur consommation ce qui veut dire que le pétrole providence, c'est terminé! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 :mdr: Pas encore Tamra, les Algérien ne mangent pas encore de la terre, ce ne sont pas des vers de terre! Plus sérieusement l'Occident aura assez de pétrole et de gaz, ils sont occupés depuis un moment à rechercher des énergies nouvelles et surtout réduire leur consommation ce qui veut dire que le pétrole providence, c'est terminé! Salut, Tant mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Et comment qu'il est sérieux ton sujet, trop sérieux même... A l'époque d'avant création des restos du coeur l'ami Coluche dans un sketsch célèbre disait des administrations type CAF et SS dîtes-moi ce dont vous avez besoin je vous dirais comment vous en passez, on peut pas dire que c'était le plein emploi c'était l'après choc pétrolier de 73... Quelques chiffres : 1973, choc pétrolier; 1974, élection de Giscard, création de l'ASSEDIC (aujourd'hui Pôle-Emploi "Popaul", 450000 chômeurs,élection Mitterrand, création RMI, 1988, 2,5 millions de chômeurs,1990, chute de la statut de Saddam, le chômage continue à augmenter en même temps que le cours du brut... Je te l'a fais courte, je ne me souviens plus de la date de création de l'OPEP... Sincèrement, les algériens et les africains d'une manière plus globale ont intérêt à se sortir les doigts du c.l sous peine, dans le meilleur des cas, de famine type Biafra des meilleures années et il n'y aura pas de french doctor, et il y a l'import/export, ça craint...[/QUOTE] Je pense pas que la France laissera tomber les Algérien, la France regorge de céréales, de viande et de lait ainsi que d'eau potable. Il me semble que la France aidera ce pays qu'elle a toujours aimé! Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Vous parlez de l'agriculture pour sauver le pays.... ________________________________________________________ Le fils d’un ministre a-t-il le droit de bénéficier d’un terrain agricole ? 12:36 mercredi 22 avril 2015 | Par Hadjer Guenanfa @HadjerGuenanfa | Entretiens DSC01679 Djilali Hadjadj est le porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption. Dans cet entretien, il revient sur l’accusation formulée par son association à l’encontre du ministre des Ressources en eau Hocine Nécib qui aurait permis à deux de ses proches dont son fils d’obtenir des terres agricoles à Khenchela. En quoi l’attribution de terrains à un fils de ministre est-elle illégale ? S’il avait bénéficié de ces décisions lors d’une visite privée, il n’y aurait pas à redire sur le fond. Mais ce sont des décisions récupérées lors d’une visite officielle. C’est la première chose qui n’est pas conforme avec l’éthique et la morale que doit avoir un haut fonctionnaire et représentant du gouvernement. La loi de 2006 sur la prévention et la lutte contre la corruption parle d’abus de fonction, de cadeaux et de concussion. Deuxième chose relativement scandaleuse : les terrains en question sont déjà exploités par de petits paysans à qui les autorités de wilaya promettent une régularisation depuis plusieurs années. Ils les exploitent depuis 15 ans et ils ont investi. Au moment où ils devaient récupérer des décisions définitives d’attribution, ils apprennent que ces terrains ont été attribués au fils du ministre et à un autre proche du ministre qui porte le même nom. Là, il y a dysfonctionnement et une grave dérive. Quelle était la réaction de ces paysans ? Dans la région, il y a une forte mobilisation des petits paysans contre cette décision. Un important corps de sécurité sous la tutelle du ministère de la Défense a saisi officiellement les autorités centrales sur les risques de débordement et d’émeutes que ces décisions peuvent engendrer ou créer. Est-ce que le fils d’un ministre n’a pas le droit de bénéficier de terres agricoles ? Non, surtout pas dans ces conditions. Si son fils était venu en personne faire des démarches et avait obtenu par la suite (ces terres agricoles), à la limite. Mais dans ce cas, c’est le ministre qui récupère des décisions au nom de ses proches lors d’une visite officielle. Là, il y a plus qu’une anomalie. Nous apprenons également que le wali de Khenchela et ce ministre avaient travaillé ensemble il y a plus de vingt ans. Et on se pose une question : est-ce que ce ministre a voulu bénéficier de ces terrains ou est-ce que c’est le wali qui voulait offrir des cadeaux entre guillemets ? Plus grave encore, nous avons des informations que nous n’avons pas encore vérifiées et qui portent sur le cas d’autres ministres. Des ministres qui ont obtenu des terres ? Au cours de ces deux dernières années, d’autres ministres auraient obtenu des terres d’importantes superficies alors qu’ils étaient en visite officielle à Khenchela. Ce sont des ministres qui seraient originaires de la région. Nous essayons de vérifier ces informations et d’obtenir les décisions d’attribution. Et là, c’est un phénomène grave. C’est une région très pauvre où le chômage au niveau des jeunes est énorme. Mais ces jeunes ne bénéficient pas de ces terrains qui sont offerts à des ministres et des proches de ministres. Est-ce qu’un Algérien originaire d’Alger ou d’Oran n’a pas le droit de bénéficier d’un terrain à Khenchela ? Ce n’est pas ce qu’on dit ! N’étant pas de la région et étant connus comme étant des personnes ayant des capacités et des compétences en matière d’investissement dans le domaine de l’agriculture, des investisseurs ont obtenu des terres et nous nous en félicitons. Mais quand un jeune de 21 ans, qui habite Kouba, fils d’un ministre, bénéficie de terres agricoles, nous nous posons la question. Ce n’est pas le profil d’un technicien dans l’agriculture. Qu’est-ce que prévoit la loi dans ce genre de situation ? Il y a abus de fonction pour obtenir ce que d’autres n’obtiennent pas, concussion et cadeau pendant une visite officielle. Dans la loi, il s’agit d’un délit et c’est du pénal. Une peine de prison et une forte amende sont prévues. Elles sont deux fois plus importantes quand il s’agit d’un haut fonctionnaire. TSA Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Saluti! Ce n'est pas de cette façon que le pays s'en sortira, à la limite, il faut regrouper les petits exploitants en coopératives agricoles, embaucher des techniciens (ingénieurs agronomes) et exploiter de très grandes surfaces afin d'obtenir un bon rendement! Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Chréa !! Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais à l'organisation mafieuse qui est à la tete du pays .... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 je pense qu'il faut taxer le foncier agricole pour obliger les proprietaires a en faire quelque chose -dans le pire des cas si ils n'en font rien cela rapportera des deniers a l'etat -ces fonds serviront a financer les agriculteurs . La taxation du foncier permettrait egalement de fluidifier les transactions sur les terrains que ce soit pour faire des exploitations plus grandes ou pour debuter une exploitation . --------------------- la verité c'et que ce ne sont pas les financements qui manquent en algerie -mais une mauvaise orientation de ces derniers vers la maffia et un interet peu developpés des algeriens pour les travaux agricoles ...la solution passe donc aussi par une limitation des subventions diverses qui dispensent l'algerien de se rendre au travail -il n'y a pas mieux que des factures pour vous obliger a vous lever le matin -donc taxation du foncier -taxe d'habitation-coupure d'internet -coupure sonelgaz en cas d'impayés -hausse des prix des carburants -electricité gaz -eau ect . il faut faire vite les heures sont comptées! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Chréa !! Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais à l'organisation mafieuse qui est à la tete du pays .... Il y aura les urnes pour choisir! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Pour le moment hormis sur le net il n'y a pas de crise dans la réalité. Les prix sont aléatoires et augmentent au moment des mawassimes. Pour moi il est impossible qu'il ait une famine en Algérie du moment qu'il n'y a pas de catastrophe naturelle. C'est pas si sur que ça Tout ce que tu vois de bien en Algerie c'est l'argent des hydrocarbures qui circulent, demain les prix chuteront, ou demain les pays développés exploiteront le gaz de schiste de chez eux, ils n'acheteront pas nos hydrocarbures, alors on pourra rien se permettre, alors soit on produira nous meme ce que nous mangeront ou on crevera de faim Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts