Babette 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Bon je vous poste ça j'ai regardé une bonne partie même si ils sont super chargés pour la plus part c'est quand même zoulie :rolleyes: [YOUTUBE]XULioI2TTHM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 J'aime beaucoup cette série le 1er et le 3eme [YOUTUBE]dMROfWMPsow[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 j'aime pas trop, on dirait l'empereur de Chine! et puis on voit leurs jambes, c'est quoi ce bins! je préfère les robes taâna! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted April 23, 2015 Author Partager Posted April 23, 2015 j'aime pas trop, on dirait l'empereur de Chine! et puis on voit leurs jambes, c'est quoi ce bins! je préfère les robes taâna! Nationaliste va :D Si ils pouvaient nous faire de beaux défiler chez nous ça serait sympa Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 ça sent l3arss ça, non? :D Je suis d'accord avec chacalette, je boycotte le caftan, ce n'est pas dans nos traditions! Pour les défilés ta3na, il y en a babette, faut chercher! Après, peut-etre qu'à l'international ils ne se font pas vraiment connaitre Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 salam aleikum wa rahmatoullah wa barakatou! ce n'est pas une question de nationalisme, j'aime beaucoup les tenues traditionnelles, de tous les pays, savoir et apprendre ce qu'elles signifient, généralement c'est le reflet d'une région, d'une famille, d'un clan, un statut social etc.... et avec cette tbahdilla c'est juste devenu une phénomène de mode, ça ne signifie plus rien, on a perdu les transmissions qui vont avec le costume tradi. c'ets pareil pour nous, en Algérie avec certaines tenues "modernes" (n'importe nawak en fait). je vais citer une anecdote, j'étais à Toulouse y a quelques temps, et là bas c'est très très baba cool, hyppie et tout, bref on se balade en ville, on regarde les boutiques "ethniques" on y trouve pleins de bijoux kabyles, touareg etc.... et des seroual, mais à gogo, de toutes les formes, les couleurs (bon j'avoue staylé saltimbanque :D) bon moi bla bla bla avec uen vendeuse, elle me sort ses seroual (bon déjà mon mari déteste, il dit c'est des fringues de grands mères qui portent pas de kilotta :mdr: ), et je lui sort "mais ton saroual là, c'est un pantalon d'homme (c'était seroual loubia), une femme peut pas porter ça, c'est un truc d'homme paysan chez nous ça!!!!" :eek: elle était choquée, bah moi aussi, ça veut dire elle sait même pas ce qu'elle vend, non mais allô! et A MOI elle va me sortir son baratin! ewah impossible madame! :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 salam aleikum wa rahmatoullah wa barakatou! ce n'est pas une question de nationalisme, j'aime beaucoup les tenues traditionnelles, de tous les pays, savoir et apprendre ce qu'elles signifient, généralement c'est le reflet d'une région, d'une famille, d'un clan, un statut social etc.... et avec cette tbahdilla c'est juste devenu une phénomène de mode, ça ne signifie plus rien, on a perdu les transmissions qui vont avec le costume tradi. c'ets pareil pour nous, en Algérie avec certaines tenues "modernes" (n'importe nawak en fait). je vais citer une anecdote, j'étais à Toulouse y a quelques temps, et là bas c'est très très baba cool, hyppie et tout, bref on se balade en ville, on regarde les boutiques "ethniques" on y trouve pleins de bijoux kabyles, touareg etc.... et des seroual, mais à gogo, de toutes les formes, les couleurs (bon j'avoue staylé saltimbanque :D) bon moi bla bla bla avec uen vendeuse, elle me sort ses seroual (bon déjà mon mari déteste, il dit c'est des fringues de grands mères qui portent pas de kilotta :mdr: ), et je lui sort "mais ton saroual là, c'est un pantalon d'homme (c'était seroual loubia), une femme peut pas porter ça, c'est un truc d'homme paysan chez nous ça!!!!" :eek: elle était choquée, bah moi aussi, ça veut dire elle sait même pas ce qu'elle vend, non mais allô! et A MOI elle va me sortir son baratin! ewah impossible madame! :D bigmdr je suis pliée! Tu sais, à l'ile saint louis, à paris, j'ai vu un magasin qui vendait des vestes de karakou! Mais pareil, pour eux c'est des vetements ethniques ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 bigmdr je suis pliée! Tu sais, à l'ile saint louis, à paris, j'ai vu un magasin qui vendait des vestes de karakou! Mais pareil, pour eux c'est des vetements ethniques ! karakou avec des broderies et tout, genre toréador? Olé! :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 karakou avec des broderies et tout, genre toréador? Olé! :D Bah veste de karakou avec des motifs, genre karakou moderne de maintenant, c'est pas du fil dorée quoi! :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted April 26, 2015 Author Partager Posted April 26, 2015 ça sent l3arss ça, non? :D Je suis d'accord avec chacalette, je boycotte le caftan, ce n'est pas dans nos traditions! Pour les défilés ta3na, il y en a babette, faut chercher! Après, peut-etre qu'à l'international ils ne se font pas vraiment connaitre Bouh 3liya bouh a ma décharge je vais dire que c'est a force de parler we ndour m3a chi nass li rahoum i wejdou el 3arss :p Ton anti marocanisme is back je suis morte de rire...mais bon t'as des circonstances attenuantes ma nkoul wallou :D Moi j'aime bien je trouve que certains modèles font soirée sans être trop bni 3aryane ça passe bien...bein rani nessena nhar i dirouna un défilé digne de ce nom je demande que ça franchement y'a de quoi faire chez nous avec les tenues traditionnelles mais bon sans trop abuser dans la modernisation non plus parce que le résultat est bof le 3/4 du temps . Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Bouh 3liya bouh a ma décharge je vais dire que c'est a force de parler we ndour m3a chi nass li rahoum i wejdou el 3arss :p Ton anti marocanisme is back je suis morte de rire...mais bon t'as des circonstances attenuantes ma nkoul wallou :D Moi j'aime bien je trouve que certains modèles font soirée sans être trop bni 3aryane ça passe bien...bein rani nessena nhar i dirouna un défilé digne de ce nom je demande que ça franchement y'a de quoi faire chez nous avec les tenues traditionnelles mais bon sans trop abuser dans la modernisation non plus parce que le résultat est bof le 3/4 du temps . :D:D:D je ne vois pas du tout de qui tu parles :33: C'est normal, à force de traîner avec des marocains, on finit par développer une agressivité anti-marocains à les entendre dire tous les jours " on est le seul pays, on est le premier pays, on a inventé le couscous " :D Bon rani nahder, mais j'ai cédé à la pression familiale, je vais faire un caftan aussi mais pas pour la tessdira, juste pour le diner ! :thumbup: T'as raison, avec toutes nos belles tenues, y a vraiment de quoi faire! Et pour la modernisation, tu as de très belles choses parfois, des tenues qui font vraiment " haute couture " et qui sont élégantes! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Bah veste de karakou avec des motifs, genre karakou moderne de maintenant, c'est pas du fil dorée quoi! :D t'as pas une photo! (justement j'ai 2 mariages prochainement et j'ai décidé de me faire une veste de karakou (ou bien qwiet je sais pas comment on dit) et un badroune :o (j'ai pas d'idée sympa non plus! :D ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Bouh 3liya bouh a ma décharge je vais dire que c'est a force de parler we ndour m3a chi nass li rahoum i wejdou el 3arss :p Ton anti marocanisme is back je suis morte de rire...mais bon t'as des circonstances attenuantes ma nkoul wallou :D Moi j'aime bien je trouve que certains modèles font soirée sans être trop bni 3aryane ça passe bien...bein rani nessena nhar i dirouna un défilé digne de ce nom je demande que ça franchement y'a de quoi faire chez nous avec les tenues traditionnelles mais bon sans trop abuser dans la modernisation non plus parce que le résultat est bof le 3/4 du temps . asma, ya lella, c'est pas problème de anti-marrocco où je ne sais quoi, c'est problème de saturation et d'uniformisation, punto final. sinon y en a des beaux, bon perso quand ça blingue blingue trop j'aime pas, je préfère pour les caftan le style extrème orient, voir japonais avec des tissus soyeux très fin et tres bien travaillés, genre kimono japonais oui, oui, là c'est vraiment magnifique. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted April 27, 2015 Author Partager Posted April 27, 2015 asma, ya lella, c'est pas problème de anti-marrocco où je ne sais quoi, c'est problème de saturation et d'uniformisation, punto final. sinon y en a des beaux, bon perso quand ça blingue blingue trop j'aime pas, je préfère pour les caftan le style extrème orient, voir japonais avec des tissus soyeux très fin et tres bien travaillés, genre kimono japonais oui, oui, là c'est vraiment magnifique. Je t'ai comprise don't worry et je disais ça pour Raven suite a une discussion qu'on a pu avoir auparavant je la taquinais c'est tout ça ne t'étais pas destiné donc déstresse on parle chiffon on va pas s'embrouiller pour ça :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted April 27, 2015 Author Partager Posted April 27, 2015 :D:D:D je ne vois pas du tout de qui tu parles :33: C'est normal, à force de traîner avec des marocains, on finit par développer une agressivité anti-marocains à les entendre dire tous les jours " on est le seul pays, on est le premier pays, on a inventé le couscous " :D Bon rani nahder, mais j'ai cédé à la pression familiale, je vais faire un caftan aussi mais pas pour la tessdira, juste pour le diner ! :thumbup: T'as raison, avec toutes nos belles tenues, y a vraiment de quoi faire! Et pour la modernisation, tu as de très belles choses parfois, des tenues qui font vraiment " haute couture " et qui sont élégantes! hadi mliha :mdr: Jte vois bien avec ton petit air triste dans ton caftan c'est une punition :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 raven pinitiion! :D babette je ne suis pas du tout stressée, t'inquiète (je vexe souvent des marocains quand je leur rappelle quelques évidences et que je les remet à leur place, mais maâliche "ci la vie" ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 j'aime ce style simple, fluide, genre soie. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 Bouh 3liya bouh a ma décharge je vais dire que c'est a force de parler we ndour m3a chi nass li rahoum i wejdou el 3arss :p Ton anti marocanisme is back je suis morte de rire...mais bon t'as des circonstances attenuantes ma nkoul wallou :D Moi j'aime bien je trouve que certains modèles font soirée sans être trop bni 3aryane ça passe bien...bein rani nessena nhar i dirouna un défilé digne de ce nom je demande que ça franchement y'a de quoi faire chez nous avec les tenues traditionnelles mais bon sans trop abuser dans la modernisation non plus parce que le résultat est bof le 3/4 du temps . tu vas te marié toi ??? :bash::bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 t'as pas une photo! (justement j'ai 2 mariages prochainement et j'ai décidé de me faire une veste de karakou (ou bien qwiet je sais pas comment on dit) et un badroune :o (j'ai pas d'idée sympa non plus! :D ) photo de karakou moderne? traditionnel? Qwiyet je crois qu'on dit ça pour le " karakou " avec du brocart " et une veste plus décolleté, genre ghlila! Bref, donne tes critères je te trouverai ton bonheur :D (Je viens d'aider une copine future 3roussa à trouver le karakou de sa life :D) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 hadi mliha :mdr: Jte vois bien avec ton petit air triste dans ton caftan c'est une punition :D Je vais te souhaiter que ta future belle famille te ramène une robe kabyle comme ça, et que tu sois obligée de la mettre :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 chacalette, j'aime beaucoup le style de caftan que tu as posté, c'est d'ailleurs dans ce style que je vais en faire! J'avais un coupon de soie imprimé, que ma mère m'a acheté, et je voulais l'utiliser pour! Par contre, il me faut une idée originale pour la ceinture, je n'aime pas les grosses ceintures des caftan de maintenant ! Sur la photo, j'aime bien, sans le noeud, genre un large ruban de soie! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 quelle est vilaine cette robe kabyle! sinon je voudrais faire une genre de bustier avec un petit boléro assorti, brodé en velours noir, j'ai un seroual mdawar doré déjà. et le bedroune je sais pas, je connais pas les nouveautés, mais j'aime bien avec un truc en dentelle enhaut. sinon raven ton cher et tendre est marocain? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 chacalette, j'aime beaucoup le style de caftan que tu as posté, c'est d'ailleurs dans ce style que je vais en faire! J'avais un coupon de soie imprimé, que ma mère m'a acheté, et je voulais l'utiliser pour! Par contre, il me faut une idée originale pour la ceinture, je n'aime pas les grosses ceintures des caftan de maintenant ! Sur la photo, j'aime bien, sans le noeud, genre un large ruban de soie! pour la ceinture tu peux mettre une ceinture en or non? :rolleyes::D non sinon un morceau de soie uni, qui rappelle une des couleurs de ta robe, et faut la renforcer pour pas quelle fasse des voltes, faut que ce soit un peu rigide, mais tu peux faire simple, et pas chargé comme les ceintures marocaines, ou bien nettement moins larges, après ça dépend si tu as une poitrine généreuse ou pas, parce que là la ceinture haute vaut mieux éviter. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 quelle est vilaine cette robe kabyle! sinon je voudrais faire une genre de bustier avec un petit boléro assorti, brodé en velours noir, j'ai un seroual mdawar doré déjà. et le bedroune je sais pas, je connais pas les nouveautés, mais j'aime bien avec un truc en dentelle enhaut. sinon raven ton cher et tendre est marocain? :D Marocain ? oh non! Un pur kabyle! :D Le bedroune, je te conseille de voir du coté des robes de mariée, pour t'inspirer du haut (ça dépend de ta morphologie à la cristina :D) parce que pour le bas du bedroune, c kifkif pour tous! Et pour le mariage des couleurs aussi, faut voir sur place chez le marchand de tissu! j'ai déjà repéré un beau modèle de qwiyet/karakou je ne sais plus trop, mais c'était pour ma petite soeur qui finalement ne veut rien faire! Mais le style dont tu parles, j'ai déjà vu ça, je te poste des photos après Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 pour la ceinture tu peux mettre une ceinture en or non? :rolleyes::D non sinon un morceau de soie uni, qui rappelle une des couleurs de ta robe, et faut la renforcer pour pas quelle fasse des voltes, faut que ce soit un peu rigide, mais tu peux faire simple, et pas chargé comme les ceintures marocaines, ou bien nettement moins larges, après ça dépend si tu as une poitrine généreuse ou pas, parce que là la ceinture haute vaut mieux éviter. oui, c'est ce que je veux, un truc en soie uni, sans chichi! mais c la couturière qui s'en charge! sinon au pire, la me7ezma de mama :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts