Guest Damnée Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Bonsoir à tous, Quoique le débat était vraiment stérile, dans le fond, mais aujourd'hui, entre collègues, ça parlait de la femme en Islam, d'habitude je zappe et j'évite d'intervenir dans ce genre de débat ou les actants sont d'or et déjà convaincu de leur délire... les fatawa prêchées par l'homme sur les femmes ne me choque pas ou plus, mais d'entendre ça des femmes elles mêmes c'est :confused: I'm speechless Ces chères femmes prétendent que les femmes sont ناقصات عقل و دين Qu'elle est déficiente dans la raison et dans la religion Dans la raison à cause de son manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme Dans la religion c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. Pour elles, la femme selon le coran ne doit pas ou n'est pas autorisé à assumer un poste de responsabilité, comme chef d'Etat ou juge :confused: Quand une femme se méprise elle meme, que reste il à dire.... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Actuellement, tout ce qui arrive à la femme est la faute de la femme. Les acquis de la femme algérienne au lendemain de l'indépendance étaient imopressionnants comparativement aux autres pays mêmes occidentaux. Elles se sont soumises à l'homme anéantissant d'un seul coup l'effort des révolutionnaires qui se sont engagées au détriment de leur bonne réputation dans le combat qui leur semblait juste démontrant l'esprit de liberté, d'égalité et de justice qui les animait. Aujourd'hui, on va plus à l'université, mais on ose moins conquérir le terrain et ce n'est certainement pas la religiosité qui va inverser la vapeur. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 la moitié de l'apn est constitué de femmes -ne jouez pas les victimes -meme en france la representativité des femmes est inferieure...il vous manque juste des postes comme derigeant d'entreprise peut etre et la place en fauteuil roulant ...sinon pas de quoi se plaindre ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 la moitié de l'apn est constitué de femmes -ne jouez pas les victimes -meme en france la representativité des femmes est inferieure...il vous manque juste des postes comme derigeant d'entreprise peut etre et la place en fauteuil roulant ...sinon pas de quoi se plaindre ! a peine le tiers ....31 % exactement...en france 27 % Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Ségalas ne détourne pas mes propos et n'essaie pas de créer de HS s'il te plaît, je ne parle pas de la place acquise par la femme dans la société, elle a fait ses preuves et je ne suis que fière, je me plains pas, tout l'honneur est pour nous, Je parle de l'esprit des algériens et des algériennes d'aujourd'hui qui est trop étroit et dévalorisant pour la femme et qui va contre bon sens et logique Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 ناقصات عقل و دين l'empreinte de la religion y est pour grande chose dans cette affirmation prophetique. on obeit et on se tait :D comme l'avait dit sally, glorieuse etait l'epoque post indépendance pour la femme algerienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Actuellement, tout ce qui arrive à la femme est la faute de la femme. Les acquis de la femme algérienne au lendemain de l'indépendance étaient imopressionnants comparativement aux autres pays mêmes occidentaux. Elles se sont soumises à l'homme anéantissant d'un seul coup l'effort des révolutionnaires qui se sont engagées au détriment de leur bonne réputation dans le combat qui leur semblait juste démontrant l'esprit de liberté, d'égalité et de justice qui les animait. Aujourd'hui, on va plus à l'université, mais on ose moins conquérir le terrain et ce n'est certainement pas la religiosité qui va inverser la vapeur. Oui Sally et ce qui fait peur dans ce que tu dis, c'est la ressemblance avec l'expérience Iranienne, où on veut bien nous mener Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Ségalas ne détourne pas mes propos et n'essaie pas de créer de HS s'il te plaît, je ne parle pas de la place acquise par la femme dans la société, elle a fait ses preuves et je ne suis que fière, je me plains pas, tout l'honneur est pour nous, Je parle de l'esprit des algériens et des algériennes d'aujourd'hui qui est trop étroit et dévalorisant pour la femme et qui va contre bon sens et logique ------------------------------------------------ Je ne comprends pas ton sujet exactement -ou alors tu viens d'avouer que la femme a sa place dans la societe -elle peut acceder au meme titre que l'homme a n'importe quel poste de responsabilité mais y a encore un truc qui va pas ...et c'est quoi ce truc? -vous voulez rentrer dans nos tetes pour reconnecter nos neuronnes de façon a ce que nous vous voyons autrement -c'est bien ça !...et comment comptes tu y parvenir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 ------------------------------------------------ Je ne comprends pas ton sujet exactement -ou alors tu viens d'avouer que la femme a sa place dans la societe -elle peut acceder au meme titre que l'homme a n'importe quel poste de responsabilité mais y a encore un truc qui va pas ...et c'est quoi ce truc? -vous voulez rentrer dans nos tetes pour reconnecter nos neuronnes de façon a ce que nous vous voyons autrement -c'est bien ça !...et comment comptes tu y parvenir ? Relis le premier poste Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Segalas, ca devrait etre un sujet entre femmes, meme si ce qu'elles affirment en se rabaissant vient de la religion. pourquoi tu viens foutre le bordel ?!! :D macho va.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 l'empreinte de la religion y est pour grande chose dans cette affirmation prophetique. on obeit et on se tait :D comme l'avait dit sally, glorieuse etait l'epoque post indépendance pour la femme algerienne. Oui voilà, c'est ce qu'elles affirmaient, qu'il fallait suivre et appliquer sans discuter non mais, Je leur ai dit que le Coran ne cesse de répéter ce mot يا ذوي الألباب qui veut dire que dieu vous a doté d'un cerveau que vous devez bien utiliser, afin que vous puissiez distinguer le bien du mal et le vrai du faux Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 HOPS c'est hors sujet ..... Il faut bien avoué qu'elles sont pas des lumière Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 Chez nous, la femme est l'ennemie de la femme. Je me souviens encore de maissrate melyouniya (manifestations) des femmes islamistes du hamas contre... les droits de femmes... 50 ans de bourrage de crane, resultat un peuple d'idiots et de bigots. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 23, 2015 Partager Posted April 23, 2015 c 'est surtout un problème d' éducation on eduque pas les garçons et les filles de la même façon, les mamans apprennent à leur filles des leur jeune âge à accepter l idée d être inférieure à l homme les tait toi t es une fille ma3liche c est ton frère c est un homme il à droit d hausser le tent etc , étant éduquer de la sorte ces filles qui deviennent femmes finissent par accepter et revendiquer le statut de nakisat 3akel Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 De façon générale ( plusieurs exceptions existent bien sur ), on a certains qui éduquent la femme comme inférieure à l'homme (dans les pires des cas), et on a d'autres qui éduquent la femme comme une prostituée (dans les meilleurs des cas), et on a bien sur "les moitié-moitié" ;...... le premier groupe dénonce le deuxième, et le deuxième dénonce le premier. ce que je vois, c'est que chacun de ces deux groupes, non seulement il ne comprend pas son propre système de valeur (parce que tout le monde en a au moins un, même les athées), mais surtout, il ne voit pas le mal qu'il cause à tout le monde, soit via son injustice, ou bien, via son incitation à la folie et la "prostitution" ( pour ne pas utiliser un terme encore plus vulgaire ). Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 C'est risible d'écouter parler des femmes surtout quand les "mecs" se lâchent. Hier j'ai appris que dans le coran on parle de rahma concernant la femme, bon c'était pas n'importe qui, l'imam de Bordeaux, décoré de la légion d'honneur, c'est autre chose que les mysogines de FA... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Bonsoir à tous, Quoique le débat était vraiment stérile, dans le fond, mais aujourd'hui, entre collègues, ça parlait de la femme en Islam, d'habitude je zappe et j'évite d'intervenir dans ce genre de débat ou les actants sont d'or et déjà convaincu de leur délire... les fatawa prêchées par l'homme sur les femmes ne me choque pas ou plus, mais d'entendre ça des femmes elles mêmes c'est :confused: I'm speechless Ces chères femmes prétendent que les femmes sont ناقصات عقل و دين Qu'elle est déficiente dans la raison et dans la religion Dans la raison à cause de son manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme Dans la religion c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. Pour elles, la femme selon le coran ne doit pas ou n'est pas autorisé à assumer un poste de responsabilité, comme chef d'Etat ou juge :confused: Quand une femme se méprise elle meme, que reste il à dire.... Mais c est en premier la faute aux Musulmannes.....et aux femmes en géneral....tu penses que pour avoir le droit de voter, le droit á ne plus etre battue, le droit au divorce, les femmes ont attendu les hommes? Ou que le temps ait changé? Non....tant que les Musulmannes...essaieront de covaincre des imbeciles de l'ere Cromagnant qu'elles ne sont pas des plantes ...rien ne changera.... C est seulement et uniquement quand les femmes decideront de prendre les rennes de la religion que cette derniere leur donnera le crédit qu'elles voudront...le jour oú elles se déclareront Imamates, Faquihate, ou Kadhyate eddine..... En attendant, les hommes n'ont aucune raison de "penser" autrement. Il faut envahir la religion comme cela a été ñe cas dans le domaine professionnel. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 De façon générale ( plusieurs exceptions existent bien sur ), on a certains qui éduquent la femme comme inférieure à l'homme (dans les pires des cas), et on a d'autres qui éduquent la femme comme une prostituée (dans les meilleurs des cas), et on a bien sur "les moitié-moitié" ;...... le premier groupe dénonce le deuxième, et le deuxième dénonce le premier. ce que je vois, c'est que chacun de ces deux groupes, non seulement il ne comprend pas son propre système de valeur (parce que tout le monde en a au moins un, même les athées), mais surtout, il ne voit pas le mal qu'il cause à tout le monde, soit via son injustice, ou bien, via son incitation à la folie et la "prostitution" ( pour ne pas utiliser un terme encore plus vulgaire ). :mdr::mdr: Oui toujours le meme schema...on vous parle des Musulmans Algeriens exclusivement...et ca va nous parler des Koufard Occidentaux... La réponse est simple pourtant: Tu penses que la femme est nakissatou el 3akl? Tu penses qu'une femme peut etre Mouftya? Tu penses qu'une femme peut etre Faquiha? A toi de nous répondre par Oui ou Non...sans faire le ridicule de parler des Occidentaux:) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Vous parlez des ahadiths. Une femme ne peut pas être imam ni Prophète et c'est ainsi. Partout les plus grands professeurs en médecines c'est des hommes et c'est ainsi, même les chefs cuisiniers la très grande majorité c'est des hommes et c'est ainsi, les chefs d'états c'est des hommes et c'est ainsi. Les hommes ont plus de force en règle générale et c'est ainsi. Pourquoi vouloir supprimer des paramètres qui sont UNIVERSELS Vous ne savez même pas parler de la femme. La femme peut être faqiha, intelligente, charismatique, tout est une question de nature, d'éducation et de société. La religion renforce et éduque que cela soit l'homme ou la femme. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Salut kakashi, On parle d'Algérie et dans l'éducation si on peut appeler ça comme ça les femmes sont bien élevés en étant inférieur mais il ya surement des exceptions à ça.. Je ne fais pas parti de ton autre groupe qui éleve sa fille comme une Prostituée... Pour moi dans une maison il n'y a qu'un HOMME le père, le mari et je ne laisserai jamais un de mes garçons prendre le dessus sur le père car c'est ce qui se passe le plus souvent non ? Si ma fille fait un pas de travers c'est mon mari, l'homme qui la corrigera et pas son frère. Puis tu sais élevé sa fille en être intérieur ne l’empêche pas de finir mal, il n'y a qu'à regarder autour de soit. exactement. tout à fait! chez nous c'était mon père qui contrôlait tout (et tout le monde, mais même ses soeurs célibataires, la grand mère, etc.... :rolleyes: ) je suis désolée, mais le père et la mère ont le devoir d'élever leurs enfants, ce ne sont ni aux frères ni aux fils, neveux etc.... qui ont ce devoir. souvent ils ne s'immiscent dans "l'éducation" (le dressage plutôt) des filles de leur famille, soit pour se valoriser eux mêmes (ressentir une forme de pouvoir, d'emprise, qulque chose qu'ils n'ont pas à l'extérieur) soit pour "protéger leur propre réputation" par intermédiaire de celle "supposée ou fantasmée" de leur frangines. mon mari a été un grand chikour de ce genre jusqu'à notre mariage, après ça il a demandé pardon à toutes ses soeurs, pour le mal et la méchanceté qu'il leur a infligé pendant leur jeunesse.....passons..... le pire: 2 de ses soeurs, qu'il a particulièrement maltraité, m'ont dit un jour "c'est vrai on a bcp souffert avec notre frère, mais heureusement, aujourd'hui on le remercie :eek: , grâce à lui on s'est mariée rapidement, notre réputation était intacte, les voisins ne nous ont vu la 1ere fois que le jour où notre père nous a fait sortir de la maison dans notre robe de mariée...le voisinage ne savait même pas combien de filles vivaient dans la maison " cette anecdote, c'est une chose, le reflet d'une époque, la claustration, je connais une qui s'est mariée dans les années 80, après son mariage, elle n'est pas sortie de chez sa bm pendant 1an :eek:, seulement l'aïd pour visiter ses parents c'est tout. sa mère a bcp pleuré, alors qu'elle même a été aussi cloitrée les 1eres années de son mariage. voilà la société d'où nous venons, voilà le passif! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 De façon générale ( plusieurs exceptions existent bien sur ), on a certains qui éduquent la femme comme inférieure à l'homme (dans les pires des cas), et on a d'autres qui éduquent la femme comme une prostituée (dans les meilleurs des cas), et on a bien sur "les moitié-moitié" ;...... le premier groupe dénonce le deuxième, et le deuxième dénonce le premier. ce que je vois, c'est que chacun de ces deux groupes, non seulement il ne comprend pas son propre système de valeur (parce que tout le monde en a au moins un, même les athées), mais surtout, il ne voit pas le mal qu'il cause à tout le monde, soit via son injustice, ou bien, via son incitation à la folie et la "prostitution" ( pour ne pas utiliser un terme encore plus vulgaire ).Alors là! Même les femmes qui ont été obligées de vendre leurs services pour survivre, faisaient tout pour que leurs enfants connaissent une vie meilleure. Tu dis n'importe quoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 exactement. tout à fait! chez nous c'était mon père qui contrôlait tout (et tout le monde, mais même ses soeurs célibataires, la grand mère, etc.... :rolleyes: ) je suis désolée, mais le père et la mère ont le devoir d'élever leurs enfants, ce ne sont ni aux frères ni aux fils, neveux etc.... qui ont ce devoir. souvent ils ne s'immiscent dans "l'éducation" (le dressage plutôt) des filles de leur famille, soit pour se valoriser eux mêmes (ressentir une forme de pouvoir, d'emprise, qulque chose qu'ils n'ont pas à l'extérieur) soit pour "protéger leur propre réputation" par intermédiaire de celle "supposée ou fantasmée" de leur frangines. mon mari a été un grand chikour de ce genre jusqu'à notre mariage, après ça il a demandé pardon à toutes ses soeurs, pour le mal et la méchanceté qu'il leur a infligé pendant leur jeunesse.....passons..... le pire: 2 de ses soeurs, qu'il a particulièrement maltraité, m'ont dit un jour "c'est vrai on a bcp souffert avec notre frère, mais heureusement, aujourd'hui on le remercie :eek: , grâce à lui on s'est mariée rapidement, notre réputation était intacte, les voisins ne nous ont vu la 1ere fois que le jour où notre père nous a fait sortir de la maison dans notre robe de mariée...le voisinage ne savait même pas combien de filles vivaient dans la maison " C'est intolérable ce qui est arrivé à tes belles-sœurs. En plus elles le remercient! Elles auraient dû le dénoncer. Mais auprès de qui? C'est leur frère, l'Honneur, le Nez et le Pilier de la maison... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Bonsoir à tous, Quoique le débat était vraiment stérile, dans le fond, mais aujourd'hui, entre collègues, ça parlait de la femme en Islam, d'habitude je zappe et j'évite d'intervenir dans ce genre de débat ou les actants sont d'or et déjà convaincu de leur délire... les fatawa prêchées par l'homme sur les femmes ne me choque pas ou plus, mais d'entendre ça des femmes elles mêmes c'est :confused: I'm speechless Ces chères femmes prétendent que les femmes sont ناقصات عقل و دين Qu'elle est déficiente dans la raison et dans la religion Dans la raison à cause de son manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme Dans la religion c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. Pour elles, la femme selon le coran ne doit pas ou n'est pas autorisé à assumer un poste de responsabilité, comme chef d'Etat ou juge :confused: Quand une femme se méprise elle meme, que reste il à dire.... tu parles de ce genre de débats ? ... Vous parlez des ahadiths. Une femme ne peut pas être imam ni Prophète et c'est ainsi. Partout les plus grands professeurs en médecines c'est des hommes et c'est ainsi, même les chefs cuisiniers la très grande majorité c'est des hommes et c'est ainsi, les chefs d'états c'est des hommes et c'est ainsi. Les hommes ont plus de force en règle générale et c'est ainsi. Pourquoi vouloir supprimer des paramètres qui sont UNIVERSELS Vous ne savez même pas parler de la femme. La femme peut être faqiha, intelligente, charismatique, tout est une question de nature, d'éducation et de société. La religion renforce et éduque que cela soit l'homme ou la femme. avec toutes les contradictions , et les amalgames que ça porte, .. ça ne mérite même pas d'être écouté ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 C'est intolérable ce qui est arrivé à tes belles-sœurs. En plus elles le remercient! Elles auraient dû le dénoncer. Mais auprès de qui? C'est leur frère, l'Honneur, le Nez et le Pilier de la maison... auprès de qui.... les frères ainés pareil, les frères cadets pareil, le père, pas là, au boulot, la maman toujours la tête dans le linge, le couscous, la galette, des bébés autours d'elle..... voilà la vie de nos aieules, depuis des générations et générations.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Salut kakashi, On parle d'Algérie et dans l'éducation si on peut appeler ça comme ça les femmes sont bien élevés en étant inférieur mais il ya surement des exceptions à ça.. Je ne fais pas parti de ton autre groupe qui éleve sa fille comme une Prostituée... Pour moi dans une maison il n'y a qu'un HOMME le père, le mari et je ne laisserai jamais un de mes garçons prendre le dessus sur le père car c'est ce qui se passe le plus souvent non ? Si ma fille fait un pas de travers c'est mon mari, l'homme qui la corrigera et pas son frère. Puis tu sais élevé sa fille en être intérieur ne l’empêche pas de finir mal, il n'y a qu'à regarder autour de soit. En France c'est peu l'inverse, la fille est plus responsabilisée que le garçon, chez les Maghrébins. Le machisme des garçons disparaît et cela donne des agneaux ou des délinquants, donc il n'y a pas de juste milieu. Je crois que le problème n'est même pas le machisme en Algérie mais le fénéantisme et le ne rien faire de la journée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts