Jump to content

Les ministres ordonnés de justifier les dépenses de 2015


Recommended Posts

primeministerrrr_889048130.jpg

 

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a donné des instructions aux ministres de lui faire parvenir des rapports détaillés sur les dépenses effectuées en 2015, pour être ensuite soumis à la Cour des comptes.

 

Le premier ministre a demandé aux ministres de son gouvernement de remettre à la Cour des comptes des rapports détaillés sur les budgets, qui leur sont attribués, et ce pour vérifier en toute transparence comment l’argent public est dépensé. C’est ce qu’a indiqué ,mardi, le président de la Commission des finances et du budget de l’APN, Berrabah Zebbar, affirmant que des copies du rapport final de visites de terrain effectuées par la commission dans certains instances et entreprises nationales ont été remises au président de la Chambre basse du parlement, Larbi Ould Khelifa, au ministre des Transports, Amar Ghoul ainsi qu’au ministre des relations avec le Parlement, Khalil Mahi.

 

Le rapport sera ensuite soumis au gouvernement pour traiter les carences et les pratiques nuisibles à l’économie nationale après une expertise effectuée par la commission au port d’Alger, à la direction des Douanes, à la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), Ansej, Anem ainsi qu’ à la Cour des comptes.

 

Le rapport contient un nombre de recommandations, notamment celles liées au port d’Alger, dont l’existence de plusieurs dépassements auxquels il faut faire face ainsi que l’absence de caméras de surveillance au niveau de port. Le même document évoque également l’absence de laboratoires relevant du ministère du Commerce pour vérification de la conformité des produits importés…

 

Le président de la Commission des finances est revenu sur la décision du gouvernement portant éradication du marché parallèle du change de Square, et autres marchés informels.

 

Zebbar a affirmé que la commission est contre l’économie parallèle et le commerce illégal, expliquant que celle-ci a pour tâche de soumettre les préoccupations au ministre des Finances, Mohamed Djellab afin de trouver d’alternatives et des solutions à ces marchés, considérés comme les plus importants points de vente et de change.

 

S’agissant du dernier rapport du « FMI et de la Banque mondiale » indiquant que l’Algérie va épuiser ses réserves de change en 15 mois, il a indiqué que sa commission saisira le premier argentier du pays sur cette question.

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites

Vu qu'on a jamais entendu parler de sanctions, et qu'on entend chaque jour des détournements dans tout les secteurs, à quoi bon, qu'ils nous éclairent sur l'affaire chakib khelil, ou pourquoi l'état de l'autoroute est ouest se déteriore, ou qui sont les importateurs et pourquoi ils ont des feu verts partout, pourquoi ils sabotent l'économie nationale, et inondent nos marchés avec des concurrences non loyales, jawbouna sur ça ya 3ammi sellal wella eux et leurs enfants vivent la belle vie, on veut des éclaircissements sur leurs enfants qui ont des bourses à l'étranger... ou sur cette nouvelle

 

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/116781-khenchela-des-terres-agricoles-genereusement-attribuees-aux-proches-du-ministre-des-ressources-en-eau.html

Link to post
Share on other sites

ils ne prennent vraiment pour des gogoles

maintenant que certains journalistes ont devoilé le patrimoine et les situations de son staf et des ministres qu'il choisi pour diriger le pays , il veut nous jeter de la poudre aux yeux on simulant que monsieur le premier ministre a ordonner a ses minsitres residents français et collaborateur de declarer leurs depenses!!!!!!!!!!!

EN PLUS DE NOUS VOLER DEPUIS LES PREMIERS JOURS DE L'INDEPENDANCE, ILS TROUVENT LE MOYEN DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS.....

 

dans un sens ils ont raison , ils ont trouvé des beni oui oui qui ne savent qu'applaudir comme des couillons

il demande a ses ministres de se justifier aupres de la cour des comptes, comme-ci il y avait une cour des comptes, ou qu'il y avait une justice ou des tribunaux

 

on attends toujours qu'il nous explique qui a tué feu Boudiaf et pourquoi il faut 50 ans de procedure pour connaitre la verité ?

 

maintenons si Sellal et toi qui va te demander de nous expliquer l'acquisition de ton appartement de 850 milles euros , la cour des cons ?

 

ils nous volent , ils nous humilient , et ils nous prennent pour des gogo, c'est malheureux d'admettre une telle conclusion mais à part une vraie revolution ,nous n'obtiendrons rien d'eux, notre liberté et notre souverraineté ne va pas nous etre servie sur un plateau, il faut qu'on se l'arrache

 

des jeunes journalistes courageux ont fait le travail et ramener les informations on denonçant la magouille de cette mafia au grand jour, et aucun debuté aucun senateur , aucune institution , aucune association , aucun magistrat, aucun procureur ne sais constitué partie civile et deposé une requete en vue de l'ouverture d'une information judiciaire ?? ou on va avec cette lacheté et ses oeillieres ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...