Lemlih 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Une compagne de sensibilisation, sous le slogan Consommons algérien, sera lancée dimanche prochain Une campagne de sensibilisation nationale, sous le slogan Consommons algérien, pour la promotion de la consommation de la production locale sera lancée à partir de dimanche prochain. Cette campagne durera une semaine à travers les 48 wilayas du pays, dans l'objectif d'inciter le consommateur à orienter ses choix de consommation vers les produits fabriqués localement, a-précisé, Amara Benyounès, ministre du commerce, lors une séance du travail qui l'a regroupé avec le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, des représentants d'organisations patronales ainsi que des cadres du secteur, pour préparer cette campagne. Amara Benyounès : "Il est temps d'agir pour sauver et préserver notre production" L'initiative à laquelle prendront part les pouvoirs publics, les syndicats et les organisations patronales consiste en l'organisation d'une multitude d'opérations de communication, d'information, de vulgarisation ainsi que d'ateliers et de conférences à travers tout le territoire national pour expliquer aux consommateurs l'importance de promouvoir la production nationale. "Il est temps d'agir pour sauver et préserver notre production", a relevé le ministre qui a appelé à s'armer de l'esprit de "patriotisme économique". "Il faut que le consommateur algérien comprenne qu'en consommant algérien, il contribue à la création de la valeur ajoutée et d'emplois pour les Algériens, alors qu'en consommant un produit d'importation, il ne fait qu'encourager une entreprise étrangère exerçant dans son pays", a-t-il estimé. source: radioalgerie Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Très bien sauf le casher pâté pizza har bazef :mdr: Une question (pardon si elle semble stupide) peut-on faire pousser des cacaoyers en Algérie ? En tout cas les bananes poussent très bien, on devrait devenir la nouvelle Martinique. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 ils me font rire a gesticuler de la sorte -ils ne savent plus quoi faire -quand le petrole etait a 145 dollars ils se fichaient de consommer algerien -les fellah etaient relegué au rang de pestiferés et maintenant il faut consommer algerien ...mais y a plus de production algerienne tout vient de chine...vous avez massacré le vetement algerien en important de turquie et de chine -vous avez massacré l'oleiculture en approvisionnant le pays en tunisie et maroc -meme la prcelaine vendu sur les routes provient de tunisie.Meme les fellah vous les avez importé en ville en delaissant le monde rural et maintenant il faut consommer algerien ...je me demande de quels produits ils parlent ?...peut etre la symbole de renault? et bien sur ce satané patriotisme auquel on fait appelle a chaque fois qu'on va plonger -tain tain tain - c'est trop tard ! fallait pas danser pendant l'ete et venir quemander l'hiver . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Tu tiens à ton Hilux toi....pas près d'acheter une Symbol made in Algeria ;) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 et bien sur ce satané patriotisme auquel on fait appelle a chaque fois qu'on va plonger -tain tain tain - c'est trop tard ! fallait pas danser pendant l'ete et venir quemander l'hiver . Il n'est pas encore trop tard, seulement il fut prendre des mesures à grandes échelles Reconvertir plein de monde dans le domaine de l'agriculture, nous écrirons des lettres aux ministeres concernés Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 c'était aussi l'idée de Sarkozy "le patriotismes économique " Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 Manger ce que produit la terre à coté de chez moi ou ce que je produit moi meme et les voisins Mais il faut commencer par produire, hors on sommeille vraiment, ça craint pour l'avenir, je vous assure Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 c'était aussi l'idée de Sarkozy "le patriotismes économique " Il faut améliorer les produits Algériens et accélérer la mise à niveau des entreprises, c'est le meilleur moyen d'encourager la consommation de produits locaux, quand le produit existe et satisfait mes critères de qualité, je consomme toujours Algérien, je suis partisan avec cette compagne Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 S'ils veulent que les gens consomment Algériens, alors qu'ils n'importent plus et les gens seront obligés de consommer Algériens. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Moi si je peux éviter le trancon de l autoroute bricolé par Hadad l imposteur.je le ferais avec plaisir Galek produit Algerien Ghir el hef Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Moi si je peux éviter le trancon de l autoroute bricolé par Hadad l imposteur.je le ferais avec plaisir Galek produit Algerien Ghir el hef et c'est justement pour ça que tu te fais appelé Le Parisien :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts