Jump to content

Faut il sortir son argent en banque et cloturer son compte?!

Recommended Posts

On est aux portes d'une crise économique en Algerie, j'ai lu qu'il ne reste que 6 ans et les reserves seront consommés

Alors j'ai une certaine somme en banque, faut il la retirer, de peur qu'un jour on nous dira l'argent sera gelé, pour l'interet général, et puis des fois des idées comme ça me traversent l'esprit, moi je leurs donne mon argent (en principe ils fond des projets pour l'interet général du pays, mais quand je lis à chaque fois tout les scandales, les corruptions... je pense, aller je vais sortir mon argent et le garder chez moi, peut etre acheter un lot de terrain, une terre agricole, une voiture, donner en aumone... maison des vieillards, je sais pas, l'essentiel je laisse pas le surplus de chaque mois en banque

Aider moi par vos avis, merci

Guest saluti

Puisque tu compte travailler la terre,tu peux l'investir dans une exploitation agricole en polyculture ou tu feras un peu de tout; maraichage,arboriculture,elevage (ovins,bovins,volaille,...) tu auras une ferme et tu seras tranquille pour le reste de ta vie ....

peut etre ce qui a poussé les autorités a intervenir sur le marche informel du change ...comme par hasard depuis des années les cambistes vendent devant les flics et le 14 avril ces derniers les remarquent enfin...de la a dire que c'est parce qu'ils craignent une contagion et un retrait des banques pour changer tout en euros ?

de la a dire que c'est parce qu'ils craignent une contagion et un retrait des banques pour changer tout en euros ?

Avec des amis on a discuté ce point, que ce passera t il si on fait un retrait en masse de notre argent des banques, personnellement je pense sérieusement à le faire (les malins fond des projets avec mon argent), je le garderai pour moi, ferai des projets avec, je ne pense pas à le changer en euro, pas du tout, merci pour votre avis pertinent

Guest chuchta
On est aux portes d'une crise économique en Algerie, j'ai lu qu'il ne reste que 6 ans et les reserves seront consommés

Alors j'ai une certaine somme en banque, faut il la retirer, de peur qu'un jour on nous dira l'argent sera gelé, pour l'interet général, et puis des fois des idées comme ça me traversent l'esprit, moi je leurs donne mon argent (en principe ils fond des projets pour l'interet général du pays, mais quand je lis à chaque fois tout les scandales, les corruptions... je pense, aller je vais sortir mon argent et le garder chez moi, peut etre acheter un lot de terrain, une terre agricole, une voiture, donner en aumone... maison des vieillards, je sais pas, l'essentiel je laisse pas le surplus de chaque mois en banque

n'aie crainte....ma ykoune ghiyr lkhiyr inchallah...:)

Guest L'étrangère

6 ans ? Vous croyez que le pays ne peut pas se retourner et encore faut-il que cela soit vrai. C'est comme le printemps algérien annoncé, en réalité ils faisaient tout pour que cela soit vrai. La famine ne peut avoir lieu que si la terre ne donne pas et que le ciel retienne ses eaux. Inna elrazq 3ala LLah et non pas 3ala elpétrole et les importations.

n'aie crainte....ma ykoune ghiyr lkhiyr inchallah...:)

3la rebbi

Mais je pense que beaucoup se renderont compte et feront le retrait de leurs argent en banque

Sauve qui peut :thumbup:

6 ans ? Vous croyez que le pays ne peut pas se retourner et encore faut-il que cela soit vrai. C'est comme le printemps algérien annoncé, en réalité ils faisaient tout pour que cela soit vrai. La famine ne peut avoir lieu que si la terre ne donne pas et que le ciel retienne ses eaux. Inna elrazq 3ala LLah et non pas 3ala elpétrole et les importations.

Khti temra, la terre donne et le ciel aussi, si nous meme on s'occupe, mais quand les gens ont délaissé le secteur agricole, il faut bien planter des arbres et s'occuper d'eux, ou la patate et le blé

une femme fellaha a parlé à la radio et encourage les filles et femmes à faire fellahate, c'est noble

ça t'interesse?!

Waw quel raisonnement ! Avec des gens comme toi c'est la famine assurée :wacko:

Guest L'étrangère
3la rebbi

Mais je pense que beaucoup se renderont compte et feront le retrait de leurs argent en banque

Sauve qui peut :thumbup:

Khti temra, la terre donne et le ciel aussi, si nous meme on s'occupe, mais quand les gens ont délaissé le secteur agricole, il faut bien planter des arbres et s'occuper d'eux, ou la patate et le blé

une femme fellaha a parlé à la radio et encourage les filles et femmes à faire fellahate, c'est noble

ça t'interesse?!

Pourquoi pas in chaa Allah. Je ne sais pas si j'ai la main verte.

Pourquoi pas in chaa Allah. Je ne sais pas si j'ai la main verte.

Voila, la question nous concerne tous, passer à la pratique, les gens de ce métier l'ont abandonné, les villageois maintenant étudient à la fac, sont medecins et des ingénieurs et autres, qui travaillera la terre, c'est cela la question

Toi qui es religieuse, Youssef (as) savait que viendront 7 années d'abondance et ensuite 7 années durs

il fallait se préparer, n'est ce pas?! mais c'était à eux de bosser, de redoubler d'efforts ;) à nous de faire de meme

revenons au sujet, sortir son argent des banques et se lancer dans l'agriculture

ça vous interesse les amis?

------------------------------------------------------------------

Tamra je sais qu'a la mosquée l'imam repete a longueur de journee que c'est dieu qui nourrit -qui donne et reprend -ce n'est pas faux et je le crois volontiers tant que j'entends le bruit du tracteur dans les champs...mais actuellement pendant que l'imam fait ses preches le seul bruit que tu entends c'est celui des camions sonacom avec un contenair sur le dos.

tu dis que 6 ans c'est suffisant pour changer les choses et moi je te dis qu'ils ont eu 60 ans depuis le depart des français ils n'ont pas ete capable d'etre autosuffisant et tu veux que par miracle en 6 ans cela soit possible .

Faut il sortir son argent en banque et cloturer son compte?!
Où tu veux en venir Lemlih? Tu es si riche que ça, que tu veuilles sortir ton argent de ton compte? Si oui, d'où te vient cet argent? Je trouve bizarre que dans l'autre topic, tu brosses un tableau catastrophique des années à venir en Algérie, et que tout de suite après tu ouvres un topic, où c'est tout juste si tu n'invites pas les personnes à s'associer à toi pour devenir agriculteurs. Elle est où l'arnaque? Le net est devenu un véritable nid d'arnaqueurs....
une femme fellaha a parlé à la radio et encourage les filles et femmes à faire fellahate
Pourquoi elle n'encourage pas les hommes? Elle devrait encourager tout le monde. Ou bien à la femme le travail de la terre, à l'homme de se distraire :mdr:
revenons au sujet, sortir son argent des banques et se lancer dans l'agriculture ça vous interesse les amis

Décidément, tu y tiens :eek: Tu peux très bien faire l'agriculteur tout seul, faire un site web, un blog etc...et les intéresses pourront te contacter.

PS : Déjà, c'est des amis? Tu t'es inscrit en février :mdr:

Suis peut-être parano, mais je trouve ta démarche trop rapide, trop intéressée...

Na3ibou zamen wel 3ibou fina, wa ma lizamen 3iboun siwana. Wa nahdjou zammèna min ghayri dhembin wa law nataqa zamèna lahadjana
C'est quoi ça? El Imam Echaffai ( rahimahou Allah) n'aurait pas été content. C'est tout déformé. Voilà la version originale :

نعيب زماننا والعيب فينا، وما لزماننا عيبٌ سوانا، ونهجو ذا الزمانَ بغير ذنبٍ ، ولو نطق الزمان لنا هجانا

Il y a 2 derniers vers qui n'apparaissent pas dans ta citation :

وليسَ الذئبُ يأكلُ لحمَ ذئبٍ، أويأكلُ بعضنا بعضاً عيانا

Non je suis juste fonctionnaire de l'état, je n'ai pas une grannde fortune non, mais tout ce que j'ai est le fruit de mon travail sincere, nous sommes des gens droits, on triche pas, on vole pas
Tant mieux pour toi. J'espère que ton agriculture marchera, mais t'as pas besoin d'attendre des encouragements virtuels. Lance-toi et bonne chance...

Je te conseil de l'investir dans un terrain, il sera mieux garder qu'à la maison.

Je te conseil de l'investir dans un terrain, il sera mieux garder qu'à la maison.

----------------------------------------------

de preference agricole car les terrains constructibles vont s'effondrer tres prochainement .Les gens vont quitter les villes -en grece un chauffeur de taxi a athene est retourné a la campagne elevé des moutons -il avait plus de clients-les gens ne prenaient plus le taxi ils marchaient a pieds et puis y avait plus de boulot donc ne bougeaient plus .

Bonsoir Lemlih, trés interessant comme topic et utile avec ça, cela fait plus de 5 ans que j'essaie de propager l'idée ( y compris par un blog internet ) ça n'interesse pas plus que ça

tu a déjà quelques personnes qui essaient de faire passer le message d'une manière plus "convivial" et ironique donc moins cassant comme je peux l'etre parfois , meme comme ça, ça regardera le doigt au lieu de la lune

Le fait que 1 Euro rapporte 150 dinars algériens est plus que suffisant pour prouver la situation catastrophique de notre économie..... on a déjà ça, couplé avec le système erroné de cette monnaie sous forme de simples papiers imprimés sans aucune valeur ; et comme cerise sur le gâteau, on a ces réserves qui deviennent de plus en plus virtuelles, encore une fois sans aucune valeur ..... sans parler des arnaques et de l'usure sioniste .........

alors oui, le mieux c'est de retirer son argent, et acheter des lot ( et non pas des appartement ), ou bien acheter de l'or.

Ps. je te conseille sinon, de visionner les vidéo du cheikh Imrane Hoseine, où il expose ses analyses concernant le système économique, et celui des banques mondiales ..........

Bonsoir Lemlih, trés interessant comme topic et utile avec ça, cela fait plus de 5 ans que j'essaie de propager l'idée ( y compris par un blog internet ) ça n'interesse pas plus que ça, tu a déjà quelques personnes qui essaient de faire passer le message d'une manière plus "convivial" et ironique donc moins cassant comme je peux l'etre parfois , meme comme ça, ça regardera le doigt au lieu de la lune

Tu vois, chacun passe le message comme il peux, personnellement je suis décidé, je veux des biens, une terre plutot que de le mettre aux banques et je ne sais meme pas comment ils l'utilisent, je ne participerai pas avec eux

Toi tu as fais quoi? tu l'as retiré? tu as fais quoi avec? merci à vous aussi

Le fait que 1 Euro rapporte 150 dinars algériens est plus que suffisant pour prouver la situation catastrophique de notre économie..... on a déjà ça, couplé avec le système erroné de cette monnaie sous forme de simples papiers imprimés sans aucune valeur ; et comme cerise sur le gâteau, on a ces réserves qui deviennent de plus en plus virtuelles, encore une fois sans aucune valeur ..... sans parler des arnaques et de l'usure sioniste .........

alors oui, le mieux c'est de retirer son argent, et acheter des lot ( et non pas des appartement ), ou bien acheter de l'or.

Ps. je te conseille sinon, de visionner les vidéo du cheikh Imrane Hoseine, où il expose ses analyses concernant le système économique, et celui des banques mondiales ..........

Toi tu es trés fort

Je voulais arriver à ces notions, l'usure, le systeme économique corrompu, tout l'argent est virtuel

Le monde ne sait meme pas combien il y'a vraiment tellement chaque année ça parle d'argent qui n'est pas équivalent au biens réels dans le monde, tout est gonflé

Si le monde entier retire son argent, nooon impossible, les banques déclareront faillite avant

car chaque année ils promettent des interets sur des biens supposés qui n'existent pas ou ne seront pas concretisés

sans parler des arnaques et magouilles sionistes et une élite mondiale qui gagne automatiquement de l'argent sans rien foutre, pourquoi? ils ont inventé le systeme monétaire!!