Chréa 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Le terme "intégriste" a toujours été utilisé pour les chrétiens et récemment pour les musulmans. L'Algérie n'est pas le Soudan, trop de langues, de tribus et d'ethnies. Pour le moment le peuple A. est dans un délire de richesse et de paraître. Il eut été préférable que je dise Islamiste et non pas intégriste! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 Il eut été préférable que je dise Islamiste et non pas intégriste! Ho zut ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cordial 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 l'heure est grave messieurs dames- l'arabie saoudite vient d'arreter de frapper le yemen -ce qui a pour consequence ce matin une nouvelle tendance baissiere sur le prix du baril de petrole -notre seule et unique ressource pour finir le mois . le forum est blindé de sujet sur les femmes -meme moi vous m'entrainez la dedans -mais je vous rappelle que la femme ça fait la cuisine -entre autres choses bien sur -aujourd'hui nous avons besoin de tout le monde car les frigos vont se vider si on ne fait rien -et les femmes seront notre dernier soucis ou le premier d'ailleurs car c'est elles qui devront cuir la galette et nous devons lui fournir la semoule que nous n'avons pas-je vous laisse imaginer la situation dans 2/3 ans et les cris a la maison . que faire pour changer les choses avant qu'il ne soit trop tard ?. le gouvernement semble croire que les prix du baril vont rebondir pour lui faire plaisir mais apparemment ce n'est pas le choix des americains et autres europeens et chinois qui utilisent ce petrole et qui le verraientt bien continuer a descendre ce qui est tout a fait normal -un petit rappel en 1981 ou 1986 le baril etait a 9 dollars . on a importé au 1 trimestre 2015 13 milliards de dollars et on a vendu en dehors du petrole ecoutez moi bien 680 millions de dollars -autant vous dire qu'ils vont nous renvoyer les bateaux vides ou avec des huissiers !. on fait quoi selon vous pour eviter le pire ? ps! pour faire un geste personnellement je suis pret a renoncer a l'option climatisation sur le Hilux et vous ? Bonjour sagalas...mais pourquoi tu te prends la tete comme ca ??? tu en fait toute une tempete dans un verre d'eau... rire.. nous etions en train de parler bien tranquillement de femmes, et toi tu viens avec ton sujet de mauvaise augure nous couper l'appetit...rire, et en plus ...c'est quoi cette expression, les femmes vont faire la galettes ?? tu trouves pas qu'elles en ont fait assez pour le Maquis ??? voyons Sagalas !! ah'cham chouia ! salam... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 L'agriculture, l'agriculture et l'agriculture, comme ça le pays sera sauvé de la famine Projet de l'algerie verte Des reconversions partout, faire des terres de l'état et embaucher les jeunes des fonctionnaires dans l'agriculture, j'expose ce projet au ministre concerné Avoir des taches et des salaires en fonction de la tache demandé Et aussi encourager ce secteur plus que tout autre, des reconversions et des formations pour les jeunes des facilités pour avoir son entreprise et bosser fel fla7a Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 L'agriculture, l'agriculture et l'agriculture, comme ça le pays sera sauvé de la famine Projet de l'algerie verte Des reconversions partout, faire des terres de l'état et embaucher les jeunes des fonctionnaires dans l'agriculture, j'expose ce projet au ministre concerné Avoir des taches et des salaires en fonction de la tache demandé Et aussi encourager ce secteur plus que tout autre, des reconversions et des formations pour les jeunes des facilités pour avoir son entreprise et bosser fel fla7a La plus grande erreur serait d'en faire des fonctionnaires car là, plus de rendement, il faut une économie comme en Allemagne pour que ça marche et pour l'agriculture, prendre la France comme modèle, je l'ai déjà dit, la seule petite région "Champagne Ardennes" produit dix fois plus de céréales que l'Algérie entière! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 4, 2015 Partager Posted May 4, 2015 La plus grande erreur serait d'en faire des fonctionnaires car là, plus de rendement, il faut une économie comme en Allemagne pour que ça marche et pour l'agriculture, prendre la France comme modèle, je l'ai déjà dit, la seule petite région "Champagne Ardennes" produit dix fois plus de céréales que l'Algérie entière! Peut etre un secteur étatique (graande surface et travail automatique) et un autre privé Et le secteur étatique doit exiger le rendement, tu travailles telle surface tu as telle salaire Tu récolte tel nombre de kilos, voila ta récompense, des salariés en fonction de la tache Et les agriculteurs privé is se débrouillent aussi, aidés par l'état (des facilités dans ce qu'ils entreprennent) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Peut etre un secteur étatique (graande surface et travail automatique) et un autre privé Et le secteur étatique doit exiger le rendement, tu travailles telle surface tu as telle salaire Tu récolte tel nombre de kilos, voila ta récompense, des salariés en fonction de la tache Et les agriculteurs privé is se débrouillent aussi, aidés par l'état (des facilités dans ce qu'ils entreprennent) Je ne pense pas, le privé est plus efficace, en France l'agriculture est performante et elle est 100% privée. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 5, 2015 Author Partager Posted May 5, 2015 Je ne pense pas, le privé est plus efficace, en France l'agriculture est performante et elle est 100% privée. ------------------------------ evident constat -les kolkhozes sovietiques n'ont jamais fonctionnés-seul celui qui a trimé pour gagner le capital de l'investissement en prend soin correctement et cherche a le rentabiliser...c'est le privé qui doit produire-a la condition évidemment que cette privatisation des benefices passe aussi par la privatisation des pertes -or en Algérie les privés qui investissent veulent garder les benefices mais partager les pertes avec l’État...combien de fois on a assisté a des abandons de créances par l'etat. L'etat devrait se débarrasser des terres agricoles au profit des investisseurs privés tout en cadenassant leur statut agricole afin d’éviter que l'on fasse pousser des bâtiments pour la spéculation immobilière. l’état devrait taxer le foncier agricole privé -tres simple les APC peuvent se charger de ce travail et toute terre en jachère devrait etre taxée-bien entendu il faut très vite définir les terrains agricoles sur chaque commune . le retour de l'agriculture vivrière est aussi a encourager -les surfaces etant faibles -il est souvent impossible d'y installer des exploitations importantes-mais il existe un potentiel enorme de ce coté la . de toute façon si on ne bouge pas -a ce rythme dans 3 ans l nous irons vers des penuries aigues. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Ségalas! Il faut faire comme en France un POS (plan d'occupation des sols) et déclarer qu'une terre agricole est inconstructible sauf entrepôts fermiers. Je pense que même dans le pays de la magouille ça doit marcher. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Partager les avec nous, pour qu'on voit leurs exemple, peut etre ça nous aidera à passer à l'action pardon pour le retard, tu peux aller dans la partie "décroissance" d'oléocène.org, ou encore chercher le blog de geipse (un vrai survivaliste, il vit dans la forêt). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Je l'ai dit plusieurs fois ici, l'Afrique du nord manquera d'eau potable et d'irrigation. Pour dessaler l'eau de mer, il faut de gros moyens. De toutes façons, le désert avance et rien ne l'arrêtera. ou bien lire Mollisson et s'intéresser à la permaculture, système qui s'adapte à tous les environnements (peut être pas lespôles c'est vrai), les opérations dans le bush australien sont concluantes, de forts rendements maraichers sur de petites surfaces de cultures. mais pour cela il faut commencer par travailler en amont, et enrichir les sols, donc Chréa l'exemple de l'agriculteur FNSEA sur son tracteur à 200 000€ qui laboure et érode le sol, qui pollue tout à coup d'épandage et de pesticide, je pense vraiment que c'est un modèle complètement dépassé, et le promouvoir, ne fait qu'empirer les choses, puisque cela fait plusieurs décennies que l'on s'est aperçu que cela appauvrit le sol. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 5, 2015 Author Partager Posted May 5, 2015 Ségalas! Il faut faire comme en France un POS (plan d'occupation des sols) et déclarer qu'une terre agricole est inconstructible sauf entrepôts fermiers. Je pense que même dans le pays de la magouille ça doit marcher. ------------------------------------------------- il y a des fermes d'orangers et de citronniers pres d'alger qui ont ete rasé a la tronçonneuse pour revendre les terres en lot de construction -si on enquete sur ces affaires on devrait y trouver des choses interessantes-l'Etat ne sait pas ce qui se passe chez lui -mais l'etat c'est qui -c'est nous lol! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Peut etre un secteur étatique (graande surface et travail automatique) et un autre privé Et le secteur étatique doit exiger le rendement, tu travailles telle surface tu as telle salaire Tu récolte tel nombre de kilos, voila ta récompense, des salariés en fonction de la tache Et les agriculteurs privé is se débrouillent aussi, aidés par l'état (des facilités dans ce qu'ils entreprennent) le modèle soviétique a depuis longtemps prouvé ses limites. sur le papier tout est beau, dans la réalité les rendements chutent. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 ------------------------------ evident constat -les kolkhozes sovietiques n'ont jamais fonctionnés-seul celui qui a trimé pour gagner le capital de l'investissement en prend soin correctement et cherche a le rentabiliser...c'est le privé qui doit produire-a la condition évidemment que cette privatisation des benefices passe aussi par la privatisation des pertes -or en Algérie les privés qui investissent veulent garder les benefices mais partager les pertes avec l’État...combien de fois on a assisté a des abandons de créances par l'etat. L'etat devrait se débarrasser des terres agricoles au profit des investisseurs privés tout en cadenassant leur statut agricole afin d’éviter que l'on fasse pousser des bâtiments pour la spéculation immobilière. l’état devrait taxer le foncier agricole privé -tres simple les APC peuvent se charger de ce travail et toute terre en jachère devrait etre taxée-bien entendu il faut très vite définir les terrains agricoles sur chaque commune . le retour de l'agriculture vivrière est aussi a encourager -les surfaces etant faibles -il est souvent impossible d'y installer des exploitations importantes-mais il existe un potentiel enorme de ce coté la . de toute façon si on ne bouge pas -a ce rythme dans 3 ans l nous irons vers des penuries aigues. en France toutes les terres agricoles, et forêts sont privées (sauf les grands domaines mais c'est encore autre chose) et donc on ne peut pas acheter comme on veut une terre agricole pour y construire sa maison. toutes les ventes doivent passer par la SAFER. pour s'installer exploitant agricole, ça ne se fait pas comme ça non plus, il faut des autorisations etc.... pour le problème de l'érosion des sols et donc des non-rendements, quelques liens: Année internationale des sols| 2015 International Year of Soils http://www.agropolis.fr/pdf/publications/dossier-sol.pdf Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Ségalas! Il faut faire comme en France un POS (plan d'occupation des sols) et déclarer qu'une terre agricole est inconstructible sauf entrepôts fermiers. Je pense que même dans le pays de la magouille ça doit marcher. les POS n'existent plus depuis 2012 (loi Duflot) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 ------------------------------------------------- il y a des fermes d'orangers et de citronniers pres d'alger qui ont ete rasé a la tronçonneuse pour revendre les terres en lot de construction -si on enquete sur ces affaires on devrait y trouver des choses interessantes-l'Etat ne sait pas ce qui se passe chez lui -mais l'etat c'est qui -c'est nous lol! y a un problème de centralisation évident. la région d'Alger est bétonnée, c'est fini. il faut voir ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 les POS n'existent plus depuis 2012 (loi Duflot) En effet maintenant ce sont les PLU Plans Locaux d'Urbanisme, c'est la même chose qui a permis à cette écolo de mettre son nom à une loi! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Aghrassou dalia koudam el batima Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 y a un problème de centralisation évident. la région d'Alger est bétonnée, c'est fini. il faut voir ailleurs. Autour de chaque ville d'Algerie (ou presque) il y'a des terres agricoles, il y'a des parcelles à cultiver partout Et l'idéal c'est ça, utiliser surtout les parcelles autour des villes et des villages, les travailleurs habiteront juste à coté et les citoyens mangeront ce que produit leurs sol, d'à coté Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 5, 2015 Partager Posted May 5, 2015 Aghrassou dalia koudam el batima Dalia, Lima et Karmoussa pardon pour le retard, tu peux aller dans la partie "décroissance" d'oléocène.org, ou encore chercher le blog de geipse (un vrai survivaliste, il vit dans la forêt). Je vous remercie Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Autour de chaque ville d'Algerie (ou presque) il y'a des terres agricoles, il y'a des parcelles à cultiver partout Et l'idéal c'est ça, utiliser surtout les parcelles autour des villes et des villages, les travailleurs habiteront juste à coté et les citoyens mangeront ce que produit leurs sol, d'à coté il est temps de ne plus dépendre uniquement des ressources du pétrole et du gaz et commencer a avoir une vraie oolitique économique et agricole. Le gouvernement maintien la population dans un état de dépendance et de dictature de la faim. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 il est temps de ne plus dépendre uniquement des ressources du pétrole et du gaz et commencer a avoir une vraie oolitique économique et agricole. Le gouvernement maintien la population dans un état de dépendance et de dictature de la faim. Exact, nos marchés sont inondés par tout et n'importe quoi et ça casse la production locale Les importateurs fond des affaires et se frottent les mains... les volentés des citoyens sont détruites entre temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Exact, nos marchés sont inondés par tout et n'importe quoi et ça casse la production locale Les importateurs fond des affaires et se frottent les mains... les volentés des citoyens sont détruites entre temps c'est pour cela que c'est développer le commerce parallèle Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 c'est pour cela que c'est développer le commerce parallèle Mais pourquoi voulez-vous que les Algériens meurent de faim ? Ce n'est même pas arrivé pendant la colonisation alors que dire de maintenant. Moi je craindrai pour la France, Marine dit que la Fr est pauvre maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Mais pourquoi voulez-vous que les Algériens meurent de faim ? Ce n'est même pas arrivé pendant la colonisation alors que dire de maintenant. Moi je craindrai pour la France, Marine dit que la Fr est pauvre maintenant. ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les algériens et les économistes algériens, jamais les prix n'ont été aussi haut et à l'approche de ramadan ça va encore flamber Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts