lalola 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 slt slt:) bon voila ch8 etudiante é je souhaite participé à ce concours l'année prochaine!! le theme sera:“Imagine a world where technology helps solve the toughest problems facing us today.” ç a d “Imaginez un monde où la technologie permet de résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui“ donc si vs avez des idées pour m'aider ça serai tré sympa de votre part :)merci:) Citer Link to post Share on other sites
Amokrane 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 Salut lalola, C'est vraiment bien que tu sois intéressée à imagine cup, tu commences ton année universitaire d'une fort belle manière :p. Concernant, le thème de cette année il laisse assez de liberté aux compétiteurs vu qu'il s'agit de résoudre l'un des 8 objectifs du millénaire, que tu trouveras ici: United Nations Millennium Development Goals . Par contre je te conseillerai, de chercher ton idée toute seule avec ton équipe dans votre coin. Car, une grande partie des critères d'évaluation est centrée sur l'idée apportée ! Autant te dire, que ce genre d'informations sont assez confidentielles . Il est donc dans ton intérêt de garder ça secrètement pour toi et de ne pas brainstormer en public . Après, tu fais ce que tu veux bien sûr :D. Au fait, si tu cherches des informations concernant l'imagine cup, software design (surtout relatives à la compétiton en Algérie) je te conseille de jeter un coup d'oeil à mon blog : Hey, Amokrane is blogging ! qui traite essentiellement ce sujet là (ainsi que le framework .NET) Si tu as des questions n'hésite pas Citer Link to post Share on other sites
spiders 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 salut nous somme les spiders-team de Tizi ouzou , nous pouvons nous decrire avec ces mots : We Feel the code We make the difference We change the world we can because we imagine we're the Spiders on as tous ce qu'il faux pour cette compétion avec l'idee et les algorithmes si vous volez participer avec nous , tu sera la bienvenue .... contacte nous a : sspidersteam@gmail.com Et merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
AquaGirl 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 slt slt:) bon voila ch8 etudiante é je souhaite participé à ce concours l'année prochaine!! le theme sera:“Imagine a world where technology helps solve the toughest problems facing us today.” ç a d “Imaginez un monde où la technologie permet de résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui“ donc si vs avez des idées pour m'aider ça serai tré sympa de votre part :)merci:) bonne idée mais t'as décidé de participer à quel concours? le plus facile c le concours d'algorithmique et si t'as une idée d'un projet garde la pr toi et le mieux c d'etre en equipe :p et puis chaque année les representants de microsoft viennent à nos fac pr faire leurs pub et notamment sur imagine cup je t'invite à leur conférence si tu veux? Citer Link to post Share on other sites
Amokrane 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 le plus facile c le concours d'algorithmique Pas vraiment facile, il ne faut pas oublier qu'aucun Algérien n'a réussit à accéder à la finale mondiale jusque là(ce qui requiert d'être parmi les 6 meilleurs mondiaux !). Mais tu fais bien de souligner qu'il y'a d'autres catégories (autres que software design) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 C'est bien de participer à ce concours en étant étudiant parce que si vous atteignez la finale vous serez confrontés aux conditions de prod que vous retrouverez plus tard en entreprise ! Mais pour tout ce qui est outils, le .NET framework n'est pas ce qui se fait de mieux loin de là ! Alors il ne faut surtout pas se restreindre à .NET dans vos applications futures ! Citer Link to post Share on other sites
Amokrane 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Salut, Par définition on ne peut pas dire d'une plateforme/langage qu'elle est bien ou pas si l'on ne se réfère pas à un cadre d'application donné. Il ya certainement des cas où telle ou telle technologie est plus adaptée qu'une autre de ce fait oui il faut avoir une vue globale des technologies du marché et être ouvert. Cela dit, dire que .NET n'est pas ce qui se fait de mieux, il ne faut pas exagérer : c'est la plateforme du future qui libère vraiment la créativité ! De plus en plus d'entreprises migrent leurs dev vers .NET, car elles sont conscientes des avantages que cette plateforme leurs apportera ! .NET = unification des langages et des plateformes+réduction de la durée des développements => gain de temps => gain d'argent ! (Tout en produisant des applications fiables, robustes, sécurisées et très innovantes!) Après c'est sûr, chacun est libre de ses choix qui dépendent essentiellement de l'application, mais descendre une technologie pour la simple raison d'être un Java fan (ou linux fan ou autre ..) c'est "totalement subjectif" . Sinon : C'est bien de participer à ce concours en étant étudiant parce que si vous atteignez la finale vous serez confrontés aux conditions de prod que vous retrouverez plus tard en entreprise ! Pas besoin d'atteindre la finale pour se sentir en conditions de prod, on s'y sent déjà avant la finale algérienne . Imagine cup, est une grande expérience pour les étudiants, on y apprends à collaborer en équipe, à brainstormer/innover, étudier un marché, concevoir & réaliser ses idées, vendre son produit et bien plus encore ! Donc si vous êtes étudiants n'hésitez pas tentez ce concours !! Citer Link to post Share on other sites
AquaGirl 10 Posted October 23, 2008 Partager Posted October 23, 2008 je trouve que le .NET est bien pour mon projet j'allais developper mon application avec java tt un cassement de tête pour un etudiant (eclipse, plugins, visual editor, jgolo, ...) donc on m'a conseillé visual C# qui est trés complet tout est integré c un gain de temps Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 23, 2008 Partager Posted October 23, 2008 je trouve que le .NET est bien pour mon projet j'allais developper mon application avec java tt un cassement de tête pour un etudiant (eclipse, plugins, visual editor, jgolo, ...) donc on m'a conseillé visual C# qui est trés complet tout est integré c un gain de temps Crois moi, ce qui est fait dans VisualStudio est destiné à canaliser ta pensée, à la faire orientée vers Microsoft exclusivement ! Demande toi pourquoi est ce que la demande actuelle se fait à 85% en Java ? Il ne faut pas compter sur Microsoft pour avoir de l'applicatif lourd, le mieux qu'ils font c'est peut être l'aspect client riche parce qu'ils ont intégré beaucoup d'outils de Design pour abrutir le developpeur et l'empêcher d'innover et d'apporter sa touche personnelle ! Estime toi heureux qu'il y ait des plugins et un éditeur aussi puissant que éclipse ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 23, 2008 Partager Posted October 23, 2008 c'est la plateforme du future qui libère vraiment la créativité ! A cause de cette phrase tu peux te faire condamner pour Publicité Mensongère ! .NET est une plateforme qui abrutit les plus créatifs ! J'ai fait mes premiers pas en Visual Studio 6 et aujourd'hui je fais toujours du .NET par occasion mais jamais par gaité de coeur ! Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted October 23, 2008 Partager Posted October 23, 2008 Salut, je vois que tout le monde connais cette compétition sauf moi, j'en jamais entendus parlé pourtant je suis toujours sur le net faire des recherches. la compétition se déroule en Algérie, ou bien comment? des infos SVP, j'aimerai participer. Citer Link to post Share on other sites
Amokrane 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 A cause de cette phrase tu peux te faire condamner pour Publicité Mensongère ! .NET est une plateforme qui abrutit les plus créatifs ! J'ai fait mes premiers pas en Visual Studio 6 et aujourd'hui je fais toujours du .NET par occasion mais jamais par gaité de coeur ! :mdr::mdr: Vous êtes tous des rigolos comme ça dans le monde Java ? Ta réplique est trop facile, dénuée d'arguments et extrêmement subjective. Je n'y répondrai donc pas. De +, c'est marqué Imagine Cup 2009 comme sujet de topic et non : .NET Vs Java. Si tu veux débattre de la question, ouvre un nouveau sujet traitant ce sujet et je me ferai un plaisir de te démontrer que la plateforme .NET n'abrutit pas les gens comme tu dis bien au contraire. Pour revenir au sujet sache DeveloppeurJeu que la compétition se déroule chaque année dans 70 pays du monde dont l'Algérie. J'ai écris plusieurs articles complets sur cette compétition, voici les liens : Comment concourir en Algérie ? Présentation de la compétition imagine cup Pourquoi participer à imagine cup ? Feedback sur la finale mondiale de l'imagine cup 2008 Pose toutes tes questions, j'y répondrai avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Merci Amokrane, en fait j'aimerai y participer, mais j'ai pas d'équipe. Citer Link to post Share on other sites
AquaGirl 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Merci Amokrane, en fait j'aimerai y participer, mais j'ai pas d'équipe. t'es pas obligé d'integré une equipe pr y participer à un de leur concours Citer Link to post Share on other sites
Amokrane 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Effectivement, tu peux y participer seul même en Software design. Mais je te déconseille, vu que le projet implique d'avoir une équipe pluridisciplinaire ! Sinon je vois pas trop comment tu peux t'en sortir ! Regarde du côté de tes potes à la fac, s'ils ne sont pas intéressés ? Sinon, poste des annonces sur le forum Tu peux aussi aller sur le forum officiel de software design, et plus spécifiquement ICI ! (Tiens ya un certain Amine, qui cherche des coéquipiers, profite :D). PS: Pour les autres catégories tu peux te passer de coéquipiers . Citer Link to post Share on other sites
spiders 10 Posted October 25, 2008 Partager Posted October 25, 2008 bonjour tous le monde ... j'ai une quéstion svp nous somme une equipe d'etudiant et on veux participer a Imaginecup 2009 ... mais le probleme c'est l'inscription .. car chaque'un d'entre nous a participer individuelment et le probleme c'est que on arrive pas inscrire en temps que equipe ... si quelque'un as deja inscrire son equipe SVP .. donner nous la solution ...SVP SVP.... merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Amokrane 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Salut, En fait la démarche est la suivante. Chacun de vous va dans profil sous la partie "Competition sign up", coche software design et "send certificate" ensuite, en principe quand vous irez sur : compétition-> software design. A droite vous aurez la possibilité de créer une équipe. Le chef d'équipe peut le faire par exemple, et invitera ensuite ses amis . Voila ! Citer Link to post Share on other sites
spiders 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 merci bien mon pote .... enfin ca marche ;) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 :mdr::mdr: Vous êtes tous des rigolos comme ça dans le monde Java ? Ta réplique est trop facile, dénuée d'arguments et extrêmement subjective. Je n'y répondrai donc pas. De +, c'est marqué Imagine Cup 2009 comme sujet de topic et non : .NET Vs Java. Si tu veux débattre de la question, ouvre un nouveau sujet traitant ce sujet et je me ferai un plaisir de te démontrer que la plateforme .NET n'abrutit pas les gens comme tu dis bien au contraire. Je te comprends, tu es toujours étudiant ! Le jour où tu seras en production tu verras de quoi est ce que je veux parler ! J'ai été moi même développeur .NET en c# plus exactement, crois moi ni l'environnement, ni les API de .NET actuelles ne pourront rivaliser avec la puissance de Java pendant au mois les 20 prochaines années. La simplicité abrutit, la puissance fascine ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts