Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Canada? fel berd?!

ya yema!

Le Sud de la France kheir!

Tassmicha oua les bnett!

ps: si on n'avait pas l'idéologie islamiste bédouine, bledna djena.

C’est impressionnant le nombre de français qui viennent étudier au Canada, cependant le nombre de canadien qui vont étudier en France est insignifiant (S’applique aussi a l’immigration)

mais je suis d’accord avec toi que notre pays pourrait être "djena" :D

Bonjour , j'ai déjà créer une nouvelle discussion mais personne ne répond :'(

j'ai une question concernant la preuve des ressources financières , j'ai un compte dans la BADR banque j'ai demandé donc une traite bancaire , l'employeur m'a dit qu'ils ne fournissent pas ce genre de papier..et que j'ai besoin d'une quittance de retrait d’espèces parce que tous les demandes de visa se font par cette quittance , " j'ai seulement cette quittance de retrait d’espèces qui inclut mon numéro de passeport et mon empreinte et l'historique des versements pour les quatre derniers mois ... "

est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà passé par là ?? est ce que je peux procéder à ma demande par la quittance l'historique et la justification des fonds ? Fahmouniii please

merci à tous .

Bonjour , j'ai déjà créer une nouvelle discussion mais personne ne répond :'(

j'ai une question concernant la preuve des ressources financières , j'ai un compte dans la BADR banque j'ai demandé donc une traite bancaire , l'employeur m'a dit qu'ils ne fournissent pas ce genre de papier..et que j'ai besoin d'une quittance de retrait d’espèces parce que tous les demandes de visa se font par cette quittance , " j'ai seulement cette quittance de retrait d’espèces qui inclut mon numéro de passeport et mon empreinte et l'historique des versements pour les quatre derniers mois ... "

est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà passé par là ?? est ce que je peux procéder à ma demande par la quittance l'historique et la justification des fonds ? Fahmouniii please

merci à tous .

à part la sociable chocolate , les autres vont te bombarder

merci coaster et chocolate , je trouve tjrs pas de réponse , je stresse à fond :(

demande à makia ! c'est un karibou de chez toi...mais j'ai remarqué que toutes les discussions avec le canada il fait comme si c'était un camerounais...zarma il connaît pas! :mdr:

fais-lui un mp , dis lui que tu viens de la part de cerise !

il est gentil mon chaton mais je sais pas, allah ghaleb il a ses jours :confused:

demande à makia ! c'est un karibou de chez toi...mais j'ai remarqué que toutes les discussions avec le canada il fait comme si c'était un camerounais...zarma il connaît pas! :mdr:

fais-lui un mp , dis lui que tu viens de la part de cerise !

il est gentil mon chaton mais je sais pas, allah ghaleb il a ses jours :confused:

C'est du n'importe quoi :D

tu auras ce que tu veux Nchalah , COURAGE :)

Ben non ... j'ai meme fini par y aller sans papiers (en passant par le Rio Grande et en traversant les USA) mais on m'a chopé et renvoyé direct chez moi à Ain Salah :(:wheelchair:

Tu as essayé sur le forum que j'ai mis plus haut ?

J'ai commencé à regarder et ya beaucoup d'algeriens là bas et qui répondent.

Merci chocolate , j'ai lu presque toutes les discussions mais c'est pas ce que je veux comprendre , mon cas est un peu différent je fais une demande en ligne. :24:

Tu dois prouver que tu as les ressources financières pour la durée de tes études et aussi que tu as des attaches dans ton pays qui feront que tu reviendras après.

Pour le visa US on demande aussi des preuves de ressources financières et de ce que je viens de lire sur le forum que je t'ai dit c'est la meme chose. Alors tu peux aller à ta banque un relevé de compte prouvant que tu as des fonds. Tes parents peuvent aussi donner leurs relevés de comptes ainsi que leurs bulletins de salaires, titre de propriété s'ils sont propriétaires bref tout ce qui prouve qu'en Algérie tu as des attaches et des ressources solides.

Bon après je me base sur le visa us mais vraiment va poster sur le forum donc je t'ai parlé.

Ya un topic d'un monsieur qui a eu un refus suite à ses ressources financières et on le conseille sur les pièces à fournir

Québec Refus de permis d’étude: besoin de conseils pour une nouvelle demande

Bonne chance pour ton visa

ah vraiment merci beaucoup :o ça peut m'aider quand même

Bonsoir AnnaBella,

La traite n'est pas obligatoire

I. Une preuve attestant que vous disposez de moyens suffisants, pendant la durée de votre séjour au Canada, pour payer vos frais de cours, votre voyage de retour et des dépenses d'au moins 10 000 $. Cette justification peut inclure un document attestant l'existence d'un compte à votre nom dans une banque canadienne ou une traite bancaire en devises convertibles, vos relevés de compte bancaire pour les quatre derniers mois, ou la preuve du paiement de vos droits de scolarité et frais de résidence. (à titre indicatif, un montant de 10 000 $ par année scolaire, en plus des droits de scolarité, est généralement jugé suffisant.)

Etudiez Canada - Obtenir votre visa

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

permis d'etudes

Bonjour a vous

je suis en train de vouloir deposer mon dossier de demande de permis d'etudes. je voudrais savoir si vous pouvez m'aider sur les elements convaiquant pour avoir ce permis d'etudes.

- preuves financiers suffisantes et solides

- cmt prouver à l'agent que je retrerai apres la fin de mon programme d'etudes

Nb: je dois deposer avant le 1er juillet

merci!!