Guest ferria Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Ford cède ses deux marques de luxe au conglomérat indien pour 2,3 milliards de dollars.Un an après s'être emparé du fleuron sidérurgique britannique Corus, le groupe indien Tata devient propriétaire de Land Rover et Jaguar. Tata a annoncé, le rachat des deux marques de luxe britanniques pour 2,3 milliards de dollars (1,47 milliard d'euros).Grâce à cette acquisition, le groupe indien est en passe de devenir un constructeur automobile d'envergure mondiale, huit ans seulement après avoir assemblé sa première voiture. LA GRANDE CLASSE ...... Moi qui voyait cela comme une revanche? voir même un joli pied de nez? voir même un exemple .......... FINALEMENT pour lire que Notre cher Tata fait subir le pire :réquisition de terres agricoles pour les transformer en zone industrielles,exproprie des centaines de paysans contre une symbolique compensation,(c'est à dire rien) RESULTAT:7 SUICIDES, des familles entières qui se retrouve ruinées.... MERCI TATA ET L'ECONOMIE DE MARCHE La solution si ils veulent ils pourront venir à l'usine pour travailler à la chaine, fini la vie au grand air et fini l'auto-suffisance alimentaire:D Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 Salam Ferria, L'Inde est devenu l'un des grands effectivement dans le secteur industriel. Malheureusement l'effet d'extraction et empiètement sur les terrains agricoles s'avère inévitable. L'évolution exige. Les familles d'agriculteurs sont obligés de se convertir en professionnels industriels Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 Salam Ferria, L'Inde est devenu l'un des grands effectivement dans le secteur industriel. Malheureusement l'effet d'extraction et empiètement sur les terrains agricoles s'avère inévitable. L'évolution exige. Les familles d'agriculteurs sont obligés de se convertir en professionnels industriels Salam SF Mon trés trés cher Menarets ....... Merci de ton intervention cela est une exception de te trouver par ici... bref. Ce qui est condannable, c'est qu' une partie de la population paye le prix fort. C'est à dire que certains l'on payais de leurs vie ...... en général c'est durant une guerre que l'on déplore la mort de civil là pour une voiture de gens sont morts oui c'est réducteur de dire ça. Mais c'est la vérité pour une voiture des gens sont morts .............. Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 ... cela est une exception de te trouver par ici... Mais pas du tout, je viens ici de temps en temps pour faire le shopping. Sérieux, le sujet est super, et t'as raison. Le malheur de la majorité profite à une minorité. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 Mais pas du tout, je viens ici de temps en temps pour faire le shopping. Sérieux, le sujet est super, et t'as raison. Le malheur de la majorité profite à une minorité. Saha ftourkoum à tous, Il paraît que la guerre civile en Amérique était due à la révolution industrielle (les états du nord contres les états du sud et agriculteurs), elle avait causé la mort à 620 000 soldats en ne comptant pas les civils. Ce n'est pas la première fois que des vies humaines soient sacrifiées pour le développement industrielle au dépends de l'agriculture. Apparemment, on ne peut pas préparer une omelette sans casser d'œufs. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 Saha ftourkoum à tous, Il paraît que la guerre civile en Amérique était due à la révolution industrielle (les états du nord contres les états du sud et agriculteurs), elle avait causé la mort à 620 000 soldats en ne comptant pas les civils. Ce n'est pas la première fois que des vies humaines soient sacrifiées pour le développement industrielle au dépends de l'agriculture. Apparemment, on ne peut pas préparer une omelette sans casser d'œufs. SF Merci pour les rapelles historiques Monsieur l'agrégé d'Histoire c'est pas la premiére fois que tu sorts un événement historique pour répondre ...en cas ou tu l'aurais oublié depuis le BIG BANG rien à changé tous est cyclique Comme dans notre systéme solaire tous est cyclique ..rotation ..révolution donc le passé revient toujours comme un boomrang je ne cesse de dire ça depuis toujours ............le fond tu probléme c pas ça c'est relayer des informations pour alarmer sur l'état des choses pour prendre conscience...:clown(1): Ce ne sont pas des oeufs mais des vie humaines ce ne sont pas des omelettes mais des millions de milliards de dollards :D mais j'aime bien prendre des cours d'histoires avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 Mais pas du tout, je viens ici de temps en temps pour faire le shopping. Sérieux, le sujet est super, et t'as raison. Le malheur de la majorité profite à une minorité. De toute façon avec toi tu ce que je dis c super t'es pas objectif avec moi et tu le sais ............;) Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 SF Merci pour les rapelles historiques Monsieur l'agrégé d'Histoire c'est pas la premiére fois que tu sorts un événement historique pour répondre ...en cas ou tu l'aurais oublié depuis le BIG BANG rien à changé tous est cyclique Comme dans notre systéme solaire tous est cyclique ..rotation ..révolution donc le passé revient toujours comme un boomrang je ne cesse de dire ça depuis toujours ............le fond tu probléme c pas ça c'est relayer des informations pour alarmer sur l'état des choses pour prendre conscience...:clown(1): Ce ne sont pas des oeufs mais des vie humaines ce ne sont pas des omelettes mais des millions de milliards de dollards :D mais j'aime bien prendre des cours d'histoires avec toi L'information peut avoir pour but de nuire à la réputation de l'empire Tata en invoquant la mort d'agriculteurs qui ne serait pas nécessairement ou directement liée à son expansion aux dépends de leurs terres. Et de voir l'intérêt des européens mis en péril face à la croissance des économies des tigres de l'extrême orient. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 L'information peut avoir pour but de nuire à la réputation de l'empire Tata en invoquant la mort d'agriculteurs qui ne serait pas nécessairement ou directement liée à son expansion aux dépends de leurs terres. Et de voir l'intérêt des européens mis en péril face à la croissance des économies des tigres de l'extrême orient. Nuire à la réputaion..... Djamal tu roule en TATA MOBILE :mdr: Mais oui bien sûr et moi je suis la fée cochette Je conçois que l'on veut nuire a TATA je suis d'accord puisque ici j'ai toujours dis que l'Occi. mettrait toujours des bâtons dans les roues quoiqu'il arrive donc je te rejoins. mais frenchement il ya des vérités qui ne trompent pas des hommes et des femmes se sont insurgé contre lui et ce n'était pas des Européens........... De toute façon j'ai lu aujourd'hui que Tata a décider d'abondonner certains des terrains tellement les paysans ont été déterminé dans leurs actions pour garder leurs terres ....... à suivre Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 Nuire à la réputaion..... Djamal tu roule en TATA MOBILE :mdr: Mais oui bien sûr et moi je suis la fée cochette Je conçois que l'on veut nuire a TATA je suis d'accord puisque ici j'ai toujours dis que l'Occi. mettrait toujours des bâtons dans les roues quoiqu'il arrive donc je te rejoins. mais frenchement il ya des vérités qui ne trompent pas des hommes et des femmes se sont insurgé contre lui et ce n'était pas des Européens........... De toute façon j'ai lu aujourd'hui que Tata a décider d'abondonner certains des terrains tellement les paysans ont été déterminé dans leurs actions pour garder leurs terres ....... à suivre Surtout si ça vient des anglais et que maintenant ils parlent de foncier envers l'Inde. J'aimerais indiquer qu'ils ont occupé ce pays en entier pendant des décennies et sans rien donner à ces agriculteurs. Mais par contre, j'ai confiance en ce Ghandi de l'industrie pour reconnaître les valeurs sacrées de ce grand peuple qu'est le peuple indien. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 10, 2008 Partager Posted September 10, 2008 Surtout si ça vient des anglais et que maintenant ils parlent de foncier envers l'Inde. J'aimerais indiquer qu'ils ont occupé ce pays en entier pendant des décennies et sans rien donner à ces agriculteurs. Mais par contre, j'ai confiance en ce Ghandi de l'industrie pour reconnaître les valeurs sacrées de ce grand peuple qu'est le peuple indien. OUI!! moi aussi j'étais soulagé quand il est arrivé sur le marché ..il a été fulgurant....... et puis aprés je me suis dit non c'est pas vrai il ne va pas faire les techniques made in Angleterre : du genres on dégage les paysans on les exploite si il sont pas content c pareil......mais comme j'ai dit au début on verra je suis optimiste dans cette affaire j'y crois ........Donc d'où le titre merci TATA :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts